Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tempête de Magie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mesmero
Chef

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   10.07.11 23:55

Sranichik Mange-oreille a écrit:

Non mais sinon, je trouve que falait pas encore booster la magie...la magie est trop présente dans Warhammer d'après moi.. ils ont pas sortit des cartes un moment ?

La magie est se qui fait l'ame de battle AMHA. et des cartes ils en font en continue.
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes

Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   11.07.11 0:29

( ca veux dire quoi AMHA ???)

non mais je trouve que la magie est trop puissante...si t'as pas de mago...t'est dans la merde
les nains doivent bien galerer contre des armée styles CV ou Skav' ou haut elfes encore en terme de magie...je jouerai nain, je me sentirai délaissé
Algaroth
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   11.07.11 1:15

Justement, y a un truc qui m’inquiète...peut-on jouer les figurines sans le livre...
Tu fais ce que tu veux, hein ^^

Citation :
non mais je trouve que la magie est trop puissante...si t'as pas de mago...t'est dans la merde
Boh, ça dépend franchement, la magie coûte cher et reste aléatoire... Bon dans le cas de SoM c'est sur que sans sorcier t'es mal, mais bon jouer l'extension sans magos je vois pas trop l'intérêt.

Citation :
les nains doivent bien galerer contre des armée styles CV ou Skav' ou haut elfes encore en terme de magie...je jouerai nain, je me sentirai délaissé
Roh, délaissé tout de suite, c'est pas les hb non plus les nains, hein.
Ils ont amplement de quoi palier à leur manque de magos, ces pitits messieur, avec leur diverses runes.
zitrus
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   11.07.11 9:06

Citation :
Citation :
Roh, délaissé tout de suite, c'est pas les hb non plus les nains, hein.
Ils ont amplement de quoi palier à leur manque de magos, ces pitits messieur, avec leur diverses runes.

Et pour peux qu'il ai un seigneur des runes avec rune d'equilibre et/ou une enclume tu vas voir si il ne se débrouille pas en magie !
lepestilien
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   11.07.11 9:28

de plus, la magie de SoM peut etre lancé que par les piliers et tu peux pas faire de pouvoirs irrisistible , donc ça limite
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes

Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   11.07.11 17:59

Je suis désolé, une enclume a plus de chance (d'après moi) de s'auto-détruire qu'un sorcier???en 6 bataille un joueur nain a fait péter son enclume...5 fois, tout seul dès la première utilisation...

Après, ptète pas délaisser...mais désavantager, je dirai, c'est comme les ogres...leur domaine de magie est moyen quand même... je veux dire, que quand tu compare la Gastromancie au domaine de la ruine...l'Orge fait pâle figure...
tipolo
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   11.07.11 21:34

( ca veux dire quoi AMHA ???)
A Mon Humble Avis.
Tipolo, monoligneur enseignant.
Algaroth
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   11.07.11 21:42

Citation :
]Je suis désolé, une enclume a plus de chance (d'après moi) de s'auto-détruire qu'un sorcier???en 6 bataille un joueur nain a fait péter son enclume...5 fois, tout seul dès la première utilisation...
Honnêtement, les gros magos pêtent souvent quand ils lancent leur sort trotro bourrin ^^
Après l'enclume, connais pas, mais 5 fois sur 6, c'est plus la faute à pas de chance dirais-je...
Citation :
Après, ptète pas délaisser...mais désavantager, je dirai, c'est comme les ogres...leur domaine de magie est moyen quand même... je veux dire, que quand tu compare la Gastromancie au domaine de la ruine...l'Orge fait pâle figure...
Les LA ne datent pas de la même époque... Celui des n'ogres est parmi les plus anciens jouables en V8... Les skav' ont été refaits très recemment alors bon...
nishhk le traitre
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   12.07.11 1:06

Pour ce qui est de l'enclume.... Tu connais pas thorek tête-en-fer toi ^^! Au lieu de passer le sort normal sur 3+ et le pouvoir ancien sur 4+, il passe le sort normal sur 2+ et le pouvoir antique sur 3+, et non content de ça, son associer peut rattraper le bouzin si ça se passe mal.... Et tu douilles pendant toute la partie....
zitrus
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   12.07.11 1:35

nishhk le traitre a écrit:
Pour ce qui est de l'enclume.... Tu connais pas thorek tête-en-fer toi ^^! Au lieu de passer le sort normal sur 3+ et le pouvoir ancien sur 4+, il passe le sort normal sur 2+ et le pouvoir antique sur 3+, et non content de ça, son associer peut rattraper le bouzin si ça se passe mal.... Et tu douilles pendant toute la partie....

C'en est même frustrant !
rhonono
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   12.07.11 12:14

zitrus a écrit:
nishhk le traitre a écrit:

C'en est même frustrant !

oui d'un autre coter c'est un seigneur a 505 pts qui ne va pas bouger de la partie et qui n'a pas d'autre anti magie que les D de dissipation qu'il ajoute a la pool naines
oui il peux faire du pouvoir ancien sur 3+ et relancer 1 fois par partie un jet foireux (errata nain) mais est il si méchant que ça ?
franchement j'ai plus peur des 3 canon orgue ou des 4 catapultes F5 que de lui.
mais il permet de donner un peu de mouvement a l'armée naines qui en manquait ou de ralentir les ennemis pour s'offrir une phase de tir en plus mais bon c'est tout de même pas si méchant :
descriptif des runes de l'enclume ici :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1300064a_FRE_Nains_ref.pdf

la colère et la ruine font 1D6 touche F4 ou pouvoir ancien 1D3 unité ce prennent 2D6 touche F4 + une réduction de moitié du mouvement ça vaut bien les sort projectile magique qu'on vois dans tous les domaine de magie (boule de feu, malefoudre ...).

forteresse et foyer : j'ai jamais vu utilisé entre le CD des nains et la grande bannière qui va bien elle ne parait pas très utile

serment et honneur : une deuxième phase de mouvement pour max 1D3 unité comme la dance macabre ou la main de gork en gros. Et puis 2 phases de mouvement naine ça correspond a un mouvement normale chez moulder ou eshin

a si une fois pour rigoler on a échanger nos armée avec mon ami nain et j'ai tenter la liste des nains qui cours : tout le monde au CaC au deuxième tour a coup d’enclume, d'éclaireur, de mineurs, de rune de strolla et de gyrocoptère ça surprend et c'est amusant mais ça me lassait 420pts a l'arrière sur une armée a 2500pts ça commence a faire cher

nishhk le traitre
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   12.07.11 14:14

Les soucis c'est qu'entemps que skav, on a de la masse, mais peu d'unité vraiment "terrifiante", on va dire une abo, des moines+creuset, et contre du nain queek+vermines par exemple. Mon ami nain aime juer une liste full tir avec genre 2orgues 2 canon 2 cata, 4 packs d'arquebusiers etc.... Avec le pouvoir ancien il me ralentit toutes mes unités "d'élite" qui n'arrive au CaC qua'au tour 3-4. J'arrive au CaC: queek+6vermines encore en vie, 11moines+1pv au creuset, plus d'abo, et sur mes 4 régiment de brêles à côté il devait m'en rester 3 un peu abîmés.... Je me suit fait accueillir par deux régiments de longues-barbes et hop! chuis mort ^^
Ikitou
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   13.07.11 1:31

Pour en revenir au sujet principal... Avez vous essayer/lu tempête de magie? Et bien évidemment, qu'en pensez vous?? Moi ça me met l'eau à la bouche mais je doute y jouer...

(Oui je sais j'avais dis que j'arrêtais mais... une passion ça s'arrête pas... )
hebus
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   13.07.11 3:03

Ca manquait peut etre de courreur d'égout ça non?
Si tu sais que tu joues contre un nain, faut 2 unités de coureur d'égout, 1 de nocturne, 1 bannière d'orage, et un mago qu'est sur de passer une Warp Tempest. Après 2-3 unités de chocs accompagné d'esclave ou de GdC, et c'est la bataille du Mont Karastaz
mariobob
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   13.07.11 15:55

Citation :

Euh ouais non c'est juste pas le même genre de magies.
Okay tu n'as pas vraiment de bons projectiles et tout le tintouim, mais t'en connais beaucoup des domaines de magies ou les sorts restent en jeu tout le temps mais tu peux continuer de lancer les autres sorts (sur la même unité)
Des domaines ou sur 3+ ton unité a la regen, ou +1E , ou +1F , le tout cumulable, et où , en plus, le mago se débrouille assez au CaC pour envoyer un seigneur de guerre skaven dans sa tombe , et peut se remettre des PV ? xD
La Gastromancie, ca roxx

Quant aux nains, okay ils ne passent pas de "vrais" sorts, mais bon ils t'empechent de passer les tiens pendant toute la partie, ca compense ^^
Bigweed
Rat-quisiteur

Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   14.07.11 10:25

Ouais et surtout que un boucher ou un dessosseur Ogre poser sur son pilier, va falloir du lourd our aller le deloger, avec 5 pv et une invu a 3+, c'est pas un seigneurs de guerre skavens qui va le faire bouger
zitrus
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   17.07.11 13:53

Sinon comme vous vous en douter je vien de finir de lire tempête de magie
Il n'y a qu'une chose qui me choque : le manque de logique part rapport au monstre qui peuvent rejoindre les armés
Je ne vois pas des nains s'associer a des trolls (avec leur haine des peaux vertes ils vont attaquer leur unités ! LOL)
Voire les HL avec un demon majeur comme le duc du changement.
Algaroth
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   17.07.11 14:47

zitrus a écrit:

Je ne vois pas des nains s'associer a des trolls (avec leur haine des peaux vertes ils vont attaquer leur unités ! LOL)
Voire les HL avec un demon majeur comme le duc du changement.
En même temps, c'est clairement une extension faite pour le fun, pis bon, un peu de bon sens ne fait pas de mal non plus les jeunes, si vous trouvez que des trolls chez les nains ça le fait pas, n'en mettez pas ^^
Ikitou
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   17.07.11 15:43

Citation :
En même temps, c'est clairement une extension faite pour le fun, pis bon, un peu de bon sens ne fait pas de mal non plus les jeunes, si vous trouvez que des trolls chez les nains ça le fait pas, n'en mettez pas ^^

Pour le fun... et les sous

Après c'est clair qu'il faut faire ses listes fluffiquement. Je vois mal des bretos avec des monstres, des haut elfes avec des manticores du chaos et tout ça... Donc à moins de vouloir faire une liste vraiment dure, on peut s’adapter pour rendre l'histoire de son armée encore plus intéressante!
zitrus
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   17.07.11 15:53

Ikitou a écrit:
Après c'est clair qu'il faut faire ses listes fluffiquement. Je vois mal des bretos avec des monstres, des haut elfes avec des manticores du chaos et tout ça... Donc à moins de vouloir faire une liste vraiment dure, on peut s’adapter pour rendre l'histoire de son armée encore plus intéressante!

mais il reste les objets magiques specials TDM si on ne veux pas de monstre
Ikitou
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   17.07.11 16:06

Citation :
mais il reste les objets magiques specials TDM si on ne veux pas de monstre

En effet, et il y a aussi les mages "étrangers" comme l'Oracle pour l'Ordre, et l’Émissaire Noir pour la destruction (toujours dans le fluff évidemment).
Si je devais faire une liste de TdM je prendrai pléthore de monstres avec les skavens, mais aucun avec mon armée bretonnienne.
Bigweed
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   18.07.11 10:19

Avec nos skavens moi je dis rien de mieux qu'un petit pacte occulte avec les demons.

Un Duc du changement ou un Buveur de sang accompagner de quelque sanguinaire ou incendiaire, pour avoir des trucs qui tape fort et a coter une masse d'esclave pour engluer l'adverssaire et proteger les pilier. Ideal non? ^^
Zaracias
Esclave

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   18.07.11 10:49

Salut à tous,

Je viens pour donner un retour rapide, ayant testé en partie à 3000pts contre 3000pts contre du chaotique. C'est une partie d'un bourrinisme sans pareil (sans tenir compte que ce soit du chaos humain en face).

La magie fuse (4D6 dés de pouvoir, on dit merci). Les sorts cataclysmiques peuvent être ultra violent comme totalement bof, et la partie peut se terminer tour 1 si les bon sorts passent, exemple simple de la première partie, je commence, domaine de l'ombre, debuff d'initiative pour le monsieur en face, Sort cataclysmique de la ruine (le présence) , le "vortex" apparait au début de sa phase de magie, test d'initiative raté, il perd une unité ENTIERE.

Bref, je trouve le concept marrant, mais si vous voulez une partie vraiment fun, ne jouez les sorts cataclysmique qu'avec parcimonie et jouez l'invocation sur 25+ qui rend la partie très marrante en invoquant des vagues et des vagues d'unités qui ne rapportent pas de points de victoire.

Pour ce qui est des monstres invoqués comme des démons majeurs, n'oubliez pas que sur un sort à 3+ l'adversaire à 2 chances sur 6 (3 si il utilise les dés pipés) de vous embêter, soit il vous le fait disparaitre, soit il fait en sorte que votre propre monstre vous attaque en chargeant vos troupes, c'est relativement risqué puisque c'est un sort que vous serez "obligé" de dissiper.

Bref, une extension vraiment fun mais qui peut vite s'avérer totalement fumé. Elle peut apporter énormément de possibilité mais aussi en donner trop et vos parties ne ressemblent plus à rien.
Renard feu
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   18.07.11 11:09

Pour revenir sur le débat du fluff et des monstres, je trouve que les concepteurs ont bien fait de ne pas mettre de limitations. Premièrement, ça aurait fait pas mal de boulot pour rien s'ils avaient voulu équilibrer les choses (sachant que les joueurs sont bien capables de s'auto-limiter)
De plus, il existe des tas de cas dans lesquels ont peut jouer un monstres inattendu dans son armée. Il y a la possibilité du count-as (j'ai lu l'idée sur le warfo d'un dreadnought convertit pour les nains pour faire une machine naine count-as géant/troll, idem pour un TaV stégadon) mais aussi dans certains cas d'un roleplay bien précis, par exemple le général d'un de mes potes HE dans une campagne qu'on est en train de monter vit dans une petite colonie en Lustrie et est tiraillé vers "le côté obscur de la force". S'il succombe à la tentation d'oublier ses origines, je le vois bien invoquer des créatures que certains verraient "interdites" (et je suis d'accord avec ces interdits dans le cas d'une utilisation classique)
Bigweed
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   19.07.11 10:29

Zaracias a écrit:
Salut à tous,

La magie fuse (4D6 dés de pouvoir, on dit merci). Les sorts cataclysmiques peuvent être ultra violent comme totalement bof, et la partie peut se terminer tour 1 si les bon sorts passent, exemple simple de la première partie, je commence, domaine de l'ombre, debuff d'initiative pour le monsieur en face, Sort cataclysmique de la ruine (le présence) , le "vortex" apparait au début de sa phase de magie, test d'initiative raté, il perd une unité ENTIERE.

C'est claire que dans cette extension on enleve pas fig par fig, mais uniter par uniter.
J'ai pas encore vraiment tout lu mais pour moi le pire sort reste celui des HL.

L'adverssaire enleve autant d'uniter qu'il faut pour en avoir le même nombre que le HL.
Du genre le HL lui reste 3 uniter un paver de Saurus un de garde du temple et 1 steg par exemple, en face il lui reste disons 7 uniter et bien il doit en enlever 4, et c'est pareil pour les personnage, si le HL lui en reste 2 et en face 5 et bien 3 perso sont retirer........ pfiou sa calme^^
Zaracias
Esclave

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   19.07.11 11:02

ouais, je l'ai vu aussi celui des hommes lézard, il est ultra violent, bon, il fait mourir le slann qui l'a lancé, mais il reste super violent, t'es en train de gagner? bon bah égalité!

Après, il n'y a pas de pouvoir irrésistible avec les sorts cataclysmique (sauf avec l'objet magique approprié à 250pts) donc il faut faire attention et le dissiper à tous prix.
Bigweed
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   20.07.11 10:21

Oui mais si j'ai bien comprit les pouvoir cataclysmique ne peuvent pas être dissiper avec un parch.

Aïïïïe sa piiiiique
Zaracias
Esclave

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   20.07.11 10:55

C'est ça, il ne peuvent pas être dissipé automatiquement mais ne peuvent pas faire de pouvoir irrésistibles (sauf avec le coffret arabien en domination). Le parchemin de pouvoir est également sans effet sur eux, c'est du lancé de dé contre du lancé de dé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tempête de Magie!   Aujourd'hui à 19:35

Tempête de Magie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2