Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coureurs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Coureurs? Empty
MessageSujet: Coureurs?   Coureurs? Empty04.11.10 15:50

Bonjour à tous! Une petite question à propos des coureurs d'égouts et nocturnes.

Je me demande si il peut être intéressant pour moi de mettre une de ces unités, afin de combattre CV et bretonniens?

Si oui comment les équiper au mieux et laquelle choisir : les surplus de coût en points pour les nocturnes se justifie t-il selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Coureurs? Empty
MessageSujet: Re: Coureurs?   Coureurs? Empty04.11.10 16:27

j ai jamais joué les coureurs nocturnes, mais sur le papier, leur utilité réside dans leur choix d'être déployer avec une foreuse, ce qui permet de les placer a peu de choses près où l'on veut sur le terrain! Ca en fait une unité relativement couteuse, mais parfaite pour des attaques de dos, ou s'occuper des archers/machines de guerres laisser en arriere des lignes ennemies.
Les equiper de frondes leur donnerait plus de polyvalence...

Je ne crois qu'il soit necessaire d'en faire des regiment de plus de 15-20, juste de quoi annuler les bonus de rang adverse et encaisser quelque pertes devrait suffire.

Apres, comme j ai dis, je les ai jamais joué, et je ne sais pas ce que ca vaut en pratique, mais je pense ca doit etre une unités qui vaut le cout!


Les coureurs d'egouts avec attaques empoisonnées ( et eventuellement fronde ) sont monstrueux et justifient leur depense en points. Le deploiement en eclaireur est enorme si le joueur adverse n'occupe pas totalement sa zone de depart, et leur impact au cac est vraiment des plus rejouissant. Les servant de machines de guerre, les personnages isolés, les petites unités d'archer ou d'eclaireurs n'ont pour ainsi dire aucune chance... Je suis fan et j en compte toujours entre 8 et 10 dans mon armée !!


Apres l'une comme l'autre sont des unités super fragiles et feront pales figures faces à un ennemie robuste et organisé! Il faut les faire charger de dos, au pire de flanc, jamais de face ils ne serviraient à rien, et de préference des cibles faiblement protegées !



Dernière édition par esteris le 05.11.10 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Coureurs? Empty
MessageSujet: Re: Coureurs?   Coureurs? Empty05.11.10 11:06

Les coureurs nocturne il faut les jouer avec foreuse, ou alors utiliser leur ouvement furtif pour faire sortire des fanatiques asser rapidement.
Mais au cac ce sont vraiment des daubes je les trouves très peu efficace.

Les coureurs d'egouts perso je ne les joues pas avec foreuse trop de risque qu'ils arrivent pas ou qu'il crèvent enterrer vivant, pour le prix je trouve dommage, donc eux en eclaireurs ou en maître infiltrateur si il y a des machines de guerre.

Par contre ne les joues pas contre des CV ils seront loin du gégé et il y a de forte chance qu'il loupe le teste de peur, donc du coup des coureurs d'egouts avec cc de 1 sa perd tout de suite de l'efficaciter.
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Coureurs? Empty
MessageSujet: Re: Coureurs?   Coureurs? Empty05.11.10 16:58

Donc pour l'instant les coureurs sont pas très utiles.

Est-ce qu'un avis positif existe? Coureurs? 915329
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Coureurs? Empty
MessageSujet: Re: Coureurs?   Coureurs? Empty06.11.10 11:24

Les coureurs nocturne non je les aime pas.

Par contre les coureurs d'egouts très utile, mais pas contre des CV qui n'ont strictement aucun tire, mais contre empire, nain et elfes ils peuvent faire des ravages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coureurs? Empty
MessageSujet: Re: Coureurs?   Coureurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coureurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: