Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alliés désespérés et Magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Alliés désespérés et Magie Empty
MessageSujet: Alliés désespérés et Magie   Alliés désespérés et Magie Empty02.03.11 2:08

Maljour Skavens couards de tout poils !

J'ai quelques questions à vous soumettre
Je vais bientôt devoir affronter des H-E + Démons avec comme Allié..Un Nain ! ( Oui, fluffiquement, c'est moche, mais le désespoir elfe sur ses jets de dés face à des Skav-Démons lui à fait perdre la tête )
Étant allié désespérés, lors de la phase de magie, nous devons nous "partagé" les dés de pouvoirs, mais les nains ne détermine jamais les "vents de magie", donc nous devons seulement nous partager les dés de dissipation dans se cas là ? Ou les nains me volent des dés de pouvoir sans en généré?

Seconde question, je lance un magnifique treizième sort sur une unité....De Skavens...Je la transforme en Skavens pour moi ? Ou ça ne marche pas et le sort est lancer dans le vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Alliés désespérés et Magie Empty
MessageSujet: Re: Alliés désespérés et Magie   Alliés désespérés et Magie Empty02.03.11 10:44

Les nains génèrent les dés comme tout le monde en fait (sauf qu'ils ne canalisent pas évidemment). Y compris pendant leur "phase de magie" et ils peuvent utiliser les dés qu'ils reçoivent ainsi et qu'ils n'utilisent normalement pas pour dissiper des sorts restés en jeu comme tout le monde par exemple Wink
Donc effectivement une alliance désespérée avec des nains c'est la misère pour ta phase de magie puisqu'il va prendre la moitié des dés de pouvoir sans lancer le moindre sort.
Heureusement ils auront le même problème en face. Et comme un alliés désespéré ne peut pas dissiper les sorts qui ciblent son alliés, il faut lancer tes sorts sur un seul adversaire par phase de magie puisque ce dernier n'aura que la moitié des dés de dissip à sa disposition également.

Citation :
Seconde question, je lance un magnifique treizième sort sur une unité....De Skavens...Je la transforme en Skavens pour moi ? Ou ça ne marche pas et le sort est lancer dans le vent ?
A priori ça devient des skavens sous tes ordres je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Alliés désespérés et Magie Empty
MessageSujet: Re: Alliés désespérés et Magie   Alliés désespérés et Magie Empty02.03.11 11:36

avec le Treizième sort tu ne peux que cibler une unité ennemie
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Alliés désespérés et Magie Empty
MessageSujet: Re: Alliés désespérés et Magie   Alliés désespérés et Magie Empty02.03.11 13:05

Citation :
avec le Treizième sort tu ne peux que cibler une unité ennemie

En même temps transformer une unité amie en unité amie c'est pas tellement utile u_u*
Non je pense qu'il parlait du cas d'une bataille Skaven/Skaven, s'il le lance contre une unité Skaven ennemie, que se passe t il . Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Alliés désespérés et Magie Empty
MessageSujet: Re: Alliés désespérés et Magie   Alliés désespérés et Magie Empty02.03.11 13:31

Merci pour les réponses
Et oui, comme MarioBoB le dis, j'affronte du Skaven dans la semaine, donc, savoir ce qui se passe pour un treizieme sort si j'le balance sur des VdC par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Alliés désespérés et Magie Empty
MessageSujet: Re: Alliés désespérés et Magie   Alliés désespérés et Magie Empty02.03.11 14:00

Et ben comme d'habitude^^
Tu remplaces des vermines par des guerriers des clans,et c'est toi qui les controle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliés désespérés et Magie Empty
MessageSujet: Re: Alliés désespérés et Magie   Alliés désespérés et Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliés désespérés et Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: