Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Petit soucis avec les choses elfes

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L'ennemi
rhonono
Kritislik
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Kritislik
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MessageSujet: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty15.12.10 12:44

Voilà j'ai un grave soucis, un mage elfe lvl4 avec le livre de je ne sais plus quoi (un objet magique qui transforme tous les doubles en pouvoir irrésistible mais ne fait de fiasco qu'avec les doubles 6) et le domaine de la vie m'a éradiqué quasi toute mon armée avec "les êtres du dessous" sort du domaine de la vie qui oblige toutes les figs d'une unité à faire un test de force ou mourir...comment pallier cette menace efficacement (à part prier pour que l'adversaire aie de mauvaises phases de magie)
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rhonono
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty15.12.10 13:28

on supposera que tu parles de :
[*]1 archimage (360pts)

  • coût : 1x225pts = 225pts
  • équipement/options : niveau 4(35pts);
  • objets magiques : livre de hoeth (100pts);


un jolie sac a point endurance 3 3PV pas de sauvegarde d'aucune sorte :
pour son profile c'est ici

je dirais CaC !
par exemple un assassin 4A F4 poison lui ferra 2.5 blessures sans aucun bonus et a l'avantage de taper en premier et de relancer ses jet pour toucher, un exploit contre les HE
tu lui donnes une lame suintante (3.555 blessure en moyenne), une lame de corruption (6 blessure) ou une lame tueuse de héros (3 blessures) et l'archimage est mort

rien que des guerrier des clan peuvent mettre la pression :
6AF3 => 4+ 4+ => 1.5 blessures
ou des vermines :
6AF4 => 4+ 3+ => 2 blessures
les rats géants :
entre 10 et 12 A F3 suivant le nombre de maitres => 3 blessures
les moines de la pestes :
12AF3 => 3blessures

le défaut étant que les hauts elfes tapent en premier contre toutes les unités précités donc il faut que les unités soit bien grosses pour absorber les dégâts de l'unité d'escorte de l'archimage.

sinon si l'unité de l'archimage fait moins de 14 figurines : parchemin de pouvoir et 13eme.
la réduire a moins de 14 figurines est facilement faisable grâce au nos machines (la catapulte !!!)
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L'ennemi
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty15.12.10 20:57

Que dire de plus après rhonono , il t'as exactement dit comment envoyer son archi au tapis.
Mais ( si non c'est pas marrant ) n'oublie pas que pour que son sort passe en irré sur un double il faut qu'il dépasse quand même la valeur du lancement du sort, par exemple si il lance dés et qu'il obtient 2 2 4 4 alors son sort ne passe pas, je pense que du coup sa devient beaucoup moin fat car pour passer sont sort les êtres du dessous chaque tour il doit quand même avoir un minimum de dés de pouvoir.
De plus s'il lance 6 dés il risque de calé un iré et si il lance 5 dés sont sort risque de ne pas passer la valeur de lancement alors au final il à vraiment eu de la chance s'il la passer à chaque tour surtout que c'est pas à tous les tours qu'on a au moins 6 dés de pouvoir, et n'oublie pas que c'est un sac à point qui ne va pas se rentabiliser sur tes GdC alors au final c'est plus un handicap pour ton adversaire.
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tipolo
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty15.12.10 22:25

Alors là, je tic sur
L'ennemi a écrit:
n'oublie pas que pour que son sort passe en irré sur un double il faut qu'il dépasse quand même la valeur du lancement du sort.
Je suis pas sûr qu'il faille dépasser le seuil s'il fait un pouvoir irrésistible... J'ai pas mon bouquin sur moi, mais j'aimerais bien que quelqu'un infirme ou confirme.
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rhonono
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty15.12.10 23:31

tipolo a écrit:
Alors là, je tic sur
L'ennemi a écrit:
n'oublie pas que pour que son sort passe en irré sur un double il faut qu'il dépasse quand même la valeur du lancement du sort.
Je suis pas sûr qu'il faille dépasser le seuil s'il fait un pouvoir irrésistible... J'ai pas mon bouquin sur moi, mais j'aimerais bien que quelqu'un infirme ou confirme.

FAQ Haut Elfes a écrit:

Page 102 – Livre de Hoeth.
Remplacer par “Tout sort lancé avec succès par le porteur de ce
livre le sera avec un pouvoir irrésistible si le jet de dés donnent
un double, ne seront considérés comme des fiascos que les jets
donnant un double 6.”

il a raison il faut atteindre la valeur de lancement.
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tipolo
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 4:24

c'est noté! merci rhonono!
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 11:25

ben la dernière partie il m'a bousillé un pavé de 50 gdc avec un prophète gris tours 2, un pavé de 25 avec mon technomage tour 3...il me restait deux roues infernales et 25 gdc avec seigneur et 2 canons pour tenir face à son armée ... enfin je vais essayé en mettant tout ce que j'ai sur l'unité de son archi alors.
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rhonono
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 12:46

Kritislik (16.12.10 9:25) a écrit:
ben la dernière partie il m'a bousillé un pavé de 50 gdc avec un prophète gris tours 2, un pavé de 25 avec mon technomage tour 3...il me restait deux roues infernales et 25 gdc avec seigneur et 2 canons pour tenir face à son armée ... enfin je vais essayé en mettant tout ce que j'ai sur l'unité de son archi alors.

qu'appelles tu bousiller ?
parce que le sort c'est un test de force donc tu ne dois perdre que la moitié de ton unité.

la portée du sort sans augmentation n'est tout de même pas énorme (12pas) et aurait du te permettre de charger (avec MV5 la moyenne en charge est de 12pas justement) son unité avec les GdC restants et ainsi de t'occuper un peu du mago.

après je trouve que 3 pavés c'est pas énorme en skaven mais je suis triste si j'ai pas 200 fig sur la table et les roues contre les elfe c'est pas très utile (peut de cible a grosse endu et multiple point de vie ... sauf les dragons).
sinon n'oublie pas de toujours faire passer ton tir de canon par ses personnage, le 'attention messire' se rate tout de même 1 fois sur 6 au pire tu touche un elfe au mieux son mago meurt, en gros ça te coute rien.

sinon pour info tu joues a combien de points ?

le PG avait il une invu ?

une petite idée de sa liste et de la tienne nous donnerait plus d'idée sur le déroulement de la partie (2 roue et 2 canon c'est peut être pas le top).
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 13:31

Je joue à 2000pts et le PG avait pas d'invu.
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Xso
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 13:44

Les êtres du dessous, c'est pas sans aucune sauvegarde d'aucun type possible ? Auquel cas, tu risques quand même de perdre ton PG+Cloche sur un 6 (figurine unique). Ça fait quand même bien peur.
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 15:03

Xso (16.12.10 11:44) a écrit:
Les êtres du dessous, c'est pas sans aucune sauvegarde d'aucun type possible ? Auquel cas, tu risques quand même de perdre ton PG+Cloche sur un 6 (figurine unique). Ça fait quand même bien peur.

et oui malheureusement c'est bien sans sauvegarde d'aucune sorte. dur...

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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 17:09

En gros à part taper dessus jusqu'à ce qu'il soit mort, il y a rien à faire.
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Xso
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 17:11

Tu peux essayer d'aller au close le plus vite possible. Les Êtres du dessous ne peuvent pas être lancés sur une unité au CàC.

Sinon, je vois pas trop.
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 17:20

Kritislik (16.12.10 15:09) a écrit:
En gros à part taper dessus jusqu'à ce qu'il soit mort, il y a rien à faire.

Exacte rien a fare a part prier le rat cornu que sa passe pas.
être plus rapide que lui et lui mettre un 13è, mais si il est malin est connait le sort, il mettra son mage avec la GB et il peut imuniser un regiment a la magie avec une bannière magique, et là c'est la grosse m... pour tuer son mage, il reste plus que le cac Petit soucis avec les choses elfes 954766 .

Mais si je peutdonner un conseil, c'est garde ton PG avec son regiment asser loint de son mage, les être du dessous on une portée de 12 ps avec la peste 18 ps et le 13è 24ps, reste asser loint et balance tes sorts comme ça on evite de perdre le PG.
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rhonono
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 19:42

Kritislik (16.12.10 15:09) a écrit:
En gros à part taper dessus jusqu'à ce qu'il soit mort, il y a rien à faire.




oui mais tu as des possibilité pour arriver au cac assez vite (tour 2 ou 3) et la porté du sort est limité (12ps ou 24 suivant la "version")

des coureur d'égout en éclaireurs qui viennent charger les flans ou le dos de l'unité

un seigneur sur rat de la peste par exemple qui avec la règle rapide charge a 15 pas de moyenne. juste avec armure lourde et bouclier il se prend 1.33 blessure des 16 lanciers qui peuvent lui taper dessus
et envoie minimum 6AF4 (4A de seigneur & 2A du rat) sur un pauvre mago le tout sans objet magique
apres si tu l'équipe un peu... armure de malepierre/pierre de l'aube/épée tueuse de héros par exemple tu passe direct a 4 blessure renvoyer sur les lanciers (2-3 mort) et 5AF5 +2AF4 poison sur le mago soit en moyenne 3.44 blessures tu gagnes le combat de 3 !

bon il peut toujours défier ton seigneur avec n champion mais le mago étant au cac il ne peut envoyer ni sort de dégât direct ni projectile magique et tu va faire un massacre qui devrait permettre de rester au CaC.

ATTENTION tout de même tout ceci est valable tant que le sorcier n'est pas planquer dans une unité bourrine (25 MdE/LB ou GP) car dans ce cas une unité pour absorber les pertes ou un assassin ASF est obligatoire mais d'un coup l'unité ennemi est un vrai sac a point (+ de 700pts) qui mérite que tu lui envoie tout tes tirs, sort, unité d'esclave sur la gueule

après n'oublie pas que nos sort ne sont pas si mauvais :

geyser de flamme peut toucher 15 elfes ce qui tend a entrainer 10 morts
peste réduit de moitié une unité d'elfe et peut passer a la suivante
LTR13S : 14 morts en moyenne

même un flot de vermine qui touche plusieurs unités peut entrainer 20 elfes dans la tombe
(ça m'est déjà arrivé a partir d'un prêtre envoyer sur le flan ennemis qui a eu la chance de lancer son sort qui traversa 4 unité d'elfe noir entrainant 17 morts dont le général ennemis sur son sang froid qui s'était déjà pris une malefoudre dans le tour)


sinon il y a toujours la technique du faible de l'astucieux general skaven :"leur vie ne faut vraiment rien" ... 2 unités de 100 esclaves, tu englues pendant 5 tours avec celle des deux qui arrive au cac la première et le reste de ton armée détruit joyeusement le reste de l'armée
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 22:14

j'ai le meme probleme avec un EN qui a un sort qui fait faire un test de force (sauf que c 18ps de base :p)aussi : la solution est celle ci : une unité de 30 esclaves juste devant une unite de VdC : tu fais foncer les deux et la il a le choix : soit il tente son sort sur les Vdc derriere et avec leur force 4 elles s'en sorte plutot bien (et laisse le temps au tour suivant a tes esclaves d'engager le cac et donc de stoppper les sorts), soit il vise tes esclaves et le tour suivant se fait engager par les Vdc qui sont juste derriere.

Dans la premiere solution meme si il t'amoche les Vdc t'facon des que tes esclaves engage le cac tu pourra surement envoyer tes Vdc dans le fight aussi par un flanc.

Genralement j'appuie le tout avec 3 mortiers que je foca sur le regiment du dit sorcier (generalement encadré par dautres unités pour proteger les flanc, donc un hit c'est le bonheur t'es en plein sur lui, une dispersion s'pas grave y'a plein de monde autour donc t'emporte de l'elfe :p)

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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 22:45

damonk a écrit:
j'ai le meme probleme avec un EN qui a un sort qui fait faire un test de force (sauf que c 18ps de base :p)aussi : la solution est celle ci : une unité de 30 esclaves juste devant une unite de VdC : tu fais foncer les deux et la il a le choix : soit il tente son sort sur les Vdc derriere et avec leur force 4 elles s'en sorte plutot bien

attention les VdC c'est F3, leurs hallebardes leur donnent force 4 au CaC uniquement. Sinon c'est des gardes du corps de Queek

Citation :
MAGIE NOIRE - 6
HORREUR NOIRE
Valeur de Lancement : 11+
Cible : Placez le centre du grand
gabarit n’importe où, dans un rayon
de 18 ps autour de la sorcière.
Effets : Toute figurine touchée, même
partiellement, par le gabarit doit
réussir un test de Force ou perdre 1
Point de Vie sans sauvegarde
d’armure.
Toute unité perdant au moins 1 Point
de Vie doit effectuer un test de panique
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty16.12.10 22:48

rhonono a écrit:


attention les VdC c'est F3, leurs hallebardes leur donnent force 4 au CaC uniquement. Sinon c'est des gardes du corps de Queek

s'pas faux Smile
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty17.12.10 11:28

rhonono a écrit:

un seigneur sur rat de la peste par exemple qui avec la règle rapide charge a 15 pas de moyenne. juste avec armure lourde et bouclier il se prend 1.33 blessure des 16 lanciers qui peuvent lui taper dessus
et envoie minimum 6AF4 (4A de seigneur & 2A du rat) sur un pauvre mago le tout sans objet magique
apres si tu l'équipe un peu... armure de malepierre/pierre de l'aube/épée tueuse de héros par exemple tu passe direct a 4 blessure renvoyer sur les lanciers (2-3 mort) et 5AF5 +2AF4 poison sur le mago soit en moyenne 3.44 blessures tu gagnes le combat de 3 !



Mouais sa c'est une technique si le HE joue pas super bien ou qu'il fait une enorme connerie de deployement.


Quel general HE serais asser stupide pour laisser un mage niv 4 tout seul dans un regiment sans aucun héros ou seigneurs pour le proteger.

Car même un seigneurs skavens ne feras pas le poids face a un heros HE, tu charge avec ton seigneurs si il a un minimum de jujote il lance un defis avec le heros, et suivant comment il est armer le seigneurs skavens ne fais pas un tours, encore pire si c'est un seigneurs HE et qu'il a coup fatale
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MessageSujet: Re: Petit soucis avec les choses elfes   Petit soucis avec les choses elfes Empty17.12.10 12:24

Bigweed a écrit:

Mouais sa c'est une technique si le HE joue pas super bien ou qu'il fait une enorme connerie de deployement.

Quel general HE serais asser stupide pour laisser un mage niv 4 tout seul dans un regiment sans aucun héros ou seigneurs pour le proteger.

Car même un seigneurs skavens ne feras pas le poids face a un heros HE, tu charge avec ton seigneurs si il a un minimum de jujote il lance un defis avec le heros, et suivant comment il est armer le seigneurs skavens ne fais pas un tours, encore pire si c'est un seigneurs HE et qu'il a coup fatale

ce n'était qu'un exemple et il faut tout de même pas oublier que le sorcier LVL 4 est a 360 pts
il joue a 2000pts donc le seigneur HE a 150pts tout nu n'est pas jouable.

après je confirme qu'un petit héros HE peut s'occuper d'un général skaven mais c'est tout de même pas si simple que ça
noble HE + épée blanche (franchement difficile de faire mieux au niveau efficacité CaC)
3A touche sur 4+ avec relance puisque ASF après 2+ pour blesser et -3 a la sauvegarde ce qui ferait par exemple 1.25 blessure et 37% de chance de faire un coup fatal sur le seigneur décrit plus haut qui lui d'un coup passe a 6AF6+2AF4 -ben oui 2 héros HE au contact- de quoi découper le héros HE et ses 2 PV).

enfin de toutes les façon les skaven ont normalement de quoi s'occuper d'un magicien sans protection et une unité réduite de moitié par tour ça nous embête tout de même moins que bien d'autre armée... les HE par exemple en raison du cout faible de nos figurines.
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