Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 de l'intérêt de la horde (ou pas)

Aller en bas 
+5
Poluxone
Kritislik
klikas
rhonono
goshin
9 participants
AuteurMessage
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty21.12.10 16:23

Bonjour,

Voila, je voudrais ouvrir une discutions sur la horde, quand est il judicieux de transformer un régiment en horde.
Il y a des avantages et des inconvénient a passer en mode horde, j'aimerais discuter un peu sur le sujet pour voir vos opinions.

Pour mettre les chose a plat (si je me trompe fouettez moi) :
l'avantage de la horde : avoir une attaque de soutient supplémentaire. (donc attaque sur trois rangs dont deux de soutient)

l'inconvénient : aligner des rangs de 10 figurines minimum.

Qui dit dix figurines par rang, dit moins de rang, qui dit moins de rang, dit risque de perdre l'indomptabilité (pour rappel, un régiment indomptable effectue ses jets de moral sans modificateur lors de la perte d'un combat).
(sans compter le fait que l'on peut perdre simplement le bonus de rang...)


sur un régiment de 40 Guerriers, aligné sur 10 figurines, ca nous fait 4 rang, donc un bonus de rang de +3, tant que l'on a pas perdu plus de 5 guerriers, on garde ce bonus (une rangé est compté dans le bonus de rang a partir de 5 figurines).
par contre aligné par 5, on a 8 rang, on peut donc en perdre (4*5) =20 avant de modifier son bonus de rang.

Quels sont donc vos choix ? préférez vous une horde, au risque de perdre l'indomptabilité ? Dans quel cas ?

dans le cas des moines par exemple, le choix est il judicieux, étant donnée que les attaques de soutient sont de 1/fig quelques soit les carac du guerrier. (a la trappe la frénésie) ?

Merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty21.12.10 17:57

horde en skaven c'est pas terrible.

nous n'avons pas le punch qu'il faut (seul 1/4 des attaques vont blesser avant sauvegarde) pour que les attaque supplémentaire compte vraiment et notre nombre de rang est essentiel a la survie de nos unités (indomptable et "l'union fait la force").

après il y a en fait plus d'un rang de plus qui frappe vu qu'en général 7 figurines de front tapent dans une horde soit 21 figurines au lieu de 10 mais on perd en mobilité (front de 20cm vive le slalome entre les unité et décors).

le seul moment ou e trouve la horde utile c'est les unités avec cloche ou creuset vu que la grosse machine prend la place de 15 figurines et donc permet de tout de même avoir pas mal de rang sans monter a 60 figurines par unité.

après sur du guerrier du chaos pourquoi pas vu qu'ils touchent sur 3+ et blessent sur 3+ la plus part des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty21.12.10 17:58

Je joue une horde de 40/50 guerriers des clans avec lances et en hordes,avec why not une cloche hurlante dedans,ce qui te fais encore ganger un rang.grace aux lances ils tapent sur 4 rangs.
Apres je joue aussi un regiment de 5X?? avec boucliers et arme de base.
Enfin c'est toi qui voit mais pour moi une horde par armée c'est le mieux,car plus c'est les embouteillages.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty21.12.10 18:05

Perso je joue une horde 50 lanciers avec deux unités "normales de 25 de part et d'autre, ça tourne pas mal. Il faut dire que mon armée contient beaucoup de tir et n'est donc pas très mobile
Revenir en haut Aller en bas
Poluxone
Esclave



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty21.12.10 18:37

Moi je joue en horde et ça fonctionne plutôt pas mal, mais je joue un pavé de 50 GDC en horde et l'attaque de soutient supplémentaire est la bienvenue.
Il y a certes des inconvénients comme la mobilité, mais concernant le nombre de rangs, l'adversaire doit tuer 16 GDC avant de faire baisser mon CDT de 1, de plus je joue souvent la grande bannière dans cette unité afin de lui apporter le punch manquant et surtout la relance pour le CDT. Je suis de plus sûr d'être plus nombreux que mon adversaire et donc d'être indomptable. Du coup cette unité fait peur...Une bien belle combinaison je trouve.
Et l'adversaire ne sait plus trop sur quoi tirer, la horde, les ratasphères, les coureurs d'égoûts???? Le choix devient difficile.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty21.12.10 21:48

C'est sur qu'une horde de gdc qui coute,disons,210 points,attirera plus de tirs que 6 RO a 180 points,meme si le nombre de points de difference est pas enorme,la taille de l'unité est elle plus que consequente.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty22.12.10 11:17

Alors perso moi je joue que 2 regiment en horde.

Avec le creuset 40 moine en horde avec leur bannière pestilenciel, rien ne ressistent a ça.

Ou sinon les esclaves, un bon paver de 100 ce qui me fais 10 rang.

Mais bon ce regiment est encore en fase teste pour le moment, je l'ai jouer que 2 fois contre les oreilles pointue, mais vu que le régiment etaient appuyer par 4 canon et 3 catapultes, plus un PG avec le 13, j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir son efficaciter.
Les oreilles pointue ayant fuit le champ de bataille prématurément de l'intérêt de la horde (ou pas) 12860


Sinon les guerrier et les vermines je mise plutot sur le nombre de rang pour être tenace.
Revenir en haut Aller en bas
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty22.12.10 11:53

Merci de vos réponses, et de l'intérêt que vous portez à ce post Smile

Pour ma première partie, je ne jouerais pas de horde, ou plutôt je laisserais le soin a mon allié de le faire. (oui 2V2, Skaven, O&G contre chose-en-métal-a-cheval, chose-des-bois)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty23.12.10 11:14

Alors hier soir j'ai vraiment pu tester ma horde d'esclave par 100 contre ces foutua EN

On va pas dire que sa rouste mais c'est juste indeboulonable, le pack a tenu tout la bataille, bien sur le PG et la GB jamais très loint.

Il ma charger avec 25 Corssaires accompagné du gégé et de la GB + un chart + une hydre, a la fin du 5è tours ( on c'est arreter et conclu a une egaliter) il restait le gégé, la GB et l'hydre avec 1 pv sinon le reste mort.

Pour un coup modeste de 250 point le regiment je trouve le pack relativement efficace.

Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty23.12.10 11:40

100 esclaves c'est 200 points, tu leur à mis de frondes ?
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty23.12.10 16:04

Bigweed a écrit:
Alors hier soir j'ai vraiment pu tester ma horde d'esclave par 100 contre ces foutua EN

On va pas dire que sa rouste mais c'est juste indeboulonable, le pack a tenu tout la bataille, bien sur le PG et la GB jamais très loint.

Il ma charger avec 25 Corssaires accompagné du gégé et de la GB + un chart + une hydre, a la fin du 5è tours ( on c'est arreter et conclu a une egaliter) il restait le gégé, la GB et l'hydre avec 1 pv sinon le reste mort.

Pour un coup modeste de 250 point le regiment je trouve le pack relativement efficace.


Chapeau l'autiste. Perso quand je voi sa j'en voi des trucs légé (harpie, cav etc) et je bloque avec les 1ps de distance obligatoir + les decors, decors qui sont en moyenne 7 sur la table, minimum 5, maximim 10

La horde sa marche pas:
-peu se faire bloquer par les perso electron libre tenace, exemple: l'EN à 145pts, tenance, sav à 1+ et invu fonction de la force.
-Peu se faire manger facilement pas par la fuite, mais pas les degas: exemple: stegadon: les attaques, encore 1dé6 F6 et les 1dé6+1 à la charge.
-Les full tire te colle des galettes dans le tas, au pire si sa dévi, ben sa hit quand meme vue la flaque %) exemple: mortier de l'empire, 75pts, spec, grosse galette F3 -1sav(osef).

Et puis de maniere général, la lance c'est chere, 0.5pts. soit 25% plus chere le régiment.
Si vous voulez jouer une grosse masse de figurine, j'vais essayer de pondre une liste skaven Wink
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty23.12.10 16:45

la lance en fait c'est +1/8 du prix d'un guerrier des clans,donc c'est pas grand chose.
Apres c'est sur que les hordes se font vite bloquer mais si tu mets une horde de moines+creuset+baniere pestilencielle et ben l'elfe noir fait plus le malin.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty23.12.10 17:12

Il bloque l'unité avec 5 harpie, puis si tu les tue il a encore 3x5 harpie et du Cavalier noir.

Vos mieu optimiser les rang et prendre des RO, seigneur, ou Abo pour les degas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty24.12.10 11:27

derji a écrit:
[
La horde sa marche pas:
-peu se faire bloquer par les perso electron libre tenace, exemple: l'EN à 145pts, tenance, sav à 1+ et invu fonction de la force.
-Peu se faire manger facilement pas par la fuite, mais pas les degas: exemple: stegadon: les attaques, encore 1dé6 F6 et les 1dé6+1 à la charge.
-Les full tire te colle des galettes dans le tas, au pire si sa dévi, ben sa hit quand meme vue la flaque %) exemple: mortier de l'empire, 75pts, spec, grosse galette F3 -1sav(osef).


Je leur avais mis des bouclier, me manquais 45 points pour les 25% donc pile poile.

Je peux te dire que sa marche très bien la horde de 100 esclave, et sur tes 3 anti horde j'avais tout ce qui me fallais dans ma liste.


-Le perso isoler mdr, j'aurais bien aimer avec 2 canons pouf plus de perso t'imagine force 2 du 5+ mais lui du coup son talisman lui sert a rien, hé oui tire de canon dans les esclaves on y a droit vu que sacrifiable.

- Stegadon pareil un cout de canon et y a plus, faire fuire les esclaves tenace avec cd 10 relenssable, j'éspère pas que tu mise pas la dessus, il fallais juste qu'il en tue 75 pour que je soit plus indomptable. de l'intérêt de la horde (ou pas) 12860

- Full tire pas un problème avec tempète de warp + les coureurs d'egouts tout a fais gerable.

- ah oui tes 5 harpie, tu crois que sa ressiste a 21 attaques d'esclave en riposte? perso je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty24.12.10 14:23

Citation :
-Le perso isoler mdr, j'aurais bien aimer avec 2 canons pouf plus de perso t'imagine force 2 du 5+ mais lui du coup son talisman lui sert a rien, hé oui tire de canon dans les esclaves on y a droit vu que sacrifiable.

1/6 de faire incident, des chance de pas le toucher, et apres sa si tu fais F2 c'est 5+ blesse et j'ai "5+" d'invu. Sa reste pas tres grand comme chance de blesser, surtout pour un truc a 150pts je croi. Donc oui sa peu aider, mais reste les harpie, qui se colle à un ps. Apres celon la situation elle se cache sur le coté, ou se mette devant en biai. Si tu peu charger les harpi c'est que ton flanc sera exposé à une charge d'un pavé. Perso je sort pas sans ma niv4, 4 x 5 harpie et 2 hydre.

Citation :
ah oui tes 5 harpie, tu crois que sa ressiste a 21 attaques d'esclave en riposte? perso je crois pas
Statistiquement sa fait 5 mort, donc c'est faisable, mais j'ai jamais parler de te charger.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty24.12.10 15:29

pour le canon sur stegada c'est du bonheur car le rayon touche tt l'équipage en auto (perso compri) et la grosse bête sans svg, donc même si le steg résiste, il y a de forte chance pour que tout l'équipage de skink y passe avec leur E2.
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty24.12.10 15:35

Citation :
1/6 de faire incident, des chance de pas le toucher

Oui, mais là ça ouvre un débat sur l'utilité du canon. (ce qui est peu pertinent vu que tous les joueurs skav' ou presque s'accordent sur son utilité)

Par contre je me demandait si les autres armées avaient des sorts du genre Liber Bubonicus qui font force 2 à toutes les figs de l'unité ? Parceque là de l'intérêt de la horde (ou pas) 287895 Boum !
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty24.12.10 18:00

Les etres du dessous,test de force,si tu le loupes t'es mort sans aucune sauvegarde d'aucune sorte,domaine de la vie.
Il y a aussi un donc du chaos qui utilise le gabarit de soufle,tout ce qui est dessous,touche de force 2 sans save.
Faille infernale,2D6 touches de force 2D6,si la force est egale a 11 ou 12,retirez l'unité entiere,y compris les personnages,ils ont été aspirés dans le royaume du chaos.

Autrement dit,3 sorts qui peuvent de bousiller ta horde en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty25.12.10 11:23

[quote="derji"]
Citation :

1/6 de faire incident, des chance de pas le toucher, et apres sa si tu fais F2 c'est 5+ blesse et j'ai "5+" d'invu. Sa reste pas tres grand comme chance de blesser, surtout pour un truc a 150pts je croi. Donc oui sa peu aider, mais reste les harpie, qui se colle à un ps. Apres celon la situation elle se cache sur le coté, ou se mette devant en biai. Si tu peu charger les harpi c'est que ton flanc sera exposé à une charge d'un pavé. Perso je sort pas sans ma niv4, 4 x 5 harpie et 2 hydre.

Citation :
ah oui tes 5 harpie, tu crois que sa ressiste a 21 attaques d'esclave en riposte? perso je crois pas
Statistiquement sa fait 5 mort, donc c'est faisable, mais j'ai jamais parler de te charger.

Non mais tu crois que je sais pas jouer ou quoi?

Tu crois que je vais exposer mes flancs comme ça opur rigoler?, tu avance avec ta horde au centre sur les flancs de la horde il y avait cloche avec heros et GB sur l'autre flanc de la horde j'avais PG avec 40 guerrier de clan et un heros, donc oui il pouvait peut être essayer de me charger de flanc mais alors c'est lui qui exposais son flanc.

Et tu es petit joueurs de sortire avec 2 hydres, moi j'en avais 3 en face, mais avec les invoc de crevasse sa tiens pas bien, et les 4 chart on pas du tout aimer le zzzzaaap de la roue.

Sa me fais bien rire ces soit disant solution, ah oui les cavalier noir il y en avais 10 en 2 regiment, mais ils sont pas tenu le choc face au coureur d'egouts.
Tu vois tout ce qu'il faut pour gerer les elfes noir,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: de l'intérêt de la horde (ou pas)   de l'intérêt de la horde (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'intérêt de la horde (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La horde!
» La horde grossit
» La Horde de Kholérat
» [500 pts] La ''Horde'' de Rekiilt
» La horde de la Mallemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: