Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greek le borgne
Guerrier des clans
Greek le borgne


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : salle des pilliers
Date d'inscription : 01/12/2010

Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! Empty
MessageSujet: Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven !   Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! Empty26.05.11 13:54

Bien le maljour ! Ou le malsoir, pour les éventuels rats nocturnes.
Je vous présente ici un texte que j'écris depuis quelque temps. J'ai le poster ici plutôt que dans la section récit, puisque il n'a aucun rapport avec l'univers des Skavens.
Je vous laisse donc le découvrir, en espérant qu'il vous plaira.
Je ne l'est pas écrit dans l'optique de le sortir un jour en librairie, mais simplement pour le plaisir d'écrire (oui, chez moi, c'est un plaisir).

Tout se passe dans un univers futuriste ravagé, les robots font parti intégrante de la vie de tout les jours.
En revanche ne vous attendez pas à l'habituel scénario de "robots-qui-prend-le-pouvoir".

Bonne lecture ! Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! 977754



2056, changement de temps, les technologies n'ont pas tellement évoluer depuis les dernières décennies.Pas de voiture volante ou de "remède miracle", la seule avancée est peut-être en matière de nano-technologies contre les diverses maladies infectieuses qui ont ravager notre monde dans ces premières années et tout ces robots qui s'occupent des tâches ménagères et de tout les métiers "ingrats".

la seule chose qui a changer, ou plutôt intensifier, c'est les manifestations.
Ces rassemblements de joyeux syndicats sont passer outre.Les plus érudits descendent encore dans la rue, les autres plus serein restent tranquillement chez eux, à subir.Le régime politique est toujours le même cette bonne vieille démocratie.
L'écart entre la pauvreté et la richesse s'est amplifié, soit tu né dans la grande famille bourgeoise. les villas, les buildings au beau milieu de la "Modern-Island" font parties de ton quotidien.

Soit tu vis chez moi, ou plutôt, chez nous.

Nous vivons dans des communautés familiales, parfois plusieurs "groupes" ce rassemblent pour mieux s'entre aider, ou plus simplement profiter de l'autre,le réduire a néant et le rayer de la carte.La seule loi applicable dans le coin, c'est celle de la rue. Même les "pourris" n'ose pas descendre ici.
Ceux qu'on appelle les pourris c'est ces bourgeois de la "Modern-Island", les deux entités se crachent dessus depuis leurs plus tendres enfances, nos cher petites têtes blondes l'apprennent dès le plus jeunes ages dans nos écoles, enfin école est un bien grand mot.
Loin des universités des pourris, nous, nous sommes éduqués pas les plus grands, les ancêtres, les "Skalaj".
Ce nom vient de leur propre idée, ils se rassemblent dans une grande salle souterraine pour mêler leur idée.Comment diriger leur monde demain, bien que leur plan révolutionnaire ne voit que très peu le jour.
Notre beau pays est devenu ce que l'on appellerait un bidon ville, une épave.
Les pauvres âmes qui trainent dans les parages sombre dans la folie, pour ceux qui ne sont pas devenue pire.Car évidemment ce changement d'environnement n'est pas apparue du jour au lendemain.

2034, Année du renouveau.Un nouveau président au pouvoir, l'ancien a été abattue par on ne sait quoi.
Un nouveau mystère du gouvernement.

8h00 mon réveil hurle une chanson insupportable, les volets automatiques s'ouvrent comme un volée d'oiseaux et le soleil pénètre dans ma chambre, éblouit je cache ma tête sous l'oreiller.Je n'est jamais était du matin.
Après un rapide déjeuner et une chemise tachée dont je passerais les détails, j'emprunte l'ascenseur pour descendre au rez de chaussé.
Visiblement une superbe femme a eu la même idée que moi, ses cheveux resplendissent d'un blond platine alors qu'elle approche d'une fenêtre, m'éblouissant au passage
- une deuxième fois aujourd'hui- elle entre alors dans l'ascenseur et affiche un grand sourire en me voyant.
Beaucoup trop timide pour lui adresser la parole, le temps passé dans cet ascenseur me paressait extrêmement long.
Arrivé dehors je suis interpellé par l'annonce d'un de ces panneaux publicitaires à anti-gravité.
"-Découvrez le concept de votre futur. Modern-Island .Un concentré de technologies, pour tous et toutes. Découvrez le concept..."
Ces panneaux sont l'invention de August-Robot-Industries-Corporation.
L' A.R.I.C. est aussi mon lieu de travail, travail qui consiste a bêtement vérifier qu'aucun robots ne s'enraye.
Des robots qui contruisent des robots, la terreur de la population il y a de ça plusieurs décennies.Les gens d'aujourd'hui le vivent plutôt bien, le robot qui s'occupe des tâches ménagères, celui qui réparent votre voiture, votre téléviseur, qui gère votre budget.Ils étaient partout.
J'entrais au siège de l' A.R.I.C. , la journée promettait d'être longue.

2035, évolution dans le domaine scientifique, un nouveau système d'énergie nucléaire est découvert le R.I.N.G., Rayon à Impulsion Négative de Gry.
Gry étant l'éminent scientifique à l'avoir découvert.
Evidemment l'A.R.I.C. sauta sur l'occasion de cette nouvelle énergie révolutionnaire, ses robots bénificierait ainsi d'une plus longue durée pour des travaux d'une qualité bien supérieure.
On se mit donc au nucléaire, ce qui ne me plaisait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Violslash
Esclave
Violslash


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Cathay
Date d'inscription : 25/05/2011

Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven !   Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! Empty26.05.11 14:35

Perso j'aime bien mais il faudrait étoffer un... lol!
Et pour chipoter il y a quelques fautes... notamment "l'ancien a été abattu" et "je n'ai jamais été du matin" plus deux trois accords...
Revenir en haut Aller en bas
titou25
Grandes-griffes
titou25


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven !   Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! Empty26.05.11 14:43

Moi j'aime bien aussi, sa se laisse lire facilement sans être trop lourd dans l'écriture! J'attend la suite maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! Empty
MessageSujet: Re: Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven !   Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte sans titre - Donnez vos avis frères skaven !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: