Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Formation pour les unités de rats-géants !

Aller en bas 
+2
Pelage Noir
Jackthebird
6 participants
AuteurMessage
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty17.03.11 22:26

Bien le bonsoir tout le monde !
Je suis en préparation d'une petite liste, et je me questionne sur la formation des unités de rats-géants.
Enfin surtout sur le positionnement des chefs de meute.
- Doivent il être placé devant ? (bizarre)
- Doivent il être placé tout derrière ?
- Ou est ce que je peux les placer là où je veux dans mon unité ?

Merci bien pour ce futur eclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty17.03.11 22:55

Les chefs de meute, aussi nombreux soit-ils sont placé derrière les rangs.
Le Maître Corrupteur est placé au premier rang car il compte comme un champion.
Et enfin, il ne peut y avoir plus de figurine au second rang qu'au premier, ce qui veux dire que si tu a 4 rat-géant et 4 maître de meute, tu dois mettre un maître de meute devant.
Voilà Formation pour les unités de rats-géants ! 70763
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty17.03.11 22:57

Mais en fait, c'est écrit où que les chefs de meute doivent se mettre tout au fond ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty18.03.11 0:45

Nul part, mais comme ce ne sont pas des champions ils ne sont pas tenu d'être au premier rang.
Et comme ils ont une arme qui permet de frapper un coup en plus des rats qui sont devants.
L'inverse est faux: Des rats géants derrière un chef/perso/champion ne profitent pas de la règle "Marée de rats" car elle nécessite que la figurine devant soit un rat géant (comme décrit dans la règle)
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty18.03.11 0:51

Donc logiquement, imaginons un pack de 35 rats geants avec 5 chef de meute, en rang de 5, je place mes chefs au 4eme rang, j'ai donc 20 attaques de front ?
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty18.03.11 0:53

Faut 1 chef de meute pour 3 Rat Ogre si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty18.03.11 0:54

1 chef de meute maxi pour 5 rats geants ou 1 rat ogre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty18.03.11 1:07

Jackthebird a écrit:
Donc logiquement, imaginons un pack de 35 rats geants avec 5 chef de meute, en rang de 5, je place mes chefs au 4eme rang, j'ai donc 20 attaques de front ?
C'est ça.
Imaginons qu'un imbécile de sorcier de passage lance une frénésie mortelle... ca fait 30 attaques de front, pas si mal pour la valeur en points. (au lieu de 40, les règles de la marée de rat étant modifiées par le Q&R)
Citation :
1 chef de meute maxi pour 5 rats geants ou 1 rat ogre
Nawak:
1 chef pour les 5 premiers rats, plus 1 pour chaque ensemble de 5 rats.
Donc 2 pour les 5 premiers, à 10 on ajoute un 3eme, à 15 un quatrième.

Idem pour les RO, mais eux c'est tout les 2 RO au lieu de 5. (Q&R aussi: Peut on prendre 2 RO et 2 chefs? R: Oui)

Cherchez pas, c'est magique :p
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty18.03.11 1:13

"Une meute consiste en 1 CdM et au moins 5 Rats géants. N'importe quel nombre de Rats Géants peuvent être ajoutés à la meute. Vous pouvez ajouter des Chefs de Meute, mais il ne peut pas y en avoir plus d'un pour 5 Rats géants."

J'ai raté quelque chose Surprised ?

Pour moi ça veut dire : On prend un chef de meute et 5 Rats géants minimum, et après on ajoute autant de Rat qu'on veux, puis on peut ajouter 1 Chef de meute pour chaque tranche de 5 rats géants si on le désire, mais il n'y a pour moi aucune obligation de mettre les Chefs de meute. Mais j'ai peut etre tord !
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty18.03.11 1:24

je l'avais compris comme toi Jack : je plussoie donc. Apres si tu veux pas avoir du rat debile qui cours partout en se faisant caca dessus vaut mieux avoit plusieurs chefs de meutes mais c'est un autre debat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty18.03.11 1:42

J'ai cité le Q&R, j'ai indiqué "c'est magique".
A warhammer, quand c'est magique, on débranche le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty14.04.11 11:41

Citation :
Donc logiquement, imaginons un pack de 35 rats geants avec 5 chef de meute, en rang de 5, je place mes chefs au 4eme rang, j'ai donc 20 attaques de front ?

les chefs de meutes sont necessairement placé derriere le 3eme rang, meme s'ils y a d'autres rang apres eux ? Ou peut on les placer tout tout tout derriere de la meute de rat qu'ils conduisent, quels que soient le nombre de rang, auquel cas il ne peuvent pas utiliser leur fouet ?
Par exemple, pour une meute de 35 rats par front de 5 et 7rang, puis je placer mes chefs de meutes derriere le 7eme rang ? Ou forcement au 4eme rang ?

Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty14.04.11 13:07

Je sais pas, tu as quoi dans ton LA sur leur position?
Revenir en haut Aller en bas
Jackthebird
Esclave
Jackthebird


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Castelnaudary / Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2011

Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty14.04.11 20:36

Là ou tu veux Wink ... même l'interet de les mettre au dernier rang me dérange l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation pour les unités de rats-géants ! Empty
MessageSujet: Re: Formation pour les unités de rats-géants !   Formation pour les unités de rats-géants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation pour les unités de rats-géants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation des unités et reformation
» Rats géants
» Rats géants
» CE ou CN et confection de rats géants
» [RECHERCHE] rats géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: