Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liste anti EN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Liste anti EN   Liste anti EN Empty03.02.11 18:13

Voilà je prévois une bataille contre un ami qui dispose d'une armée d'Elfes noirs à 3000 points et je propose une liste d'armée plutôt... plutôt bourrine je pense.


• Seigneurs : 395 pts

Ikit la Griffe : 395 pts
Malefoudre ; pistolet à malepierre ; exosquelette en fer ;

• Héros : 414 pts

Chef Rikikis porteur de la grande bannière : 114 pts
Arme de base ; armure lourde ; hallebarde (2) ; bouclier (2) ; flute de tache noire (25) ; talisman en peau de rival (15) ;

Technomage Metekis : 130 pts
Arme de base ; niveau 2 (85) ; fusée funeste (30) ;

Assassin Malefiik : 170 pts
Deux armes de base ; étoiles de jet ; étoiles de jet de malepierre (50) ;

• Unités de base : 748 pts

40 guerriers des clans : 290 pts
Arme de base ; armure légère ; état major (20) ; lances et boucliers (40) ; lance feu (70)

20 coureurs nocturnes : 168 pts
Deux armes de base ; étoiles de jet ; frondes (20) ; grande cape (Cool ;

30 vermines de choc : 290
Hallebarde ; arme de base ; armure lourde ; état major (25) ; boucliers (30) ; bannière de l’empire souterrain (25) ;

• Unités spéciales : 870 pts

10 coureurs d’égouts : 142 pts
Deux armes de base ; étoiles de jet ; frondes (10) ; coureur mortel (12) ;

4 rats ogres : 268 pts
Skweel le Rogneur (100) ; rat ogre de maitre (15) ; chef de meute (Cool ;

5 jezzails : 110 pts
Arme de base ; jezzails ; pavois ; œil de rat lynx (10) ;

15 globadiers : 180 pts
Arme de base ; armure lourde ; globes de vent mortel ; bombardier (5) ; sphère de mort (25) ;

10 globadiers : 170 pts
Arme de base ; armure lourde ; globes de vent mortel ; bombardier (5) ; mortier à globes toxiques (65) ;

• Unités rares : 575 pts

Abomination de Malefosse : 235 pts

Canon à Malefoudre : 90 pts

Catapulte de la peste : 100 pts

Roue infernale : 150 pts


Je pense mettre dans les premiers tours les globadiers proches des machines de guerre pour empêcher que des éclaireurs ne viennent les titiller. Je pense également mettre mon assassin et mes coureurs d'égouts en mode "maitre infiltrateur", les faire entrer à côté de ses balistes et les aligner avec les étoiles de lancer (d'où étoiles de jet en malepierre). Pour les lance feu c'est un excellent moyen je pense pour faire de gros dégâts à distance aux unités vilaines des EN. Le seul point qui me fait peur c'est la magie. Mon adversaire possède Morathi et pourrait la mettre. Je n'ai pas pris de PAM car j'ai un vilain plan machiavélique en fait. Après avoir usé les dés de dissipations de mon adversaire je vais lancer évasion sur le technomage et le faire arriver sur le flanc de la ligne de bataille de l'ennemi. Puis je lancerai le sort malefoudre avec tous les dés restant pour essayer de faire un maximum de dégâts. Et à la phase de tir j'envoie la fusée funeste le long de ses lignes. Elle devrait forcément toucher l'ennemi.

Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon plan machiavélik' !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty03.02.11 18:57

alors rapidement :

en magie tu part direct avec un désavantage vu que ikkit n'est que niveau 3 donc moins bon a la dissipation qu'un prophète et sans parchemin anti magie tu va te faire sniper tes perso en commençant par ta GB avec le domaine de la mort.

si ton plan diabolique consiste a utiliser malefoudre puis fusée pourquoi ne pas prendre le condensateur qui rajoute 2 touche a ta malefoudre et peut te donner un dé de pouvoir de plus ?

les étoiles de malpierre sont pas terrible pour le prix mais la c'est toi qui vois

quel est le rôle de tes coureurs nocturnes ? pourquoi la grande cape ?

si tu veux jouer en maître infiltrateur tes coureurs d'égout fait 2 unités histoire d'avoir 2 fois plus de chance d'en voir une arriver avant le 4eme tour et le poison est toujours utile... par contre le champion non.

je suis pas un fan de skweel dans les rats ogres car il est obligé d’être au premier rang et c'est vite 100pts de perdu mais le bonus qu'il apporte peut être sympas.

pourquoi autant de globalier ? les EN sont pas connus pour leurs armures et leur endu. tu as les meme chance de blesser avec les étoiles des coureur nocturnes pour moins cher et avec des bonus de rang. le globalier c'est bon contre du chaotique, du nain ou moult chevalier (en gros du cher a grosse endurance/grosse armure)

l'un dans l'autre j’essaierais de rajouter :
2* 30 esclaves => c'est pas cher ça fait du pavé et ça peut bloquer du régiments 2 ou 3 tour.
1 techno lvl1 avec parchemin anti magie
la bannière d'orage pour contré un tour de pluie de carreaux sur ta tête



Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty03.02.11 19:15

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide, la bataille devrai avoir lieu demain Wink

J'ai pensé à prendre le condensateur mais...ben je ne sais pas j'ai pas du trop réfléchir en faisant la liste. Don +1 condensateur.
Pour les étoiles de jet à malepierre je préfère les prendre car dans tous les cas on ne peut pas charger le tour où l'on arrive. Je pensais donc me rapprocher le plus possible des machines de guerre et tirer avec. tir multiple x3 et force 5. Je devrai bien arriver à tuer les vilains. Sinon je l'aurai mis dans l'unité de vermines de choc.

Pour les coureurs nocturnes, vu que je pense que je vais attendre l'adversaire à mon coin de table, je pensais les mettre en rang de 10 et avancer au dernier moment pour délivrer 20 tirs d'étoiles de jet. je pense que ça peut être intéressant contre une unité pas très bien défendu. Comme tu l'as dis les EN ne sont pas très bien protégés.
La grande cape n'est pas indispensable et je pense l'enlever.

Je pensais faire des globadiers une unité de défense autour des machines de guerre pour prévoir toute arrivée d'éclaireurs ou d'ombre. Je voulais au départ mettre des encenseurs à peste mais ils sont bien trop cher. Je ne sais pas si tu penses que ça pourrait être efficace. Mais c'est vrai qu'ils me prennent pas mal de point. Je vais peut être réduire à une seule unité.
Quant à Skweel je l'ai pris pour les améliorations spéciales de son unité. 4 rats ogre avec régénération ça doit être pas mal je pense Wink
J'ai également penser à la bannière orage mais ses malus sont contre les deux joueurs. Donc si je l'utilise je vais surement avoir moi aussi des malus vu que je mise énormément sur le tir.
Et pour les esclaves vois tu je ne suis pas vraiment fan^^ Mes rats sont habitués à fuir même si pour l'instant je n'ai perdu qu'une bataille avec eux contre 3 de gagnées. Mais je crains la fuite des rats.

Enfin si vous pouvez me donner d'autres conseils, rassurer mes craintes, notamment pour la bannière orage je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty04.02.11 11:48

Alors je sais pas comment va jouer ton adverssaire, mais si il a la même technique le joueur EN contre qui je joue tu es deja mort.

a 3000 pts il me pose 3 hydres et 4 chart, dans ta liste tu a juste rien pour t'occuper de tout ça, juste 1 miserable canon il te faut au moin en jouer 2 et c'est vraiment un minimum.

Ensuite pas de cloche ni de creuset, et que 1 vrais gros paver de gdc, je trouve un peu limitte niveau masse.

Pour moi il te faut virer les 25 globadier et les 5 jezzails avec les 460 point prend de la masse. cloche ou creuset, ou une 2è abbo, enfin y a plein de choix plus judicieux contre les EN que 25 globadier
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty04.02.11 12:52

Merci pour ta réponse à toi aussi. J'ai en effet changé ma liste.
Par contre je ne dispose pas des figurines de Cloches Hurlante et de Creuset de la peste donc je ne les prend pas. De plus je n'ai pas totalement confiance en la magie.
J'ai déjà Ikit et deux technomages (j'en ai rajouté un niveau 1 avec un PAM), ça devrait suffire. Ensuite pour les 25 globadiers j'en ai gardé uniquement 10 et j'ai enlevé la sphère pour contrer les unités éclaireurs de mon cher ennemi. J'ai aussi remplacé la bannière des vermines par celle d'orage.
J'ai aussi ajouté une unité de coureurs d'égouts et enlevé Skweel.
Pour les Jezzails je les pense assez fort pour tuer une morathi donc je vais les garder. Mon adversaire va aligner deux hydres de guerre et deux balistes à répétition normalement, ou plus. J'ai donc, pour l'éliminer les unités d'infiltration mais aussi les lance feu, la roue infernale et surtout l'abomination.

(Par contre pourriez vous me rappeler les règles de horde je ne suis pas sûr d'avoir bien comprit la règle indomptable?)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty04.02.11 14:50

Ikitou a écrit:
De plus je n'ai pas totalement confiance en la magie.
J'ai déjà Ikit et deux technomages (j'en ai rajouté un niveau 1 avec un PAM), ça devrait suffire.

personnelement je ne suis pas fan de ikkit :
moins bon qu'un pg en magie moins bon qu'un chef au CaC et avec ta liste aucune chance d'avoir les sorts du domaine de la peste (tres bon contre les faible endu) ou le 13eme mais bon il est bien protégé avec armure et invu et en magie il se debrouille

Ikitou a écrit:

Ensuite pour les 25 globadiers j'en ai gardé uniquement 10 et j'ai enlevé la sphère pour contrer les unités éclaireurs de mon cher ennemi. J'ai aussi remplacé la bannière des vermines par celle d'orage.

tes globalier ne vont pas etre efficasse contre les tirailleurs
tu part avec -2 au tir (-1 tirailleur et -1 mouvement vu la portée des globes) donc tu touche sur 6+ soit 2 touche grand max avec tes 10 globaliers soit 1 blessures.... c'est faible

Ikitou a écrit:

J'ai aussi ajouté une unité de coureurs d'égouts et enlevé Skweel.

bien donnes leur le poison tout de même, ça a l'air cher mais vu le nombre de tir possible avec la fronde c'est plus que rentable
Ikitou a écrit:

Pour les Jezzails je les pense assez fort pour tuer une morathi donc je vais les garder. Mon adversaire va aligner deux hydres de guerre et deux balistes à répétition normalement, ou plus. J'ai donc, pour l'éliminer les unités d'infiltration mais aussi les lance feu, la roue infernale et surtout l'abomination.

attention tes unité d'infiltration ne peuvent pas se faire un hydre :
5PV endu 5 donc tu blesse sur 6 sauvegarde + régeneration tu vas pas lui faire une blessure.
Ikitou a écrit:

(Par contre pourriez vous me rappeler les règles de horde je ne suis pas sûr d'avoir bien comprit la règle indomptable?)

horde : si ton unité a un front equivalant a 10 figurine tu as le droit a un rang d'attaque de soutient de plus
donc pour 40 guerriers des clan sur 4 rang 10 colonnes tu as 3 rang qui frappe, pour l’infanterie monstrueuse c'est 5 figurines de front

indomptable : si tu as plus de rang que l'unité engagée contre toi tu est tenace et fait donc tes test de moral sans modificateur du aux résultat de combat.

sinon édite ta liste qu'on est une idée de ou tu en es car il est vrai que tu manque de masse d'ou mon conseil de mettre des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty04.02.11 15:19

Je vais peut être remplacer les globadiers alors par les attaques empoisonnées et plus de troupes, je ne sais pas encore. Je donne ma liste de combat ce soir promis Wink
Au fait je parlais d'éliminer les balistes avec mes unités infiltrées, pas les hydres^^

Merci pour tes précisions, notamment sur les règles.

Edit : voici la liste de bataille donc.


• Seigneurs : 395 pts

Ikit la Griffe : 395 pts
Malefoudre ; pistolet à malepierre ; exosquelette en fer ;

• Héros : 526 pts

Chef Rikikis porteur de la grande bannière : 114 pts
Arme de base ; armure lourde ; hallebarde (2) ; bouclier (2) ; flute de tache noire (25) ; talisman en peau de rival (15) ;

Technomage Metekis : 150 pts
Arme de base ; niveau 2 (85) ; fusée funeste (30) ; condensateur d’énergie magique (20) ;

Technomage Trouvit : 90 pts
Arme de base ; niveau0) ; parchemin de dissipation (25) ;

Assassin Malefiik : 170 pts
Deux armes de base ; étoiles de jet ; étoiles de jet de malepierre (50) ;

• Unités de base : 831 pts

40 guerriers des clans : 290 pts
Arme de base ; armure légère ; état major (20) ; lances et boucliers (40) ; lance feu (70)

20 coureurs nocturnes : 160 pts
Deux armes de base ; étoiles de jet ; frondes (20) ;

30 vermines de choc : 315 pts
Hallebarde ; arme de base ; armure lourde ; état major (25) ; boucliers (30) ; bannière d’orage (50) ;

30 esclaves : 66 pts
Arme de base ; état major (6) ;

• Unités spéciales : 678 pts

10 coureurs d’égouts : 180 pts
Deux armes de base ; étoiles de jet ; frondes (10) ; attaques empoisonnées (50) ;

10 coureurs d’égouts : 180 pts
Deux armes de base ; étoiles de jet ; frondes (10) ; attaques empoisonnées (50) ;

4 rats ogres : 208 pts
Maitre corrupteur (25) ; ra 1 (5t ogre de maitre (15) ; chef de meute (Cool ;

5 jezzails : 110 pts
Arme de base ; jezzails ; pavois ; œil de rat lynx (10) ;

• Unités rares : 575 pts

Abomination de Malefosse : 235 pts

Canon à Malefoudre : 90 pts

Catapulte de la peste : 100 pts

Roue infernale : 150 pts


Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty05.02.11 11:27

L'assassin n'est pas geniale non plus, surtout contre les EN.

Si tu tape sur son seigneurs ou un heros sa va, mais si tu tombe contre son assassin c'est la mort.

Un duel d'assassin le notre a aucune chance, l'EN a une meilleur I donc il frappe avantet pourra relancer son jet grace a la haine, et les EN ont des equipement de bourrin comme leur fleau des hommes et plus 1d3 attaques.

Donc en gros si il a de la chance il peux t'envoyer 6 attaques a 3+ relançable et a 3+, inutile de dire que notre assassin a juste aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty06.02.11 15:31

L'assassin EN c'est Uder Used maintenant, donc osef.
Et l'assassin skaven il peut peu etre poutré du guerriers de base, il a assé de force, relance pour toucher, invu 4+. Faut tester mais étant donné que l'assassin EN sa se jou plus vraiment.

Et puis meme si y'a un assassin, il tu ton assassin, et tes GdC tue le sien xD
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty06.02.11 16:28

Ben au fond un assassin n'a pas vraiment pour but de tuer un autre assassin mais plutôt de tuer ses personnages du genre sorcières ou généraux. Donc je ne me base pas vraiment sur un affrontement d'assassin^^ Et pis comme vous l'avez dit nos assassin ont une invul à 4+ alors que leurs assassins n'en ont pas...je crois.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty06.02.11 16:37

me semblait que deux asf tapait simultanément avec comme seul avantage pour celui qui à la plus grande I de relancer ses attaques contre le second.
mais je peux me tromper j'ai pas mon gbr sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty06.02.11 17:35

elguigui a écrit:
me semblait que deux asf tapait simultanément avec comme seul avantage pour celui qui à la plus grande I de relancer ses attaques contre le second.
mais je peux me tromper j'ai pas mon gbr sous la main.

Non si il y a 2 asf elle s'annule et on frappe a l'initiative, mais vu que l' EN a la haine lui il pourra relancer son jet nous pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste anti EN Empty
MessageSujet: Re: Liste anti EN   Liste anti EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste anti EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: