| [2000 pts] Pour une premiere partie | |
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goshin Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: [2000 pts] Pour une premiere partie 20.12.10 14:42 | |
| Bonjour, a tous, jeudi, j'ai ma première partie depuis de nombreuses années, voici donc un premier jet a 2000 pts, j'attends vos commentaires, critiques etc etc. Pour info, j'aurais a affronter une alliance de bretoniens et d'elfes sylvain. Voili voilou Liste d'armée skavens "Premier Jet" : 1999 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (320pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : pendentif macabre (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); skataplasme (30pts);
héros1 Chef (122pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 technomage (123pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 1 technomage (123pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); unité de base40 Guerrier des clans (255pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 20 vermines de choc (308pts) : coût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts); objets magiques : Pistolet à malepierre (8pts); Etendard du Ranger (50pts); 46 esclave (94pts) : coût : 46x2pts = 92pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale6 coureur d'égouts (160pts) : coût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); coureur mortel(12pts); fumigènes(10pts); lame suintante(30pts); 8 Jezzails à malepierre (170pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 20 Moines de la peste (215pts) : coût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : Bannière Hurlante (50pts); 6 Encenseurs à peste (109pts) : coût : 6x16pts = 96pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs; équipement de base : encensoir à peste; équipement/options : Chantre de la peste(13pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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Skrik Grandes-griffes
Nombre de messages : 253 Age : 30 Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie 20.12.10 14:54 | |
| Salut,
Alors pour commencer, les 2 technomages strictement identiques, c'est un bug ou c'est fait exprès ? Car tu n'as pas le droit d'avoir des objets magiques en double. Ca vaut pour le condensateur du prophète. Pour les bannières magiques, si tu dois changer met plutôt la bannière d'orage sur les vermines et supprime celle du ranger. Et la bannière pestilentielle va mieux aux moines avec la V8. Tu devrais peut-être rajouter un ou deux pavés de guerriers/esclaves. Augmente le nombre de vermines si tu peux à 25 ou 30, et rajoute un musicien, on est jamais trop prudent. Et le pistolet à malepierre... pourquoi pas mais seulement s'il te reste 8 pts à bouffer. Mettre un coureurs mortel et le suréquiper c'est à mon avis inutile et sac à points très risqué. A supprimer donc. Sinon, les 6 encenseurs... j'ai jamais testé les encenseurs mais AMHA il faut les jouer plus nombreux. Ils ont perdu de leur efficacité avec la frappe par ordre d'initiative.
Voila voila. | |
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goshin Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie 20.12.10 16:42 | |
| Merci Merci, je corrige. Pour info, si je n'aligne pas plus d'encenseurs, c'est uniquement pour un souci matériel (je n'ai pas encore les figurines), donc... mais je vais deja commencer par corriger ces petits points Alors je n'ai évidemment pas testé les encenseur en V8 (puisque ca va être ma première partie depuis que je me suis arrêté en V4) Mais ces petites merveilles sont capable de dézinguer plusieurs graaleux, pour moi ils sont obligatoires, ne serait ce que pour impacte psychologique sur l'adversaire qui se souvient très bien de sont jolie régiment de graaleux a 45 point l'unité qui c'est fait fumer la tronche par ces petites bébettes frénétique. EDIT du Corrupteur:Liste d'armée skavens "Test_2" : 1999 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (335pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : pendentif macabre (30pts); skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);
héros1 Chef (122pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 1 technomage (123pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 1 technomage (123pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts); objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); unité de base40 Guerrier des clans (255pts) : coût : 40x4pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 25 vermines de choc (345pts) : coût : 25x7pts = 175pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : bouclier(25pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 25 esclave (52pts) : coût : 25x2pts = 50pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 25 esclave (52pts) : coût : 25x2pts = 50pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale6 coureur d'égouts (118pts) : coût : 6x12pts = 72pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); fumigènes(10pts); 8 Jezzails à malepierre (170pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 20 Moines de la peste (195pts) : coût : 20x7pts = 140pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts); 6 Encenseurs à peste (109pts) : coût : 6x16pts = 96pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs; équipement de base : encensoir à peste; équipement/options : Chantre de la peste(13pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJ'ai des champion un peu partout, je pense que ca donne un peu de punch a toute unité. le gros de le tech est simple, me proteger des grosses charges de cavalerie lourde par mes esclaves. Le centre de l'armée est représenté par un gros pavé de GDC. les coureurs d'egouts, seront utiles soit, si l'ennemie aligne des trébuché, soit pour harceler les régiments d'archer | |
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Skrik Grandes-griffes
Nombre de messages : 253 Age : 30 Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie 20.12.10 21:58 | |
| J'ai juste remarqué 2 erreurs : Les coureurs d'égouts ne peuvent pas avoir de fumigènes sans coureur mortel, et tu n'en as pas mis (et vaut mieux pas en mettre). Le chef et les vermines de choc ont tous les deux la bannière d'orage, et c'est là aussi impossible de l'avoir en double.
Sinon, si j'étais toi je rajouterais 5 esclaves aux 2 pavés existants, histoire qu'ils restent indomptables malgré tout.
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goshin Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie 21.12.10 11:41 | |
| Merci bien, je vais corriger | |
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skinless Esclave
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie 21.12.10 14:47 | |
| Pour une partie amicale ca passe (tout en corrigeant les petites erreurs).
Après les esclaves par 25... ca dépends comment tu les jouent, mais personnelement je les sorts par 40. le must pour moi restant deux pâtés de 40 guerriers des clans, et deux pâtés de 40 esclaves. | |
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goshin Esclave
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie 24.12.10 14:20 | |
| On a gagné, on a gagné ! Mais alors tendu de chez tendu... 2000 point skaven(moi)+2000 point O&G contre 2000 point Elfes sylvain+2000 point nains. de l'improbable, un regiment de gobelin de la nuit, qui poursuit et rattrape une une unité d'archer contenant Genéral + GB + seigneur sorcier... fun | |
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Skrik Grandes-griffes
Nombre de messages : 253 Age : 30 Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie 24.12.10 16:17 | |
| Fais attention, tu ne verras ça qu'une fois dans ta vie (enfin... façon de parler) le régiment sac à points qui meurt comme ça. Mais félicitations malgré tout pour cette belle victoire. Il ne te reste plus qu'a t'assurer que le chef peau-verte ne réclame pas sa part du butin... | |
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| Sujet: Re: [2000 pts] Pour une premiere partie | |
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| [2000 pts] Pour une premiere partie | |
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