Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques questions ...de modélisme.

Aller en bas 
+3
Eden
alexy999
Rhanarion
7 participants
AuteurMessage
Rhanarion
Esclave
Rhanarion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty29.11.10 23:05

Salut à tous Smile

Alors, je viens d'acquérir le contenu de deux boites de l'Ile de Sang en Skaven.
J'ai déjà presque tout monté, mais je me pose tout de même quelques questions.

J'ai deux chefs alors, le premier est assemblé normalement, mais je me demandais ce qu'il était courant de mettre comme équipement sur un tel personnage.
Surtout au niveau des armes je tiens à jouer un maximum WYSIWYG, donc je sens que je vais devoir convertir un minimum.
Pour le deuxième Chef, je le converti en Grande Bannière, mais là encore, quel équipement est couramment utilisé sur un Chef porteur de GB?

Ensuite, les deux technomages, bien sur tous les deux identiques en aspect visuel, je pensais en faire un avec fusé et à la limite pistolet à malepierre, ce qui me permet de garder le pistolet (même si visiblement pistolet et mousquet ne sont pas vraiment rentable...) et l'autre avec condensateur d'énergie magique et le sort Malefoudre (donc sorcier niv 1 ou 2)

Si vous pouviez me conseiller avant que je ne tranche dans le plastique et que ça ne soit plus récupérable, ce serait sympa Smile

PS : je suis un grand débutant à Battle, je n'ai encore jamais joué et je ne connais pas encore correctement (heu pas du tout ?? :p) les règles.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty29.11.10 23:26

je suppose qu'un ratquisitreur ne va pas tarder à poster le sujet section modelisme mais bon je te donne ceci en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Rhanarion
Esclave
Rhanarion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty29.11.10 23:31

Merci pour la réponse rapide, j'ai hésité à demander en section modélisme, mais disons que la question première est de savoir en gros comment équiper mes gars pour ensuite les rendre WYSIWYG. (bien que le titre puisse porter à confusion, je l'accorde Smile)

Pour les bannières merci, bien que pour le moment je ne compte pas en mettre en version papier, la GB sera une conversion du chef de l'ile de Sang avec des bannières plastiques des GdC des photos bientôt je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty30.11.10 11:04

Rhanarion a écrit:
J'ai deux chefs alors, le premier est assemblé normalement, mais je me demandais ce qu'il était courant de mettre comme équipement sur un tel personnage.
Surtout au niveau des armes je tiens à jouer un maximum WYSIWYG, donc je sens que je vais devoir convertir un minimum.
L'équipement le plus courant est : soit une arme à deux mains (type hallebarde ou arme lourde à deux mains) ; soit une arme à une main (épée, morgenstern, hache simple...) et un bouclier.
La 2e option reste la plus courante : néanmoins, que tu l'équipe d'un sabre, d'une épée ou d'un couteau, le WYSIWIG retiendra surtout qu'il est équipée d'une arme à une main (tu peux donc l'équiper un peu comme tu le souhaite).

Citation :
Pour le deuxième Chef, je le converti en Grande Bannière, mais là encore, quel équipement est couramment utilisé sur un Chef porteur de GB?
Tenir sa GB lui prendra déjà ses deux mains. Si tu le souhaites, accroches lui une arme à la ceinture et un bouclier dans le dos : tu couvriras ainsi tous les choix d'équipements éventuels.

Citation :
Ensuite, les deux technomages, bien sur tous les deux identiques en aspect visuel, je pensais en faire un avec fusé et à la limite pistolet à malepierre, ce qui me permet de garder le pistolet (même si visiblement pistolet et mousquet ne sont pas vraiment rentable...) et l'autre avec condensateur d'énergie magique et le sort Malefoudre (donc sorcier niv 1 ou 2)
C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty30.11.10 12:59

Rhanarion a écrit:

Pour le deuxième Chef, je le converti en Grande Bannière, mais là encore, quel équipement est couramment utilisé sur un Chef porteur de GB?

il existe majoritairement en 2 versions :

1 Chef (122pts)

  • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
  • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);


cette version a comme avantage de te donner une grande bannière avec une bonne protection et une honnête force de frappe (3A Force5 et sauvegarde 2+ avec 1 relance de sauvegarde par partie)

l'autre version est une grande bannière avec bannière magique où pour augmenter ta protection tu prend un bouclier
(3A F4 sauvegarde 4+ invulnérable 6+ au CaC )
1 Chef (122pts)

  • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
  • objets magiques : bannière d'orage (50pts);


Dernière édition par rhonono le 30.11.10 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty30.11.10 15:49

J'ai comme un doute par rapport aux nouveaux erratas, mais je pose la question quand même :
-> n'est-il pas précisé, dans les règles de la GB (dans notre LA), que le porteur ne peut pas être équipé de matériel supplémentaire (hallebarde et bouclier entre autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty30.11.10 17:35

Eden a écrit:
J'ai comme un doute par rapport aux nouveaux erratas, mais je pose la question quand même :
-> n'est-il pas précisé, dans les règles de la GB (dans notre LA), que le porteur ne peut pas être équipé de matériel supplémentaire (hallebarde et bouclier entre autre) ?

dans le LA v6 oui
depuis le LA V7 non
Revenir en haut Aller en bas
Rhanarion
Esclave
Rhanarion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty30.11.10 19:22

Merci beaucoup pour ces précieuses informations Smile
Je vais donc réfléchir à ce que je vais faire des chefs, et surtout de la façon que je vais les convertir.
J'hésite encore entre les deux versions. Quelques questions ...de modélisme. 70763
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty30.11.10 20:27

j aime bien aussi donner a la grande banniere equipée de l armure de fer argent une arme de base additionnelle ! c est souvent utile d'avoir 4A de F4 plutot que 3A F5 ... mais c'est une question de gout avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty30.11.10 22:01

esteris a écrit:
j aime bien aussi donner a la grande banniere equipée de l armure de fer argent une arme de base additionnelle ! c est souvent utile d'avoir 4A de F4 plutot que 3A F5 ... mais c'est une question de gout avant tout...
et d'adversaire surtout
grosse endu/armure la hallebarde s'impose
plein de petite merde (gob, humain, skaven ... ) l'attaque de plus peut faire son taff
Revenir en haut Aller en bas
Rhanarion
Esclave
Rhanarion


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty30.11.10 22:31

C'est une option envisageable, pour mon Chef standard, je le laisse de base (celui de l'Ile de Sang hein) donc avec une arme de base dans une main et sa Hallebarde dans l'autre main, ce qui me permet de rester WYSIWYG, car si je prends l'option Hallebarde, avoir son arme de base dans l'autre main ne gêne pas vu qu'elle fait partie intégrante de son profil et si je prends l'option arme de base additionnelle, la Hallebarde peut quand même faire office d'arme de base, ça ne choque pas trop je trouve.

Je réfléchis encore sur la GB à savoir si je garde la hallebarde avec la même config que le gugus du dessus ou si je vire la Hallebarde pour lui coller un bouclier.
Vraiment je me tate^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty01.12.10 11:04

Perso ma grande bannière je préfère lui mettre des objets magique.

Chef: armure lourde, bouclier, épée de puissance et pendentif macabre.


J'ai une sauvegarde d'armure que a 4+ mais j'ai l'avantage d'avoir une invu a 5+, contre certaine arme qui annule les sauvegarde d'armure ou contre de grosse force, c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty01.12.10 13:37

Moi perso mon deuxieme chef skaven je l'ai modéliser assez sobrement, j'ai couper tout son attirail dorsal (je le mettrai peut être sur une arme régimentaire ou une roue infernale) je lui ai coupé aussi sont hachoir et mis à la placee un bouclier de guerrier du chaos, je vais ajouter des connection genre magico/électrrique sur la halebarde pour en fairee une arme de technomage.

J'avais prévu un bouclier enchanté et un heaume de dragon pour aller avec la pierre de l'aube et faire un thon mais je peux pas mettre les deux Quelques questions ...de modélisme. 190427
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty02.12.10 13:39

De mon coté je suis en trai nde me convertir un seigneur sur rat ogre broyeur !

j ai couper le tronc du seigneur à pied de l'ile de sang, ainsi que sa tête, et son hachoir.
J'ai fixé le buste sur les jambes du prophète gris de la cloche hurlante, de façon à lui donner la dynamique d'un équilibre précaire jugé sur le dos du rat ogre !
J'ai légèrement repositionné la tige dorsale avec le brasero de façon à garder la pointe des flammes vers le ciel !
A la place du hachoir, j y ai mis un fouet de chez de meute...
Et pour la tête, j ai choisi celle du champion vermine de choc !
Quelque accessoire, comme des bourses ou des dagues pour venir décorer la figurines et masquer les zones de collage recouvert de milliput, et j ai seigneur originale dans une posture extrêmement dynamique, prêt a bondir depuis le dos de son rat ogres.

Il ne me manque plus que convertir un harnachement et le fixer au rat ogre.


Avec les jambes du seigneur qu'il me restait, j'ai fixé un torse de chef de meute, et la tête du Prophète gris de la cloche. Le bras droit est celui du moine de la peste musicien avec 3 petites cloches, et le gauche a un bâton tenu vers l'avant. Toujours qql bourses et parchemins pendus à la ceinture de ma figurine pour cacher les imperfections...
J'ai limé autant que possible le bas ventre pour faire disparaitre la plaque d'armure ventrale, et donné l'impression que la robe du PG dissimule une panse bien remplie de malepierre Smile

Et me voila avec un PG a pied surmontant fièrement une ruine elfique, au bas de laquelle cours plusieurs petits rats.


il me reste le torse du Pg de la cloche avec ses bras tendu vers l'arrière et son bâton, que je garde a tout hasard pour une future conversion de technomage, ou d'assassin !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty02.12.10 13:48

esteris a écrit:
De mon coté je suis en trai nde me convertir un seigneur sur rat ogre broyeur !

très intéressé par cette conversion.
peux tu nous mettre quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty02.12.10 13:51

j'en mettrais, tout n 'est pas encore fini, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour avancer sur ce projet de conversion... mais j'y penserai au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ...de modélisme. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...de modélisme.   Quelques questions ...de modélisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ...de modélisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: