Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Faille dans le L-A??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maltheryon
Esclave



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2011

Faille dans le L-A?? Empty
MessageSujet: Faille dans le L-A??   Faille dans le L-A?? Empty17.03.11 12:37

Bien-bien bonjour à tous je m'excuse d'avance de ce post qui sera certainement critiqué car extrêmement littéral

Alors après lecture et relecture du livre d'armée et du livre de règles voila ce que j'en conclu:

Tout d'abord selon le livre de règles:
Attaques empoisonnés patati patata(...)à moins que le contraire ne sois indiqué, une figurine dotée de cette règle dispose d'attaque empoisonnée au tir comme au corps à corps. Les sorts lancés par la figurine ne sont pas afféctés, pas plus que les attaques qu'elle porte à l'aide d'une arme magique de tir ou de de corps a corps

Maintenant Livre d'armée
Armes à malepierre:
(...) les Attaques des armes disposant de cette régle spéciale comptent comme étant magique.

Alors une figurine ayant une arme à malepierre pourrait techniquement effectuer des attaques empoisonnées car non pas causés par une arme magique, mais faire des dommages magiques car c'est une arme à malepierre (cf: pistolet ou mousquet à malepierre se trouvant dans la rubrique Arsenal).....??????

Alors ai-je mal compris ou est-ce possible??
Bon aprés je ne sais pas si ce sera super utile ni meme jouable mais sur le papier c'est bien possible?
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Faille dans le L-A?? Empty
MessageSujet: Re: Faille dans le L-A??   Faille dans le L-A?? Empty18.03.11 16:05


Personnellement je ne me prononcerai pas, mais ça pourrai être relativement amusant.
Cela dit, vu le surcout engendré et le fait que seul un personnage puisse avoir cela, je ne pense pas que ça soit super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Faille dans le L-A?? Empty
MessageSujet: Re: Faille dans le L-A??   Faille dans le L-A?? Empty18.03.11 16:58

C'est exacte: Ce ne sont pas des armes magiques.
Donc elles peuvent être empoisonnées ET le poison peut être utilisé car l'arme n'est pas magique (juste ses dégats le sont).

Ca signifie aussi que les armures "annulant les armes magiques" ne fonctionnent pas Smile

Citation :
Cela dit, vu le surcout engendré et le fait que seul un personnage puisse avoir cela, je ne pense pas que ça soit super intéressant.
Mouaih, un chamion coureur n'as pas accès à l'arsenal en plus de pouvoir avoir des armes magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Faille dans le L-A?? Empty
MessageSujet: Re: Faille dans le L-A??   Faille dans le L-A?? Empty18.03.11 18:39

Cependant, les Attaques empoisonnées de l'Arsenal ne fonctionnent qu'au CAC [LA SK, page 33].
Pour avoir un Pistolet ou un Mousquet à Malepierre empoisonné, il faut donc utiliser un Assassin... qui suit pour sa part les règles du PBR Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Faille dans le L-A?? Empty
MessageSujet: Re: Faille dans le L-A??   Faille dans le L-A?? Empty18.03.11 19:21

Dext a écrit:
Cependant, les Attaques empoisonnées de l'Arsenal ne fonctionnent qu'au CAC [LA SK, page 33].
Pour avoir un Pistolet ou un Mousquet à Malepierre empoisonné, il faut donc utiliser un Assassin... qui suit pour sa part les règles du PBR Wink .

-Dext-
ou lancer infect bénédiction sur les jezzail, globalier ou l'unité ou se cache un techno avec pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faille dans le L-A?? Empty
MessageSujet: Re: Faille dans le L-A??   Faille dans le L-A?? Empty29.04.11 21:28

Je sais que ça fait un moment que rien n'a été dit sur ce topic mais je viens de trouver la réponse à la question :

Page 33 – Armes à Malepierre.
Remplacez la seconde phrase par “Les armes à Malepierre et
leurs attaques sont comptées comme étant magiques.”

(source : Mise à jour officielle du LA de juillet 2010)

Ainsi, on a :
"Armes à Malepierre: Les skavens utilisent souvent l'énergie instable de la malepierre pour créer des armes diaboliques. Les armes à Malepierre et leurs attaques sont comptées comme étant magiques."

Du coup, pas d'attaques empoisonnées avec des armes à malepierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faille dans le L-A?? Empty
MessageSujet: Re: Faille dans le L-A??   Faille dans le L-A?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faille dans le L-A??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnages dans la cloche
» Cherche joueur dans l'Hérault ( 34 ) ou dans le Gard ( 30 )
» Un Took dans la Malefosse
» Boite armée skaven neuve
» Joueur dans le 14 (caen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: