Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le clan Despotik

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Le clan Despotik Empty
MessageSujet: Le clan Despotik   Le clan Despotik Empty21.03.11 21:23

Bonjour à tous, je vous présente l'histoire de mon clan Skavens!


Les origines du clan Despotik remontent à la nuit des temps, ou du moins, des skavens: Peu après la création de Skarogne sur les ruines de Kavzar, plusieurs contingents skavens émergèrent des entrailles de la cité à la recherche de nourriture, mais également pour étendre leur territoire. En l'an -1589 l'un deux se retrouva confronté à une petite armée de hauts-elfes qui fuyait le Vieux continents à la suite de la guerre de la barbe qui les opposa aux nains et qui les avait durement affaiblis. S'en suivis une escarmouche brève mais brutale. Les choses-elfes, bien qu'affaiblis par les précédents affrontements contre les choses-naines, parvinrent à mettre les skavens en déroute au prix de nombreux sacrifices.

Les skavens bien que vaincus (chose qu'ils ne mentionnèrent évidement pas à leur retour à Skarogne) fuirent en possession de quelques trésors et artéfacts volés sur leurs adversaires (morts ou vivants car l'attrait des "choses-brillantes" était parfois plus fort que la peur de mourir). A leur retour, la vente de ces prises de guerres, la renommée de leur "grande victoire" ou simplement la perspective de pouvoir voler des objets de valeur aux membres du nouveau clan attira de nombreux guerriers. Fier de sa nouvelle influence, le clan Despotik (nom venant de la discpline drastique (pour ne pas dire que régulièrement la moitié des soldats étaient massacrés car on les suspectait de vouloir s'approprier les artéfacts conservés.... évidement ces rumeurs sont véridiques, après tout, ce sont des skavens...) mena divers campagne contre les nains qui lui permirent de s'enrichir à nouveau et de devenir un puissant clan guerrier.

Ce clan vivant toujours dans une quête perpétuelle de nouvelles "choses brillantes" (bien que celles volées aux choses-barbues et aux choses-elfes s'accumulaient (et diminuaient de temps à autres mystérieusement...) dans les coffres du clan), la renommée de la Cité des Pilliers et de ses richesses que disputait le clan Mors aux nains et aux gobelins les attira de nouveaux dans les royaumes nains. Le clan s'afféoda se rallia alors temporairement (dans l'attente d'un moment propice pour prendre le pas sur ce clan) au clan Mors.

Ce clan est vêtu de rouge (rapport à l'affiliation au clan Mors) et de gris (à l'origine le bleu des vêtements des choses-elfes, mais nous connaissons le soin des skavens pour leurs vêtements...). Les armures communes sont rouillées tandis que les chefs et seigneurs de guerre se procurent leur équipement des les coffres du clan, ils sont donc vêtus d'armure dorées scintillantes d'armure à la base éclatantes qui présentent un éclat cuivré rongé de vert de gris qui rappelle le bronze des cloches hurlantes.

Le seigneur de guerre à la tête de ce clan est aujourd'hui nishhk le traître (tiens, ça me rappelle quelqu'un). Son nom de traître lui vient de son accession au pouvoirs: après quelques assassinats toujours réalisés dans des circonstances si originales qu'il inspira le plus profond respect à ses semblables, nishhk parvint au rang de chef.
Lors d'une bataille contre les nains, nishhk poussa accidentellement le seigneur de guerre alors en place (Gritsk aujourd'hui appelé "la chauve-souris") sur une catapulte de la peste louée au clan Pestilens. Le seigneur fut alors propulsé à une vitesse phénoménale dans les airs avant de s'écraser avec fracas dans les lignes ennemis.
Nishhk (le traître dès lors) aurait put en retenir le concept et inventer un "lanceur de plongeurs de la mort skavens", mais il était trop occupé à rire dans ses moustaches. Cet épisode mit en scène la seule et unique utilisation de la catapulte de la peste dans l'histoire du clan Despotik. On raconte que nishhk s'était chargé de sa location, qu'il avait convaincu Gritsk que cette arme le "propulserait" sur le devant de la scène....


Voilà pour le fluff de mon clan =) au niveau des figurines, je pense mettre en scène des éléments de nains et de hauts elfes sur les personages et les éventuels unit-fillers.


Les couleurs de mon clan sont décrites: armures basiques, tissus gris et rouges et armures cuivrées pour les persos. Je posterai mes fig bientôt!

Bonne journée à tous!


Dernière édition par nishhk le traitre le 04.05.11 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Le clan Despotik Empty
MessageSujet: Re: Le clan Despotik   Le clan Despotik Empty25.03.11 23:03

J'aime bien l'idée de la catapulte ^^,j'aime beaucoup ton récit,ça explique bien de ton shéma de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Le clan Despotik Empty
MessageSujet: Re: Le clan Despotik   Le clan Despotik Empty26.03.11 0:32

Enfin un commentaire! hallelujah! En tout cas merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Le clan Despotik Empty
MessageSujet: Re: Le clan Despotik   Le clan Despotik Empty12.06.11 21:25

Je suis venu après avoir vu les figurines , elles m'ont donné envie ^^

D'abord c'est très sympa de situer temporellement le clan, de donner des explications sur le schéma de couleur et toussa =)
Au niveau des idées c'est sympatoche, moi aussi jerry de la catapulte Le clan Despotik 70763
Sur ce plan c'est très bien

D'un point de vue purement stylistique, évite les juxtaposition de parenthèses (les parenthèses dans les parenthèses (bien que joli (tu vas comprendre) ) c'est un peu lourd pour (bien qu'on soit intelligent (ou presque) comme gens ) suivre le récit initial ) . A la place , écrit tes annotations entre deux virgules Wink

Evite aussi d'accumuler les je barre ce que j'écris , une fois c'est sympa et ca rend bien. Une fois par paragraphe , c'est trop ^^

Amicalement, mariobob =)
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Le clan Despotik Empty
MessageSujet: Re: Le clan Despotik   Le clan Despotik Empty13.06.11 0:41

parenthèses dans parenthèses, première S et équations compliquées et longues au possible obligent ^^ en tout cas merci d'avoir regarder, c'était plus un background histoire de situer mon clan et de justifier quelques conversions/ajouts de rabiots elfes/nains pour plus d'originalité!

Quand je m’ennuierai j'essayerai de retravailler le tout d'après tes conseils! Ca me fera un entraînement pour le bac de français =P: Mais nan maman, je suis pas sur internet à glander, je révise!
Revenir en haut Aller en bas
Isizik
Guerrier des clans
Isizik


Nombre de messages : 65
Age : 24
Localisation : Besançon la capitale de Franche-Comté
Date d'inscription : 26/12/2011

Le clan Despotik Empty
MessageSujet: Re: Le clan Despotik   Le clan Despotik Empty29.12.11 23:59

Joli petit historique pour ton clan, bien écrit tout sa. Est ce que tu pourrait nous conter toute les aventures du clan Despotik ?
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Le clan Despotik Empty
MessageSujet: Excellent!   Le clan Despotik Empty17.01.12 19:47

Je trouve ce texte fabuleux! L'humour est... hilarant. (je n'ai pas trouvé mieux)
Mais on va être pointilleux et on va te faire remarquer un truc: dans le premier paragraphe, à un moment tu ouvres une parenthèse, et tu en ouvre une autre! et ensuite, tu en referme une seule.
C'était juste pour dire que ce texte est très bien fait et de toutes façons, faire un texte parfait est très difficile voire impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Le clan Despotik Empty
MessageSujet: petite parenthèse   Le clan Despotik Empty18.01.12 11:08

C'était juste pour faire le chiant le com's que j'ai mis, il est très bien ton texte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan Despotik Empty
MessageSujet: Re: Le clan Despotik   Le clan Despotik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan Despotik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan despotik de nishhk le traître
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Nom de clan
» Nom de clan???
» Le clan Mordicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: