Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle équipe d'arme ???

Aller en bas 
+8
Dext
Bigweed
klikas
Touneek
sirisii1
wraith
derji
cookie
12 participants
AuteurMessage
cookie
Esclave
cookie


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2011

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty27.01.11 22:01

Salut à tous j'aimerais des conseils pour jouer les équipes d'armes skavens du genre lesquelles prendre pour une situation donnée et comment les jouer.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty27.01.11 22:55

Mortier => Tu reste derriere le pavé, et tu bonbarde. L'avantage de cette arme c'est qu'elle est souvant hors des lignes de vue, qu'elle pose un gabarie.
Efficace contre: se qui est nombreux et/ou gross endu je dirai.
Point faible: faire gaffe aux éclaireurs, cav.légé etc

Ratling => Dure a utiliser. Pour tirer il faut pas bouger. Donc souvant faudra que tu te pose un tour avant, et la tu te fera tirer dessus. Apres fau voir avec la multiplication des cibles.
Efficace contre: Je sais pas trop, sa a l'aire polyvalent.
Point faible: faire gaffe aux éclaireurs, cav.légé etc. Aura du mal à se placer sans mourir.

Lance-feu => Avec des esclaves. Il reste caché pour pas se faire tirer dessus, et tire dans le Càc des esclaves.
Efficace contre: un peu tout se que t'aura sous la main. Tu enleve 1Dé3PV, tu annul la regen, et contre le nombre parceque tu pose un gabarie.
Point faible: faire gaffe aux éclaireurs, cav.légé etc

Ratasphere => Sa soutient bien un pavé je pense. Résistant pour une arme régimentaire, sav 3+/5+ et invu 4+. Pas trop dure à cacher.
Efficace contre: Tout se qui est trop nombreux. Tout se qui résiste trop au Càc (rajouter du punch quoi).
Point faible: faire gaffe aux éclaireurs, cav.légé etc. La garder caché quand il faut, mais savoir anticiper quand y'en aura besoin pour charger.
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty27.01.11 23:42

il faut quand même dire que le lance flamme a une portée TRES courte, qui couplé à des incidents de tir et de la regle mouvement OU tir, elle devient très délicate à manoeuvrer
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty28.01.11 11:16

Il faut bien des avantages et des inconvénients non?
La puissance des lances feu se rentabilisé contre presque le totalité des adversaires.
Le mortier, euh.Belle figurine mais la précision est bof.
La ratling il faut le prendre contre des E de 3 est un svg 4+Maxi.
Et enfin le ratasphère, c'est comme le dit Derji.

Question de goûts et d'adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Esclave
cookie


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2011

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty28.01.11 21:50

en tout cas moi je joue beaucoup contre Hauts elfes Elfes SYlvains Hommes Lézards et nains
Jusqu'à maintenant j'ai souvent joué une majorité de lance-feu parce que je trouve que leur valeur en points est très vite rentabilisée en même un seul tir réussi contre ces armées
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty28.01.11 22:04

Citation :
Question de goûts et d'adversaires.
En effet, un mortier face à une armée full gob: bof, pose la galette sur un pavé d'élus du chaos: hap.

Après les 3 autres armes régimentaires sont plus polyvalente. Comme dit au dessus, c'est plus une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty29.01.11 12:44

Le mortier le principal avantage c'est qu'il peut bouger et tirer...
Apres la ratling pour un tir de contre-charge c'est super,contre des guerriers du chaos,et puis le lance feu aussi.
La ratasphere tout depend de ton jet sur le dé d'artillerie,contre du gob ça fait tres mal,par contre contre du plus lourd c'est moins efficace,mais ça reste quand meme pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty29.01.11 17:15

Perso je vois vraiment pas l'utiliter de la ratasphère avec sont I de 3 elle a de forte chance de ce faire secher au premier tours.

sinon le top mortier et lance feu, les 2 sont utile contre les gros paver et la cavalerie lourde.

Un petit plus pour le lance feu contre les regiment de troll et d'ogre.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty30.01.11 14:40

Ben tu charge sur l'angle de l'unité, tu te prend qu'un mec et du soutient. Apres t'as quand meme une 3+ inv4+, c'est pas rien.
De toute façon si il tape la rata sa veut dire qu'il tape pas le paté donc bon, il fera moins de morts. Tu perdra ta rata mais tu vas lui faire - beaucoup en Cd, vu que tu pete l'indomptable facile avec du Skaven.

Puis sa kill des éclaireurs tousa tousa. Et sa fait plus de cibles pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty30.01.11 15:32

Citation :
Ben tu charge sur l'angle de l'unité, tu te prend qu'un mec et du soutient. Apres t'as quand meme une 3+ inv4+, c'est pas rien.
La Svg*4+ fonctionne uniquement contre les attaques à distance [LA SK, page 60].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty30.01.11 19:16

Mmmmh...
Faut avouer quand même que ça fait assez cher la cible à dégommer pour gagner du temps...

J'ai été déçu de la fragilité des équipes d'arme dernièrement.
Maintenant, je n'en joue plus que contre des armées sans tir ou alors à gros format.

La seule équipe d'arme assez protégée reste le mortier, mais si on le prend ça implique une stratégie semi fond de table, étant donné que ça restreint les marches forcées.
La ratasphère se fait démolir au corps à corps au premier tour de combat, si elle ne s'est pas faite avoir au tir avant.
Et pour la ratling et le lance-feu, il faut s'approcher dangereusement de l'ennemi... voir même un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty30.01.11 21:05

On pourrais arrêter de poser TOUJOURS les mêmes questions?!!!!!!

Quelle équipe d'arme? Bah ça dépend!!!!! Tu joueras pas contre des ogres ce que tu joues contre du full gobs! Et puis on a déjà fait 15 posts!

Soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty31.01.11 11:09

derji a écrit:
Ben tu charge sur l'angle de l'unité, tu te prend qu'un mec et du soutient.


Si c'est un petit elfe de rien du tout sa va, mais si c'est des guerrier du chaos frenetique avec hallebarde ou des lezards même si il y a que 1 mec et du soutiens a mon avis ta ratasphère va rejoindre ces ancètres au coter du rat cornu
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty31.01.11 12:36

Ben le saurus osef un peu, tu tape avant, tu lui déchire sa maman et tu meure en paix.

Pour le guerrier du chaos ok, mais c'est pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Esclave
cookie


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2011

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty31.01.11 22:39

ouais je suis d'accord la ratasphère c'est plutôt une arme kamikaze
sinon pour une alliance de nains et de hauts elfes en étant allié à des guerriers du chaos je fait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty31.01.11 23:20

La sans dire autre chose...Pour mois c'est mortier et lance feu.
Se sont des boîtes de conserves. Une rata ou ratling contre les HE.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty01.02.11 11:28

Sur que si t'es allier au GDC tu lui laisse le cac et toit tu reste derrière avec du tire.

Canon, catapulte, jezzails, mortier, lance feu.

Peut être une abbo pour mettre la pression sur un flanc.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty01.02.11 12:44

Avec un GdC ?
Contre deux armées éliteuses?

...

J'ai envie de dire oublie les équipes d'armes^^, déjà le moindre grand aigle/cav légère c'est pour leur pomme...Donc à l'extrême limite un mortier, pour tuer du nain, mais bon, c'est franchement pas indispensable.

Au passage à votre place, au contraire de vouloir faire un au CàC l'autre au tir les skavens sont pas une armée de tir faut arrêter hein ?! Quelle équipe d'arme ??? 954766 ).
Je miserais tout sur le CàC, les esclaves pour engluer sont le rêve des GdC!
De même oublie pas de prendre au moins deux unités de coureurs, histoire de gérer un temps soit peu les machines Wink

Après évidement tout dépend du format, si t'as les points une cata ou un canon peut tjrs servir (mais faut pas oublier que les HE sa volent^^).

Rav Quelle équipe d'arme ??? 598607
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty02.02.11 11:33

Hein les skavens une armée de cac?!?

Mets un seigneurs skavens face a un seigneurs HE EN ou GDC je doute qu'il fasse le poids.

Tu arriveras jamais a battre une armée au cac avec du skavens^^

Il faut eliminer le regiment au tireet a la magie et après tu le submerge, mais faut pas miser sur du cac, avec un heros qui a des stats de guerrier du chaos aucune chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty02.02.11 16:32

On entend pas la même chose par armée de CàC alors Quelle équipe d'arme ??? 942

Citation :
Mets un seigneurs skavens face a un seigneurs HE EN ou GDC je doute qu'il fasse le poids.


mmh et? Des seigneurs d'armées éliteuses, ouais ça poutre et c'est normal, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'une armée soit CàC/tir/magie...

Citation :
Tu arriveras jamais a battre une armée au cac avec du skavens^^


Si tu vois le CàC comme quelque chose de frontal et de direct oui.
Seulement c'est pas le cas de battles, (surtout en V8).
Personnellement que ce soit contre des HE ou des GdC, je connais pas grand chose qui fait le malin une fois empêtrer dans du slave et du RO/creuset/abo dans le flanc Wink

Citation :
Il faut eliminer le regiment au tireet a la magie

Ouais avec la bonne vieille cloche à 450pts... Tu lui fais plaisir au seigneur bourrin là .
Ce n'est qu'une idée perso mais je trouve que la magie chez les ratus à partir d'un certain niveau ça devient vite très moyen. Le problème vient surtout du fait que les HL, EN et HE font 10 fois mieux pour moins chère^^.
Sérieusement en magie on manque d'OM intéressants et nos domaines sont globalement mauvais par rapport aux domaines commun du GBR.
A la limite si on avait accès à l'ombre ou la mort...

Après le tir, les équipes d'armes sont chères et pas évidentes à manier, bref à part quelques troupes onéreuses et fragiles (globadiers/jezzails) qui restent appréciable les skavens n'ont pas tant de tir que ça.
Bon reste le canon évidement.

Et puis les skavens ont les moyens de leur ambitions, le creuset et l'abomination (que le monde nous envie vi vi vi) restent des choix de CàC crade en terme de jeu.

Voilà voilà,

Rav Quelle équipe d'arme ??? 598607






Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty03.02.11 11:21

ravag a écrit:
.
Ce n'est qu'une idée perso mais je trouve que la magie chez les ratus à partir d'un certain niveau ça devient vite très moyen. Le problème vient surtout du fait que les HL, EN et HE font 10 fois mieux pour moins chère^^.
Sérieusement en magie on manque d'OM intéressants et nos domaines sont globalement mauvais par rapport aux domaines commun du GBR.
A la limite si on avait accès à l'ombre ou la mort...


Mouais je suis pas tout a fais d'accord, si on compart notre prophète a une sorcière EN ou HE sa ce tiens, nous on est a 240 pour notre prophète avec des frags de malpierre gratuit et une endu de 4 , alors que la sorcière coute 230 je crois je sais plus trop ces regles speciale mais elle a une endu de 3, a part le slann qui ne coute pas asser chère le reste je trouve que ça se tiens. Pour les domaines je trouve que sa va, a part la vie et la mort ou là je suis d'accord ils sont vraiment crade.

Et l'abbo pour moi c'est trop aleatoire pour miser sur elle, on ne peut pas la mettre sur un flanc ou au centre et ce dire sa tiens, si elle avance pas c'est la m...... et si on percute un paver et quelle donne juste un soup de boule c'est la m.... aussi, il y a même de forte chance de fuite, a la rigueur je préfère presque 5 RO avec 18 attaques assurée

Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty03.02.11 20:42

Ouais c'est que mon point de vue les abos, le no magie tout ça tout ça...

Mais bon j'ai pris l'habitude de jouer comme ça, pour l'instant ça marche pas trop mal.



Citation :
Pour les domaines je trouve que sa va, a part la vie et la mort ou là je suis d'accord ils sont vraiment crade.


Ca ca varie selon l'armée, les HL avec slaan/lumière ça fait bien bobo aussi.
Mais oui la mort et la vie, c'est pouissant ( Saleté de rire bjuna... Quelle équipe d'arme ??? 190427 ).


Citation :
Et l'abbo pour moi c'est trop aleatoire pour miser sur elle, on ne peut pas la mettre sur un flanc ou au centre et ce dire sa tiens, si elle avance pas c'est la m...... et si on percute un paver et quelle donne juste un soup de boule c'est la m.... aussi, il y a même de forte chance de fuite, a la rigueur je préfère presque 5 RO avec 18 attaques assurée

Les abos c'est psychologique, quand tu as 300piétons, un creuset,deux abos et desRO en face de toi, c'est vite fait de s'emmêler les pinceaux.
Après les 5 RO(voir même les 6 si tu joue les abos avec pieux),c'est bien plus fiable, mais ça fout beaucoup moins la pression à mon gout (mouais ça à qu'endu 4 ces gros rats après tout...).

Rav Smile


Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty03.02.11 21:12

Moi perso je privilégie le lance feu. C'est une valeur sûre (enfin chacun sait que le terme sûr chez les skavens est très relatif ^^) mais au moins une blessure causée et vous avez un espoir que l'ennemi parte la queue entre les jambes comme tout bon rat. Le mortier c'est un peu trop au pif et en cas d'incident de tir vous pouvez avoir la "chance" que votre adversaire puisse placer le gabarit n'importe où.
La ratling est un peu trop peu fiable à mon goût. La malchance est facile à avoir en faisant deux un d'affilée. Donc très peu pour moi^^
La ratling doit être efficace en soutien sur un flanc mais pas contre une unité seule c'est du suicide.
Donc en gros moi je propose full lance feu. J'en tiens moi même 2 dans ma liste à 3000 points. et j'en aurai toujours deux. Je me met de mon côté de table je bouge plus, mes lance feu avance à moins de 3 pas de leurs unités de défense pour bénéficier de la save et on attend qu'ils soient à portée^^

Je me rappellerai toujours la tête de mon adversaire quand il s'est rendu compte qu'un lance feu pouvait être vilain après que mon lance feu lui ai tué 13 maitres des épées en une seule salve Quelle équipe d'arme ??? 654803
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Esclave
cookie


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2011

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty03.02.11 21:34

avec les discours de l'armée à jouer on s'est un peu écartés du sujet ^^
mais je suis d'accord pour dire que le tir et la magie des skavens sont vraiment pas mal mais tu peut pas en faire un thème pour ton armée ils servent généralement d'appui pour le reste de tes troupes qui ne doivent pas détruire l'ennemi au sens brutal du terme (comme les GdC ) mais plutôt l'engluer lui mettre la pression avec le nombre eccetera
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty03.02.11 21:45

Franchement regarde ma liste d'armée dans le topic approprié et tu verras. Si avec une catapulte, un canon, un mortier à globe, 5 jezzails, je crois que j'ai tout dit^^, tu n'abime pas la moitié de l'armée y a un problème ou un trèèès gros manque de chance.
Crois moi, j'aligne et quand c'est tout proche d'arrivé au corps à corps tu as les lance feu qui carbonisent et (dans un instant de chance) mettent en déroute l'ennemi. Je pense, je prône que les skavens peuvent et sont une armée de tir et de magie. Même si leur magie est un peu limitée elle peut être dévastatrice et leurs tirs sont dévastateur. Les corps à corps sont juste là pour engluer l'ennemi une fois qu'il a bien été dévasté.

Comme l'a dit "je ne sais plus qui" met un seigneur skaven en face d'un autre seigneur de n'importe quelle armée et tu ne feras pas le poids. Met des vermines de choc (notre unité d'élite) en face d'une unité "normale" ennemie et tu verras qu'ils seront du même niveau si ce n'est moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty03.02.11 22:59

Citation :
Si avec une catapulte, un canon, un mortier à globe, 5 jezzails

La cata? c'est bien contre les EN,HE,et l'Empire, contre tout le reste c'est caca (blesse sur 6+, c'est jamais la joie...).

Le mortier? mouais mouais hein, grande déviation assuré, portée à la noix, et tjrs le même problème pour les équipes d'armes en tournoi, une cav légère ou une petite unité de tir passe par là, et paf 65pts de victoire dans le panier...

Les jezzails? Ha les jezzails... Symbole de notre armée tout comme les globadiers et là dessus c'est vrai on ne peut rien dire.
Mais en terme de jeu c'est autre chose.
5 gars qui touche sur 5+ (merki la longue portée) c'est pas la joie, alors vous allez dire après on blesse sur 2+.
bah 2 morts c'est pas la joie non plus honnêtement, surtout pour une unité aussi chère que les jezzails et aussi fragile (2 morts, test de moral, et tu sors...).
En anti-monste c'est même pas la peine (blesser sur 4+ ça fait 1 PV en moins dans les grand jours).
En anti-cav lourde, voilà le seule role auxquelle ils peuvent réellement répondre mais sincèrement, autant prendre un canon dans ces conditions... (ou même une cata tiens...).

Le canon, en revanche ouais c'est du bon, mais un canon fait pas une armée.

Citation :
Les corps à corps sont juste là pour engluer l'ennemi une fois qu'il a bien été dévasté.


Bah on englue pas un ennemi dévasté, on englue pour dévasté justement.

Citation :
Comme l'a dit "je ne sais plus qui" met un seigneur skaven en face d'un autre seigneur de n'importe quelle armée et tu ne feras pas le poids. Met des vermines de choc (notre unité d'élite) en face d'une unité "normale" ennemie et tu verras qu'ils seront du même niveau si ce n'est moins fort.



Mais un seigneur ne fait pas une armée, loin de là, (d'ailleurs un seigneur skaven bien monté avec ROB, 4++, tout ça tout ça n'a pas à palir face à un seigneur HE ou même EN, mais bon le débat n'est pas là ).
Tu entends par CàC je fonce et je tape mais ça c'est la logique GdC, les joueurs EN/HE sont très loin de pouvoir pensé comme ça pourtant eux aussi sont plutot axé CàC.
Ainsi là ou les HE et EN jouent sur la Magie pour appuyer leur potentiel de CàC. Les Skavens jouent sur l'engluement/prise de flanc.

A la limite que les Skavens jouent eux aussi sur la Magie, bon allé les prophètes sont pas non plus des minables, la ruine est pas non plus un domaine pourri.
Mais tir, j'ai franchement des doutes...

Enfin voilà, après ça reste une simple opinion, si vous jouez tir ou magie et que ça marche tant mieux!

Rav, faudrait pensé à ouvrir un autre sujet parce que là on s'écarte un peu Quelle équipe d'arme ??? 942
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty04.02.11 0:26

Oui bon je me suis mal exprimé. Mais en gros C'est ce que je voulais dire pour les corps à corps. Au tir je pense quand même que le mortier avec un peu de chance (car il en faut toujours et tu n'es pas obligé de le faire tirer grâce à son unité mère) peut facilement rétamer une unité. Quelle que soit son endurance.

Pour la catapulte je la garde pour les gros pâtés. Bien sûr elle ne va pas rétamer une unité complète (enfin j'ai quand même réussi à faire 8 blessures sur 17 touches la dernière fois^^) de fortes unités. Mais jouant surtout contre des EN, des HE et des Orques et gobelins je suis surement influencé.
Pour les jezzails c'est évident qu'on ne les utilise pas pour tuer des pâtés. Je les emplois sur les cavaliers lourds ennemis, les persos égarés et la cavalerie légère. Ça évite que justement cette cavalerie légère puisse venir titiller les flancs.

Je pense que tuer ou mettre en déroute une unité de chevaliers dragon HE les rentabilise pas mal vu le désastre que cette unité peut produire.
Je pense juste que les machines du clan Skryre sont très polyvalentes les unes des autres et qu'elles permettent de faire un massacre en se consacrant chacune à sa cible. Pour moi en tout cas ça a toujours marché.

Pour les corps, je reprend ce que je disais. J'ai très peu d'unités de corps à corps. Pour cause j'ai pris une grosse unité de guerriers des clans avec des lances en forme de horde et une unité de vermines de choc pour retenir l'adversaire le temps que les rats ogres et l'abomination viennent écraser par les flancs. Je rejoins ton point de vue. Mais je n'appelle pas une armée qui utilise ce genre de techniques une armée de corps à corps.

Et pis je parle je parle mais je ne suis pas un bon exemple. J'ai toujours des plans foireux et je fais n'importe quoi durant mes batailles même si ça me permet de gagner^^

(Et désolé pour l'égarement je tenais juste à répondre pour m'expliquer clairement. Enfin j'espère que j'ai été clair.)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Esclave
cookie


Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2011

Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty05.02.11 11:04

sérieux là on s'écarte du sujet mais ravag je suis plutôt d'accord avec toi quand tu dinnes les défauts des jezzails ect...
le truc c'est que les armes skavens son presque toutes efficaces contre un type d'unité pour les jezzails c'est la cavalerie lourde
un truc de tir marrant c'est aussi la roue infernale et sa règle Zaaap! avec un peu de chance tu peut te démolir des unités monstrueuses tranquillement avavnt de les finir à la charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe d'arme ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe d'arme ???   Quelle équipe d'arme ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe d'arme ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rat mutant sur équipé
» Equipe Média 9e Âge
» Equipe d'arme
» Équipe d'arme et bâtiment
» Nouvelle équipe modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: