Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Skaven V.S Waaagh!

Aller en bas 
AuteurMessage
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

Skaven V.S Waaagh!  Empty
MessageSujet: Skaven V.S Waaagh!    Skaven V.S Waaagh!  Empty02.03.11 21:30

Ma bataille que j'ai livrée mardi après-midi, riche en rebondissement, j'ai quasiment réussis à dégouter mon collégue de jouer peau-vertes Skaven V.S Waaagh!  321244

Disposition
Nous jouons selon la régle qui coupe la talbe en deux dans la diagonale (je me rapelle plus du nom ^^). La Horde est placée au milieu de la formation, deux régiments avec lance-feu de chaque côté, comme d'habitude. Les deux technomages sont caché dans une forêt, et les Rat-Ogres sont placé dans un flan, pas loin de caillou. Utile pour la suite. La Grande Bannière ce retrouve derrière la Horde.
Mon adversaire place son géant devant la horde, et ses orques derrière le Géant. Ca vas taper sec. Les archers gobelins sont placé de manière à pouvoir tirer sur les Rat-Ogres, et le char à sanglier ainsi que les chevaucheurs de loup sont posé sur mon flanc gauche, face au lance-feu. Enfin, ses deux Chamans sont placé en retrait.

Tour 1

L'intiative est pour moi. LE jet du BReuvage Skaven donne 3, soit Haine ! Ni une ni deux, on fait avancer tout le monde. Les Rats-Ogres font une marche forcé pour pouvoir ce mettre à l'abri derrière les cailloux le temps d'une phase de tir. Pour la magie, j'ai le droit à 11 dès de pouvoirs et lui 6. Le Rat Cornu est avec moi. Un premier évasion sur mon Technomage tireur afin de le placer sur le flanc de l'ennemi, loin du Char. Puis, une boule de Malefoudre vient enlever 4 orques à un premier pavé. Pendant la phase de tir, la cible est trop loin pour les lances-feu, et le mortier tire. Incident de tir ! Le gabarit est replacé à 6 pas du géant, soit dans le vide. La Fusée Funeste du Techno de tir fait mouche et retire 6 Orques sur les 8 touchés.

C'est au tour des Orques. Les test d'animosité sont réussis pour tout le monde, y compris pour ce paquet d'Orque qui fait une Waaagh! de 6 pas... en plein dans le marais. Tout le monde avance donc normalement. La phase de Magie peua-verte est désastreuse : que des échecs ! Même pas besoin de dissiper. Quant à la phase de tir, les cibles étant trop loin et les Rats-Ogres planqué, il n'y a pas eu de tir.

Tour 2

Pas de quartier ! Après avoir réussi leur test de Commandement, la Horde ce jette sans hésiter sur le Géant ! Les Rats-Ogres sortent de leur cachette, tandis que le régiment de mon flanc droit s'apprête à soutenir la Horde. Celui du flanc gauche reste sur place pour assurer le flanc contre le Char et les Chevaucheurs de loup. Ma phase de Magie sera un peu plus raté que la première, j'ai réussi à lancer Evasion pour me place près de mon collègue. Malefoudre sera dissipé. Pour la phase de tir, on a un Mortier qui touche mais ne blesse pas, et un Mousquet qui enlève 1 PV à un Chaman.
Phase de corps à corps, et là on rigole ! La Horde à littéralement démembrer le Géant ! Bon, je vais faire court : il est vaincus en un round ! Sans faire quoi que ce soit ! Merci au Seigneur de Guerre et à sa Lame Suintante qui a enlevé les 2 dernier points de vie du monstre... qui dans sa chute écrase 7 Skavens. Bah ! Un détail.

Bon, au Orque. Ma Horde ce fait charger par des Orques normaux ET noir en furie. Les Chevaucheurs de Loup arrive au contact, et le Char ce gratifie d'un double 1 pour sa charge. Ce qui fait qu'il n'arrive pas au contact ! Pour la Phase de MAgie, on rigole aussi : tous lancé, tous dissipé ! Mon techno est trop fort. Phase de tir : un Rat-Ogre perd 2 P.V, le Maître Corrupteur en perd 1.
Au corps à corps, sa bastonne : grâce à ma Haine, je dispose de 40 attaques relancable, qui ont raison de 5 Orques normaux et de 2 Orques Noir. Mon Seigneur de Guerre lance un défi au Seigneur de Guerre Orque Noir. Malgrès ses attaque de forces 6, l'armure d'éclat de Malepierre lui enlève deux P.V, ce qui le met donc K.O avec une diffèrence de -1. Victoire ! Je gagne la résolution de combat, et tout le monde fuit ! On rattrape les Orques Noir histoire de...

Les Peaux Vertes courent vite-vite

Suite au fiasco de la phase de corps à corps, les derniers Orques ont abandandoné le champ de bataille, et moi, je suis resté maître. Une victoire de plus pour le Rat-Cornu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Skaven V.S Waaagh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de la Waaagh Taverne à Paris
» [3000] Le clan Mors VS Waaagh Gorbag
» [Rapport de bataille] Skaven/Elfes Noirs et Skaven/O&G
» Vendu ---- Boite d'armée SKaven + 2 x IDS Skaven
» skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: