Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 alliance Skaven, Orc contre Bretonnien Ogre

Aller en bas 
AuteurMessage
goshin
Esclave
goshin


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2010

alliance Skaven, Orc contre Bretonnien Ogre Empty
MessageSujet: alliance Skaven, Orc contre Bretonnien Ogre   alliance Skaven, Orc contre Bretonnien Ogre Empty07.03.11 15:47

Salut à tous,
ca fait un petit moment que je n'ai pas poster, mais je suis toujours la.
Je fais un petit post, pour raconter ma dernière bataille. Des que le rapport est finalisé, je vais essayer de le poster, mais en attendant voici un petit aperçue d’une bataille fort passionnante.
Le choc : 2000 Pts Skaven (moi) + 2000 Pts Orc (mon allié) contre 2000 de bretonien et 2000 d’ogre…

Vous imaginez donc aisément notre problème… comment résister aux charges conjugués de ses deux armée complètement bourrine ??
Du coup notre stratégie : les attendre, en pilonnant avec de l’artillerie..
Pour ce la : 10 Jezzails, un canon a malefoudre, un lance roc, un plongeur de la mort. (les archer gobelin ne pouvant être efficace contre des svg de 2+ ou une endurance de 4ou 5)..
Pour remédier a l’éventuel trébuchet : 2 unités de coureurs d’égout.
Enfin 2 régiments de 30 GDC, et 2 d’esclaves pour les engluer sous la masse.
Et en force de frappe : 1 abo, un régiment d’orc noir, un d’orc (méga booster) 2 chars, une énorme araignée (la toute nouvelle). 1 techno avec fusée funeste, 1 techno avec orbe d’airain et un PG.

A la fin de la phase de déploiement, les araignée et l’abo sont déployer sur le flanc gauche, les char sur le flanc droite. Surprise : toute l’armée adverse, est recroquevillée sur la droite (notre flanc gauche) :
On envisage donc toujours de les faire avancer en rabattant notre flanc droit (la t’naille comme dirait Tassin)
L’abo de son mouvement obligatoire, avance, on fait synchroniser son avancé avec un régiment d’araignée) tout le reste de l’armée se contente de se repositionner par rapport a ce qui arrive en face, voir on recule pour éviter la charge buffle des ogres). Le trébuchet ne fera qu’un tir mortel de la partie (mais quelle tir ! 5, 6 orcs noirs y passent). Le canon à malefoudre fera un carnage tout au long de la partie (ou presque). Le plongeur de la mort, aidé du lance roc vont dézingué une sorcière bretonniene les privant ainsi des « être du dessous » (ouf).
Le régiment d’araignée ne survit pas a la charge des chevaliers du graal, qui part une charge irrésistible engage l’abo, qui venait de se faire engager par le deuxième régiment de chevalier du graal. (Avec général et tout le bordel). Pendant ce temps, au centre de l’armée l’araignée rentre au contacte d’un gros régiment ogre, (déjà diminué grâce au canon) les guerriers des clans engagent la deuxième unité ogre, les esclaves aide l’araignée en prenant de flanc l’unité ogre avec laquelle elle est engagé les privant ainsi du bonus de rang.. Vaine tentative, l’araignée se fait littéralement démembrée, les esclaves tiennent bon grâce a leur nombre, on a gagné un tour de répit (yes)
L’abo avant de tuer 5 chevaliers, meurt, les bretonniens percent notre flanc gauche. Une unité de coureur d’égout fait son apparition derrière les lignes ennemies, un géant les attends et leur barre la route. Pendant se temps, les chars orcs rattrapent leur retards et entre en contact avec de la piétaille adverse (on est tombé dans leur piège) les chars ne seront donc pas d’une grande utilité…
L’unité de coureur d’égout engage le géant, ca à l’air mal barré malgré tous les tests de commandement réussis pour maitriser leur peur. Maaaaaais surprise, qui qui c’est qui sort des rangs de l’unité, oui, c’est snick, qui s’empresse de découper le géant avant que celui-ci ne comprenne quoi que ce soit. .. le trébuchet est détruit tout de suite après, les régiments d’archer en ligne, devant eux sont maintenant une proie facile.

Le régiment de GDC se fait malmener par les ogres, on perd notre indomptabilité, test de commandement a -9 au résultat du combat : Double Un ! mon adversaire enrage (et je le comprends)
Mais mes petits gars tiennent bon (au moins se tour ci)
Quand à la suite, j’ai commis une erreur sur les règles, je viens de m’en rendre compte aujourd’hui en lisant l’interprétation des règles. Je vais donc devoir m’excuser auprès de mes adversaires (mais j’étais de bonne foie) en effet, alors que le centre de notre armée est malmenée (les orcs noirs , les grokosto, les chars, n’ont pour l’instant engager que de la piétaille) tandis qu’un régiment de GDC en lutte avec un régiment ogre va se faire charger de flanc par le gros de la cavalerie).. Bref, le centre de notre armée s’effondre complètement, laissant présager une défaite sans précédent. La phase de magie est salutaire : double Six au vent de magie ! Treizième sort lancé contre le régiment ogre (la ou est mon erreur, je n’avais pas fait le distinguo entre infanterie et infanterie monstrueuse…)
Pouvoir irrésistible : pan, plus de régiment, fiasco, mon PG perd un point de vie
Perceval de Sinople fait son apparition sur notre colline complètement dégarnie, il dézingue le lance roc et le canon à malefoudre (qui a presque fait un sans faute de toute la partie).
Le second régiment de guerrier des clans essuie une charge de flanc de la part des chevaliers du graal, déjà malmené par les ogres pendant deux tours, ils sont complètement annihiler.
Mon régiment contenant mon PG se retourne devant l’unité ogre victorieuse et… phase de magie… double six !
Treizième sort... pouvoir irrésistible.. Vous connaissez la suite (oui j’ai fait la même erreur deux fois)
Cette fois le fiasco est plus grave… 16 Skavens vont mourir (mais alors franchement.. c’est pas très grave)

Je finirais l’histoire plus tard, quand j’aurais le rapport de bataille sous les yeux.
Mais il est clair et net que sans l’erreur (de bonne fois, je le répète) que j'ai faite, on se serait fait lobotomiser !
Revenir en haut Aller en bas
 
alliance Skaven, Orc contre Bretonnien Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: