Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2000 pts] liste de débutant ^^

Aller en bas 
+2
klikas
Vorhax
6 participants
AuteurMessage
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty29.03.11 18:29

Salut à tous,
J'espère que ma liste est cohérente.

Deuxième mouture de ma liste:

La stratégie s'articule sur les 2 pavés d'esclaves qui engluent les ennemis pour permettre à l'abomination et à la roue de charger de flanc.
Les moines de la peste avancent conjointement avec les guerriers pendant que la cloche et son régiment restent en retrait pour arroser magiquement la zone.

J'attends vos (nouveaux) avis avec grande impatience [2000 pts] liste de débutant ^^ 505137

Liste d'armée skavens "la horde 2" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (470pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts);

  • héros

    • 1 Chef (115pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (145pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 35 Guerrier des clans (177.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 35 Guerrier des clans (242.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 35 esclave (72pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 30 Moines de la peste (265pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Vorhax le 25.04.11 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty29.03.11 20:29

Ta liste est bien pour une premiere liste.
Neanmoins,le prophete gris mets lui plutot le talisman de preservation,pour l'invu a 4+.Enleve lui le fragme nt a malepierre,il en a deja 1D3 au debut de la partie [2000 pts] liste de débutant ^^ 942 .
Apres les heros je trouve ça tres bien!
Les bases,passe une unité de 50 guerriers des clans a 35 afin de t'offrir des coureurs nocturnes avec une foreuse a malepierre.
Tu peux aussi passer tes vermines de choc a 20:ils sont pas super sans queek et ils ne servent qu'a porter une banniere magique.
S'il te reste des points en trop,inclus plein d'esclaves,afin de bloquer l'adversaire et de lui faire devoiler une unité de plus avant que tu ne deploie les tiennes d'unités puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty29.03.11 21:07

Ta liste est bien pour une premiere liste.
merci beaucoup [2000 pts] liste de débutant ^^ 70763

Neanmoins,le prophete gris mets lui plutot le talisman de preservation,pour l'invu a 4
Le prophète gris ne dispose-t'il pas d'une sauvegarde invulnérable à 4+ grâce à la cloche ?

[2000 pts] liste de débutant ^^ 505137
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty30.03.11 14:12

Vorhax a écrit:
Ta liste est bien pour une premiere liste.
merci beaucoup [2000 pts] liste de débutant ^^ 70763

Neanmoins,le prophete gris mets lui plutot le talisman de preservation,pour l'invu a 4
Le prophète gris ne dispose-t'il pas d'une sauvegarde invulnérable à 4+ grâce à la cloche ?

[2000 pts] liste de débutant ^^ 505137

[2000 pts] liste de débutant ^^ 190427 Si si,c'est bien vrai,j'ai honte de ma betise [2000 pts] liste de débutant ^^ 246263 .
Mais je maintiens mes autres conseils^^.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty30.03.11 14:50

j’enlèverais la hallebarde du chef pour lui donner un bouclier pour avoir une sauvegarde 4+ et une invu 5+ dessus vu que tu veux qu'il survive le plus longtemps possible

je ne suis pas fan du pistolet sur le technomage tu peux avoir 8 points

ton technomage niveau 1 ne mérite t'il pas un condensateur pour s'amuser avec le sort malefoudre ?

je réduirais les unité de guerriers des clans a 35fig pour ajouter 30 esclaves pour multiplier les cible des machines et sort adverse

les jezzails surtout en aussi petit nombre ne vont pas faire grand chose (5tir => ~2 touche) il n'ont pas un CD terrible et sont a la merci du premier chasseur venu.

j'ai cru comprendre que tu n’étais pas fan des coureurs mais tu n'as ni bannière d'orage ni chasseur de machine (coureur N ou E, assassin ou rat géant) n'as tu pas peur d'arriver au CaC avec la moitié de tes effectifs ?



Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty25.04.11 17:38

Je viens de modifier ma liste suite à une partie jouée avec l'ancienne version.
Le premier technomage est passé au niveau 2 et les jezzails sont remplacés par des moines avec leur parchemin qui va bien ^^.
Disparition des vermines (vraiment pas convaincante en terme de jeu) et apparition des 2 pâtés d'esclaves (très pratique pour engluer l'ennemi ces pépères !!).

A vos claviers [2000 pts] liste de débutant ^^ 505137
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty25.04.11 20:02

Citation :
Je viens de modifier ma liste suite à une partie jouée avec l'ancienne version.

Base toi peut-etre pas dessus alors.


A 2000 points je pense que si tu veux un gros truc entre la cloche et le creuset prend le creuset,la ton PG prend toute la place seigneurs,donc tu peux pas caler un ptit seigneur de guerre sur litiere avec lame suintante,potion de force,breloque d'obscurité magnetique et bouclier enchanté,enfin moi j'dis ça.... [2000 pts] liste de débutant ^^ 942

Je te conseille de lui mettre un bouclier a ta GB,+1 a la save ça se refuse pas ^^.

Les technos c'est bien,faut juste que tu aies les deux sorts "evasion" et "malefoudre".


RAS pour les unités de base.


Les unités spéciales et rares c'est super.

Voilou c'est surtout pour le PG que j'aime pas mais apres chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty25.04.11 21:36

Salut
Oui ta liste est pas mal mais quelques trucs qui pour moi ne vont pas

Cloche en 2000, je trouve que c'est trop cher pour son utilité
Je lui préfère un prophète tout seul et à coté un prêtre + Creuset (et donc booster tes moines a 40 ?)

Ensuite 35 et 40 esclaves, ca se pête vite, essaie de glaner quelques points pour peut être monter a 50 chacun.


Enfin, aucun anti-MdG o_o ! Tu risque de le sentir passer. J'adore (et je ne suis pas le seul ^^) la bannière d'orage, mais pour ca c'est, soit échanger une unité de GdC par des Vermines qui la portent, soit la mettre sur la GB (mais alors adieu l'invu...) c'est un choix, je préfère le premier perso

Ah oui et tu n'as quasiment aucun tir sinon le mortier a globe
Peut être qu'un lance -feu (toujours sympa) ou une ratling (puissant-puissant couplé aux patés d'esclaves !! ) pourraient ajouter du punch a ta liste !

Amicalement, mariobob*
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty26.04.11 10:12

Je suis d'accord avec mariobob.

Si ta startegie est d'engluer l'enemis avec des esclaves 35-40 c'est clairement pas asser, minimum 50 avec 10 rang pour être efficace et tenir un moment.

Ensuite a ta place j'enleverais la cloche et un techno pour prendre un pretre de la peste avec son creuset, 30 moines sans creuset c'est vraiment pas efficace.

Et aussi quelque coureur d'egouts ne serais pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty26.04.11 14:04

Alors avec vos conseils, je viens de pondre ceci qui s'articule sur son creuset et ses moines.
Les 2 pâtés d'esclaves engluent toujours, les guerriers avec la GB prennent le flanc des ennemis englués par les esclaves.
Ceux avec le prophète restent en retrait pour arroser de magie la zone.
Les coureurs se chargent des machines de guerre.

Cela est-il plus dur comme liste ou pas ?
Je joue contre elfes noirs et hauts, chaos et lézards assez burnés.


Liste d'armée skavens "la horde 3" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (315pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Chef (102pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 Prêtre de la peste (259pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : Icône de Fer Maudit (5pts);

  • unité de base

    • 39 Guerrier des clans (250.5pts) :

      • coût : 39x4pts = 156pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(19.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 39 Guerrier des clans (260.5pts) :

      • coût : 39x4pts = 156pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(19.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 53 esclave (108pts) :

      • coût : 53x2pts = 106pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 50 esclave (102pts) :

      • coût : 50x2pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 8 coureur d'égouts (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;

    • 31 Moines de la peste (272pts) :

      • coût : 31x7pts = 217pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty26.04.11 14:30

Salut salut !
AMHA c'est beaucoup plus compétitif que ta précédente liste.
Maintenant il te manque peut être une chose (surtout vu les armées contre lesquelles tu joues (je pense aux EN et HE surtout ) : Bannière d'Orage

Je remplacerai un pavé dee GdC par des Vermines+ Bannière d'Orage (peut être pavé plus petit , par 30-35 pour rester dans les points.

Ensuite (mais c'est du détail) si tu t'articule sur tes patés d'esclaves (que tu a augmenté en nombre c'est bien ^^) il s'agit d'éviter qu''ils pètent a cause de leur faible Cd .. Pour ca je pense que la meilleure solution ce serait de mettre 2 techno tout nus (donc 30 pts a glaner quelque part (peut être descendre le CE a 6 par exemple) qui donneront leur Cd de 5 a l'unité.

Ah et j'avais pas vu ! Tes coureurs d'égouts équipés comme ca risquent de ne pas se rentabiliser a fond...préfère leur au moins des attaques empoisonnées et si possible des frondes (oui je sais ca coute cher...)
Pour trouver les points je pense que tu peux déja virer les Grande Griffe de tes GdC, enlever un moines et 3 esclaves (dans les unités a compte pas rond) et glaner quelques points dans les OM des héros...)

Ca risque d'être difficile de tout faire rentrer malheureusement ..

Amicalement , mariobob !
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty26.04.11 15:29

Vu que tu n'as quasiment aucun tirs (à part la fronde des CdE), une bann d'orage pourrait etre utile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax
Guerrier des clans
Vorhax


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2011

[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty26.04.11 15:59

Je sais bien que cette bannière peut aider notre race [2000 pts] liste de débutant ^^ 70763
Son absence dans ma liste vient du fait que mes adversaires jouent tous full corps à corps !!

Du coup le seul tir que je rencontre vient d 'un canon apocalypse et payer une bannière juste pour lui [2000 pts] liste de débutant ^^ 977754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] liste de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] liste de débutant ^^   [2000 pts] liste de débutant ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] liste de débutant ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant, liste[2000]
» liste 1500 pts debutant :)
» Liste 1000 pts Débutant VS Nains
» [3000 points]Liste d'armée par un débutant...
» Débutant liste compétitive sans être dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: