Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Première Liste à 2000 Points.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty03.03.11 1:27

Voilà une petite liste "semi-fluff" du Clan Septik (d'où le pseudo, oui-oui;).

Héros:
-Prêtre de la Peste (100pts) de niveau 2 (35pts), avec Fléau (4pts), Breloque d'Obscurité magnétique (30pts), Icône de Fer Maudit (5pts) et Creuset de la Peste (150pts).

-Technomage (15pts) de niveau 1 (50pts) avec Condensateur à énergie magique (20pts).

-Chef (45pts), avec bouclier enchanté (5pts) et Grande Bannière (25pts).

Unités de Base:
-30 Guerriers des Clans (120pts) avec boucliers (15pts), EMC (20pts) et Lance-Feu (70pts).

-30 Guerriers des Clans (120pts) avec boucliers (15pts), EMC (20pts) et Lance-Feu (70pts).

-40 Esclaves (80pts).

Unités Spéciales:
-40 Moines de la Peste (280pts) avec EMC (25pts) et Bannière Pestilentielle (30pts).

-8 Encenseurs à Peste (128pts) avec Chantre de la Peste (13pts).

Unités Rares:
-Catapulte de la Peste (100pts).

-Catapulte de la Peste (100pts).

-Abomination de Malefosse (235pts) avec Pieux de Malepierre (15pts).

Total=1940pts.

Comme vous pouvez le voir, cette liste n'est pas encore finie: Il me reste soixante points dont je ne sais faire.
Dois-je retirer 20 points ailleurs pour me rajouter un deuxième pâté de 40 esclaves?
Dois-je virer encore plus de point pour me caler un autre héros, ou pourquoi pas un Seigneur de Guerre?
Autre chose?

En virant deux ou trois équipements par-ci, par là, je pense povoir récuperer une bonne centaine de point, mais je ne sais pas trop quoi en faire, et si il est judicieux de les enlever....

Merci d'avances pour vos réponses en tout cas
Première Liste à 2000 Points. 70763
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Re: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty03.03.11 11:43

Bon tout d'abord j'aime beaucoup ta liste, c'est le genre de liste que je pourrai tout a fait jouer d'ailleurs j'ai quasiment la même ^^

Ensuite pour tes 60 points
Tu peux rajouter un technomage avec fusée funeste et mousquet (60 points tout rond il me semble)
Tu peux rajouter un paté de 30 esclaves
Tu peux rajouter une armure de fer-argent (45-5=40) au porteur de GB et un technomage tout nu dans les esclaves (augmente leur cd) (et il te reste 5 pts..)

Néanmoins tu dois prendre en compte ton Prêtre , il a beau être sur creuset il est quand même assez faiblement protégé o_o T'as une invu a 6+ contre les machines , -1 pour toucher au tir. Point.
Ca fait léger quand même tu trouves pas ? ^^

Donc bon tu peux toujours enlever la breloque et l'icone (-35) (il nous reste donc 95 pts a caser ;D ) pour la remplacer par Le Talisman de Preservation (invu 4+) . (45) (Il reste donc 50 pts) que tu peux combler en rajoutant 1 technomage et 2 esclaves pour augmenter leur Cd (enfin , je dis ca mais tu as plein de possibilités differentes, ce sont que des exemples ^^ )

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Re: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty03.03.11 12:22

Merci pour ta réponse, déjà^^

Sinon, pour la breloque et l'icône, je reste hésitant: L'idée était de protéger mes moines le temps qu'ils arrivent au càc, mais c'est vrai que si le prêtre meure, ses babioles ne servent plus à rien...

En fait, il faudrait que je ne perde pas trop de moines avant d'arriver au càc, et là c'est vrai que le paté de quarante est quand même difficilement déssoudable.
Donc, je suis plutôt ok pour le talisman.

Donc, en virant la breloque ( pour 5pts, je préfère quand même garder l'icône, y'a pas mal d'Empire et de nains là où je joue) ça me fait 90pts.
Je prends le talisman, 20 esclaves, et je fais deux paquets de 30 plutôt qu'un de quarante.

Maintenant, il me reste 5pts, et c'est vrais qu'un petit technomage pour le commandement serai pas mal. A la limite, je pourrai virer le chantre de la peste pour coller le dit technomage, ce qui donnerai:

Héros:
-Prêtre de la Peste (100pts) de niveau 2 (35pts), avec Fléau (4pts), Talisman de Préservation (45pts), Icône de Fer Maudit (5pts) et Creuset de la Peste (150pts).

-Technomage (15pts) de niveau 1 (50pts) avec Condensateur à énergie magique (20pts).

-Chef (45pts), avec bouclier enchanté (5pts) et Grande Bannière (25pts).

Unités de Base:
-30 Guerriers des Clans (120pts) avec boucliers (15pts), EMC (20pts) et Lance-Feu (70pts).

-30 Guerriers des Clans (120pts) avec boucliers (15pts), EMC (20pts) et Lance-Feu (70pts).

-30 Esclaves (60pts).

-30 Esclaves (60pts) avec Frondes (15pts) et Musicien (2pts).

Unités Spéciales:
-40 Moines de la Peste (280pts) avec EMC (25pts) et Bannière Pestilentielle (30pts).

-8 Encenseurs à Peste (128pts).

Unités Rares:
-Catapulte de la Peste (100pts).

-Catapulte de la Peste (100pts).

-Abomination de Malefosse (235pts) avec Pieux de Malepierre (15pts).

Total=1999pts.

Voilà, ça me parait pas mal.

EDIT: Modifié la liste pour respecter les 25% de héros et ajout de frondes pour un des deux patés d'esclaves en attendant de trouver mieux.



Dernière édition par Gastlik le Septik le 04.03.11 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Re: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty03.03.11 12:26

Bon ben c'est pas mal tout ca ^^
Je pense que ca peut faire du dégat (même si beaucoup te diront que les encenseurs c'est pas top moi je suis pas d'accord xD)

Citation :
Mais je me demandais si une lame hurlante pourrai être interessante sur mon technomage à poil...Des esclaves "causant" la peur, ça me ferai bien marrer

C'est que le porteur qui cause la peur pas l'unité entière hein ^^
En plus si tu joues contre du nain et de l'empire comme tu l'as dit , ils ont un bon cd, je pense que ca coute un peu cher pour l'utilité que ca aura...m'enfin pourquoi pas hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Re: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty03.03.11 12:37


Aie, je viens de réaliser que je ne pouvais pas ajouter de technomage pour tenir mes esclaves: ça me fait sortir de ma limite de 25% de héros...

Pour 15pts, je peux ajouter des frondes sur une des mes deux unités d'esclaves: ça fera sans doute pas des miracles mais ça me donne un peu de tire (dont je suis relativement dépourvu).
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Re: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty03.03.11 14:41

Oui,je pense que tu devrais faire ça,tu tues deux gus adverses et les frondes sont remboursée,a peu pres,apres c'est tout du benef.
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Re: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty14.03.11 1:09

Dans une optique plus Fluff, j'ai concocté cette petite liste d'armée, dont je doute de l'efficacité, mais sur laquelle j'aimerai avoir votre avis.


Liste d'armée skavens "Horde Septik" : 1991 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (193pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame de corruption (35pts); Attaques empoisonnées (15pts); Armure du destin (50pts);

  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (334pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (166pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); Attaques empoisonnées (15pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (235pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 Guerrier des clans (155pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 35 esclave (111pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(17.5pts); frondes(17.5pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

  • unité spéciale

    • 40 Moines de la peste (335pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

  • unité rare

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le "Petit" prêtre va avec les Encenseurs, et protegera un des flan de ma hordes de moines, l'autre l'étant par les GdC accompagné sur Seigneur de Guerre.

Vu que je n'ai pas vraiment de tir, je doute un peu de l'utilité des esclaves, mais les retirer reduirai vraiment le nombre de troupaille à ma disposition: qu'en pensez vous Première Liste à 2000 Points. 96146 ?
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Re: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty14.03.11 1:42

Si t enleve soit les boucliers soit les lances de tes gdc + les frondes des esclaves, tu peux monter le nombre de ces derniers a 50 ce qui te permet de "bloquer" un truc gênant (genre hydre ou gros pavé) pendant toute la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Contenu sponsorisé





Première Liste à 2000 Points. Empty
MessageSujet: Re: Première Liste à 2000 Points.   Première Liste à 2000 Points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Liste à 2000 Points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] Première liste d'armée (Edité)
» premiere liste 2000 pts
» Première liste 2000 pts
» [1500 points] Premiere liste
» [1500 points] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: