Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Hérésie d'Horus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty15.02.11 23:12

Pour ceux qui veulent parler de cette époque (trentième millénaire), et qui veulent en connaître plus ou exprimer ces avis sur cette histoires, j'ouvre se post !
Je suis un véritable de fan de la série de l'Hérésie d'Horus, que tous ceux qui veulent en parler se lache !
J'ai tous les tomes français et je les ai lus et je suis en train de les relire, pour ceux qui veulent des infos n'ésiter pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty16.02.11 0:24

Dodo faut vraiment que tu parles de ça partout Hérésie d'Horus 70763 ,déjà sur le pphl...Pour parler bouquin je suis entrain de lire salamanders qui est assez bien et j'ai lu mon premier Gotrek et Felix (tueur de monstres),rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Ioucounou
Guerrier des clans
Ioucounou


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Triel sur Seine (78)
Date d'inscription : 16/02/2011

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty05.04.11 0:46

J'arrive presque à la fin de L'ascension d'Horus... et j'aime beaucoup ! Excellent !
J'adore le style de Dan Abnett... J'avais lu Les cavaliers de la mort, de lui aussi... que j'avais beaucoup aimé également.

Dodo, tu dois savoir ça : j'ai entendu dire que dans la série, il y a de grosses différences de niveaux...
Est-ce qu'il y a des volumes qu'on peut éviter, parce que très en-dessous de la moyenne, mais sans perdre le fil pour autant ?
Ou bien est-ce que tout se suit vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty05.04.11 19:13

Super ! un fan !
Bon alors évidement il y a toujours des bons, des meilleurs et des moins bons, encore qu'ils changent en fonction des gouts !
Selon de nombreuses personnes, le premier du moins jusqu'à la première milieu du livre est très chiante et longue à lire, et je suis pas tout fait contre. Donc tu as réussis a te mettre dans l'histoire, tu as fait le plus difficile.
Il y en a bien évidement qui se suivent et d'autres que l'on peut "sauter" car ils parlent que de certains chapitres biens qu'ils apportent tous quelque chose.
Une fois le premier lu ("L'ascension d'Horus"), les 2 autres qui suivent ("Les Faux Dieux" et "La galaxie en Flammes") à lire, parceque c'est vraiment la suite du premier. En fait il y a une trilogie, puis les autres sont des plus.

"La fuite de l'Eisenstein" reprend des élements du troisième et parle de la Death Guard (légion de Mortarion) et est un peu la suite du troisième, mais on est pas obliger de la lire.

"Fulgrim" parle comme son nom l'indique du primarque Fulgrim et de sa légion: les Emperor Children. Il s'interesse aussi pas mal à la légion de Ferrus Manus primarque des Irons Hands. L'histoire débute avant le premier tome et arrive à la fin après les évenements d'Istavan 3 dans le troisième et 4 ème tome. Il est donc très vaste et très intéressant. Sa doit être un des plus gros tome.

"La chute des Anges" parlent des Dark Angel, l'histoire est totalement décaler des autres tomes, tu peux donc le lire en premier ou en dernier ou pas du tout car ces critiques sont pas des meilleurs, un conseil: lis le si les Dark Angel t'interesse sinon laisse tomber.

"Légion" est lui aussi hors contexte des premiers mais est très intéressant et parle d'une légion méconnue: l'Alpha Légion. C'est mon livre préféré de la série ex-equo avec "Un millier de fils".

"Mecanicum" est lui aussi éloigné des 3/4 premiers tomes mais se déroule à peu près au même moment, si tu veux faire une pose de space marine mais resté dans l'hérésie se tome est bien venu et très intéressant et parle des autres factions nottament une partie de Mecanicum qui ont rejoins Horus.

"Chroniques de l'Hérésie" est un recueil de nouvelles sur l'Hérésie, si tu veux un peu de changement tu devrais le lire, il alterne histoire sur les Custodes: la garde personnel de l'Empereur, les Spaces Wolf, les soeurs de batailles, l'Empereur, les Words Bearers, et les World Eaters. Pleins de trucs différents, bien que les histoires soient courtes elles restent tout de même intéressantes.

"Les Anges Déchus" sont la suite du Retour des Anges, à lire si tu as accrocher le premier tome sur les Dark Angel.

"La bataille des Abisses" à elle aussi mauvaise cote, elle se passe un peu après les évements du 3/4 mais n'a pas énormement d'importance.

"Un millier de Fils" (mon préféré !) se passe comme Fulgrim avant les trois premiers mais se termine à peu près au même moment que le 4.
Il parle des Thousand sons et de son primarque Magnus le Rouge, il y a un lien avec le moment où il tente d'aider Horus dans le 3, il parle aussi beaucoup des Space Wolf. Il a mon avis important de le lire bien que pas indispensable. Quoi que

"Némésis" gros tome qui parle des temples d'assasins qui se passe plus ou moins au même moment que les 3/4. Il interessant. Mais ne se met pas du point de vue des space marines se qui change un peu.

"Prospero brûle" pas encore sortie, surrement le dernier de Bibliothèque interdite, car Games Workshop veut faire route seul, mais ils en sortiront surrement d'autres. Il parlerais des mêmes évènements que dans "Un millier de Fils" mais du point de vue des space wolf, se qui devrais surrement être intéressant.



Voilà, si je n'est pas été toujours clair fait le moi savoir. N'ésite pas à faire part de tes commentaires j'ai ouvert se sujet pour ca !
Si tu veux plus de conseils, (les autres qui viennent sur se topic aussi !) n'ésite surtout pas.
Si certains ne veulent pas lire certains tomes mais savoir se qui c'est passé je peux vous faire un bref résumé, ou un résumé plus détaillé si vous le souhaiter, par MP ou en spoiler sur se topic.
Revenir en haut Aller en bas
Ioucounou
Guerrier des clans
Ioucounou


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Triel sur Seine (78)
Date d'inscription : 16/02/2011

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty06.04.11 12:02

Waouw !! merci pour tous ces détails ! c'est exactement ce que je voulais savoir !
ça va m'aider à m'organiser dans toute cette masse de bouqins !
en tous cas, j'ai beaucoup aimé le premier...
Mais c'est vrai qu'il est en deux parties bien disctinctes ! comme deux livres en un...
Mais j'aime le climax de la première partie, dans les montagnes Hérésie d'Horus 942

encore merci, chose-dodo Hérésie d'Horus 70763


chose-ioucou
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty06.04.11 16:04

n'ésite pas à en parler à ceux que tu connais pour que l'on soit plein à connaitre cette série, à tous ceux à qui je l'ai prêter sa à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Poluxone
Esclave



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : annecy
Date d'inscription : 03/06/2010

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty08.04.11 18:33

Je suis aussi un fan de la série, il est vrai que tous les tomes ne se valent pas.
Le gros hic du moment est que bibliothèque interdite stop ses éditions et donc certains bouquins ne sont déjà plus disponibles...
De plus, saches qu'il existe un jeu de plateau "l'hérésy d'Horus" en vente chez tous les bons vendeurs. lol. Pas testé car son prix est élevé (95e) mais a reçu de bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Esclave
dodo


Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)
Date d'inscription : 14/02/2011

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty08.04.11 19:26

Je tiens à dire que le jeu de plateau est vraiment extra, et est très stratégique. Malgrès quelques erreurs fluffiques il reste vraiment un très bon jeu, parreil si vous voulez des détails ou autres sur se jeu n'ésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty09.04.11 2:49

Je n'ai lu que la série des tueurs de Gotrek et Felix, je pense que je vais me faire la trilogie de Sigmar (qui a reçus le prix de l'auteur de Druss en plus) avant d'attaquer l'hérésie d'Horus (qui va me faire rêver je le sens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérésie d'Horus Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d'Horus   Hérésie d'Horus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie d'Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: