Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 11:03

Salut à tous!

J'ai fait une petite battle à 4 ce week end, et j'ai quelques questions qui se posent :

Lorsqu'on est en combat au corps à corps, y a-t-il un ordre entre les défis et les test de peur, ces 2 actions se faisant toutes les deux au début du round de corps à corps?
En effet, lors d'un combat entre mes vermines de chocs dans lesquels se trouvait ma grande bannière, mon adversaire, un roi des tombes m'a d'abord provoqué en duel, que j'ai décliné mettant ma grande bannière au dernier rang, et m'a dit de faire mon test de peur, que j'ai raté et n'ai pas pu relancer du fait du refus de duel de ma GB! Après ça, débat, toussa 30 min de perdu dans les différents livres.
Bref! Comment ça se passe? Y'a un ordre ou pas ?


J'avais d'autres questions à vous poser, mais je ne m'en rappelle plus! Je reposterai si je les retrouve!

Merci d'avance!

Edit : Je viens de me rappeler d'un truc! J'ai pas mon LA (je l'ai oublié!). Il me semble que en v8, l'abo suit la règle des mouvements aléatoires. Cela veut il dire qu'elle doit annoncer ces charges et du coup qu'elle doit voir sa cible ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 11:32

je vois pas pourquoi tu ne peux pas relancer ton jet de CD après ton refus de défi.

la grande bannière doit juste être a 12 pas de ton unité pour pouvoir relancer, elle n'a pas besoin d’être au premier rang y compris pour apporter le bonus de +1 au résultat de combat

pour l'ordre n'ayant pas le livre sous les yeux je ne sais pas trop mais si rien n'est précisé c'est au joueur actif de décider me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 11:35

Ben j'aurais dis que la GB n'est plus active lorsqu'elle refuse un duel.
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 11:41

La GB est la pour encourager les guerriers, elle ne s'active pas en gros, et il n'y a pas d'ordre, c'est aux joueurs concernés d'en décider d'un commun accord la plupart du temps mais dans ce cas valait mieux peur puis Cd après, voila...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 11:47

hebus a écrit:
Ben j'aurais dis que la GB n'est plus active lorsqu'elle refuse un duel.

cite moi la règle :
elle a refusé un défi donc elle est placer la ou elle ne peut taper... ok
mais rien ne dit que la GB doit être au premier rang pour être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 11:57

Tu as meme la regle Courageux mais pas temeraire si je me souviens bien, un héro peut commander une unité a partir du dernier rang Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) 498245
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 12:04

Nilkit a écrit:
Tu as meme la regle Courageux mais pas temeraire si je me souviens bien, un héro peut commander une unité a partir du dernier rang Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) 498245

ça permet "juste" d'utiliser le commandement d'un personnage skaven qui refuse un défi ... mais avec l'ancien LA on pouvait même se déployer a l’arrière de l'unité
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 12:07

Ok donc voui, sa banniere pouvait encore avoir le Cd
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 12:57

okidoki! Merci pour les réponses!
Et pour l'abo? est ce que le mouvement aléatoire de la V8 l'oblige à voir sa cible pour charger ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 13:02

hebus a écrit:
okidoki! Merci pour les réponses!
Et pour l'abo? est ce que le mouvement aléatoire de la V8 l'oblige à voir sa cible pour charger ? ou pas ?

elle se déplace en ligne droite après que tu l'ai orientée. Si elle rencontre une unité ennemie elle a charger donc je dirais non mais j'ai du mal a voir le cas
quoique une unité derrière une colline ou un bois et assez de mouvement pour que l'abo passe de l'autre coter
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 13:06

Ben, si l'abo est dos à la cible que tu veux charger.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 13:12

hebus a écrit:
Ben, si l'abo est dos à la cible que tu veux charger.

on va simplifier :

l'abo ne déclare pas de charge
elle a un mouvement aléatoire de 3D6 :
  • tu oriente ta figurine (rotation sur son centre libre et gratuite)
  • tu lance tes 3D6
  • tu te déplaces de l'ensemble du mouvement
  • si en chemin tu rencontre une unité ennemie elle est considérée comme étant charger, ne peut faire d'autre réaction de charge que tenir et n'a pas a faire de test de terreur (triste tout de même)


donc oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 18:12

OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty06.06.11 19:43

pour l'ordre le joueur actif decide il me semble même si sa me semblerais plus logique que la peur agisse avant (le héros sera terrorisé en voyant le squelette donc avant qu'il parle). Pour la banniere elle reste active. pour l'abo tout est dit et bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty
MessageSujet: Re: Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)   Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Peur et Défi? (et peut être d'autres à venir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petite question,ca peut vous plaire...
» Peut-être une reprise des textes de Nîistrîk?
» 2 petites questions peut-être anodine pour certain.
» Question "la peur"
» Question un peut pointu (pour moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: