Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2.000 points] Liste bêta

Aller en bas 
+2
mariobob
Nanan
6 participants
AuteurMessage
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty19.05.11 14:06

Avant toute chose, c'est la première liste d'armée Skaven que je fais. Je n'ai encore jamais joué avec cette armée et je ne connais pas encore toutes les stratégies qu'il faut savoir. J'ai fait cette liste en fonction de ce que j'ai vu et entendu à peu près et aussi suivant mes goûts pour les figurines. Je n'ai, bien sûr, pas toutes les figurines (Je dois avoir qu'un technomage, un chef et deux équipes de Guerriers des clans incomplète... L'île de sang quoi)

Donc voila la liste :

Seigneur :

-Ikkit la Griffe > 395 points


Héros :

-Technomage niveau 2, condensateur d'énergie magique > 120 points

-Technomage niveau 1, orbe d'airain > 115 points

-Technomage niveau 2, condensateur d'énergie magique > 120 points

-Chef, Hallebarde, bouclier, grande bannière > 74 points


Unités de base :

-Guerriers des clans (40), bouclier (40), musicien - porte-étendard - Grandes-griffes, mortier à Globes Toxique > 265 points

-Guerriers des clans (40), bouclier (40), musicien - porte-étendard - Grandes-griffes , lance-feu > 270 points

-Esclaves (60) > 120 points


Unités spéciales :

-Coureurs d'égouts (6), frondes, attaque empoisonnées > 108 points

-Jezzails à Malepierre (5), Oeil de Rat-lynx > 110 points


Unités rare :

-Canon à Malefoudre > 90 points

-Roue Infernale > 150 points

Total : 1.937 points

J'ai été attiré, comme vous pouvez le voir, par les inventions "prodigieuses" du clan Skryre et j'aimerais en faire une armée Fluff. [2.000 points] Liste bêta 12860
Eclairez ma lanterne de malepierre, merci ! [2.000 points] Liste bêta 70763


Dernière édition par Nanan le 20.05.11 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty19.05.11 14:31

Salut a toi
Bon je ne critiquerai pas certains choix que tu as fait (absence de pestilens ou d'abo et de prêtre ) car visiblement tu tente une armée full pestilens

Ikkit je l'aime bien, en fait j'aime surtout la fig, mais c'est un bon sorcier (bien qu'assez cher..) alors pourquoi pas

Ton technomage avec armure+arme de technomage est inutile vraiment, tu ne comptais pas l'envoyer au corps a corps hein ?^^
Je l'enleverai (2 techno+ Ikkit c'est bon la je crois que tu as assez de magie xD) ainsi que les lances des guerriers pour rajouter des esclaves et un lance-feu dans l'unité de GdC qui n'a pas de machine

Je déplore un peu l'absence de possibilité de prendre des sorts du domaine de la peste dans cette armée mais bon..

Je suis pas fan des jezzails (CT3 malheureusement D=) mais visiblement c'est dans le fluff de ton armée

Le reste tient la route globalement.
Attention tu n'as rien pour te charger des machines de guerres ennemies, remplacer une unité de GdC par 30 Vermines de Choc + Bannière d'orage ne serait pas forcement du luxe...quoi que ca penaliserait aussi ton artillerie donc bon, bof comme idée en fait ^^

Par contre rajouter 6 coureurs d'égout attaque empoisonnée fronde peut apporter un vrai plus a ton armée.

Attention enfin , ton armée manque cruellement de punch au CaC (même si c'est bien compensé par la magie et le tir) donc évite les gros closes.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty19.05.11 14:50

mariobob a écrit:
Salut a toi
Bon je ne critiquerai pas certains choix que tu as fait (absence de pestilens ou d'abo et de prêtre ) car visiblement tu tente une armée full pestilens

Tu as surement voulu dire full Skryre mon cher collègue.

Citation :
Ikkit je l'aime bien, en fait j'aime surtout la fig, mais c'est un bon sorcier (bien qu'assez cher..) alors pourquoi pas

Je trouve qu'Ikkit, bien que cher, se débrouille vraiment pas mal.

Citation :
Ton technomage avec armure+arme de technomage est inutile vraiment, tu ne comptais pas l'envoyer au corps a corps hein ?^^
Je l'enleverai (2 techno+ Ikkit c'est bon la je crois que tu as assez de magie xD) ainsi que les lances des guerriers pour rajouter des esclaves et un lance-feu dans l'unité de GdC qui n'a pas de machine

Je suis d'accord avec toi pour l'armure et pour les lances, mais si il fait une armée full Skryre, Ikkit reste quand même 'hachement bon d'après moi.





En gros pour moi, ton armée est fluff, mais elle ne pourra jamais être aussi efficace qu'une armée polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty19.05.11 18:09

Citation :
Tu as surement voulu dire full Skryre mon cher collègue.

Tout a fait , my bad ^^

Citation :
mais si il fait une armée full Skryre, Ikkit reste quand même 'hachement bon d'après moi.

Oui c'était sans doute ma phrase qui était ambigue , ce que je voulais dire c'est que Ikkit + 3 techno ca fait beaucoup et donc qu'il vaudrait mieux en garder Ikkit + 2 (donc enlever le technomage a armure et non pas Ikkit qui est le meilleur technomage qui puisse être ^^ )

Donc voili je corrige mes bavures et je plussois la conclusion d'Ashura, si tu veux faire du vraiment fluff ca risque d'être difficile d'avoir une armée tout a fait competitive (bien qu'un full skryre soit surement plus efficace qu'un full Moulder ( quoi que en 2000 , 2 Abo un 15ene de RO, des Rats Geants a attaque empoisonnées menées par Skweel le tout géré par un Throht des plus menacant ca peux envoyer du lourd ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty19.05.11 20:42

Merci pour vos conseils. Smile

Alors j'ai retiré le technomage avec son arme du même nom. J'ai échangé les 40 guerriers des Clans avec lances par 40 Guerriers des clans... Sans lances. [2.000 points] Liste bêta 70763

J'ai rajouté des esclaves, je ne savais pas combien en mettre alors j'ai pensé que 60 serait suffisant. J'ai aussi ajouté les 6 coureurs d'égout qui, c'est vrai, me serviront pour les balistes Haut Elfe et Elfe Noir. Et un petit jezzail s'est introduit dans la troupe ce qui m'en fait 6 aussi. Je ressors de l'univers du 41ème millénaire avec la jeune race des Tau donc j'aime particulièrement tout ce qui est arme de tir etc... :3
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty19.05.11 20:59

Je sais que sa fait fluff mais j'ai de gros doute quand à l'interet du mousquet et du pistolet sur les technomages, dans l'ensembles tu fera deux perte avec en supposant pour le mousquet que tu reste statique et pour le pistolet que tu t'approche sans charger, dans les deux cas sa implique de t'exposer ou de gacher ton potentiel magique. En virant ces arme plus les besicle tu peut caser un troisième tech avec le globe mortel: avec 6 sorts de la ruine c'est triste de ne pas prévoir un kamikaze pour l'évasion^^ et on reste dans le clan skry.

Revenir en haut Aller en bas
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty19.05.11 21:56

En me rappelant de la dernière partie que j'ai fait... (Haut Elfe vs Skavens de la boîte ile de sang donc les haut elfes avec minimum 200 points en plus (plus le prince sur griffon)). Mon adversaire s'est mangé des geysers de flammes et des malefoudre dans sa poire dès le premier tour et... Niveau magie, il était finis.

Je me rappelle du sort irresistible sur le geyser de flamme qui tua les 10 guerriers maritimes. Je lance le dès de fiasco : 1 "gulp" me dis-je. Je dois faire un "1" pour sauver mon techno' des effets du sort. Je fais le "1". Viens ensuite le dès pour savoir s'il est absorbé par le Warp. Sur sur 3+ il vit. Je lance, je fais "4". Ouf ! Dernier lancement de dès pour savoir combien de dès de canalisation je perds... 1 ! 8D

Donc, après ça, j'pense que oui, jouer trois technoMAGES peut être très bien. J'vais voir ça. [2.000 points] Liste bêta 12860

EDIT du Corrupteur:


J'ai piqué la "manière de faire sa liste" de Cheveux. J'trouve ça beaucoup mieux que Warbuilder puisque c'est une méthode plus sûre et on a tout le temps le LA sous nos yeux.

Donc voila, j'ai refais la liste (et contrairement à Cheveux, comme je commence en Skaven, je n'ai pas fait les stratégies adapté aux figurines) et il me manque 63 points... Je sais pas du tout où les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty20.05.11 11:27

tu retire le niveau 1 du porteur d'orbe (il est prévu pour mourir alors pas besoin de booster son cout.

et avec les 113pts restant tu prend un autre canon à malefoudre pour rester dans le fluff et du rab d'OM ou de guerrier.
En virant la hallebarde ou le bouclier de ta GB selon se que tu veut en faire tu pourras surement te dégager de quoi lui donner une armure magique (ou la bannière de l'empire souterrain c'est toujours marrant)
Revenir en haut Aller en bas
emerald
Esclave
emerald


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2011

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty27.05.11 0:04

Des retours sur cette liste? Acquis, pas acquis? Testé, pas testé?

Car je voulais me diriger vers ce genre de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty28.05.11 9:11

Finalement, après mûre réflexion avec moi-même (Et c'est très dur de se mettre d'accord avec mon double-moi).
Citation :

"Tête d'oeuf."
-Esclave chose-homme.
"Pequenaudmage."
-Squigg tout moche.

Donc, on s'est dit à deux que comme nous allions nous battre essentiellement contre des chose-elfes lumineux et des chose-elfes corrompue, il fallait demander l'aide des clans Pestilien. J'ai fait cette liste (n'importe comment je l'avoue) avec ce que j'ai récolté comme info's donné aux autres liste d'armées.

Liste d'armée skavens "Clan Pestilien" : 2999 points

  • seigneur

    • 1 Le Seigneur Skrolk (470pts) :

      • coût : 1x470pts = 470pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;Aura de pestilence;frénésie;terreur;sorcier niveau 3;
      • équipement de base : bâton de corruption;Liber Bubonicus;

  • héros

    • 1 Chef (100pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts);

    • 1 Prêtre de la peste (254pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);

  • unité de base

    • 30 vermines de choc (370pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 60 esclave (120pts) :

      • coût : 60x2pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 60 esclave (120pts) :

      • coût : 60x2pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 40 Moine de la peste (seigneur skrolk) (305pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);

    • 48 Moine de la peste (seigneur skrolk) (391pts) :

      • coût : 48x7pts = 336pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 50 Moine de la peste (seigneur skrolk) (375pts) :

      • coût : 50x7pts = 350pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (108pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);

    • 5 Encenseurs à peste (93pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

    • 5 Encenseurs à peste (93pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • équipement/options : Chantre de la peste(13pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Dernière édition par Nanan le 31.05.11 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty28.05.11 10:20

5000 points vous jouez, et bien tu as de quoi te faire plaisir.

Deja je trouve que tu as trop de Moine, 2 creuset 2 régiments suffisent, si tu veux faire des gros paver je pense que 2 régiments de 50 serais suffisant.

Ensuite tu as un PG pourquoi ne pas lui mettre une cloche? Magnifique sur la table 2 creuset et 1 cloche.

Autrement les esclaves par 60 c'est bien, mais peut être quelque vermines de choc en plus pour accompagner la cloche.

Niveau Encenseur, prend peut être 4 régiments 2 pour accompagner chacun des creuset.

En uniter rare, tu peux prendre 2 canons 2 catapulte et même 2 abbo, et il te reste encore de la marge, en même temps je pense que contre HE et EN il risque d'y avoir quelques dragon, donc privilegie les canons je pense
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty28.05.11 11:48

j'ai des doute sur l'utilité du prophète, je veut dire: tu n'as toujours que 2d6 dés de pouvoir et la tu atteint 11 en niveau de magie. je pense que tu vas gâcher le potentiel de tes mages avec autant de concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Nanan
Guerrier des clans
Nanan


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2011

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty31.05.11 14:56

En fait, j'ai fait 5.000 dans l'esprit que je continuerais cette armée plus loin... L'EN pensait arrêter à 2.500-3.000 points. J'peux refaire ma liste en fonction de ça. J'avais fait une liste 3.000 points mais j'avais l'impression de rien avoir... Ou de pas avoir fait correctement. Je vous la refais et vous la présente ?

EDIT du Corrupteur:

J'ai édité ma liste 5.000 points en la transformant en liste 3.000 points.

Même si je n'ai encore jamais joué Skaven, je peux dire, à peu près, quoi servira à quoi. (Coureur d'égouts s'occupe des balistes, bannière d'orage sur un porte-étendard pour faire un malus aux tirs adverses et des esclaves pour engluer le tout)

Cette fois-ci, j'ai fait la liste très sérieusement tout en restant fluffique (Les coureurs ont été acheté, le paiement sera fait s'ils ont bien fait leur boulot mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils mourront avant de crier victoire)

Je me demandais si je devrais ajouter la Breloque d'obscurité magnétique à mon prêtre de la peste ou à mon chef ? Et quoi enlever pour la rajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty31.05.11 15:04

pour l'avoir testé je ne pense pas que la breloque te servira, une fois englué elle ne sera plus utile et avant l'orage fera déja son boulot.

par contre à ta place je virerais quelque moines pour adjoindre la bannière d'orage aux vermines et rendre aux moine leur étendard de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.000 points] Liste bêta Empty
MessageSujet: Re: [2.000 points] Liste bêta   [2.000 points] Liste bêta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.000 points] Liste bêta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: