Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cloche hurlante ou creuset ?

Aller en bas 
+4
klikas
alexy999
Bigweed
SwissKirb
8 participants
AuteurMessage
SwissKirb
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 1:28

Voilà je ne sais lequel des deux prendre car sur papier les deux sont Cloche hurlante ou creuset ? 287895 BOURRIN
Et puis quelle est la meilleure unité pour acompagné notre cher cloche/creuset ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 11:03

Tout depend contre qui tu joue et quelle est ta strategie.

Et non les 2 ne sont pas bourrin, la cloche rend un regiment indemoralisable mais des guerriers indemoralisable je ne trouve pas ça super bourrin de plus le PG ets quand même pas mal vulnerable sur sa cloche.

Le creuset sa oui c'est bourrin avec les moines autours, par contre le creuset na strictement aucune sauvegarde, donc faut bien le manier, par exemple ne pas l'envoyer juste devant 20 tirailleur skink.

Mais perso je préfère le creuset avec 40 moine et leur bannière sa rouste.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 11:17

moi je trouve bizzare quand je lis les règles du creuset, tu perds toujours plein de moines à cause du linceul de brume il dois y avoir un truc que j'ai pas compris ...

Sinon c'est vrai qu'avec linceul des brumes, boulet enfumé, vapeurs virulentes et touche d'impact c'est pas mal mais il n'a pas la sauvegarde invulnérable de la cloche
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 11:21

Ben en fait pour repondre a ta question "dans quelle unité les mettre",le creuset tu peux le mettre que dans les moines,et la cloche soit dans des GdC soit dans des VdC.

Ensuite le creuset en effet tu erds des moines mais quand il arrive au corps a corps ça fait tres mal a l'ennemi,car pour blesser tes moines il doit faire 5+,mais pour blesser les ennemis il faut qu'il fasse 3+ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 12:14

la cloche est plus resistance, et le prophete gris dessus domine reelement la magie, avec sa vision à 360° et ses lignes de vue accrues !!

L'impact au corps a corps de la cloche est nettement moins important que le creuset, mais là n'est pas son utilité. La cloche trouve toute sa valeur en buffant les unités alentours et en detruisant les batiments adverses. On peut craindre les tirs de canons ou les corps a corps un peu violent, mais placée dans une unités de simples GdC, ca peut toujours faire tres mal.

Et puis c est la cloche quoi! y a pas de figurines plus évocatrice de l'âme skavens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 12:58

Il y a aussi l'abomination Cloche hurlante ou creuset ? 654803 .
Ouais la cloche n'est pas forcemment a envoyer au close a tout prix,contrairement au creuset.
Tout depens comment tu veux jouer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 16:06

pour le coté fluff je dirais la cloche.

l'invu 4+, la vision a 360°, l'indemoralisable et le CD a 18pas sont tous très bon.
les effets de la cloche peuvent, comme il se doit, apporté la victoire (4 machines de guerre naines qui saute suite a un résultat de 11 au 2eme tour) ou ne faire aucune différence (

par contre elle apporte tout de même un peu de punch a l'unité même si on est loin du creuset :
3AF5 + 1D6 touche F5 c'est pas négligeable tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 16:14

les 1D6 touche de F5 faut-il encore avoir chargé...
3AF5 contre 6/9AF3, toujours ça de pris mais ça reste un petit plus.

franchement je ne vois pas la cloche aller au CàC et pour ses effet je ne sais pas trop.
par contre il est appréciable que l'effet gezzer de flamme ne recompte plus de dés de magie comme en V7 (tjr ça d'économisé au PG et si ça peut virer des dés de dissipation tjr ça de pris.

Le creuset est fragile mais les skaven manque de punch au cac donc toujours ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 19:21

Sa fait bcp d'avis tout ça mdr =)

Alors si je résume les deux sont bien

Cloche:
-Magie
-Svg invu 4+

Creuset:
- Très gros dommage au CàC s'il y arrive ...

Je pense plutot mettre une cloche, mais pas sur à 100%
Vous avez mis quoi dans vos armées et pourquoi l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 20:07

De l'avis de wodan qui est un gros joueur de tournois, il ne joue plus de cloche en tournois car cela rend le ¨PG dessus trop chère et vulnérable.
mais après tu ne cherche peut etre pas l'optimisation.

Je pense que creuset ou cloche, de tel unité ne feront pas le café toute seul, et il faut tourner une liste et une stratégie autour...
perso je prendrais plus un creuset pour avoir un plus de mordant càc mais peut être plus dans une liste offensive que font de table, même si une unité de moine avec cloche doive être sympa dans un rôle de contre attaque ou pour gagner du temps.

certain on monté leur cloche/creuset sans coller les montant pour quelle soit amovible...
à savoir en faire au choix une cloche ou un creuset selon la partie.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 20:23

c'est possible ??? cool, sinon à quoi ça sert de déplacer sa cloche au cac puisqu'elle sert juste (d'après ce que j'ai compris) à boosté le PG ???
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 20:43

le soucis est que pas mal des effet de la cloche sont pro càc (avec gain de mv, attaque en plus, attaque de soutien sur tout les rang, relance de jet au càc etc) se qui fais que la cloche "serait" plus accès càc mais le ic c'est surement aussi son point faible si l'on ne veux pas perdre son PG au càc...

solution?
mettre la cloche dans une armé de càc populeuse en s'assurant d'éviter de se faire engager la cloche par une unité trop violant donc en la gardant en seconde (troisième?) ligne derrière un écran de guerrier voir d'esclave)

le ic est ce une stratégie viable à mettre en oeuvre sur une table de jeu, gardant la cloche en réserve pour une contre charge judicieusement orchestré?

pour ce qui est de la cloche/creuset modulable certain l'auraient fait mais pas moi, donc je ne peux pas trop expliquer la manipulation.
mais de ce que j'ai entendu, ils n'ont pas collé les montant, pour démonter le support de cloche/creuset et les intervertir et je suppose que prêtre, moines, rat ogre sont contrepercé pour être interverti sur la plateforme de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 21:04

Sa m'a l'air d'être une bonne idée cette histoire de pouvoir choisir entre les deux n'importe quand, donc si j'axe mon armée CàC mieux vaut prendre un creuset et vise versa pour la magie
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty03.11.10 21:53

pour la magie c'est à voir car je pense que le PG indispensable mais pas forcement sur cloche ne serais ce que pour son pris et les % de seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty04.11.10 0:51

J'vais essayer une partie avec et sans cloche et je regarderais le résultat, merci des conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty04.11.10 11:28

Alors perso quand je joue entre pote et qu'on connais l'asdverssaire je joue toujours un creuset sauf contre l'empire bien sur^^


Mais en tournois je dirais ni l'un ni l'autre trop de risque de ce le faire exploser et du coup une grosse perte de point.


Et la cloche la garder derrière oui sa peut etre une bonne technioque mais du coup sa fais quand même un peu chi.... de depenser 500-540 point pour un PG + 200 point pour 40 guerrier avec bouclier,sa nous fais 740 point qui reste derrière comme des billes a rien faire, je suis pas très fans de cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty04.11.10 14:06

la cloche est chere en point, et a moins de 2500 pts d armée, il est pour ainsi dire impossible de la jouer... Le creuset est plus abordable et est une amelioration de Heros, ce qui laisse l'opportunité de prendre un prophete gris à pied en plus !

La cloche semble plus polyvalente, plus resistante et offre une bonne protection à l'unité qui la pousse! Le gros soucis de la cloche est qu'elle empeche de PG de se teleporter avec evasion à l'abris d'un combat perdu d'avance, ou de se positionner en un endroit ideal pour canarder l'ennemie de magie sans craindre pour sa survie... De plus il s'agit aussi de faire beneficier du Cd du PG aux régiments alentours... De fait, la cloche se doit d'avoir une position centrale dans le deploiement, ce qui l'expose plus aux degats et aux charges!

Le creuset à un impact plus féroce, et reste une figurine moins centrale pour l'armée, donc plus manoeuvrable... Il est aussi bcp moins resistant.

L'un dans l'autre je préfererais jouer la cloche, l'impact psychologique qu'elle va suciter chez le jouer adverse est completement pas negligeable, et il fera tout pour s'y tenir à l'ecart, ce qui est bon; ou pour la degommer au plus vite, permettant des manoeuvres de flanc salutaires! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty05.11.10 11:11

esteris a écrit:

L'un dans l'autre je préfererais jouer la cloche, l'impact psychologique qu'elle va suciter chez le jouer adverse est completement pas negligeable, et il fera tout pour s'y tenir à l'ecart, ce qui est bon; ou pour la degommer au plus vite


Ah bon !!!!!!! Dis moi tu joue contre des petits joueurs Cloche hurlante ou creuset ? 259924

C'esr drole car quand je la joue mon adverssaire va tou faire pour l'amener au plus vite au aca avec un de ces regiment bien bourrin et me liquider mon PG.
Et perso si je dois jouer contre des skavens en tournois, c'est le premier truc qui j'irais defoncer.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty05.11.10 14:00

Est ce utile de dépenser les 50pt du prêtre dans une armure ou un talisman pour lui donner une sauvegarde plutôt que dans un parchemin impie à 35pt ???
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty05.11.10 14:46

pas d'armure = magicien.
parchemin impie... je sais pas trop avec les règles V8 d'objet de sort
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty05.11.10 15:07

un talisman de préservation sauvegarde invulnérable de 4+ pour 45pt alors ???
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty05.11.10 18:04

ca dépend de ce que tu prend comme personnages a coté du prêtre. Un prophète gris comme un seigneur de guerre aura infiniment plus besoin d une sauvegarde invul a 4+ qu'un prêtre et son endurance de 5 !

et a la limite si tu choisi de prendre un pretre sur creuset dans une unité de moines de la peste, une resistance à la magie ( dont beneficiera toute l'unité !! ) ou une breloque d'obscurité sera plus utile !

C'est là aussi le gros plus de la cloche hurlante par rapport au creuset, resistance a la magie (2) et indemoralisable pour l'unité qui la pousse Smile

..........................................................................................................



J'en profite pour souligner un point que je ne comprends pas... Un cloche ou un creuset sont-ils consiéderer comme des "montures" de type chars ?

Il est dit page 105 du livre de regle que lorsque un char sert de monture a un personnage, toutes les regles de personnages et de chars s'appliquent.
Or un char et son equipages compte pour une seule figurines qui utilise toujours l'E, les PV et la svg du chars. ( regle des chars page 86!
Dans le cas de la cloche, ca voudrait dire que notre prophete a une E6, PV6 et sa save a 4+ invulnerable !

Mais 2 lignes plus loin, il est aussi dit qu'un personnage monté sur un char suit les regles de monstres montés, où les 2 profils sont independants, et que donc on peut prendre pour cible le PG avec ses stats à lui!!!


On gere ca comment au final ? la cloche est-elle bien un char déja ? Parceque 6 Endu 6 PV et une save a 4+ invulnerable, ca tank bien le corps a corps qd meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty05.11.10 20:05

esteris a écrit:
et a la limite si tu choisi de prendre un pretre sur creuset dans une unité de moines de la peste, une breloque d'obscurité sera plus utile !

30pt pour un malus au tir ennemies je suis pas très convaincu, un pendentif macabre pour le même prix serait plus utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty06.11.10 11:22

alexy999 a écrit:
un talisman de préservation sauvegarde invulnérable de 4+ pour 45pt alors ???



Oublie pas que le pretre a une regle speciale, enfin si on peut dire.

Il tellement tarer qu'il ne peut pas refuser de defis, donc si plus de champion dans l'uniter c'est lui qui si colle, donc autant dire qu'il finit que très rarement la partie en vie, le seul equipement que je lui mets c'est son fleau.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty06.11.10 12:08

defis ou pas, au cac, tu peux de toute facon allouer des touches sur qui tu veux et le pretre s'en prendra forcement! Si c'est un personnage important ( general d'une petite armée de 1500pts par exemple) autant le blinder en lui donnant une save a 4+ invul...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty06.11.10 12:57

lol j'y avais pas pensé tien à ça.
en petit format prêtre de la peste avec invu à 4+ sur creuset comme général pour donner son CD à 18ps xD
et avec les 5points restant une petite potion de rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty06.11.10 17:01

ben ouep, pour de petit format, un general mage niveau 2 avec 5 en endurance, 4 attaques à l'encensoir, ca fait un perso qui fait mal au cac, qui tank bien, et qui s'offre le luxe d'etre magicien! Monté sur un creuset ca donne une unité super dissuasive Very Happy


Sinon, la cloche/creuset, char ou pas char ? 2 profils au cac dissociés, ou mixte ? et je trouve que -1 pour toucher au tir, pour 30 pts, c est un tres bon investissement, en particulier pour des moines de la peste emmener par un pretre sur creuset Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty06.11.10 21:13

esteris a écrit:
la cloche/creuset, char ou pas char?
Ce sont des Unités Uniques (cf. le chapitre "Références" du GBR).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche hurlante ou creuset ? Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante ou creuset ?   Cloche hurlante ou creuset ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche hurlante ou creuset ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloche Hurlante ou Creuset de la peste ?
» achat cloche hurlante/creuset de la peste
» Utilisation de la cloche hurlante...
» cloche hurlante 2!!!
» Cloche Hurlante : probabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: