| Combo objets magiques | |
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+7ravag Dext mesmero alexy999 Timil mariobob Rakanitsu-le-fou 11 participants |
Auteur | Message |
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Rakanitsu-le-fou Esclave
Nombre de messages : 32 Age : 33 Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Combo objets magiques 28.03.11 13:21 | |
| Bien le bonjours, je me suis laisser tenter par quelques combos. Mais ceux-ci sont ils utiles?
Bannière du Rat cornu (-1cd unité à 12ps) Porteur GB
Présage de malediciton vermineuse (-1cd unité au cac) Seigneur
masque de aaaaah (terreur) technomage
lame hurlante (peur) seigneur
Tout ça pour tenter d'inspirer la peur chez nos amis. | |
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mariobob Grandes-dents
Nombre de messages : 546 Age : 31 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 28.03.11 23:10 | |
| Alors oui ca peut très bien marché effectivement (sauf peut etre le combo peur + terreur qui est pas super utile vu que la terreur c'est une peur+ ) , mais que dans le cas ou tu les mets dans la même unité (ou alors la GB très proche ! )
Après ca coute relativement cher et tu te retrouve avec un seigneur qui certes, cause la terreur, mais n'a pas de vraie armure ni de vraie arme C'est donc a double tranchant
Amicalement; mariobob ^^ | |
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Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 28.03.11 23:16 | |
| Ca sert à quoi la terreur? | |
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alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 28.03.11 23:18 | |
| un techno avec le masque qui donne ne donne peut être pas son commandement aux esclaves mais les boustera si il l'ennemi rate son test de peur, remarque dans un pack de gdc on n'y perd rien car il a déjà un commandement de 5 il y a aussi le combinaison, prêtre sur tapis d'arabie avec souffle pestilentiel tu as aussi Pg sur cloche (grande cible et donc commandement de 7 à 18ps) Grande bannière ou vermines de choc avec étendard de discipline dans l(unité de la cloche soit commandement de 8 à 18ps et relançable à 12 | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 28.03.11 23:44 | |
| - alexy999 a écrit:
- un techno avec le masque qui donne ne donne peut être pas son commandement aux esclaves mais les boustera si il l'ennemi rate
Pg sur cloche (grande cible et donc commandement de 7 à 18ps)
Grande bannière ou vermines de choc avec étendard de discipline dans l(unité de la cloche
soit commandement de 8 à 18ps et relançable à 12 il est à moi ce combo ajouter le présage de malédiction fulmineuse au seigneur peut être marrant aussi. | |
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Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 28.03.11 23:50 | |
| L'autre badine sur l'assassin est assez fun, et ça laisse assez de points pour doubler les dégats infligés (50pts en tout et pour tout!) Relance pour toucher et relance les invus réussites, c'est pas si mal. Parchos de pouvoir sur le PG, risqué mais classique. Etendard de discipline sur l'unité contenant le PG sur cloche? (ca marche ça?) Heaume de discorde à portée de l'étendard du rat cornu. | |
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Rakanitsu-le-fou Esclave
Nombre de messages : 32 Age : 33 Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 29.03.11 10:17 | |
| - Timil a écrit:
Etendard de discipline sur l'unité contenant le PG sur cloche? (ca marche ça?)
. Quoi le commandement du PG est aussi affecté par la bannière? Il passerait dés lors à 8 Est-ce vraiment possible? Ma 2ème question: comment bien protéger un PG dans un régiment de Gdc (sans cloche) ? Sinon j'ajoute un petit combo très connu (l'assassin en adamentium xD) -> armure à 2+(me souviens plus du nom) + pierre de chance. | |
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alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 29.03.11 13:59 | |
| alors après relecture du faq et errata je me rend compte de trois choses Suite à une erreur étrange, les maîtres corrupteurs peuvent posséder les fumigènes, sympas pour éviter de perdre vos 6 RO sur un mauvais combat. L'épée de corruption qui n'était jamais joué à cause de la possibilité de perdre 2pv, et bien maintenant pour 35pt on a +1 en force et blessure multiple (2), je vais équiper mon assassin de l'autre badine avec soit cette arme, soit une épée tueuse de héros soit des lames suintantes. les étoile de jet en malepierres deviennent de simples armes de jet à malepierre avec tirs multiples (3), donc -1 en force et plus de blessure multiple, pour 50 pt !!! Autrement dit il faut être un fou chez les fou pour la jouer | |
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Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 29.03.11 14:16 | |
| Salut, - Citation :
- les maîtres corrupteurs peuvent posséder les fumigènes
C'est pas "Eshin only" dans la liste? - Citation :
- Warpstone Stars are throwing weapons with the Multiple Shots (3) special rule
Les autres phrases de l'arme ne sont pas modifiée, juste la première. - Citation :
- L'épée de corruption qui n'était jamais joué à cause de la possibilité de perdre 2pv, et bien maintenant pour 35pt on a +1 en force et blessure multiple (2),
La phrase qui indique que sur un double as tu te fais autoblessé par la lame n'est pas amendée par la FaQ. | |
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Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Combo objets magiques 29.03.11 14:23 | |
| - Citation :
- Quoi le commandement du PG est aussi affecté par la bannière? Il passerait dés lors à 8
Est-ce vraiment possible? "Q. Si le Général se trouve dans une unité avec l’Étendard de Discipline, gagne-t-il +1 en Commandement et peut-il en faire bénéficier à son unité (parce qu’il l’a rejointe), ainsi qu’aux autres unités à portée de Présence Charismatique ? (Objets Magiques) R. Oui" [PDF V8, page 9]. - Citation :
- Ma 2ème question: comment bien protéger un PG dans un régiment de Gdc (sans cloche) ?
Talisman de Préservation + Skataplasme, dans un coin pour éviter les baffes et épargner l'unité en cas de Fiasco ^^. - Citation :
- Suite à une erreur étrange, les maîtres corrupteurs peuvent posséder les fumigènes, sympas pour éviter de perdre vos 6 RO sur un mauvais combat.
Erreur de traduction... "Smoke Bombs Add Any number of Deathrunners in an army may take this item, but none may take it more than once." - Citation :
- les étoile de jet en malepierres deviennent de simples armes de jet à malepierre avec tirs multiples (3), donc -1 en force et plus de blessure multiple, pour 50 pt !!! Autrement dit il faut être un fou chez les fou pour la jouer
Pareil, la VO change seulement la première phrase (au lieu du paragraphe ^^). "Warpstone Stars Change the first sentence to Warpstone Stars are throwing weapons with the Multiple Shots (3) special rule." - Citation :
- L'épée de corruption qui n'était jamais joué à cause de la possibilité de perdre 2pv, et bien maintenant pour 35pt on a +1 en force et blessure multiple (2), je vais équiper mon assassin de l'autre badine avec soit cette arme, soit une épée tueuse de héros soit des lames suintantes.
Idem, seconde phrase seulement... pas second paragraphe. "Blade of Corruption Change the second sentence to The bearer is granted +1 Strength to all attacks made in close combat, and has the Multiple Wounds (2) special rule." D'ailleurs, puisqu'on parle de traduction, la VF de la règle Sacrifiables autorise le joueur Skavens à "effectuer des attaques de tirs" contre les unités engagées avec des Esclaves. En VO, "Skaven can voluntarily target ranged attacks" --> la Magie est également autorisée. -Dext- | |
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ravag Guerrier des clans
Nombre de messages : 140 Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts. Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 29.03.11 17:55 | |
| Plop, c'est exactement le combo que j'utilise, de la manière suivante: Seigneur sur ROB (brrr la peur...). (avec du gros stuff, invu 4+,armure de morrslieb...). Chef avec presage de maldiction vermineuse (-1 Cd). hallebarde GB Rat Cornu.hallebarde Le tout dans 40 VdC, comme ça ça à l'air vachement chère (je la sors à 2500), mais l'air de rien l'ennemi s'en méfie pas réellement, (et ouais doublette d'abos,RO,creuset à coté...ça en fait du prioritaire), ce qui fait qu'elle est généralement assez libre de mouvement. Cette unité à fait ces preuves pour moi, faut juste éviter tout ce qui est immu à la psy évidement. M'enfin cette unité c'est tout de même tapé une horde de MdEpées hein?^^ Donc voilà, Je conseille vivement! Rav (et vous pouvez y mettre une cloche dedans à 3000pts! ) | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 30.03.11 10:12 | |
| - Dext a écrit:
D'ailleurs, puisqu'on parle de traduction, la VF de la règle Sacrifiables autorise le joueur Skavens à "effectuer des attaques de tirs" contre les unités engagées avec des Esclaves. En VO, "Skaven can voluntarily target ranged attacks" --> la Magie est également autorisée.
-Dext- Donc ça veut dire qu'on pourrais lancer un 13è sort dans un regiment qui au cac contre nos esclaves? Il faut une ligne de vue c'est tout si on est a pied on peut s'arranger et si on est sur cloche pas de soucis | |
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esteris Guerrier des clans
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 14.04.11 12:33 | |
| perso je suis assez fan du combo : GB + banniere du rat cornu Seigneur sur litiere avec presage de malediction, heaume de discorde et epée de corruption . Test de cd a -2 pour les perso adverses, et en cas d'echec ils sont touché automatiquement et ne peuvent attaquer, donc aucun risque de se prendre un revers de l'epée de corruption !!! Contre de l'orc, ca crée sa petite surprise un techomage avec le masque de arrrgh peut aussi donner un avantage certain. Le tout au sein d'une unité de 40 VdC en horde, ca viole l'intégrité physique de n'importe qui | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 14.04.11 18:24 | |
| ça doit être fun mais si l'autre à tjr sa GB et donc des relance ça peut foirer comme tech | |
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ravag Guerrier des clans
Nombre de messages : 140 Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts. Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 14.04.11 20:05 | |
| - Citation :
- heaume de discorde
O_O! Coupain crado! Bon bah j'ai plus qu'a me caser ça sur un petit chef. Rav | |
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Bodvar Bjarki Guerrier des clans
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Combo objets magiques 14.04.11 23:34 | |
| Tu lui adjoins un perso avec une flûte à taches noires et le type trop confiant risque d'être surpris! | |
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ravag Guerrier des clans
Nombre de messages : 140 Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts. Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Combo objets magiques 15.04.11 13:38 | |
| J'avais déjà pensé à la flute mais les malus n'interviennent qu'une fois l'unité au contact en fait. Dommage ça aurait été sympa xD Rav | |
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| Sujet: Re: Combo objets magiques | |
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