Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [2000 pts] Pour une premiere partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty20.12.10 14:42

Bonjour, a tous, jeudi, j'ai ma première partie depuis de nombreuses années, voici donc un premier jet a 2000 pts, j'attends vos commentaires, critiques etc etc.
Pour info, j'aurais a affronter une alliance de bretoniens et d'elfes sylvain. Voili voilou Smile


Liste d'armée skavens "Premier Jet" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (320pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); skataplasme (30pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 technomage (123pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (123pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (255pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 20 vermines de choc (308pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts);
      • objets magiques : Pistolet à malepierre (8pts); Etendard du Ranger (50pts);

    • 46 esclave (94pts) :

      • coût : 46x2pts = 92pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (160pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); coureur mortel(12pts); fumigènes(10pts); lame suintante(30pts);

    • 8 Jezzails à malepierre (170pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

    • 20 Moines de la peste (215pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (50pts);

    • 6 Encenseurs à peste (109pts) :

      • coût : 6x16pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty20.12.10 14:54

Salut,

Alors pour commencer, les 2 technomages strictement identiques, c'est un bug ou c'est fait exprès ?
Car tu n'as pas le droit d'avoir des objets magiques en double. Ca vaut pour le condensateur du prophète.
Pour les bannières magiques, si tu dois changer met plutôt la bannière d'orage sur les vermines et supprime celle du ranger. Et la bannière pestilentielle va mieux aux moines avec la V8.
Tu devrais peut-être rajouter un ou deux pavés de guerriers/esclaves.
Augmente le nombre de vermines si tu peux à 25 ou 30, et rajoute un musicien, on est jamais trop prudent. Et le pistolet à malepierre... pourquoi pas mais seulement s'il te reste 8 pts à bouffer.
Mettre un coureurs mortel et le suréquiper c'est à mon avis inutile et sac à points très risqué. A supprimer donc.
Sinon, les 6 encenseurs... j'ai jamais testé les encenseurs mais AMHA il faut les jouer plus nombreux. Ils ont perdu de leur efficacité avec la frappe par ordre d'initiative.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty20.12.10 16:42

Merci Merci, je corrige.

Pour info, si je n'aligne pas plus d'encenseurs, c'est uniquement pour un souci matériel (je n'ai pas encore les figurines), donc...

mais je vais deja commencer par corriger ces petits points


Alors je n'ai évidemment pas testé les encenseur en V8 (puisque ca va être ma première partie depuis que je me suis arrêté en V4)
Mais ces petites merveilles sont capable de dézinguer plusieurs graaleux, pour moi ils sont obligatoires, ne serait ce que pour impacte psychologique sur l'adversaire qui se souvient très bien de sont jolie régiment de graaleux a 45 point l'unité qui c'est fait fumer la tronche par ces petites bébettes frénétique.

EDIT du Corrupteur:

Liste d'armée skavens "Test_2" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (335pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 technomage (123pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 technomage (123pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (255pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 25 vermines de choc (345pts) :

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 25 esclave (52pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 25 esclave (52pts) :

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (118pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); fumigènes(10pts);

    • 8 Jezzails à malepierre (170pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

    • 20 Moines de la peste (195pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 6 Encenseurs à peste (109pts) :

      • coût : 6x16pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


J'ai des champion un peu partout, je pense que ca donne un peu de punch a toute unité.
le gros de le tech est simple, me proteger des grosses charges de cavalerie lourde par mes esclaves. Le centre de l'armée est représenté par un gros pavé de GDC. les coureurs d'egouts, seront utiles soit, si l'ennemie aligne des trébuché, soit pour harceler les régiments d'archer
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty20.12.10 21:58

J'ai juste remarqué 2 erreurs :
Les coureurs d'égouts ne peuvent pas avoir de fumigènes sans coureur mortel, et tu n'en as pas mis (et vaut mieux pas en mettre).
Le chef et les vermines de choc ont tous les deux la bannière d'orage, et c'est là aussi impossible de l'avoir en double.

Sinon, si j'étais toi je rajouterais 5 esclaves aux 2 pavés existants, histoire qu'ils restent indomptables malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty21.12.10 11:41

Merci bien, je vais corriger Smile
Revenir en haut Aller en bas
skinless
Esclave
skinless


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2010

[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty21.12.10 14:47

Pour une partie amicale ca passe (tout en corrigeant les petites erreurs).

Après les esclaves par 25... ca dépends comment tu les jouent, mais personnelement je les sorts par 40. le must pour moi restant deux pâtés de 40 guerriers des clans, et deux pâtés de 40 esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty24.12.10 14:20

On a gagné, on a gagné !

Mais alors tendu de chez tendu...
2000 point skaven(moi)+2000 point O&G contre 2000 point Elfes sylvain+2000 point nains.

de l'improbable, un regiment de gobelin de la nuit, qui poursuit et rattrape une une unité d'archer contenant Genéral + GB + seigneur sorcier... fun Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty24.12.10 16:17

Fais attention, tu ne verras ça qu'une fois dans ta vie (enfin... façon de parler) le régiment sac à points qui meurt comme ça.
Mais félicitations malgré tout pour cette belle victoire.
Il ne te reste plus qu'a t'assurer que le chef peau-verte ne réclame pas sa part du butin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Pour une premiere partie Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie   [2000 pts] Pour une premiere partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Pour une premiere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] première liste pour première partie
» Liste 500pts pour première partie
» [2000 pts] Pour une premiere liste.
» Première listes [2000 pts]
» [1500pts] première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: