Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le creuset ... M'y perd

Aller en bas 
+3
Skrik
Eden
HouBacarius
7 participants
AuteurMessage
HouBacarius
Esclave



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty09.12.10 11:45

j ais tester pour la 1er fois les creuset sur une partie a 2000 pts vs Elfes Noir

mon soucis est sur le Creuset et plus precisement l'effet du Lincieul

autant je trouvais ca clair avec le LA
autant je suis perdu avec la Faq

en gros

le lincieul c'est =>

1° : Test d'endurance pour toutes les unités au contact direct du creuset

2° Test d'endurance pour toutes figurines au contact direct du creuset

3° Test d'endurance pour toutes figurines au contact de l'unité contenant le Creuset Le creuset ... M'y perd 988984

dsl si deja poster quelques parts

Sournoisement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty09.12.10 13:22

Tu fais un test d'endurance pour toutes les figurines en contact avec le creuset (en gros, tu testeras bien plus que ton adversaire ^^).
Et si tu as un prêtre de la peste armé d'un encenseur, tu retestes de la même façon une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
HouBacarius
Esclave



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/11/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty09.12.10 13:42

oK
la c'est clair Very Happy merci

je trouvais le creuset un peu trop puissant
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty09.12.10 19:32

Salut,
Tu parles de quel errata ? Celui-là ?
Citation :
Q. Si une figurine reçoit plusieurs touches dues au Linceul de Brume,
subit-elle une blessure pour chaque test d’Endurance raté ? (p49)
R. Oui.
Pour moi, cet errata signifie que si jamais une unité de 3 figurines par exemple se prend 6 touches, chaque figurine de cette unité fera 2 tests d'endurance.

Donc ça change rien à l'ancien système, à savoir que toute unité en contact avec le creuset se prend 1D6 tests d'endurance (dont l'unité de moines qui pousse le creuset).

Mais enfin de toute façon aucun ennemi ne peut se dresser très longtemps devant le cresuet Le creuset ... M'y perd 531510
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty09.12.10 21:12

Citation :
Tu fais un test d'endurance pour toutes les figurines en contact avec le creuset (en gros, tu testeras bien plus que ton adversaire ^^).
Hum, non ^^. Comme le souligne Skrik, c'est 1D6 tests (répartis comme des tirs) pour chaque unité (dont les Moines) en contact avec le Creuset.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty10.12.10 11:31

Alors on va preciser tou ça.

Tu fais un teste d'endurance avec chaque figurine en contact du creuset, seulement si ton Pretre porte un encensoire, voila pourquoi il est plus judicieux de lui mettre un fleau.

Si tu lance un lincieul de brume, c'est 1d6 teste d'endurance cher ton adverssaire et 1d6 teste dans le regiment de moine, et bien sur les moines perde 1pv seulement sur un 6.


Skrik a écrit:
Citation :
Q. Si une figurine reçoit plusieurs touches dues au Linceul de Brume,
subit-elle une blessure pour chaque test d’Endurance raté ? (p49)
R. Oui.
Pour moi, cet errata signifie que si jamais une unité de 3 figurines par exemple se prend 6 touches, chaque figurine de cette unité fera 2 tests d'endurance.

Donc ça change rien à l'ancien système, à savoir que toute unité en contact avec le creuset se prend 1D6 tests d'endurance (dont l'unité de moines qui pousse le creuset).

Et pour moi ceci veut dire que si jamais tu a tuer tout le regiment et qu'il reste plus qu'un seigneurs elfe noir en contacte du creuset, tu lance un incieul de brume et le seigneurs devra faire 1d6 test d'endurance, et c'est a ce moment que tu prie le rat cornu pour faire 6.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty10.12.10 13:49

Perso j'avais compris ça comme ça (je pose quand même quelques questions, si vous pouviez me répondre ça serait kioul ^^):

- 1 test d'endu pour toutes les fig en contact avec le Creuset en début du tour. (Donc à priori les moines, le prêtre, et l'hypothétique unité adverse engagée).
- 1 test d'endu pour toutes les fig en contact avec le Prêtre car il porte un encensoir. (Pareil, mais uniquement quand l'encensoir est utilisé, donc au CàC).

Là où je doute c'est si il faut faire deux tests par phase (Creuset + Encensoir) ou un seul.

Après, avec le linceuil tu lances 1D6 touches dans le régiment de moines et dans chaque régiment engagé avec le creuset.
(1D6 fixe pour tout le monde, ou alors 1D6 différent pour chaque unité ?). Si le régiment en face a moins de 5 fig, pas d'attention messire, donc il faut répartir dans les mecs restants, l'hypothétique champion et l'hypothétique personnage qui accompagnerait le régiment.

(Bon et après t'as toutes les conneries : impact, attaques des moines, attaques des servants, et le dé d'artillerie de touches de F5 au tour skaven).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty11.12.10 11:18

Alors non tu ne fais pas 2 tests, le grand encensoire du creuset ne fais pas tester a chaque tours, il fait tester seulement si tu lance un lincieul de brume.


Encore une fois, on test avec les moines qui sont en contacte du creuset UNIQUEMENT SI LE PRETRE PORTE UN ENCENSOIRE.

La seul condition pour que les moines doivent faire 2 tests c'est :

1- Le pretre porte un encensoire
2- On lance un lincieul de brume


Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty11.12.10 20:56

Ok, merci. Du coup je jouais pas ça bien, je donnais même des morts à mon adversaire x).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty12.12.10 11:20

Ah ouais merde c'est con ça.

C'est vrais que c'est pas super bien expliqué dans le LA, qui peut preter a confusion.

D'ailleurs pendant un tournois un suisse allemand ma casser les c.... pendant 20 minutes a cause du même problème que toi, et vu qu'il parlait pas bien français et moi pas bien allemand pas super pratique pour lui faire comprendre la subtilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiwel68
Guerrier des clans
Tiwel68


Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2011

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty19.02.11 21:11

Donc le test pour les moines ne se fait pas à chaque tour? uniquement quand on utilise le linceul (au CaC quoi)?
Et un moine ne meurt à son test d'endurance que sur un 6 c'est bien ça? (si j'ai bien compris le LA)

Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty19.02.11 22:09

Tiwel68 a écrit:
Donc le test pour les moines ne se fait pas à chaque tour? uniquement quand on utilise le linceul (au CaC quoi)?
Et un moine ne meurt à son test d'endurance que sur un 6 c'est bien ça? (si j'ai bien compris le LA)

Toutafé, tu as bien compris, jeune padawan.
Et c'est également valable pour les tests d'encensoirs, uniquement aux rounds de corps à corps et des morts sur un 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le creuset ... M'y perd Empty
MessageSujet: Re: Le creuset ... M'y perd   Le creuset ... M'y perd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le creuset ... M'y perd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: