Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ROB et attention messire

Aller en bas 
+7
Enkil
mariobob
Bigweed
Timil
klikas
Skrik
nishhk le traitre
11 participants
AuteurMessage
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty14.03.11 21:22

Bonjour à tous,

J'ai beau cherché, aucun post ne traite spécifiquement de celà et bien que l'info se soit surement glissé dans un post différent, pas moyen de mettre la main dessus.

Donc, pour le seigneur sur rat-ogre broyeur, il ne bénéficie de "Attention Messire!" dans aucun cas?

Que ce soit dans des guerriers des clans etc ou des rats ogres, il n'y a pas de jet.

Donc en cas d'attaque avec un gabarit, le seigneur est touché automatiquement?

Et dans le cas de tirs clasiiques, que fait-on? Une répartition (genre de 5 à 6 le perso est touché sur 1D6) ou on peut viser le seigneur spécifiquement?

La réponse m'aidera beaucoup et d'autres joueurs j'espère.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty14.03.11 21:44

Salut,

Donc si je ne me trompe pas, en cas de tirs utilisant la CT, il y a une répartition à la 40000.
Je m'explique : tu dois répartir comme tu le souhaites les touches entre les figurines de l'unité, sachant qu'une même figurine ne peut avoir plus d'une touche que si tout le monde en a déjà une.

Par exemple : un ROB dans un régiment de 10 vermines de choc. L'unité se prend 7 touches au tir. C'est toi qui attribue les touches, sachant que tu ne pourras en mettre qu'une seule maximum sur une même figurine (donc ici il y aura soit 7 vermines de touchées, soit 6 vermines et le ROB).

Ou encore, un ROB avec 5 vermines. L'unité se prend 9 tirs. Tu vas donc attribuer une touche à chacun, et ensuite tu décides sur quelle figurine remettre une deuxième touche.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty15.03.11 21:08

Si c'est un tir de canon,il ne benefiera en aucun cas de l'attention messire,car c'est ne figurine de cavalerie monstrueuse.
La seule solution est de mettre un talisman de preservation,pour avoir une 4+invu tout le temps.
Sinon ton seigneur,a moins de le planquer donc qu'il soit inutile,va mourrir tres tres vite,crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty17.03.11 21:20

Merci bien tous le monde! je verrai ce contre quoi je peux utiliser cette grosse bebette sympathique!

Et en cas de tir de baliste? (Enfin ça c'est simplement une question sur les balistes en général et attention messire), le joueur qui tir choisit-il quelle colonne (ou rang si c'est de flanc) sera traversée par le tir (provoquant ainsi un jet attention messire si il choisit que le trait traverse le perso) ou simplement une figurine ordinaire sera touchée (puis une autre si elle est tuée etc...)comme dans le cas d'un tir "normal" utilisant la Ct?
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty18.03.11 0:43

Non mais cherche pas: Le personnage sur ROB n'est jamais du même type que ses voisins.
Donc il est tout le temps ciblable et n'a jamais la règle attention messire.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty18.03.11 21:04

le fait qu'il est d'un type différent des autres unités j'ai compris, mais ce que je veux savoir, c'est si il est ciblable au tir normal, si non est ce qu'il y a répartition des tir, et comment fonctionne un tir de baliste dans ce cas là?
Je veux dire, un tir de baliste compte t'il comme un tir à gabarit ou un tir normal qui touche une figurine ordinaire par rang?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty19.03.11 11:20

Avec un tire de baliste, si ton perso et de la même categorie que le reste du regiment ( cavalerie, infanterie ) il ne peut pas le cibler, c'est comme des archers sa vise la masse.

Par contre un seigneurs sur ROB dans un regiment de RO pourra être cibler par un trait de baliste.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty19.03.11 13:34

merci bien! donc en gros il bénéficie pas de attention messire avec un tir à gabarit, et il peut être ciblé avec des tirs normaux et une baliste?...

Bof Bof tout ça ^^! En tout cas merci à tous de m'avoir éclairé à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty19.03.11 13:59

Oui voila c'est ca .
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il est peu joué (malgré sa puissance) : il est très très vulnérable au tir (comme les RO en fait ! )

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty21.03.11 20:40

Merci bien tout le monde! J'essayerai de le caser dans une ou deux partie parce que ça en jette quand même ; ) mais c'est sur que c'est vulnérable!
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty21.03.11 21:17

Talisman de preservation nom de nom ROB et attention messire 942 .
invu 4+,c'est comme s'il avait l'attention messire contre les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty23.03.11 15:21

Je relance le débat mais cette fois pour trouver quelque chose à notre avantage ^^.

Donc je suppose que le principe du ROB s'applique aux autres armées? Je veux dire par là: par exemple un cavalier dans de l'infanterie etc...

Dans mon cas je joue contre un joueur O&G qui joue souvent un héros orque monté dans des trolls pour contrebalancer leur faible Cd, cela signifie que je peux le viser spécifiquement au tir? Avec des jezzails par exemple.... miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty23.03.11 16:10

nishhk le traitre a écrit:

Dans mon cas je joue contre un joueur O&G qui joue souvent un héros orque monté dans des trolls pour contrebalancer leur faible Cd, cela signifie que je peux le viser spécifiquement au tir? Avec des jezzails par exemple.... miam miam
Oui et non.
Comme je l'ai dit dans mon premier post, tu vises l'unité, pas seulement le chef. Mais il va devoir faire une répartition des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty28.03.11 20:16

Merci bien! Et donc dans le cas d'un tir de baliste sur le ROB dans une unités, j'alloue le tir normalement à l'unité, le ROB ne peut pas être touché à moins que je le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty29.03.11 10:10

non, relis la règle de tir des baliste c'est écrit.
Dans ce cas, tu dois tirer au hasard si c'est le ROB ou un autre RO du premier rang qui est touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty29.03.11 22:42

Ah ok! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty13.01.16 20:14

bonjour à tous j'ai quelques questions:

Si je met une invulnérable à mon seigneur sur rob est-ce que la monture la aussi?

Si mon seigneur sur rob est dans une unité de rats ogres peut-on se passer de maître de meute? les rats ogres sont t-il toujours frénétique? La frénésie et transmise au seigneur et a sa monture?



Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty14.01.16 18:15

1) Pour l'invulnérable : Oui. Faut consulter l'errata sur les cavaleries monstrueuses. Tu as un profil unique, quand tu es d etype cavalerie monstrueuse. Donc comme pour la cavalerie, les invus fonctionnent.

2) Le seigneur n'a aucune règle lui permettant de remplacer ou de se passer de maîtres d emeutes.

3) Les rats ogres sont toujours frénétiques : Voir les règles spécifiques aux unités frénétiques dans le livre de règles.

4) Le seigneur ne devient pas frénétique, pas plus que sa monture.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty14.01.16 19:01

si le seigneur sur rob et dans une unité de rat ogre je doit quand meme faire un test de cd pour ne pas charger?
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty14.01.16 19:01

si le seigneur sur rob et dans une unité de rat ogre je doit quand meme faire un test de cd pour ne pas charger?
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty14.01.16 23:21

oui
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty15.01.16 11:48

okay merci dernier point j'ai l'intention de faire une unité de 5 rat ogre inclus le rat ogre broyeur en format 3 par rang donc si je me trompe pas le cd du seigneur (7) ajouté au rang arriére le bonus monte à + 3? Mon unité aura un cd de 10?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty15.01.16 11:53

Si je dis pas de bêtises, 5 rats + le seigneur ça fait 6 à 3/rang tu auras 1 rang supplémentaire donc un +1 pas un +3 ?
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty15.01.16 12:24

les rang se calcul pas en fonction d'un socle d'infanterie normal? il me semble avoir vu sa comme pour la cloche il faut extrapolé non?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty15.01.16 13:36

Pas du tout, cela marche comme ça :

Rang d'infanterie = 5
Rang d'infanterie monstrueuse = 3

L'extrapolation est une règle spéciale de la cloche (et du creuset).
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty15.01.16 13:56

ok ok sa marche merci pour les réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROB et attention messire Empty
MessageSujet: Re: ROB et attention messire   ROB et attention messire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROB et attention messire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention Messire !
» attention messire et save invul
» Soleil Violet et attention messire!
» Attention au poison
» ATTENTION! ARNAQUEUR EN LIBERTE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: