Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Musique] Hellfest 2011 !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[Musique] Hellfest 2011 !! Empty
MessageSujet: [Musique] Hellfest 2011 !!   [Musique] Hellfest 2011 !! Empty19.05.11 15:04

Bonjour à tous.

Je fais ce post pour ceux qui iraient comme moi au Hellfest, et pour apprendre à ceux qui n'y vont pas (ou qui ne connaissent pas du tout en fait) c'est qu'est ce festival.

Tout d'abord, la page Wiki (je sais je suis un flemmard):

Hellfest Summer Open Air est un festival de musique français qui a eu lieu pour la première fois en 2006. Une partie de l'équipe organisatrice est issue du festival Furyfest. Le festival dure trois jours en juin et a pour vocation d'avoir lieu tous les ans en Loire-Atlantique à Clisson. À l'image du célèbre Wacken Open Air allemand, il accueille un très grand nombre de groupes essentiellement à racine metal et, dans une moindre mesure, punk hardcore. La dénomination du festival a été choisi en référence au festival américian punk et hardcore du même nom. Avec plusieurs dizaines de milliers de festivaliers et le passage de groupes cultes de renommée internationale comme Alice Cooper, Kiss, Motorhead et Mötley Crüe, le Hellfest s'est imposé comme l'un des principaux festivals de musique européens et comme l'un des principaux évènements culturels en France.

En gros c'est trois jours de metal non stop dans une super ambiance.

Je vois venir d'ici les clichés "les metalleux c'est tous des bourrins ils vénèrent Satan, sacrifient des hamsters dans leur cave itout itout".
A ceux là je répondrais: ma gerbille (Thanquol pour les intimes) va très bien, merci.
Le but n'est pas de promouvoir quelque vieux cliché que ce soit, mais uniquement de se réunir autours d'une musique qu'on aime, dans un cadre saint (bizarrement, le terrain du Hellfest reste étonnamment propre, contrairement aux Rave Partys et autre festivals moins dénigrés).

Je vous laisse ici le site officiel, si vous désirez en apprendre plus sur le sujet: http://www.hellfest.fr/

En espérant ne pas être le seul dingue de cette musique ici!

Cordialement, Ashûra.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Prowler
Esclave



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2011

[Musique] Hellfest 2011 !! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Hellfest 2011 !!   [Musique] Hellfest 2011 !! Empty19.05.11 17:30

Ashûra a écrit:

"les metalleux c'est tous des bourrins ils vénèrent Satan, sacrifient des hamsters dans leur cave".

Ah donc ya pas que moi qui fait ça! ça me rassure [Musique] Hellfest 2011 !! 70763

Sinon merci pour l'info, je ne connaissais pas et en tant qu'amateur de Metal j'imagine que je devrais avoir honte. Vais voir si ya moyen de faire un saut.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[Musique] Hellfest 2011 !! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Hellfest 2011 !!   [Musique] Hellfest 2011 !! Empty19.05.11 18:04

J'y serai bien allé si c'était en juillet et pas en juin ... je serais en pleine période de révision de concours...tant pis =(
Amusez vous bien en tout cas ; )
Revenir en haut Aller en bas
aldricus
Guerrier des clans
aldricus


Nombre de messages : 55
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2011

[Musique] Hellfest 2011 !! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Hellfest 2011 !!   [Musique] Hellfest 2011 !! Empty19.05.11 19:41

en plus y a Turisas si je ne m'abuse!!
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Guerrier des clans
YERSINA


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : A l'ouest.
Date d'inscription : 05/06/2011

[Musique] Hellfest 2011 !! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Hellfest 2011 !!   [Musique] Hellfest 2011 !! Empty21.06.11 19:22

Maintenant que la date est passée, peut-on avoir un petit compte rendu de la part des personnes qui y étaient ?

J'ai pu voir quelques photos sur metalorgie mais bon, je n'y suis jamais allé, même si ma femme adorerait qu'on y aille !

Merci d'avance chers confrères métalleux !

et je précise que les metalleux sont des gens normaux, qui parfois écoutent autre chose (j'écoute aussi du classique, du jazz, du reggae, de l'électro...) et qui ne mangent pas d'animaux crus ! (on est comme tout le monde, on les cuit d'abord ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[Musique] Hellfest 2011 !! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Hellfest 2011 !!   [Musique] Hellfest 2011 !! Empty21.06.11 20:22

Pour l'instant j'ai uniquement eu des échos de Scorpions et ca avait l'air assez fou.

Citation :
et qui ne mangent pas d'animaux crus !

sauf les yeux bien entendus, tout le monde sait que notre Seigneur Satan veut qu'on les lui offre crus et plantés dans le sol (sur lequel on a préalablement dessiné un pentacle avec notre sang) par des doigts d'enfants

Non Metal n'est pas forcement synonyme de Satan et de gros bourrin chevelu. Les commerçants autour du Hellfest attestent d'ailleurs que ce sont des gens très polis, propre (peu de détritus a ramasser en fin de concerts contrairement aux raves).
Les bagarres sont aussi très rares (les agents de sécurité sont d'ailleurs étonnés de voir moins de bagarres et de blessés que dans d'autres concerts genre Christophe Maé et Laurie ^^' )

On est normaux, aimez nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

[Musique] Hellfest 2011 !! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Hellfest 2011 !!   [Musique] Hellfest 2011 !! Empty23.06.11 9:50

Voici le compte rendu de l'ami avec lequel j'ai été tout au long de ces 5 jours (on est arrivés Jeudi et partis Lundi):

Une fois de plus, le Hellfest s'est déroulé dans la jolie petite ville médiévale de Clisson. Le premier truc qui choque quand t'arrive, c'est la masse de metalleux qu'on peut trouver dans les rues. On sait qu'on est nombreux, mais on sait pas a quel point... 80.000 pour être précis. Ca fait du peuple, du coup, Clisson n'est plus "jolie" ni "petite", c'est juste un repaire de gros bourrins, qui représentent pendant 3 jours 1100% de la population, et qui fait faire un monstrueux chiffre d'affaire a tout les commerces du coin.



"Bonjour, je viens faire le plein pour mes potes et moi, on voudrait 8 cartouches de Gauloises blondes et 6 cartouches de Camel siouplâit "





Bon, maintenant qu'on a planté le décor, critiquons un peu le choix du terrain.



* J'avoue, je suis une grosse loque, et me taper tout les matins une borne a l'aller et une borne au retour (dans des chemins merdiques) pour ravitailler/prendre mon petit dej' a McDo c'est un peu gonflant.
* Les emplacements bien rangés pour les tentes, tu peux t'asseoir dessus, ici c'est bordel général et y'a qu'une règle : le premier qui y est y reste. Du coup ben si t'as prévu de la place pour les copains, tu l'as dans le fion.

* Le fait que le parking soit loin (loin loin loin loin) du camping ET de l'entrée du Fest a du emmerder un paquet de monde. Pour faire simple, tu te gares, tu fais une borne pour aller a l'entrée du camping, tu fais une borne pour traverser le camping, tu fais une borne pour aller a l'entrée des concerts, et si ton concert c'est a la RockHard Tent tu fais une borne pour t'y rendre xD. Si t'as oublié tes billets dans la bagnole, tu l'as profond ^^

C'est a peu près tout les inconvénients que j'ai noté. On parlera pas du bruit, avec une paire de bouchons ça passe, ni du prix, puisqu'il était assumé.



* Bon, parlons en bien, maintenant : les concerts que j'ai vu =P



je vais les mettre non pas dans l'ordre de passage, mais plutôt faire un classement des moins biens aux mieux.



1. * Merdique

* Turisas (surprise)Eh ouais, un groupe qui nous fais poireauter une bonne demi-heure....qui joue 4 chansons (Holmgard and beyond + 2 du nouvel album + je sais plus laquelle) et qui se CASSE.....pourtant merde, ils ont des TUBES (Rasputin !!!!!!) Eh ben non ! J'ai pris une claque dans la gueule, a croire qu'ils en avaient rien a battre. Pourtant on a demandé des rappels, sifflé, hué : RIEN ! Franchement si j'ai mis UNE étoile et pas ZÉRO étoile c'est simplement pour le joli cul de l'accordéoniste. Déçu, déçu, déçu.....

1. ** Boarf

* KloneOui, c'est du rock, mais a ce moment y'avais rien de beaucoup mieux. Connaissant pas du tout le groupe, j'ai mis deux étoiles. C'était pas mal, mais j'attendais rien d'eux...

1. *** Sympa

Là, y'a du monde :



* Belphégor

Nan, tu rêves pas, c'est un de mes groupes préférés et je lui mets QUE 3 étoiles. Ben oui, Belphé, ça a vieilli. Helmuth est un vieux croulant (cheveux blancs) qui passe son temps a balancer des glaires de 2kg. Ils devaient êtres bourrés comme des cantines parce que même Justine Soaked in Blood il l'ont pas joué carré (pourtant elle est franchement pas dure). Une guitare sous-jouée, une batterie sur-jouée, les roadies ont pas fait leur taff pour les balances. Ca a pas bougé dans la fosse. Un peu déçu. Sinon, y'avais quand même le "gras", et Helmuth chauffe bien la salle. Mais putain, si tu t'attends a un live "qualité CD" tu peux passer ton chemin. Ou alors c'était juste un mauvais live. Je vais les revoir le 30, je dirais ce que j'en pense a nouveau



* Svart Crown

J'connaissais pas du tout, et c'était un très bon p'tit death/black sans prétention, ça a bien joué, c'était sympa. Ca manque encore d’expérience par rapport a des types du calibre de Vader, tu vois que le mec a pas fait trop de lives de cette ampleur, mais sinon c'était très mignon et je vais surveiller ce groupe du coin de l’œil, m'est avis que dans quelques temps ils vont faire des têtes d'affiches...



* Krisiun

Celui-là, je savais pas si je le mettais en 3 ou 4 étoiles, mais je vais mettre 3 pour une simple et bonne raison : CA BOUGE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSS !!!!!!!!!!!!! Putain, mais Krisiun quoi !! Brutal Death Crade Dégueulasse Moche et Méchant ! Pas foutu de faire un putain de pogo là dessus ?!! Même Ad Patres c'était de la boucherie dans la fosse, et là, personne ! J'ai halluciné. Le chanteur a pas chauffé la salle, ils ont fait leur set et ce sont tirés. Mais bon, ça jouait super propre et puis j'adore Krisiun donc voilà, c'est plus l'ambiance qui m'a déçu, pas le groupe.

* Cradle of Filth

Bon, c'est prouvé, Dany a pas la même voix en live et en CD. Le son était foireux, ça bougeait pas, heureusement ils ont joué QUE des tubes (Nymphetamine Fix, Her Ghost in the Fog...) Forcément, tout le monde connait les paroles (ou au moins l'air) donc ce cher Dany a réussi a faire chanter le public. Ouais. Sur du "black metal sympho" ça fait entre "niais" et "bien". Je sais pas quoi en penser. Un bon critique metal objectif dirait que c'était a chier. Je suis ni bon, ni objectif. C'était sympa. Sans plus.



* Ozzy Osbourne

Le papa du métal sur scène. Haha, la blague. C'est vieuuuuuuuuuuuuuxxx !!! Il a plus de voix, il a plus de dents, il se tient plus debout. The Prince of Darkness est ... croulant. Il le dit au début du show "plus vous faites de bruit, plus on joue longtemps". Heureusement on a pas fait trop de bruit, sinon il nous faisait un AVC sur scène (le rêve de tout les artistes, mais ça m'aurait fait chier d'avoir la mort d'Ozzy sur la conscience). Bon, sinon ouais, sympa comme show.



1. **** Très sympa



* Maximum the Hormone



Je suis pas fan. J'y connais rien en rock japonais. Je connais pas les chansons. Je sais même pas d'où ces types sortent. Mais je veux la même herbe que eux ils fument. Putain de bordel de merde. J'ai cru qu'ils allaient nous démonter le Ministage 2 rien qu'en gueulant. Heandbang, pogo, moshpit, circle pit.....la totale. Une ambiance de folie furieuse, c'était n'importe quoi du début a la fin.



* Morbid Angel



Les vieux de la vieille. Dernier album a chier (on est tous d'accord là dessus) mais du coup ils ont joué que les vieilles...et Dawn of the Angry n'a rien perdu de son tranchant avec l'âge. Très bien joué, bonne ambiance, beau live. Je vais juste faire mon pète-couilles en disant qu'ils auraient pu être moins statiques sur scène, et qu'ils auraient pu jouer plus longtemps. Bah. C'était beau, voilà, point barre.



* Hammerfall

Putain. J'ai bandé. Sérieux, ça bouge pas, mais t'as l'impression d'écouter jouer Bach ou Mozart....c'est grandiose, ça te prend au cœur, ça te fait frissonner, ça te ferait presque pleurer. Ils ont fait que des tubes (faut dire 3/4 des chansons de Hammerfall SONT des tubes) et ça a mis une très bonne ambiance. Bon, c'est sûr, ça bouge pas des masses, mais pour le headbang y'a moyen de moyenner. Bien entendu, la fosse était comble archi-blindée. Joli. Très joli. Et le nouveau gratteux......pouah Very Happy



* Meshuggah

BOM BOBOM BOM BOM BEUUUUUMM BOOMMMC'est gras. Des grattes a 8 cordes, des basses a 6. Un espèce de chant mi-growl. Pogo. Du très lourd. Le seul bémol : un temps de merde a ce moment là, mais sinon y'a vraiment rien a dire, j'connaissais pas des masses ce groupe eh ben ça démonte bien comme il faut. Je crois que c'était parmi les riffs les plus lourds du Fest. Pesant, broyant, suffocant. BEUM BOM.



* Malevolent Creation

Un vieux groupe de death bien sympa, ça met un sacré bordel. Y'avais de l'ambiance, pogo et headbang au rendez-vous, ça a bien chauffé. Bon, comme c'était sous la RockHard Tent, y'avais tellement de poussière que j'ai cru m'étouffer, mais finalement avec quelques bières ça passe pas trop mal. C'est des vieux renards sur scène, ça sent l'expérience. Très efficace.



* Primordial

Pagan/Black exemplaire bonjour ! Sombre a souhait, gras mais pas crade, ça bougeait assez (pourtant normalement dans le black t'es censé croiser les bras et regarder la scène avec un regard TRVE EVIL, mais là, non =P) c'était un très bon concert de black, ça a rattrapé Cradle et les autres noobs et franchement c'était très meugnon. Bon après tu peux t'asseoir sur ton headbang parce que quand ils balancent a 260bpm tu peux toujours essayer de suivre mais bonjour le mal de crâne ^^.



* Black Label Society

Je vais même pas m'étendre sur le sujet. Zakk Wylde. Point a la ligne. In This River te fend toujours autant le coeur et tu sors ton briquet, et tu fais des va-et-vient et le gros boeuf du festoche se transforme en vieille peluche duveteuse. On se sent très con. Ils sont touchants sur scène. Après t'enchaines pas Overlord c'est nettement moins Barbe a Papa. Ça te remet les couilles en place ^^.



* 1349

C'est pas la joie qui va les étouffer, c'est sur. Mais ça envoie du gras a s'y noyer. On a eu un joli con qui mettait des coups de coude dans le pogo, mais sinon c'était mignon tout plein, dans la mesure du possible avec un groupe de black metal satanique.



* Korpiklaani.

Y'a eu tellement de poussière et de gens qui sautaient/dansaient dans tout les sens que j'ai été obligé de me barrer, j'ai pas supporter. C'était blindé de monde un cafard passait pas, une mouche a la limite. Une demi-tonne de poussière dans l'air. Invivable ^^. Bon, après, on sait par avance ce qu'ils allaient jouer (Wooden Pint, Vodka, Beer Beer, Journey Man......) Rien de très inattendu, pas de surprise. Ça reste du très bon.



* Arkona

Tout le monde connait mon amour indéfectible pour le Death. Et pour le Pagan. Et pour le Pagan Death. Et pour le blondes (mais là je m'écarte du sujet). Ben là c'est une blonde qui fait du Pagan Death. Haha ! Ca envoie sévèrement la sauce quand même. Pokrovi Nebesnogo Startsaaaaaaaa !!! *Headbang*. Mention +1 pour le gros boeuf du pogo et encore mention +1 pour les slameurs fous. Seul bémol....trop court :-(. Mais t'façon avec Masha c'est toujours trop court !



1. *****Excellent

* Scorpion

STILL LOVING YYYOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!Ah bordel. Ça se roulait des patins dans la fosse c'était écœurant. Loin d'être gras mais toujours aussi légendaires, les vieux de la vieille sont dopés aux hormones et gavés au RedBull c'est pas possible. Y'a eu l'hommage a Patrick Roy, le feu d'artifice...les tubes. Ils ont joué une heure, tu t'endors pas une seule seconde (pourtant avec ce que t'as pris dans la gueule y'aurait moyen, mais non). Classe.



* Rob Zombie

MONSIEUR Rob Zombie ! Un show a se foutre par terre. Bonne ambiance, bonne musique, très carrée, très chouette, plein de couleurs et tout. Très jolis costumes, bonne mise-en-scène...on voit qu'il y a eu du boulot, mais au final ça paye bien. Et puis y'avais des nanas a moitié a poil sur scène alors c'était cool. Rob me faisait beaucoup penser a Jack Sparrow sur scène, il bouge un peu pareil, et il a une très bon débit de conneries, ce mec est un excellent chauffeur de show. Ça dansait, ça chantait, ça slamait dans tout les sens. C'était du grand n'importe quoi mais putain c'que c'est bon.



* In Flames

Un très très très bon concert. Vraiment. Ils savent foutre le feu (d'où le nom du groupe o_O ?). Show pyrotechnique, que des chansons que tout le monde connait, et puis ça jumpe quoi, c'est trop kikoolol. Only for the Weak, tu jumpe, The Quiet Place, tu jumpe encore, t'arrête plus de jumper, tu rentres au camping en jumpant, tu jumpe dans ton sac de couchage. T'as mal au jambes a force de jumper comme un con. T'as mal au cou a force de headbanger comme un ventilo, t'as qu'une envie c'est d'aller te coucher mais tu peux tellement plus te trainer que t'as vraiment l'air d'une loque crevée sur le bord de la route. Une chaussette sale qu'on arrive pas a rattraper la couleur même en la passant 8 fois a la machine.



* Opeth

Mikael Åkerfeldt est un con. Il fait le con. C'était presque autant un one man show humoristique que du metal prog. Ce mec est un sketch a lui tout seul. Première chanson en grunt pour bien mettre les pendules a l'heure. Et a la fin, un petit "Thank you" avec une voix de fillette. Y'en a eu quelques autres durant la soirée, avec cet humour suédois (de merde) qui fait vraiment très british. Tu te bidonnes comme un crétin (faut dire on était tellement nazes que pipi caca prout là c'était hilarant). Bon après le show en lui-même y'a rien a dire quoi. Ces mecs sont calés comme des montres suisses, musique qualité CD.



1. ****** Coup de coeur !



* SepticFlesh

Broyé contre les barrières. Brisé, en miettes le Marien. Chez les Grecs, ils sont pas tous pédés. En gros, ils ont joué le dernier album (a Great Mass), du moins les gros trucs (Pyramid God, Great Mass, Vampire from Nazareth, Apocalypse...) et quelques autres bien éculées (Communion !) et quand ils finissent par ANUBIS, là, tu te chie dessus. TU TE CHIES DESSUS !! J'en pouvais plus. Le son, énorme, le pogo, énorme, les mecs très cools, l'ambiance énorme. C'était irrespirable tellement y'avais de poussière. On a transformé le pit en champ de patates : labouré. Plus d'herbes, plus rien. Sauvage. J'adore. J'adhère.



* Dark Tranquility

C'était mon premier groupe de Death Mélo (avec In Flames) autant dire que j'étais excité comme un acarien au salon de la moquette quand je suis allé les voir. Premier rang. Ouarch. Headbanger du début a la fin, serrer la main du chanteur qui descend de scène pour prendre un p'tit bain de foule...Ces mecs sont des pros, ils jouent comme des pros, mais quand tu regarde leur tête, les yeux qui brillent et tout, t'as l'impression que c'est la première fois qu'ils montent sur scène et qu'ils viennent de se rendre compte que ça plait. Des sourires de 2km de large. Du coup ils se donnent a fond dans leur musique et quand ils te joue Monochromatic Stains........pfffff. En fait, j'me rends compte que je parle pour rien dire. Y'a rien a dire. C'était plus que beau, y'avais une putain d'ambiance. Et puis quand les mecs sortent de scène par la porte du coté pour aller voir leur pote d'Opeth sur la scène d'a coté...comme des mecs normaux, qu'ils sont chargés de bières...j'suis allé les voir pour leur dire que "leur show était génial", que "c'était de leur faute si j'étais un putain de junkie de death mélo, ils ont qu'a faire de la moins bonne musique", que "l'ambiance était énorme" et que les mecs TE PAYENT UNE BIERE ! Limite tu trouve ça normal de trinquer avec les mecs de Dark Tranquility. C'est quand tu te réveilles le lendemain matin que tu te rends compte que t'as pas rêvé quoi ^^ Génial.



* Vader

Mecs très sympas, son qualité CD. J'ai rien d'autre a dire. Un des tout meilleurs shows du Hellfest. Les gars se la jouent pas "evil" ils font que se marrer et envoyer du lourd. Très lourd. Devilizer, We Are the Horde...tu prends vraiment tout en travers de ta gueule et ça fait méga du bien. Puis quand tu regarde la tronche des soli....ça te dégouterais presque :-P PRESQUE ! J'étais très content de mon achat du coup.



* Dagoba

Quand tu vas les voir, tu sais que ça va chier des bulles. Ben j'me suis pas trompé d'adresse, parce que ça a chier de très grosses bulles. Pogo sur toutes les chansons, 2 Cirle Pit...DEUX Wall of Death (dont un sur The Things Within) a 11h du mat' pas encore trop frais de la veilles, ça met l'ambiance. Très très chouette.



* Bolt Thrower

Le groupe que j'ai le plus enjoyé de tout le fest. Le groupe que putain j'ai bien fait d'y aller en avance. J'étais au premier rang accroché a la barrière (au début). Y'a eu tellement de bordel dans ce putain de pit que j'ai fini les bras en croix dans le fond du pogo. Ca commence par une nana qui arrive sur scène 20 minutes avant le début du concert (on était a peu près 300 dans la fosse, quelques rangs de pleins). Elle commence a jouer pour tester un peu le son, faire les balances. J'croyais que c'était une roadie, mais en fait non. C'était LA bassiste de Bolt Thrower. Après y'a les gratteux qui se sont pointés, et puis nous d'entrée de jeu, on commence a gueuler et a headbanger. Du coup tout le monde se met a jouer sérieusement, le batteur et le chanteur se pointent, ameutés par le bordel. Voilà comment on fait les balances a la mode Bolt Thrower. En commençant le concert 15 minutes avant le début normal des hostilités. Du coup, les mecs repartent après avoir joué 3-4 chansons. Ils reviennent a l'heure. (Entretemps, la tente s'était remplie). Et ensuite ? At First Light, When Cannons Fade, No Guns No Glory, Anti-Tank, Granite Wall, Those Once Loyal, Killchain et compagnie....ce sont des vieux qui jouent. 55 berges. Ça fait 25 ans que le groupe existe. Ils ont fini le show parce que les roadies du groupe qui suivait commençaient a dégager le matos. 20 minutes de retard. Inarrêtables (autant eux que nous). Puis quand tu vois ce colosse de 56 piges, cheveux blonds-blancs jusqu'au cul, avec sa bouteille de bière et son vieux treillis moisi....tu te dis que le metal, sous quelque forme que ce soit, a encore de très beaux jours devant lui. Tant qu'il y aura des furieux comme lui, ça tiendra la mer. J'vais vous parler un peu du pogo parce que j'ai vécu ça de (trop) près. C'était une B.O.U.C.H.E.R.I.E ! J'ai jamais vu ça. J'ai cru qu'on allait faire tomber la RockHard Tent, ça tanguait dans les haubans (pourtant les cordes faisaient le diamètre de mes cuisses) et les piliers bougeaient d'un bon mètre a leur cime. J'ai cru que ma dernière heure avait sonné quand j'ai vu un type qui n'a rien a envier a une rhinocéros du point du vue physique "foncer dans le tas". Je l'ai pris de plein fouet. Le souci c'est qu'il y avait le même genre de bestiau derrière moi. Première fois de ma vie que je me fais prendre en sandwich par un mastodonte de cette taille. Autant on peu s'habituer a un mec comme Gregory Da Fonseca, autant là....ce serait a refaire, c'est mort, j'y vais pas. Sérieux, j'ai eu peur. C'est de l'inconscience une telle débauche de violence. Mais au final, c'était bien comique et un excellent live.LONG LIVE METAL !!!!!!!!! \m/J'ai certainement du zapper des groupes que j'ai vu, mais que je me souviens peu, mais ça reviendra sûrement avec le temps. je vais poster des photos maintenant (la plupart sont a chier mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Hellfest 2011 !! Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Hellfest 2011 !!   [Musique] Hellfest 2011 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Hellfest 2011 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noyeux Joël 2011
» Notre musique est enfin née ...
» quelle musique écoutez vous ?
» European Single Championship (ESC) 2011 [WHFB]
» Bonne Année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: