Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bannière d'orage

Aller en bas 
+13
hiddenblade
La Vermine
dude42
Touneek
Le Prophète Gris Sans Nom
Neok
rhonono
damonk
Bigweed
Ashûra
mesmero
mariobob
Aro
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty21.05.11 18:29

MALJOUR créatures des souterrains !!
Bon, sujet à débat avec des potes avec qui je joue souvent ( dont un qui me prend la tête et cherche à tout prix à rendre inutile cette foutu bannière car elle le plombe )
Donc, la bannière d'orage est un item magique à 50points, qui à pour effet, une fois activé, de mettre un malus de -2 sur les tirs utilisant la CT, et d'obliger les canons ou autres tirs n'utilisant pas la CT à faire un 4+ pour pouvoir tiré, jusque là, tout le monde est d'accord

L'anathème de vaul, sort 6 du domaine de la haute magie détruit un objet magique au choix du lanceur, si il vise la bannière, l'effet de la bannière est annulé, pourtant, une fois lancé, les effets de la bannière ne s'arrêtent que sur un 4+ au début de chaque tour, mais bref, comme ce sont les "effets de bannière" si l'item magique pète, logique que l'effet pète avec

Maintenant le débat du jour, la "Pierre de vortex" qui apparemment, pour 75 pts annule les "sorts" en jeu qu'on ne peu normalement dissiper qu'au lancement, et empêche de jouer sa phase de magie, et là, le pote en question clame haut et fort que la bannière ( vu ses effets ) lance un sort et veux voir avec le GW de notre ville si il à raison, j'ai peur que les mecs de GW disent de la merde...Mais il croit seulement ce qui l'arrange, surtout quand j'ai dis demander sur mon forum et là ( ouais mais trop de gamins sur les forums, ils disent de la merde ) sachant qu'il nous à rabattu les oreilles avec des règles qu'il est allez demander sur "Fléau nordique" étant un démon et là, il accueille à bras ouvert les dires des dit "gamins"
Donc ! Je lui dis clairement qu'un sort est envoyé par un OBJET DE SORT de niveau 1 a 5 max, et que la bannière elle, lance un "effet" mais il me dis " mais c'est un sort " Alors, puis je avoir une réponse claire des gens expérimentés d'ici ? Qui ont l'habitude de jouer contre des fortes têtes ? Et me dire si j'ai tort ou raison ?

Merci pour vos futures réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty21.05.11 19:03

Bannière d'orage :

Une seule utilisation. La bannière peut être activée au début de n'importe quel tour de joueur. [...]
La suite étant la description de l'effet.

Je crois que c'est assez clair , nul part il n'est marqué le mot "sort" contrairement a par exemple le parchemin impie

Parchemin Impie :

Une seule utilisation. Objet de Sort (Niveau de Puissance 5). Le sort a une portée de [...] etc

Tu as donc raison sur ce coup, la bannière d'orage n'est pas annulée par la Pierre de Vortex. Point.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty21.05.11 20:54

pas de niveau de puissance pas de dissipation ou de lancement... pas de sort. Sa me semble aussi simple que sa, c'est comme si on considérais la hallebarde comme une amélioration parce qu'elle donne +1 en force à son porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty21.05.11 22:07

mariobob a écrit:
Bannière d'orage :

Une seule utilisation. La bannière peut être activée au début de n'importe quel tour de joueur. [...]
La suite étant la description de l'effet.

Je crois que c'est assez clair , nul part il n'est marqué le mot "sort" contrairement a par exemple le parchemin impie

Parchemin Impie :

Une seule utilisation. Objet de Sort (Niveau de Puissance 5). Le sort a une portée de [...] etc

Tu as donc raison sur ce coup, la bannière d'orage n'est pas annulée par la Pierre de Vortex. Point.

Tout a été dit.

Et si ton "pote" ne joue que pour gagner et arrange les règles à sa sauce, je te conseille de l'envoyer valser.
Le jeu est là pour se détendre, pas pour se prendre la tête Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty22.05.11 10:04

Non ce n'est pas un sort.

Et soit dit en passant avec l'anathème de vaulm si les effets de la bannière sont en court et qu'elle ne s'arrete pas, si il passe le sort les effets durs toujours même si la bannière est detruite!

Bon en même temps c'est pas la meilleurs cible pour le sort, mon adverssaire HE quand il passe le sort il ce dépèche de detruire ma fusée, aller savoir pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty22.05.11 12:38

Peut-être parce qu'une bonne estimation peut être absolument dégueulasse? =D
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty22.05.11 18:30

Citation :
Peut-être parce qu'une bonne estimation peut être absolument dégueulasse? =D

Vu qu'en V8 on n'estime plus, ça limite les choix : C'est absolument dégueulasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty22.05.11 20:04

dans le cas de la fusée 50% de la reussite reste l'estimation du nombre de des a utiliser (et non pas de la distance on est d'accord la dessus) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty23.05.11 12:07

Merci pour vos réponses, par contre, pour l'anathème vs Bannière, je pense que la destruction de la bannière annule aussi le sort...
M'enfin, chaque forums à ses propres références en la matière x) normal que chez les HE, ça dis "oui ça annule" et que chez non ce soit "non" Razz
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty23.05.11 12:40

Aro a écrit:
Merci pour vos réponses, par contre, pour l'anathème vs Bannière, je pense que la destruction de la bannière annule aussi le sort...
M'enfin, chaque forums à ses propres références en la matière x) normal que chez les HE, ça dis "oui ça annule" et que chez non ce soit "non" Razz

avec les errata du livre d'armée V6 l'effet de la bannière une fois activée n’était annulé que par le jet de dé (sur 2 ou moins a l’époque) au début de chaque tour .La mort du porteur ou la capture de la bannière ne changeait rien.

par contre depuis la sortie du LA v7 ce point a été supprimé des FAQ donc c'est un grand mystère
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty25.05.11 11:45

J'ai eu le même problème que toi face à une tête de mule qui me soutenait que son mage pouvait utiliser un parchemin de dissipation pour contrer le "sort" de ma bannière, il a fallut au moins quatres relectures de la déscription pour qu'il admette que la bannière à un effet et n'est pas un objet cabalistique pour lancer un sort...

Les joueurs sont de très mauvaise foie quand un skaven à l'avantage Bannière d'orage 654803
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty25.05.11 12:44

Je sais pas, j'ai toujours joué avec des gens ouverts d'esprits qui jouaient pour se faire
plaisir et non pour gagner à tout prix (même si on cherchait la victoire).
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty25.05.11 13:03

J'ai l'impression que certains joueurs ont la personnalité de leur armée presque, moi je suis vicieux comme un skaven, je cherche la moindre faille alors que celui qui m'enquiquinait pour la bannière est plutôt fier et droit comme ses elfes dwarf ... coïncidence?
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty25.05.11 19:27

On joue skaven: on garde toujours des sales coups, des trucs zarb ou des surprises peu honorables.
Mais on triche pas, et on ne cherche pas à rogner des bonus pour gagner, c'est juste anti-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty25.05.11 19:31

En même temps, quand on joue avec des machines au pouvoir devastateur qui ont autant de chances de griller l'ennemi que de peter au nez des servants, ilvaut mieux avoir un plan de rechange, juste au cas où... Bannière d'orage 977754
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 15:10

Surtout quand la bannière pète dès le premier tour ^^

Je sort d'une game hier soir, échanges d'armées entre potes, démons / Skavens en face
Je jouais Nain et mon allié Haut elfe...Sachant très bien qu'il y'aurait Bannière d'orage en face, je vous donne en gros ce qu'on à posé chacun

Lui le HE : 3 Balistes, 2x22 Archers Elfes 1 pack de 28 Maitres d'épées et 2 Archimages
Moi le Nain : 2 canons nain, un Canon orgue, une catapulte, 10 Guerriers, 30 Longues barbes, 20 Marteliers, 2 thanes dont un GB et un Seigneur sur Enclume

2000 chacun, liste 75% tir contre une GB anti tir et des coureurs d'égouts x) La bannière dure le premier tour pour nous, et pète dès le début du sien
Fin de partie, 6eme tour, 2600 points sur la table pour nous, 700 a peine pour nos adversaires, comme quoi...C'est pas un soucis d'armée surpuissante mais juste de jeu, eux qui râle a mort en disant que les armées destruction sont plus puissante que l'ordre ^^

Merci pour vos réponses, je pense que pour l'instant, je vais laisser le coup de l'anathème pour laisser mon ami haut elfe en profité et je me renseignerai dans un gros tournoi aux environs de chez moi, et si j'ai raison, bah il ne lui restera que ses yeux pour pleuré Bannière d'orage 259924
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 15:39

Si les gens disent que les skavens sont nuls parce que tout risque de leur exploser a la figure, ce n'est pas vrai, c'est juste une race qui amenne un certain suspens lors des phases de tirs et de magie Bannière d'orage 70763
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 15:52

La plupart des gens ne disent pas (ou plus) que les skaven sont nuls, au contraire ils se rendent rarement compte du danger d'utilisation de nos armes, juste leur profil monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 18:20

Les skavens ont du potentiel, et à celui qui saura s'adapter à une armée moins facile à jouer que du nain super fiable par exemple, c'est potentiellement aussi beaucoup plus dangereux...

Et puis les figurines sont justes magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 20:36

Citation :
La plupart des gens ne disent pas (ou plus) que les skaven sont nuls
Tu ne trouveras jamais quelqu'un le disant. On a actuellement une des meilleures armées du jeu sur le papier. Une armée qui en plus propose de multiples façons de jouer toutes plus jouissives les unes que les autres...

Citation :
des machines au pouvoir devastateur qui ont autant de chances de griller l'ennemi que de peter au nez des servants,
N'éxagérons rien, ok nos incidents font hyper mal, mais faut quand même faire l'incident hein.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 20:53

Touneek a écrit:
Citation :
La plupart des gens ne disent pas (ou plus) que les skaven sont nuls
Tu ne trouveras jamais quelqu'un le disant. On a actuellement une des meilleures armées du jeu sur le papier. Une armée qui en plus propose de multiples façons de jouer toutes plus jouissives les unes que les autres..

J'en ai trouvé un...enfin c'était le cas jusqu'à se que mon abomination dévore les 15 chose elfe qui avaient survécu aux quatre tours précédent et que la partie s'arrête sur une extermination Bannière d'orage 259924
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 21:33

Touneek a écrit:
Citation :
des machines au pouvoir devastateur qui ont autant de chances de griller l'ennemi que de peter au nez des servants,
N'éxagérons rien, ok nos incidents font hyper mal, mais faut quand même faire l'incident hein.

Ou un mauvais lancé de dé peut aussi suffir Bannière d'orage 498245
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 21:35

Neok a écrit:
Touneek a écrit:
Citation :
des machines au pouvoir devastateur qui ont autant de chances de griller l'ennemi que de peter au nez des servants,
N'éxagérons rien, ok nos incidents font hyper mal, mais faut quand même faire l'incident hein.

Ou un mauvais lancé de dé peut aussi suffir Bannière d'orage 498245

Là encore les chances de déviation sur ton unité sont quand hyper faible. Mais tu as raison c'est tout de même à prendre en compte. Mes CE peuvent en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 21:42

La dernière partie que jai jouée, je dois avouer que mon lance-feu a ete d'une eficacité surprenant, il a explosé au premier tour grillant 4 GdC et mon technomage Bannière d'orage 259924 ,sa peut être ragant mais si on aime jouer les skavens, on trouve sa drôle au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty26.05.11 23:57

Voilà qui est parlé skaven, je me souvient encore de la tête d'un adversaire homme lézard pendant que je félicitais queek d'avoir provoqué se fiasco mortel sur mon prophète Bannière d'orage 12860 en cas de mort d'un héros, toujours en attribuer le mérite à un autre de vos héros.que se soit toujours des skaven qui mènent la dance.
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty27.05.11 2:39

Moi ce que j'adore, c'est quand je massacre mes esclaves par poignée pour buter deux ou trois chevaliers lourds.
Un bonheur-bonheur de voir sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty27.05.11 14:11

La règle sacrifiable, l'une des plus merveilleuses règles qui soit Bannière d'orage 531510 Et un malheur n'arrivant jamais seul, jai aussi eu droit à l'explosion de ma ratling, mais sa reste drôle quand on la le VRAI, esprit skaven Bannière d'orage 12860
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty27.06.11 23:20

Idem pour moi aujourd'hui...

Comme je l'ai dit dans un autre topic: Le technomage lance tempête de Wrap avec 4 dés... et le passe en irrésistible... 3 sur le jet de fiasco. Le grand gabarit est pausé sur le technomage... et les 20 GdC de son unité... Soit 18 touches force 10. Sur les 18 dés aucun 1 donc 18 morts... Le technomage n'a plus qu' 1 Pv.. mais réussi à etre emporter par un trou noir...

MAIS !

Les trois derniers GdC réussissent leur test de panique...

Ma remarque à propos du ralliement miraculeux... "C'est normal... A force de voir le technomage se faire sauter tout seul, ils ont pris une certaine habitude..."
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty07.01.12 13:07

mariobob a écrit:
Bannière d'orage :

Une seule utilisation. La bannière peut être activée au début de n'importe quel tour de joueur. [...]
La suite étant la description de l'effet.
.

Vous savez quoi ? Dans la règle en anglais (p.111) "une seule utilisation" n'est pas écrit. Je crois bien que nous sommes victimes d'un abus du traducteur.

Du coup, on peut la lancer, attendre que ça se dissipe (en espérant que ça se dissipe tout de suite pour ne pas être impacté à son propre tour) puis relancer l'effet le moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty07.01.12 13:21

je pense surtout que si c'était ça il y a belle lurette que se serais erraté, ce qui doit être le cas de la version anglaise
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty07.01.12 14:15

oui c'est clair que la bannière à tout les tour dans une unités de dix VdC/moines avec une armée càc, ce serait un poil de l'anti-jeu !
Enfin ça implique quand même de sortir une armée de càc, c'est pas forcement le mieux !

D'ailleurs j'ai quelques questions : Il est dit que "les tirs non magiques qui n'utilisent pas la CT doivent obtenir un 4+ préalable (...)"

J'insistent sur le "non-magique". Par tirs magiques les concepteurs entendent "projectile magique", "tir à attaques magiques" ou les deux ?
Si ils parlent des tirs à attaques magiques nos fusées, canons et autres peuvent tirées en toute impunités !
J'imagine qu'ils parlent des projos mais dans le doute je pose la question.

Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty07.01.12 17:49

Citation :
Vous savez quoi ? Dans la règle en anglais (p.111) "une seule utilisation" n'est pas écrit. Je crois bien que nous sommes victimes d'un abus du traducteur.
Non, c'est la VO qui était erronée...

"Page 111 – Storm Banner
Add One use only. Change the start of the third sentence to
All shooting attacks that don’t use BS [...]." [PDF SK VO, page 3].
Citation :
D'ailleurs j'ai quelques questions : Il est dit que "les tirs non magiques qui n'utilisent pas la CT doivent obtenir un 4+ préalable (...)"
Cette précision n'existe plus depuis un bail.

"Page 111 – Bannière d’Orage
Remplacez Les tirs non magiques qui n’utilisent pas la CT (...)
par Tous les tirs qui n’utilisent pas la CT (...) au début de la
troisième phrase." [PDF SK, page 3].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty07.01.12 20:18

Ok merci de la précision, la bannière n'est donc pas complètement cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty08.01.12 11:20

Du coup vaut-elle ses 50 points, quand on sait qu'elle a 50% de chances d'affecter autant soi-même que l'ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty08.01.12 13:40

cela dépend de ce que tu veut jouer et de ce que joue l'adversaire, contre l'empire les ES ou les nains se sera sans doute rentable, contre un CV il va se fendre la gueule en te regardant galérer avec. Pour ma part je ne la sort jamais.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty08.01.12 14:23

Moi je la joue cette aprèm' contre un impérial, je l'active au tour 1 (si possible après avoir commencé) et dès que l'effet se dissip, je tir dans mes esclaves et mes CE détruisent les MdG, là c'est rentable ! Mais en tournoi, je préférerai avoir mes CE et tirer tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty08.01.12 15:17

Enfin elle fait quand meme parti des rares OM skavs a etre regulierement interdit/limité car trop fort avec la fusée
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty09.01.12 11:19

Bof sa va depuis l'errata comme quoi elle affecte aussi nos tire elle moin violente.
D'ailleur dans les tournois que je fais elle n'est plus interdite, et la plus part des joueurs ne la prenne plus de peur qu'elle penalise plus nos tire que celui de l'adverssaire.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty09.01.12 11:30

Non elle est encore plus forte car penalise maintenant:

- nains (machines runées)
- CV (cris de terror et de banshee)
- Rdt (cata a crane)

Et j'en oublie surement!

Bref bien plus forte sachant que de notre coté elle ne penalise reelement que le/les canons, avec 1/2 chance d'etre encore active a notre tour ou tu aura tout de meme 1/2 chance de tirer meme si toujours active.

Bref elle est indispensable en tournoi pour etre compet et sauver le cul aux abos/cloche/creuset
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty09.01.12 12:59

wodan a écrit:
Non elle est encore plus forte car penalise maintenant:

- nains (machines runées)
- CV (cris de terror et de banshee)
- Rdt (cata a crane)

Et j'en oublie surement!

Bref bien plus forte sachant que de notre coté elle ne penalise reelement que le/les canons, avec 1/2 chance d'etre encore active a notre tour ou tu aura tout de meme 1/2 chance de tirer meme si toujours active.

Bref elle est indispensable en tournoi pour etre compet et sauver le cul aux abos/cloche/creuset

alors elle pénalise tous les tirs skaven :
fusée, canon, catapulte, mortier, fronde, étoile, globe, lance feu, jezzails, ratling, éclaire de la roue et orbe (les deux derniers c'est moins sur)

les chances qu'elle continue :
1 tour (tour skaven) 50%
2 tour (tour adverse) 25%
3 tour (tour skaven) 12.5%
4 tour (tour adverse) 6.25%...

a noté tout de même que la possibilité de tirer dans les cac des esclaves nous permet d'avoir des cibles même après le début des cac se qui est impossible pour les autres races et qui contrebalance joliment le fait que la bannière puisse nous gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière d'orage Empty
MessageSujet: Re: Bannière d'orage   Bannière d'orage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière d'orage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: