j ai jamais joué les coureurs nocturnes, mais sur le papier, leur utilité réside dans leur choix d'être déployer avec une foreuse, ce qui permet de les placer a peu de choses près où l'on veut sur le terrain! Ca en fait une unité relativement couteuse, mais parfaite pour des attaques de dos, ou s'occuper des archers/machines de guerres laisser en arriere des lignes ennemies.
Les equiper de frondes leur donnerait plus de polyvalence...
Je ne crois qu'il soit necessaire d'en faire des regiment de plus de 15-20, juste de quoi annuler les bonus de rang adverse et encaisser quelque pertes devrait suffire.
Apres, comme j ai dis, je les ai jamais joué, et je ne sais pas ce que ca vaut en pratique, mais je pense ca doit etre une unités qui vaut le cout!
Les coureurs d'egouts avec attaques empoisonnées ( et eventuellement fronde ) sont monstrueux et justifient leur depense en points. Le deploiement en eclaireur est enorme si le joueur adverse n'occupe pas totalement sa zone de depart, et leur impact au cac est vraiment des plus rejouissant. Les servant de machines de guerre, les personnages isolés, les petites unités d'archer ou d'eclaireurs n'ont pour ainsi dire aucune chance... Je suis fan et j en compte toujours entre 8 et 10 dans mon armée !!
Apres l'une comme l'autre sont des unités super fragiles et feront pales figures faces à un ennemie robuste et organisé! Il faut les faire charger de dos, au pire de flanc, jamais de face ils ne serviraient à rien, et de préference des cibles faiblement protegées !