Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [1000] Première armée

Aller en bas 
+2
Le Prophète Gris Sans Nom
JL
6 participants
AuteurMessage
JL
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2011

[1000] Première armée Empty
MessageSujet: [1000] Première armée   [1000] Première armée Empty10.05.11 11:19

Salut,
Je vous propose ma toute première liste. Si elle convient, j'irais de ce pas acheter les figs (aux enchères).

Liste d'armée skavens "Les raklures rongeuses" : 1000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (240pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;

  • héros

    • 1 Chef (97pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

  • unité de base

    • 28 vermines de choc (256pts) :

      • coût : 28x7pts = 196pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 42 esclave (86pts) :

      • coût : 42x2pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 42 esclave (86pts) :

      • coût : 42x2pts = 84pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je sais pas si le prophète gris tout nu c'est bien prudent...
L'abo est là pour couvrir un flanc et mettre des mandales, je pense pas qu'à 1000 points elle encaisse trop de tirs, mais j'ai pris la bannière d'orage au cas où.
Les esclaves sont là pour engluer et/ou cibles pour une frénésie.
Les vermines sont là pour cogner sur les flancs et contenir le qg.
Peu d'unités sur la table, rien pour dértuire les machines de guerre, je sais pas si c'est un défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

[1000] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Première armée   [1000] Première armée Empty10.05.11 11:42

Une bonne première liste qui combine l'essentiel de toute armée skaven. Je ne vois que deux vrais points sujet à discussion, l'absence totale de tir (ni canon, ni catapulte, ni roue, ni arme régimentaire) pour attendrir ce qu'il y a en face, surtout que sans coureurs tu vas subir à sens unique, bien sûr la bannière d'orage va compenser au début, mais tu as intérêt à foncer à toute vitesse au CAC et à faire attention à tes flancs, et le faible nombre d'unité, une fois les héros dans les pavés, ça fait 4...pas de petites unités sacrifiables.

Le PG est efficace, mais pour 10 points, il peut toujours porter un icône du fer maudit, une graine de renaissance ou une gemme de dracocide...peu efficace mais un prix ridicule et si ça n'évite qu'une seule blessure, c'est rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[1000] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Première armée   [1000] Première armée Empty10.05.11 20:46

Salut a toi
Comme dis au dessus, c'est une bonne liste

PG en 1000 pts, tu l'aura vu c'est cher, très cher...1/4 de l'armée , mais aussi plutot efficace (rarement de sorcier lvl 4 en 1000^^)
Idem pour l'abo, chère mais je ne vois pas ce qui pourrait la poutrer au CaC a ce petit format !

Tu arrives a avoir du nombre avec les esclaves, et une bannière d'orage, c'bien !

Pour moi la bannière de l'empire souterrain est largement dispensable.
Tu pourrais mettre la bannière d'orage sur la GB, tu économise 35 pts (en comptant l'enlevage du porteur de bannière VdC,)

En descendant tes 2 patés de slaves a 35, tu arrives a 49pts de rab...en enlevant 2 VdC tu te retrouve grosso modo avec 65 pts pour leur payer un mortier a globe.
Bref c'est une possibilité , mais c'est vrai que débloquer ces 65 pts pour le mortier ou a moindre cout une ratling en rognant un poil sur le nombre peu donner un gros plus a ton armée! [1000] Première armée 70763
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[1000] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Première armée   [1000] Première armée Empty10.05.11 23:30

Pareil, pas grand chose à dire.
Un PG et une Abo en 1k points, ça va faire très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1000] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Première armée   [1000] Première armée Empty11.05.11 10:19

Huhu PG + abbo a 1000 point, j'éspère que ton adverssaire n'est pas un nouveau sinon tu risque de le degouter ^^

Par contre pour plus de masse je te conseil de remplacer les vermines par des guerrier de clan.

Et la bannière d'orage mets là sur ta GB vu que tu lui mets pas d'OM, la bannière de l'empire souterrain je trouve pas super utile
Revenir en haut Aller en bas
JL
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2011

[1000] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Première armée   [1000] Première armée Empty25.05.11 16:04

J'ai testé en applicant vos conseils, c'est vrai que ça donne une bonne force de frappe.
Mon pote jouait haut elfe avec pleins de gardes phenix, il quasiment disparu de la table (faut dire il a eu une malchance de fou aux sauvegardes invu).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1000] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Première armée   [1000] Première armée Empty25.05.11 17:28

une liste bien sale je confirme et apprécie. Mais plutôt qu'un mortier à 1000pts c'est la ratling qui a ma préférence.
idem, l'étandard de l'empire c'est du gadget donc pas avant 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] Première armée Empty
MessageSujet: Re: [1000] Première armée   [1000] Première armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Première armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: