Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos de la cloche..

Aller en bas 
+6
oOBro0kOo
Squeech
derji
Skrik
klikas
Skaith60
10 participants
AuteurMessage
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty05.01.11 16:12


On est d'accord, la cloche prend la place de 15 GdC, ou VdC enfin peu importe ce qui l'entoure ça fait 15..

Dans mon cas, elle est entourée de 40 GdC (8x5) et ma question est la suivante : mon régiment devient-il une horde en comptant la largeur du socle de la cloche ?..

Je me suis posé cette question à cause de la règle qui dit que la taille de la cloche compte dans le bonus de rang alors pourquoi pour une horde..
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty05.01.11 16:19

Je crois que oui,tu peux ne mettre que 7 skavens sur le premier rang + la cloche pour faire une horde A propos de la cloche.. 942
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty05.01.11 16:31

Bien sûr, il faut faire 10 figurines de large (donc la taille de 10 figurines.
Et tu n'as même pas à te soucier du bonus de rang pour les test de Cd (indémoralisable).
Mais fait attention à la maniabilité et à la résolution de combat où les rangs peuvent t'être utiles...
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty05.01.11 23:16

Ah oui c'est qu'ils sont indémoralisables j'avais oublié ^^' ça plus l'attaque de soutien grâce à la horde..

Muahahahahaha!! J'ai hâte de la jouer!!

A propos de la cloche.. 12860
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty07.01.11 14:25

sa se fait vite bloquer, et sa perce pas vu que c'est F3. Je jou toujours en rang de 5 perso, pour optimiser les rang contre les indomptable ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Squeech
Esclave
Squeech


Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 26/11/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty08.01.11 17:12

Tu peux aussi rajouter des lances à ton régiment pour qu'il attaque avec un rang suplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty08.01.11 17:42

Voui-voui c'est prévu mais quand je boosterai ma liste à 3000pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty09.01.11 21:45

une question

quand mon régiment avec la cloche charge ou se fait charger le PG se retrouve au cac et la mon adversaire me dit bah j'ai 10 attaques sur ton PG.

A-t-il le droit?

je pense que oui mais ca m'a fait bien chier de perdre mon PG sur sa cloche au premier round de cac lors de ma dernière partie
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty09.01.11 21:59

Malheureusement, oui il peut.
Et c'est là tout le problème des persos des races fragiles (skavens, gobelins, elfes...) : la protection des persos (au moins y'a pas ce problème avec un seigneur du chaos !).

Et encore, le prophète sur cloche à une invu à 4+ !
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty09.01.11 22:36

je les ai toutes loupées ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty10.01.11 9:56

question, si un prophète sur cloche est le général, peut il utiliser le fait que sa cloche soit une grande cible pour donner son commandement à 18ps ???
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty10.01.11 11:20

alexy999 a écrit:
question, si un prophète sur cloche est le général, peut il utiliser le fait que sa cloche soit une grande cible pour donner son commandement à 18ps ???

oui oui bien sur, c'est même un bon moyen d'utiliser la cloche


oOBro0kOo a écrit:
une question

quand mon régiment avec la cloche charge ou se fait charger le PG se retrouve au cac et la mon adversaire me dit bah j'ai 10 attaques sur ton PG.

A-t-il le droit?

je pense que oui mais ca m'a fait bien chier de perdre mon PG sur sa cloche au premier round de cac lors de ma dernière partie


C'est pour ça que le PG sur cloche n'est pas destiner au cac, ou alors pour une prise de flanc, comme ça pas trop d'attaque dans la tronche au PG

Ou il faut que ton adverssaire lance un defis et a ce moment tu dis que tu refuse et le PG onte au sommet de la cloche et là plus personne ne te tape dessus.

Mais sinon pour proteger ton PG skataplasme + le talisman en peau de rivale
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty10.01.11 13:56

oui mais c'était compliqué dans une bataille a 2000pts j'ai pu mettre juste le parchemin de pouvoir

Porcupine Tree - Anesthetize


Je me demande si pour une bataille a 2000pts il vaut mieux oublier la cloche car en plus elle a pas de sort qui peut retourner la situation de la bataille ... elle est bien pour sa peur, la porter du cmd et c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty10.01.11 16:28

Moi personnellement je compte toujours en terme de points, et une cloche + un PG ça fait quand même un quart de points de l'armée pour 2000 points, c'est relativement énorme.
Surtout que pour une armée à 2000 points, pour le prix de la cloche t'a des unités rares à côté qui piquent pas mal A propos de la cloche.. 598607

Mais sinon j'ai une question à propos de la Cloche : j'ai entendu dire qu'une Abo touché par un canon perd 1D6PV étant grande cible. Ça s'applique aussi pour la Cloche ? A propos de la cloche.. 287895
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty10.01.11 20:28

oOBro0kOo a écrit:
une question

quand mon régiment avec la cloche charge ou se fait charger le PG se retrouve au cac et la mon adversaire me dit bah j'ai 10 attaques sur ton PG.

A-t-il le droit?

je pense que oui mais ca m'a fait bien chier de perdre mon PG sur sa cloche au premier round de cac lors de ma dernière partie

J'avais pas du tout penser au fait que l'adversaire peut envoyer toutes ses attaques sur le PG!! Merci pour le tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty11.01.11 11:35

Pelage Noir a écrit:

Mais sinon j'ai une question à propos de la Cloche : j'ai entendu dire qu'une Abo touché par un canon perd 1D6PV étant grande cible. Ça s'applique aussi pour la Cloche ? A propos de la cloche.. 287895



Rien avoir avec le faite que ce soit une grande cible, c'est le canon qui enlève 1d6 pv que soit grande cible ou pas.


Donc oui un boulet de canon dans la cloche qui blesse c'est 1d6 pv en moin pour le PG et pour la cloche.


Skaith60 a écrit:

J'avais pas du tout penser au fait que l'adversaire peut envoyer toutes ses attaques sur le PG!! Merci pour le tuyau!!


Attention pas toute, des figs comme les skavens elfe etc... c'est 5 en contacte de la cloche + les attaques de soutiens, les gros socles, lezard, chaos etc.... sa sera 4 + les attaques de soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty11.01.11 14:58

oOBro0kOo a écrit:

Je me demande si pour une bataille a 2000pts il vaut mieux oublier la cloche car en plus elle a pas de sort qui peut retourner la situation de la bataille ... elle est bien pour sa peur, la porter du cmd et c'est tout ^^
Faut pas être aussi réducteur...

Déjà le commandement amélioré, c'est bien. Couplé au fait que le pavé soit indémoralisable, et on à une belle pièce pour tenir le centre de l'armée (et en plus on peut mettre la grande bannière dans le pack sans risque de caillant sacrifice).
Y'a aussi quelques bonus comme les touches d'impact.
Et puis je suis pas d'accord quand tu dis qu'aucun de ses sorts de fait basculer le sort de la bataille. Avalanche d'énergie, par delà le voile... y'a quelques effets destructeurs. Et même les petits trucs apportent du bon (par exemple, geyser de flammes fait craquer des dés de dissip' ennemis).

Et faut pas oublier ce qu'il a sur la cloche :
- un rat-ogre (3 attaques F5 ça se refuse pas).
- le prophète gris, sorcier nv 4 ! Non seulement il a une certaine protection (invu à 4+), mais il a aussi une belle ligne de vue pour ses sorts. Sans oublier qu'il connait l'un des sorts les plus redoutables du jeu : la malédiction du Rat Cornu (gloire à Lui).

C'est vrai qu'à 2000 pts elle peut coûter assez cher, mais je pense pas qu'on sera déçu du résultat malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty11.01.11 15:19

non c'est jusque lors de mon dernier battle ma magie n'a rien foutue et j'ai oublier par deux fois de la faire sonner ^^ j'ai gagner la partie mais c'était chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty12.01.11 1:35

Bigweed a écrit:
Skaith60 a écrit:

J'avais pas du tout penser au fait que l'adversaire peut envoyer toutes ses attaques sur le PG!! Merci pour le tuyau!!


Attention pas toute, des figs comme les skavens elfe etc... c'est 5 en contacte de la cloche + les attaques de soutiens, les gros socles, lezard, chaos etc.... sa sera 4 + les attaques de soutiens

ça fait quand même pas mal et pour le peu qu'on foire tous les jets de sauvegarde, ça craint!!
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty12.01.11 14:02

Si t'as un champion en contact avec la cloche tu lances le défi avec ton champion d'unité. Ou avec ton PG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la cloche.. Empty
MessageSujet: Re: A propos de la cloche..   A propos de la cloche.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la cloche..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des Jezzails à Malepierre.
» Question a propos des rats Geants
» à propos du prêtre et des rats géants
» De l'invulnérable de la cloche
» Terrorgheist et Cloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: