Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le clan Scruten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Le clan Scruten   10.01.11 18:40

En l'an 2000 du calendrier impérial, le seigneur devin Kritislik mena ce clan orphelin de chef (son seigneur ayant péris lors des affrontements dans le temple du rat cornu) vers le nord de l'empire, et fonda son repaire secret sous Marienburg, le premier jour de l'an 2011 le terrier était achevé...
Quand Kritislik retourna à Skarogne pour invoquer le treizième, il désigna un chef et le clan Scruten devint un clan parmis tant d'autre avec ses manœuvres politiques et guerrière tout en restant sous l'influance de son véritable seigneur.
Mais vers 2516, un chef particulier renversa celui en place, il s'appelait Grishnak.

D'un tempérament barbare, il avait vaincu tout ses supérieurs hiérarchiques successifs, non pas pour accéder au pouvoir, mais simplement car il cherchait un adversaire à sa taille, les chétif skaven n'apportaient aucun divertissement à cette brute.
Le conseil admirant ce qui se rapproche le plus de la loyauté chez les skaven, sa stupidité. En effet Grishnak ne s'intéresse guère aux postes politiques et ne remettra jamais en cause ses supérieurs tant qu'il a quelqu'un sur qui taper. Il est donc chargé de mission de la plus haute importance et le conseil lui fournit tout ce dont il a besoin pour étancher sa soif de sang, ainsi, moines de la peste, lames empoisonnées, machines folles et bêtes hurlante se joigne au clan Scruten dans des batailles titanesques aussi bien sur terre que sous.

Un bruit cours dans les rang comme quoi le clan Moulder lui aurait greffé un cerveau d'orque. Ces rumeurs bien évidement fausses, paraissent toutefois tellement vraisemblables pour qui a déjà croisé le seigneur de guerre. Il parlerait un langage étrange, remplis de mots comme bastons, boys ou tetdeuf. On l'aurait même entendu hurler de sinistre "Raaagh !!!" avant la bataille. Qui sait, Kritislik y est peut être pour quelque chose. Quoi qu'il en soit celai lui a valu le doux surnom de Grishnak Sang-vert.

Personne remettre en cause la place du skaven au pelage noir profond, ceux qui ont essayé de le manipuler ont finis en sauce tartare car il est loin d'être idiot malgrès tout ce qu'on peut dire sur lui, c'est un fin tacticien. Quant à le tuer, personne n'oserait casser le jouet du seigneur devin, et donc du rat cornu...

Voilà, en ayant marre d'attribuer mes listes aux diverses clan majeure, j'ai eu envie de former mon propre clan. Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas simple, il fallait pouvoir justifier tout les alliés que mon armée pouvait compter, je désespérais d'un trouvé un quand je suis tomber sur la page de chronologie du LA. Un clan appartenant au plus puissant des membre du conseil bénéficiait évidement de tout cela.

Le symbole du clan est l'éclair cornu

J'hésite encore sur les couleur de mon armée mais je pensais à faire le tissus en Karnloc Green (utilisé d'habitude sur les moines de la peste) ou en snot green (mais j'ai peur que sa fasse pas très beau en face d'une armée O&G) et faire mes moines en blanc ou noir

Scruitiss
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Le clan Scruten   11.01.11 18:01

Choisit un autre nom pour ton clan, car là le fluff est pas dût tout respécté.
Une brute n'as pas sa place au sein d'un clan où les prophètes gris dirigent.le seigneur devin Kritislik est le seul a dirigé "son" clan.
La clan ne fait confiance qu'au clan Moulder comme allié. Le seigneur devin Kritislik est complètement paranoiaque.
Ensuite c'est un clan discret...

Pour plus d'information tu as un vieux receuil d'aventures de WFRPG Repose Sans Paix où le clan est détaillé.
Un ancien White Dwarf décrit également le clan, le N°127 Novembre 2004.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Le clan Scruten   12.01.11 1:35

Ah euh..... Ok, mais je ne vois pas pourquoi un sanguinaire ne serait pas chef, ensuite Kritislik ne le dirige pas vraiment, il se contente de donner ses ordres a son lieutenant, enfin il exécute les missions du conseil et je me servais de ça pour justifier des listes variées. Et puis ce n'est pas parce que GW a écrit son histoire dans un supplément que je ne peux pas modifier légèrement. Après tout ils n'ont pas plus voyages dans l'univers de warhammer que moi. Mais bon si je ne peux pas reprendre un clan trop décrit, j'achèterais le bouquins d'uniformes pour m'inspirer (a la base je voulais prendre le clan scorbut mais on m'a devance et je ne veux paraitre pour un plagieur) tu peux fermer le sujet Slagash...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le clan Scruten   

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Scruten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1