Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Canon à malefoudre, ou la catapulte.

Aller en bas 
+16
alexy999
rhonono
wodan
Aro
Touneek
Greek le borgne
Dext
derji
VanDreD
Renard feu
klikas
oOBro0kOo
polo73
Bigweed
elguigui
sirisii1
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty30.12.10 21:22

Voilà, pour commencer ce sujet, bonjour.

Comme dit le sujet de ce post je voudrais savoir les ré️els utilité️s de ces 2 machines dé️vastatrices. (L'inspiration m'est venue un voyant les nouvelles fig des skaven)
Mais la pré️cision est diffé️rente, sachant que je joue souvent contre des petits packs de cavalerie et beaucoup de tirailleurs.
Mais aussi comment les jouer pour les obtimiser.

Merci à tous... Canon à malefoudre, ou la catapulte. 227695


Dernière édition par sirisii1 le 02.01.11 0:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty30.12.10 21:40

Je dirais sans hésitation que le canon surpasse de loin la catapulte.
Ton canon fait du deux en un, avec la résolution de son rayon un peut de la même façon qu'un boulet de canon mais avec une F aléatoire fonction du résultat de ton dé d'artillerie. donc une F variable entre 2 et 10, qui fait des blessure sans svg provocant 1D6 dégât.
Puis une foi le rayon résolu, tu place à l'extrémité de celui-ci le petit gabarits et tu résoud des touches toujours de la F "dés artillerie" sans partiel bien entendu.

En gros avec les règle de tir V8 (sans prendre en considération les dimensions des nouvelles versions des machines qui arrivent) tu peux mesurer à tout moment et placer le point d'impact comme bon te semble après avoir mesuré la distance restante vers ta cible puis pas de soucis de partiel.
Tu a un peut une sorte de canon/catapulte. (si tu rajoute à cela les règle de ligne de vue réel et de canon aux nouveau model...)

Pour la catapulte qui arrive pour moi en troisième choix après deux canons, c'est plus une arme anti infanterie qui ne se rentabilise que sur les armés très populeuse avec de préférence un faible cd (tu peux t'arranger pour essayer de placer ta galette en dehors de la bulle de CD, GG/GB de l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty31.12.10 11:31

sirisii1 a écrit:
je joue souvent sontre des pettit pack de cavalerie et beaucoup de tirailleur.


Alors de mon point de vue si tu joue souvent contre des tirailleur la catapulte est un choix plus judicieux, surtout que maintenant même si partielement toucher par le gabarit sa compte.Donc si tu joue contre des elfes sylvain par exemple, tu va faire des ravages avec la catapulte, le grand gabarit tu touche tout le monde, et on oublie pas le test de panique obligatoire si il y a au moin une perte.

Le canon c'est vrais qu'il est violent si la chance est avec toi, surtout que pour poser la galette au milieu d'un regiment il faut avoir doublement de la chance, deja le premier rebond faut ce mettre asser loint et si tu fais 10 c'est mort ou miss fire c'est mort aussi.

Perso quand je joue contre des elfes si je veux faire une liste bien degeu, je prend 3 canons et 4 catapultes, par contre contre le Chaos je prend 2-3 canon.
Le canon est geniale pour chouter les charts ou les dragons, tenter de placer la galette dans le regiment je trouve trop aleatoire, trop de risque de ce louper
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty31.12.10 11:52

moi je n'utilise pas les choix débridé à 3000+
je trouve ça trop boeuf..

Pour le canon, oui il y a une belle part de chance mais la catapulte aura dans tt les cas F2 et pas 1D6 dégât.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty31.12.10 13:50

J'aime la catapulte!


Bon, plus sérieusement, le petit est là pour savoir les capacités des deux machines.


Catapulte: tu as une méchante catapulte (la meilleur du jeu puisque grand gabarit sans save) avec un rayon d'action et de dégat immense, contre l'infanterie et la cavalerie, autant lourdez que légère (vs gobelin, 5+; vs GdC, 6+...). Avec l'arrivée des gros pâtés, cette méchante bête va pouvoir toucher presque tout le temps, mais ne tirra pas près d'elle, et pour les sièges...

Canon: chance, oui. Pas chanceux, non. C'est l'arme skaven de base, qui tire quand tu veux pas, et qui pête quand tu ne le souhaite pas.
C'est vrai que le 1D6PV+gabarit est pas mal, mais quand tu passe ça à force 2, voir l'incident de tire qui te tue TES unités, tu désenchante. Contre les armées d'ogres, il est pas mal, contre les armées avec souvent des monstres aussi. Mais bon...


Donc voilà, perso, tu as vu que je n'aime pas le canon. Pour ses intérêts, je trouve pas trop de points positifs.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty31.12.10 14:23

Je confirme contre des elfes sylvain la catapulte c'est énorme ces régiments partent comme des petits pains
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty31.12.10 14:29

Catapulte,grand gabarit d'explosion,F2 sans save.....what else?
contre E4 une touche sur 6 fait perdre un PV.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty31.12.10 15:59

oOBro0kOo a écrit:
Je confirme contre des elfes sylvain la catapulte c'est énorme ces régiments partent comme des petits pains

Comme des petits SApins.
Oui. Faut comme même bien choisir qui tirer avec les faibles E et SVG: force 2 sans save, c'est mieux contre du E3, SVG3+.
Même si on doit faire du 6+ au lieu du 5+ Canon à malefoudre, ou la catapulte. 259924

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty01.01.11 11:30

elguigui a écrit:
moi je n'utilise pas les choix débridé à 3000+
je trouve ça trop boeuf..




Ouais mais en même temps quand en face on me pose 3 hydres et 4 chart EN, j'ai aucun scrupule a lui mettre en batterie full canon et full catapulte + une roues. Canon à malefoudre, ou la catapulte. 12860 Canon à malefoudre, ou la catapulte. 12860
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty01.01.11 13:18

vu comme ça c'est sur... (le pire c'est que j'ai 3 canon même si un seul est monté et a moitie peint)
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty02.01.11 16:03

Désolé de mon absence inattendue.
Même si c'est des elfes, le sort chaire de pierre est une vraie malédiction.
( Ce sort donne +2 en endurance, donc endurance de 5 en générale ).
Je vais donc sans doute choisir le canon,

Merci de vos réponses si rapides...
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty02.01.11 18:36

En même temps, si tu te débrouille bien, tu doit pouvoir dissiper ce sort... C'est pas comme si les enfants du Rat Cornu étaient démunis question magie...
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty02.01.11 19:15

Et puis si tu dis "Oh chair de pierre! Canon! Canon!" euh... Je te rappel qu'un tir force 2 de canon, ça ne sert pas à grand chose, surtout que les elfes ont 1PV pour la plupart. Et puis si tu laisses passer ce sort, c'est sur qu'il faut mieux une abo que des esclaves Canon à malefoudre, ou la catapulte. 911606
Ne réfléchis pas que pour les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty02.01.11 22:37

polo73 a écrit:
J'aime la catapulte!
Catapulte: tu as une méchante catapulte (la meilleur du jeu puisque grand gabarit sans save) .

Et le canon Apocalypse ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty03.01.11 20:05

polo73 a écrit:
Et puis si tu dis "Oh chair de pierre! Canon! Canon!" euh... Je te rappel qu'un tir force 2 de canon, ça ne sert pas à grand chose, surtout que les elfes ont 1PV pour la plupart. Et puis si tu laisses passer ce sort, c'est sur qu'il faut mieux une abo que des esclaves Canon à malefoudre, ou la catapulte. 911606
Ne réfléchis pas que pour les sorts.

J'ai rien comprit à cette remarque (à par pour le 1PV et 1D6 dégâts) Canon à malefoudre, ou la catapulte. 190427
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty03.01.11 20:41

Si tu laisses passer chair de pierre,mieux vaut jouer des trucs a force élevée (genre abo) que F3 comme les esclaves.
Le canon enleve 16 pv par blessure donc contre les elfes c'est souvent pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty03.01.11 20:43

Ben meme avec chair de pierre, tu blessera toujours sur du 6, et tes esclaves bloqueront éfficacement.
La plus par du temps sa sera plus judicieu de laisser le sort passer pour le dissiper dans ta phase de magie, a son seul niveau de lancement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty03.01.11 21:05

Oui tu as raison.
Car souvent les dès de dissipation et de pouvoirs sont inégalement répartis durant les phase de magie.
Ah ! La V8 Canon à malefoudre, ou la catapulte. 531510
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty04.01.11 11:18

derji a écrit:
Ben meme avec chair de pierre, tu blessera toujours sur du 6, et tes esclaves bloqueront éfficacement.
La plus par du temps sa sera plus judicieu de laisser le sort passer pour le dissiper dans ta phase de magie, a son seul niveau de lancement il me semble.



Heu je crois pas perso, surtout que si il lance chaire de pierre, racine de la vigne aura surment passer avant, ce qui veut dire que c'est plus +2 en endu mais +4, donc va cogner des elfes avec une endu de 7 même l'abbo sa sera du 5+........ ( aaaaah souvenir de saurus avec endu de 8 ^^ )

Ce genre de sort il faut dissiper surtout si le cac est pas loint
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty04.01.11 16:40

Citation :
La plus par du temps sa sera plus judicieu de laisser le sort passer pour le dissiper dans ta phase de magie, a son seul niveau de lancement il me semble.
Non-non, Chair de pierre n'est pas un sort qui Reste en jeu... il dure jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty04.01.11 20:01

Dans ce cas le canon à malefoudre est pas trop mal mais la catapulte de la peste aussi.
Mais question de précision il y à pas photo c'est le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Greek le borgne
Guerrier des clans
Greek le borgne


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : salle des pilliers
Date d'inscription : 01/12/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty08.01.11 19:25

je suis le sujet car je suis plutôt intéressé par la question, donc si je résume :
Canon = grosse cible, précision
Catapulte = pack d'ennemis
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty08.01.11 19:43

En gros oui, est sinon cela dépend des goûts du joueur.
A chacun sa tactique non?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty09.01.11 11:17

Greek le borgne a écrit:
je suis le sujet car je suis plutôt intéressé par la question, donc si je résume :
Canon = grosse cible, précision
Catapulte = pack d'ennemis


Pas forcement, un bon pack d'elu, la catapulte sera pas terrible.

Dans ce genre de regiment si tu arrive a poser la galette du canon force 6; 8 ou 10 c'est que du bonheur Canon à malefoudre, ou la catapulte. 227695
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty10.01.11 19:57

Oui mais je ne vous comprend pas...
Avec sa faible force contre une endu de 4 vous l'appréciez quand même.
Les 6 sont rares non?
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty10.01.11 21:42

sirisii1 a écrit:
Oui mais je ne vous comprend pas...
Avec sa faible force contre une endu de 4 vous l'appréciez quand même.
Les 6 sont rares non?
Si tu parle de la cata, lance 20 dés et dit-toi que sur un 6 les types meurent, c'est méchamment bon, surtout que avec de l'endu 4, ils valent un minimum cher et ça se rentabilise assez vite. Sans compter que tu passer décrépitude avant ...
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty11.01.11 18:07

voui voui Canon à malefoudre, ou la catapulte. 185669
Pour placer les gabarit au milieu d'un pâté... Canon à malefoudre, ou la catapulte. 287895
Je n'ais toujours pas réussi cela.

La canon lui, cest force 2et +
Revenir en haut Aller en bas
Greek le borgne
Guerrier des clans
Greek le borgne


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : salle des pilliers
Date d'inscription : 01/12/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty18.01.11 17:10

Personnellement je compte alignez les deux donc de toute façon...

Citation :
Si tu parle de la cata, lance 20 dés et dit-toi que sur un 6 les types meurent, c'est méchamment bon, surtout que avec de l'endu 4, ils valent un minimum cher et ça se rentabilise assez vite. Sans compter que tu passer décrépitude avant ...
Petit test sur le sol du bureaux...12 dès sur la face 6 ...12... le rat cornu serait-il avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty18.01.11 17:28

J'aurais été tenter de dire qu'il était avec toi si t'avais fait treize dés en face 6 Razz
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty18.01.11 19:52

Oh!!! la blague c'est du lourd...
Pour revenir au sujet...Comment faire pour viser juste avec une catapulte?
Des PS d'éstimation en plus, ou en moins...Dites moi tout svp.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty18.01.11 20:51

heu directement sur le pavé... LA déviation n'est pas contrôlable de toute façon. Donc tu pries pour le hit ou la déviation de 2ps
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty19.01.11 13:05

wodan a écrit:
heu directement sur le pavé... LA déviation n'est pas contrôlable de toute façon. Donc tu pries pour le hit ou la déviation de 2ps

je rajouterais qu'il est intéressant de viser une unité au centre de la ligne de bataille adverse car la déviation a plus de chance de t’amener sur une autre unité qui si tu vises les unités de flan
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty19.01.11 21:02

Si le gabarit recouvre totalement une unité, les personnages ennemies ont il encore "attention messire" ??? Après tout un soldat ne peut pas être touché deux fois non ???
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty19.01.11 21:07

Si tout le régiment est touché y'a pas d'attention, tout le monde mange sa touche
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty19.01.11 21:43

Je ne suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty19.01.11 22:55

Moi il me semble que "Attention messire" reste si il y a des survivants.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty20.01.11 0:40

Avant c'est sur on pouvait pas. Mais la j'ai regardé dans mon rule book, et en effet je voi rien qui dit qu'on ne peut pas le faire. On dirait que tu y a tout le temps droit (sauf précision contraire biensure).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty20.01.11 11:18

Oui dés que le personnage fais partie de la même categorie que le reste du regiment ( infanterie, cavalerie etc...) il a droit a son "attention messire".
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty20.01.11 14:27

et c'etait déja comme ça avant (ou alors tu remontes en pré-V6)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Esclave
cookie


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2011

Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty27.01.11 22:14

personellement sa dépend
la catapulte est bien contre la cavalerie lourde elfe ou humaine où les troupes à faible commandement
le canon est très puissant mais par contre il est très aléatoire (la force aléatoire, les incidents de tir)
à toi de choisir si tu affrontes des gobelins, des skavens pour le commandement ou des elfes et des humains pour tuer la cavalerie lourde prend une catapulte
sinon un canon sera toujours valable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty
MessageSujet: Re: Canon à malefoudre, ou la catapulte.   Canon à malefoudre, ou la catapulte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon à malefoudre, ou la catapulte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un canon à malefoudre
» Ras le bol du canon à malefoudre ...
» Canon à Malefoudre
» [2500pts] Contre choses-vertes
» [WIP] Canon à malefoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: