Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse

Aller en bas 
+28
_tcho
esteris
Slagash le Lascif
Skrogneugneu
suprat samuel
Le Prophète Gris Sans Nom
Pattman
Kit kooh
elguigui
Timil
derji
Ashûra
Chose-Morte
Grank
klikas
Skrik
mariobob
ravag
Bigweed
wodan
damonk
alexy999
Ikitou
Dext
wraith
rhonono
Snikch
Pelage Noir
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 16:12

La nouvelle fig étant sortie depuis un certain moment, et ayant pour ma part disputé plusieurs partie avec elle, je pensais que ça serai cool de faire part de mon expérience personnel sur la bê-bête et de donner quelques trucs au joueurs qui aurait envie d'en mettre une dans leur armée.

On commence par l'analyse de la bête :

Point fort :
- Une force et une endurance supérieur à la moyenne
- Un grand nombre de PV
- Les touches d'impact et le régénération
- La Terreur

Point faible
- Une valeur de Mouvement aléatoire
- Une faible CC (3)
- Une grande sensibilité aux attaques enflammées

Enchainons sur la fiche technique du monstre

L'Abomination de Malefosse est une grande cible disposant d'un Mouvement Aléatoire. Ca a tendance à ne pas être un bon duo, car si vous avez peu de chance au dés, elle pourra avoir perdu pas mal de PV avant même d'arriver au contact. Vous avez donc compris que l'amenée au corps à corps le plus en vie possible sera votre priorité avec cette bête. Et pour cause, analysons un peu ses attaques :

Têtes

L'attaque prédestiné à frapper les monstres. Avec son socle relativement grand, une Abomination au contact d'une ligne de trois Troll par exemple a en moyenne 1 chance sur 3 de tuer un des bestiaux voir d'en blesser mortellement un deuxième. Contre les blocs d'infanterie ou de cavalerie, c'est déjà moins utile.

Poings

Ah là c'est déjà mieu. Un joueur chanceux pourra donner jusqu'a 18 attaques de force 6. Sur des blocs d'infanterie, c'est du très bon : avec 18 attaques, vous artez déjà avec quasiment deux rang de toucher. De plus, le -1 en Commandement associé aux autres facteurs de combat peut vous permettre de remporter le combat sur la démoralisation. Cette attaque est donc parfaite pour frapper les blocs d'infanterie, et peut être de cavalerie. Sur de la lourde, qui dépasseront rarement les 8 figs, vous partez avec un peu plus d'une touche pour deux figs, de quoi mettre la chance de vos côté. Elle fera aussi sont effet contre les Monstres à plusieurs PV, même si on préféreras peut être l'attaque Têtes.

Avalanche de chair

Mouais. Pas trop mal. Le test d'Initiative peut écremer quelques faibles, et les 2D6 final, soit 12 touches au mieu, achever le reste. On préféreras quand même les poings contre l'infanterie à cette attaque.

Bon, toute les attaques de l'Abo ont une chance égale d'être exécuté, ce qui vous laisse de la marge. L'Abo grâce à ses attaques aléatoire peut lutter contre tout ce qui ne dépasse pas les 9 PV au total (sauf pour l'infanterie). Tout n'est qu'histoire de chance après.

Le placement de la bête

Moi personellement je la met de flanc afin de protéger mes régiments et de dire coucou à la cavalerie ennemie. Ce n'est cependant pas la meilleur solution. Disons qu'en la mettant de flanc, je m'assure aussi les tirs de canon loin des ma troupaille, là où ça pourrait vraiment causer des dégâts.
Mais vous pouvez aussi la placer au milieu de votre formation afin de rentrer dans l'infanterie adverse et faire un gros trou dans ses lignes. Appuyer par un Régiment de Vermine ce Choc ou autre pour frapper sur un flanc, l'Abomination fera une excellent perceuse.
Truc : Un porteur de la Grande Bannière avec l'Etendard du Rat Cornu placé dans les Vermines de Choc, voilà qui fait de l'effet. Pour peu que vous fassiez Poings avec l'Abomination, l'ennemi démarre le combat avec un malus potentiel de -2 sur son Commandement !

Utilisez la bête contre :

- Les blocs d'infanterie ne dépassant pas le 25 (ou alors appuyez la avec un Régiment en soutient à côté)
- Les monstres dont le total de PV ne dépasse pas 9
- La cavalerie lourde (pour peu que vous réussisiez à la charger)
- Disperez les tirailleurs

Méfiez vous de :

- Les attaques enflammées seront la peste incarné pour votre Abo. En plus de l'empêcher d'utiliser sa Régénération, elles l'empêchent aussi d'utiliser ses jets de Trop horrible pour mourir. Tenez là éloignez de tout ce qui brûle !
- Les Régiment d'Elite. Une force de quelques Guerrier du Chaos et un brin de malechance peuvent avoir raison de votre Abomination, ou au ''mieu'' la blesser affreusement !
- Les Canons. La aussi, méfiez vous de ça. Particulièrement, le joueur Nain ou Empire sera bien équipé pour ça. Si vous jouez contre une de ces armées et que vous avez une Abo, mettez un Assassin ou des Coureurs d'Egouts pour vous occuper des armes lourdes !
- La cavalerie lourde. Même si l'Abomination a une chance contre eux, une charge de flanc par de la cavalerie lourde équipé de lance de Cavalerie verra sur votre Abo plusieurs attaque de Force 5 ! De quoi équilibrer la balance lors du premier roud de corps à corps.

Voilà ! C'est tout ce que j'ai à dire, le reste dépend de vous. J'éspére vous aoir était utile et avoir apporté de l'aide et des réponses à ceux qui hésitaient encore sur le choix de ce monstre, qui coûte chère en point et qui dispose d'une valeur d'efficacité aléatoire, mais qui peut renverser une bataille. Après tout, tout joueurs Skaven peut se permettre de jouer serré, non ? Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 70763
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 16:24

Ne plus compter la Terreur dans les bonus car du fait du Mvt Aléatoire elle ne fait plus effet, par contre la nouvelle règle du Mvt aléatoire peut etre mis dans les bonus car les fig/unités chargées n'ont aucune réactions possible ce qui est assez monstrueux.

Pareil je la poste sur les flancs en général.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 16:37

on va juste rajouter :
elle a un piétinement monstrueux (1D6touches F6) qui se rajoute a ses attaques contre l'infanterie.
les pieux de malepierre on perdu tout intérêt depuis la V8 mais peuvent être pris contre les éthérés.
elle peut se relever d'entre les mort avec un peu de chance dégoûtant par la même l'adversaire tout joyeux de s'en être débarrassée.

l'un dans l'autre avec la règle indomptable elle n'est clairement pas faite pour engager du gros régiment seule mais peut apporter le punch nécessaire pour rouler sur n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 20:29

justement snikch, il me semble que étant un monstre, ils peuvent quand même réagir à la charge
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 21:51

Citation :
De plus, le -1 en Commandement associé aux autres facteurs de combat peut vous permettre de remporter le combat sur la démoralisation.

Truc : Un porteur de la Grande Bannière avec l'Etendard du Rat Cornu placé dans les Vermines de Choc, voilà qui fait de l'effet. Pour peu que vous fassiez Poings avec l'Abomination, l'ennemi démarre le combat avec un malus potentiel de -2 sur son Commandement !
Les Poings imposent un malus de -1 pour toucher Wink .
Citation :
Mouais. Pas trop mal. Le test d'Initiative peut écremer quelques faibles, et les 2D6 final, soit 12 touches au mieu, achever le reste. On préféreras quand même les poings contre l'infanterie à cette attaque.
Hum, les tests + 2D6 touches automatiques font statistiquement toujours plus de pertes que les Poings contre l'Infanterie.
Citation :
justement snikch, il me semble que étant un monstre, ils peuvent quand même réagir à la charge
Non-non.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 22:19

Ah c'est pour toucher ? Oups, le truc tombe à l'eau XD
Quant au test, perso et statisquement, j'ai eu plus de mort avec les poings qu'avec l'avalanche de chair.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 22:40

Tout d'abord je dirais que l'abomination a une efficacité très relative. Son mouvement aléatoire fait souvent qu'elle est chargée au lieu de chargé. De plus c'est pratiquement mission suicide de la sortir. Les nains peuvent avoir attaques enflammées sur leur balistes et les autres armées peuvent avoir la bannière qui donne les attaques enflammées.

Pour les unités d'infanterie monstrueuse le mieux est de tomber sur 1-2.
Pour les gros blocs d'unités, le mieux est de tomber sur 3-4
Pour les monstres isolés et toutes unités en règle générale il vaut mieux tomber sur 5-6.

Mais comme tout chez l'abomination c'est aléatoire, donc il m'est arrivé de tomber sur 1-2 et de réussir le test d'initiative de l'hydre en face qui elle m'a attaqué avec ses 7 attaques. Donc comme toujours, l'abomination est très relative.

Si je la prend c'est parce que j'ai toujours espoir qu'elle soit utile, mais si je n'avais pas acheté la fig (parce qu'elle est jolie^^) je ne la jouerai pas si souvent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 22:47

persos je la joue car je ne fait que des partie amicale et comme mon budget est limité elle bouche les trous en points mais je ne compterais pas dessus en tournois car je ne la trouve extraordinairement puissante. Son mouvement aléatoire empêche une charge de flanc correct et face à des régiment de 20 guerriers de choc ou 30 de base elle ne fait plus le poids or la V8 c'est devenu la fête aux gros régiments Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 394135

Bon je ne l'ai jamais sortit contre autre chose que de l'orque donc je ne suis pas objectif mais ça reste mon avis Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 911606

PS: a t'elle une chance contre une arachnarok ???
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 23:32

Personnelement bilan mitigé aussi. Pour le moment je trouve qu'elle coute cher pour ce qu'elle fais en terme de degats : je n'ai toujours pas reussit a la rentabiliser. A aujourd'hui une hydre EN est bien plus efficace :
175pts au lieu de 235
save d'armure en plus de la regen
une attaque de souffle devastatrice
mouvement fixe
haine

Bref pour le moment je lui trouve un seul interet : elle monopolise les degats de l'adversaire et evite au reste de prendre trop cher. Et il est vrai que le mouvement aleatoire n'aide en rien pour la positionner comme il faut et surtout pour la faire charger au bon moment (ce qui changerai probablement la donne).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty03.03.11 23:55

alexy999 a écrit:
PS: a t'elle une chance contre une arachnarok ???

Pour l'instant, je ne peut pas te répondre car le Duel Arachnarock/Abomination n'a pas encore était joué !
Mais ce que je peux dire, c'est que l'Abomination vaux son pesant de point, pour peu que vous ayez un peu de la chance et que vous réussisez à calculer vos coup
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty04.03.11 0:33

Vous êtes quant même conscient que c'est certainement un des trucs les plus forts de battle, si ce n'est LE truc le plus fort.

Citation :
PS: a t'elle une chance contre une arachnarok ???

Elle a même toutes ses chances... En gros l'ara te fait 1PV par tour en stat, toi tu lui en fait très largement plus... sachant que l'ara c'est 290Pts mini (donc plus cher)

Citation :
save d'armure en plus de la regen

Une 4+, quand tu a endurance 5, la plupart du temps tu l'utilises pas, donc peut d'avantage.

Citation :
une attaque de souffle devastatrice

Qui perd en force a chaque PV perdu... Et utilisable une fois par partie. Bof.

Citation :
mouvement fixe

Pas forcement un avantage.

Après oui l'hydre est immonde, mais l'abo est largement aussi bien, déja elle se tape pas une init pourrie de 1 (première abime ou crevasse bye bye l'hydre), ensuite on peut pas la fuir (contrairement a l'hydre). Elle poursuit et fuit de 3D6 l'abo, donc elle rattrape facilement et ne se fait pas rattraper. L'abo est tenace. Enfin bref, je sais pas ce qu'il vous faut...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty04.03.11 11:21

L'abbo serais parfaite avec une endu de 6 et un mouvent fixe.

Parce que 1 perso du chaos avec une force de 7 et y a plus d'abbo, sans compter que si on fais un jet super chanceux comme le 1-2 quand il le faut pas et c'est fini,


Sinon comme dext pour les attaques a chaque fois que je la sort je prie pour tomber sur le 5-6 les autres attaques sont pourries.

Le 1-2 on peut reussir un tuer un perso avec de la chance et le 3-4 je trouve que c'est le moin bien, 3d6 attaques avec un cc de 3 super....., si on a pas trop de chance on fais un truc du genre 9 attaques a 4+ y en a plus que 3-4 qui peuvent blesser et comme on a vraiment pas de chance il y a un 1 qui sort sur les 4 blessures et voila 3 mort dans le regiment sa rouste.........


A part ça wodans pour avoir fais des duels hydre vs Abbo a moin de tomber sur les attaques 5-6 l'hydre tuera l'abbo 8 fois sur 10.
Tu tape avant, mais si tu tue pas l'hydre lui te fais son souffle au cac avant de cogner ce qui fais qu'on a plus la regeneration pour le reste de la phase de cac et c'est la grosse m.....


Enfin pour moi l'abbo c'est 50-50 certaine fois c'est l'uniter du matche, et d'autre fois c'est 235 points claquer pour rien.
En tournois j'essaierais de la jouer une fois qu'elle sera finie d'être peinte
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty04.03.11 14:20

Marrant alors qu'en tournoi on en vois dans pratiquement toutes les listes. Avec ma doublette d'abo j'ai remportée le Root's bonelle master Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 890625

Et dans la même partie mon abo s'est faites 2 hydres durant ce tournoi, Je rappel quand m^mee que ce fameux souffle de l'hydre, sachant que tu tapes avant et que tu peux au moins parier sur le fait de lui enlver au moins 2 pv (déja avec l'impact), l'hydre te souffle a F3, donc du 6 pour blesser, ce qui fait qu'elle a peut de chance de te faire quoi que ce soit avec son souffle en fin de compte.

Bref l'abo est monstrueuse et fait parti des trucs les plus abusée de warhammer. Avant c'était la roue mais depuis qu'elle a perdu son mouvement contrôlable, elle vaut plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty04.03.11 14:29

+100 avec Wodan, avant la Roue était immonde avec le controle du Mvt maintenant l'abo la surpasse.
Je l'emploi essentiellement contre l'infanterie même d'élite (sauf si perso dedans) avec les touches d'impact + le piétinement même des Guerriers du Chaos morflent, donc la comparé dans des duels de monstres y a pas d'intérêt (même si je pense que l'hydre n'a aucune chance du fait de son I) car son utilité première est contre l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty04.03.11 14:37

Un combat contre une hydre n'est pas assuré de gagner. Avec mon abomination j'ai mis en fuite une hydre après lui avoir fait perdu 4PV je crois. Comme j'ai frappé avant, et avec la touche d'impact je lui ai fais perdre les 4 PV (en étant tombé sur l'attaque tête je crois, enfin la première toute pourrie) il a utilisé son souffle avec une force de 1 si je ne me trompe pas et je n'ai pas été blessé. Mais si j'avais été blessé j'aurai très certainement mal fini. Encore une fois ça a été aléatoire avec des dés et de la chance pour moi.

Pour moi la roue et l'abo sont sur le même panel. Mouvement aléatoire donc la charge tu peux te gratter en général^^
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty04.03.11 18:06

Attendez, l'abo est juste LE meilleur monstre de battles quoi oO! Je veux dire je me souviens de mes premières parties avec elle(s Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 12860 ) ! Mais tout les joueurs criaient aux tcheat quoi! XD
Quel monstre peut vous faire autant d'attaque dans le wargame sérieusement? Même quand je tire 1-2, avec l'impact et le piétinement je gagne des combats quoi^^.

Quand à son mouvement aléatoire, c'est très gérable sérieusement, le tout est de bien se déployer (la mettre au milieu est une erreur, tu sors un gros jet, et tu te retrouves à porté de charge des gros patés adverses, qui n'ont d'ailleurs pas gagné d'avance).
Le mieux c'est le soutien de régiment pour ma part.

Enfin voilà^^. L'abo c'est pas le café qu'elle fait, c'est une machine expresso deluxe option capuccino (vous voyez le truc?).

Rav Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 11:23

Moi je parlais de duel hydre abbo mais si vous voulez parlez du meilleur monstre de battle y en a 1 qui est bien plus bourrin que l'abbo.

Domaine de la bete et on ce transforme en Chimère des montagnes, et l'abbo elle va trier les noix avec 4d6 attaques a 3+ 2+ pour la chimère l'abbo en mène pas large.

Et tuer 2 hydres avec l'abbo soit wodans a eu un enorme coup de chance ou alors c'est moi lors de mes 2 dernier affrontement qui a eu un enorme coup de malchance
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 12:16

C'est quoi en gros la Chimère des Montagnes ? Je sais que c'est le dernier sort de la bête qui transforme le Chaman en ca , mais j'ai pas trouvé les capac. Elles sont dans le GBR?
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 12:48

Les carac des monstres méchants qui apparaissent suite au sort sont à la fin du bestiaire, vraiment tout à la fin du bestiaire.

C'est vrai que l'abo est... monstrueuse. Même si elle se fait charger elle a ses chances (enfin... ça dépend parce qu'un régiment de guerriers du chaos avec attaques enflammées...).
Le seul truc illogique c'est qu'elle n'est pas immunisé à la psycho et doit donc faire des tests de panique... Et en plus la terreur est très limitée par le mouvement aléatoire (enfin au moins elle cause la peur, même à ceux qui la cause déjà)
Et en plus, maintenant elle a le piétinement furieux (qui à dit que les monstres étaient à jeter en V8 ?)
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 13:41

Meme si l'arachnarok est sortie depuis peu,d'apres ses caracteristiques,pour 290 points on a une bebete qui fait vachement mal,et je doute que notre abo survive face a elle.
Donc a mon avis,deja deux monstres qui peuvent surpasser l'abo,3 avec le shagoth dragon ogre,4avec l'hydre....
autrement dit c'est vrai que l'abo est bien crade mais en crade,il y a bien pire (qui a dit dragon?).
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 19:55

Partie test de nouveaux O&G avec un pote.
Il sort l'archnork (enfin le socle). Il charge mon abo avec 8 attaques dont une qui enlève 1D6 Pv c'est la mort...

Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 20:05

C'est une attaque unique celle qui enlève 1d6 ?

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 21:18

Oui,c'est une attaque speciale que l'arachnarok n'utilise que contre les grosses bebetes (celles qui ont la regle spéciale "grande cible" je crois).
Et oui,ça fait tres mal Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 954766
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 21:24

Ce que je veux dire c'est, est -ce que cette attaque ne remplace pas toutes les autres?
Sinon ouais elle doit faire très mal Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 977754

Enfin bien plus chère aussi quand même!

Rav Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 598607
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 21:33

55 points c'est pas enorme comme difference,et puis elle a la possibilité d'etre équipée mieux que notre abo,l'arachnarok.
Et,oui,je crois que cette attaque remplace les autres ravag.
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 22:15

Non je ne pense pas qu'elle remplace les autres attaques. Sur les 8 attaques elle lance une attaque séparée qui représente l'attaque du dard.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 22:30

Ouais donc l'Arachnarok c'est vilain méchant pas beau...

Faudra s'y faire ^^!
Et elle a Initiative 5 la bêbête ? Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 151293

Parce que s'y on tape avant ou en même temps, l'abo l'explose facile avec son endu 5 et malgré ses 8PV AMHA.

Enfin d'après les joueurs de mon entourage, le new dex O&G ne les ravis pas...(Beaucoup de perte niveau OM,Waagh d'après ce qu'on m'a dit).
Bien qu'il soit un peu tot pour émettre un jugement.

Rav, Yop klikas Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 12860
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty05.03.11 23:57

Alors franchement les objets magiques orques ne sont pas nombreux mais totalement chité!!! Genre la bannière qui annule tous les objets magiques adverses... merci mais alors nos petits persos ne servent plus à rien^^ Il y en a d'autres dans le même type très chers mais dévastateurs.

Et pour en revenir au sujet, la grosse bébête à 8 pattes n'a qu'une initiative de 4 il me semble. C'est du tout bon pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty06.03.11 2:25

Houla on se calme, l'aracknarok, c'est naze. L4attaque qui enlève 1D6Pv, c'est sur l'abo moins d'1/4 de se la prendre vu qu'elle a que F5 et qu'on a la regen, en face elle a aucune protection, et on tape en même temps. Donc c'est largement moins bien que l'abo.

Citation :
Alors franchement les objets magiques orques ne sont pas nombreux mais totalement chité!!! Genre la bannière qui annule tous les objets magiques adverses... merci mais alors nos petits persos ne servent plus à rien^^ Il y en a d'autres dans le même type très chers mais dévastateurs.

Non elle annule que les objets au contact du porteur, donc c'est de la merde, surtout sur un perso qui aura aucune invulnérable et juste un save de merde (au mieu 2+ et 2Pv) Aucun bon OM dans le livre




Citation :
Non je ne pense pas qu'elle remplace les autres attaques. Sur les 8 attaques elle lance une attaque séparée qui représente l'attaque du dard
C'est ça, donc avant qu'elle touche/blesse, on a pas grand chose a craindre... Par contre l'abo fera très mal en retour...

Et le shaggoth est nul (il l'était déja bien avant la sorti de l'abo..) L'hydre est excellent mais bien en dessous de l'abo (si on la charge elle a aucune chance, et même sans c'est largement buttable sans soucis)

Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty06.03.11 21:13

Citation :
Citation :
Alors franchement les objets magiques orques ne sont pas nombreux mais totalement chité!!! Genre la bannière qui annule tous les objets magiques adverses... merci mais alors nos petits persos ne servent plus à rien^^ Il y en a d'autres dans le même type très chers mais dévastateurs.


Non elle annule que les objets au contact du porteur, donc c'est de la merde, surtout sur un perso qui aura aucune invulnérable et juste un save de merde (au mieu 2+ et 2Pv) Aucun bon OM dans le livre

Non non, j'ai même fait une partie aujourd'hui contre cette bannière et elle annule tous les objets magiques de l'adversaire. Au contact ou non.

L'arachnoïde faut la dégommer au canon. Personnellement je ne prendrai pas le risque d'envoyer une abomination dessus. L'abomination est meilleure contre des régiments. Un monstre, si tu ne le tue pas de suite elle va se faire charger de partout. D'autant plus que l'araignée (vu que c'est notre référence Wink est tenace. Mettez y un personnage orque noir pas loin et elle ne fuira que très rarement. L'abomination est un peu juste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty07.03.11 22:34

Citation :
Non non, j'ai même fait une partie aujourd'hui contre cette bannière et elle annule tous les objets magiques de l'adversaire. Au contact ou non.

Erreur de trad, c'est bien précisé au contact en anglais. En même temps ça paraissait évident, sinon il aurait eu une précision sur le fait que ça affecte la table, c'est assez inhabituel Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse 531510

Citation :
Personnellement je ne prendrai pas le risque d'envoyer une abomination dessus.

Quel risque, en stat l'ara te fait 1,25Pv. Toi tu lui fait bien plus. Tu la tue sans probs.

Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty08.03.11 0:25

Citation :
Erreur de trad, c'est bien précisé au contact en anglais. En même temps ça paraissait évident, sinon il aurait eu une précision sur le fait que ça affecte la table, c'est assez inhabituel

Est ce que c'est possible d'avoir une base officielle de ça? Pour clarifier tout ça pour mon très cher adversaire orque. Le site ou l'adresse exacte sur lequel vous avez trouvé cette info. Ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty08.03.11 1:18

suffit de lire le bouquin anglais... Ou de se douter que la phrase du LA est incomplète en VF
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty08.03.11 13:04

Justement j'ai pas le bouquin anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty08.03.11 13:11

wodan a écrit:
Citation :
Personnellement je ne prendrai pas le risque d'envoyer une abomination dessus.

Quel risque, en stat l'ara te fait 1,25Pv. Toi tu lui fait bien plus. Tu la tue sans probs.


Euh l'arachnarok contre les gros truc elle fait une attaque infligeant 1D6 blessures,donc ça fait 3,5 blassures en moyenne,et avec la regeneration ça fait 1.75 PV en moins non?
Et je ne pense pas que l'abo tue l'arachnarok "sans probleme".
Revenir en haut Aller en bas
Chose-Morte
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty08.03.11 13:47

7A normales, 1A avec injection, sur les 7 tu en aura 2.5 qui touchent en normal, 1 qui fait une attaque empoisonnée, ensuite tu auras l'injection de venin qui a 0.5 de toucher, 0.25 de toucher et blesser ensuite. 0.125 ensuite de te faire perdre une moyenne de 3 PV, alors en moyenne l'injection de venin elle fera pas grand chose. Environ 0.5 PV avec elle en moyenne donc. La touche empoisonnée fera aussi bien. Donc tu as déjà 1 blessure assurée. Reste les 2.5 attaques qui touchent, 1.25 blessent, 0.625 sont pas régénérées, en fait c'est ça tu perds 1.625 PV par corps à corps avec elle. Ce qui veut dire qu'au tour 1 l'injection de venin te fait rien et les autres non plus, et qu'au tour deux l'injection t'en fera peut être perdre 3. Mais que plus tu combattra contre elle et plus tu tendra vers la moyenne de 1.625 PV par tour. En comparaison l'abomination lui fait bien mal, même si elle a 8 PV, elle a moins de CC, et surtout pas de régénération ni d'armure contre les attaques de l'abomination. Limite contre elle les 3D6 attaques peuvent même très bien marcher, après tout, 11 attaques sur du 3+, ça en fait vite fait 8/7 qui passent, donc 3/4 qui blessent, en un tour ça c'est fait. Et en plus ces ripostes seront plus dures. Les 2D6 touches automatiques, moyenne de 7 qui donnent 3.5 blessures, allez on arrondi à 4 avec la touche provoquée par le test d'initiative d'avant. Et la dernière attaque spéciale de l'abomination je ne la connais pas, mais il paraît qu'elle fait très mal aux gros monstres. Alors pour le coup je pense que la pauvre Arachnarok est mal barrée, et le pire c'est qu'elle vaut bien plus chère que l'abo et ne la supplante peut être que comme monture de chaman gobelin, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty08.03.11 13:52

Houla nn c'est l'aragna qui a la meilleure CC. Mais ça change pas que l'abo n'a pas grand chose a craindre de l'injection de venin qui arrivera très rarement (comme dis, 3+/4+ puis regen a 4+pour l'abo et ensuite le D6 qui peut faire 1...)

En retour l'abo c'est du 4+/4+ et pas de save en face. Elle peut prendre vite très cher l'ara. En tout cas en partie j'hésiterai pas a la charger avec l'abo.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty08.03.11 16:28

Ah oui effectivement.
Bon et bien en fait l'abo fait plus mal que l'arachnarok en duel l'une contre l'autre.
Je n'ai pas le PA orques et gobs sous la main,je ne pourrai le lire que dimanche,mais aux vues des descriptions du white dwaef je pensais que l'arachnarok ne faisait qu'une bouchée de notre chere abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty09.03.11 11:09

Après il y a le factuer chance qui rentre en ligne de compte.

L'injection de venin c'est a 4+ 1 chance sur 2 de ce la prendre, après il y a le D6 il peut aussi bien faire 1 que 6.

Et pour finir la regeneration pour nous là aussi c'est un jet a 4+, on peut très bien tous merder comme tous reussir.


Comme moi hier soir une petite bataille avec mes lezards, un joli seigneurs Saurus qui avais 9 attaques a 3+ 2+ au final j'ai tuer 2 epeistes, si on sort jets pareil alors que l'arak nous a poser un 6 sur le D6 pv en moin, c'est la merde pour l'abbo ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty09.03.11 19:06

L'injection de venin c'est 3+ suivit de 4+ suivit de notre regen a 4+ puis enfin le D6 en gros si il passe, pas de bol, même un pavé lambda t'aurai tué avec cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: