Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2X[500] Liste tournois coopératif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty22.12.10 14:11

Salut à toutes et à tous.

Je suis en proie à un véritable dilemme qui m'empêche de dormir au sujet d'un tournoi le 31.
Je vous expose d'abord les conditions du tournoi :
- 2 armées du même alignement (ou neutres) de 500 pts (pas le droit de transvaser quelques points)
- 3 unités minimum
- Pas de restrictions de pourcentage de points
- Pas de doublettes de rares ou de spéciaux... méchants (à l'approbation des organisateurs)
- Pas de truc méchant (là encore à l'approbation des organisateurs, par exemple pas de creuset)

En gros, il faut que la liste ressemble à quelque chose, comme par exemple un bataillon. C'est à dire pas de liste avec un canon, une roue et un technomage (je vois pas si vous voyez ce que je veux dire, à vrai dire les conditions d'acceptation de listes sont assez confuses, même pour moi).


Bref.
Je m'allie donc avec un joueur roi des tombes. On a tenté de faire deux liste équilibrées tir/corps à corps pour les fusionner.
Pour le moment, voici nos listes :

Rois des tombes :

- Un prince des tombes
- 25 gardiens des tombes avec la bannière qui rend 1D6 PV à l'unité (objet de sort niveau 3)
- Une catapulte (sans les crânes de l'ennemi malheureusement)

Skavens :

- Un chef avec hallebarde
- Un technomage niveau 1 avec fusée funeste
- 30 guerriers avec boucliers et état-major
- 5 jezzails
- Un canon à malefoudre


Pour le moment la stratégie est assez simple.
Si on affronte une armée càc, on lui tire dessus jusqu'à ce qu'elle arrive au contact de mes guerriers des clans, les unités ennemies s'embourbent sur mes guerriers et contre-charge des gardiens.
Si on affronte une armée tir on a 2 armes de siège, ce qui permettra de les pilonner jusqu'à ce que nos unités arrivent au contact.
Dans tous les cas le techno niveau 1 est là pour épuiser les dés de dissip de l'adversaire pour ressusciter les gardiens avec la bannière.


Donc, voici mes questions :
- Que pensez-vous de cette liste ? N'hésitez pas à critiquer le moindre petit détail qui vous paraît louche.
- J'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec ma liste de skavens particulièrement. Devrais-je supprimer les jezzails et les guerriers pour mettre un régiment d'élite ? Devrais-je mettre des infiltrateurs ? C'est là le problème, j'ai l'impression que ça va pas mais je sais pas quoi...


J'ai absolument besoin d'aide. Ca me prend la tête cette liste...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty22.12.10 15:11

Alors,a 500 points,de toutes façons,on croit toujours que quelque chose ne va pas^^.
tu ne pourra pas mettre tout ce que tu veux.
Pour commencer,peut-etre supprimer le canon,d'autant qwue tu as dit qu'il etait interdit de le mettre car il est trop mechant.
90 points pour rajouter des jezzails et booster tes persos,notament mettre une invu a ton chef(talisman de preservation,te reste la place pour 2 jezzails et 5 points en rab,de quoi mettre 1 guerrier des clans^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rasgül
Esclave
Rasgül


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2007

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty22.12.10 17:40

Suivant la FAQ Roi des tombes, ton coéquipié doit prendre un prêtre liche qui servira à la fois de hiérophante et de général.

Pour le tournoi, allez-vous utiliser les règles de scénario aléatoire pour les batailles ou vous resterez sur de la bataille rangée ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty22.12.10 22:50

Bon, finalement y'a quelques changements :
Je n'ai le droit qu'à un seul héros. Je compte garder le technomage pour la magie et la fusée.
Pour le canon, il me semble que j'y ai le droit.

Du coup j'hésite.
Soit je rajoute des jezzails, soit je supprime les jezzails et je met une roue (en espérant qu'elle soit acceptée), soit je rajoute des esclaves, je monte le techno niveau 2... J'hésite.

Pour le hiérophante des rois des tombes, il me semble que le prince est autorisé pour ce rôle, faudra que je vérifie demain.


Mais surtout, je risque finalement de ne pas me retrouver avec les rois des tombes, rien n'est sûr.
Je sais pas avec quelle armée je vais me retrouver si mon coéquipier ne peut pas venir. Peut-être du chaos, je sais pas trop.
Au pire ma liste est assez polyvalente pour se retrouver avec n'importe qui, non ?

Donc, des idées avec le changement au niveau des héros et des alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty23.12.10 0:35

le techno niv 1 avec malefoudre et condensateur est super, j'ai atomisé 6 maîtres des épés sur 10 a la première phase de magie et le reste à le seconde, à ce nombre de point tu peux être sur qu'il va se rentabiliser 2X[500] Liste tournois coopératif 70763
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty23.12.10 12:31

alexy999 a écrit:
le techno niv 1 avec malefoudre et condensateur est super, j'ai atomisé 6 maîtres des épés sur 10 a la première phase de magie et le reste à le seconde, à ce nombre de point tu peux être sur qu'il va se rentabiliser 2X[500] Liste tournois coopératif 70763

+1^123......plus 1 quoi^^
Je suis totallement d'accord,je te conseillerais plutot de augmenter ton nombre de jezzails,la roue a 500 points n'est pas obligatoire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty23.12.10 12:53

Donc si je fait les comptes, j'obtiens :

- Technomage niveau 1 (malefoudre) + fusée funeste + condensateur : 115 pts
- 30 guerriers + boucliers + EM : 155 pts
- Un canon à malefoudre : 90 pts
- 7 jezzails : 140 pts

Donc, 500 pts si je compte bien (je le fais de tête).
Vous pensez que ça suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty23.12.10 13:03

Oui,ça me semble pas mal,d'autant que ton pote aura des guerriers pour le corps a corps,apparemment toi tu vas jouer fond de tables et avancer un peu tes guerrier pour tirer malefoudre,sinon tu pillones avec le canon et les jezzails.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty23.12.10 15:45

Mais est-ce que malgré tout la roue ne serait pas mieux à la place des jezzails ?

Je sais, c'est assez crade et pas fair-play pour l'adversaire mais j'ai appris qu'il y avait un prince démon d'accepté chez les guerriers du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty23.12.10 16:12

Le prince demon c'est 300 points tout nu donc tu n'en rencontrera pas.
Je pense que ta liste est tres bien comme elle est,la roue a un plus gros format ok mais a 500 points il faut bien gerer ses points.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty23.12.10 21:21

Si, le prince démon pourrait être autorisé (pas de limite en pourcentage) mais c'est un seigneur, donc il ne peut pas être pris.
...
Oui, je viens d'apprendre que les seigneurs étaient interdits. On part de "la seule limite c'est 3 unités minimum" à "pas de doublette, un seul personnage, etc..."

Bref.
Je vais finalement m'allier à un joueur comtes vampires.
Il compte mettre :
- 25 goules
- 10 gardes des cryptes (sans armes lourdes)
- un vampire (armure à 2+, 2 armes de base)

Comme ça le vampire pourra ressusciter les goules ou en rajouter.
Je vais peut-être monter mon techno niveau 2, histoire de faire griller plus de dés de dissip à l'adversaire et permettre l'ajout de goules justement.
Et comme ça l'ennemi chargera soit les goules, soit les skavens pour permettre une contre-charge de flanc.

Donc je pense que la liste est assez potable...
A mon avis reste plus qu'à voir ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty23.12.10 22:10

en plus avec le condensateur tu a tes chance a la canalisation du dé supplémentaire 2X[500] Liste tournois coopératif 70763
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty24.12.10 13:21

Ouais et tu as le sort malefoudre avec +2 en force 2X[500] Liste tournois coopératif 911606
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty24.12.10 16:43

klikas a écrit:
Ouais et tu as le sort malefoudre avec +2 en force 2X[500] Liste tournois coopératif 911606

euh ... +2 touche kiklas, pas en force
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty24.12.10 17:53

Oui desolé,je confond souvent.
Fouettez-moi,chose-Alexy 2X[500] Liste tournois coopératif 70763

Mais bon ça fait tres mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2X[500] Liste tournois coopératif Empty
MessageSujet: Re: 2X[500] Liste tournois coopératif   2X[500] Liste tournois coopératif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2X[500] Liste tournois coopératif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: