Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2000pts]contre choses-lézards

Aller en bas 
+8
Bigweed
alexy999
mesmero
xx-yugs
hebus
Algaroth
mariobob
nishhk le traitre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 15:22

Bonjour à tous! J'ai un ami qui commence battle avec les lézards (c'est pas non plus un newbie il a pas mal jouer à SDA).
On a déjà fait une partie où il a joué avec mes elfes sylvains (le pauvre ^^) et là c'est ses premiers pas avec son armée. Je vais lui prêter des fig et il va jouer à 100% en count as parce qu'il a pas encore acheter son bataillon et tout le tralala... Enfin bref. Je veux une liste pas immonde, mais pas nulle non plus histoire qu'il comprenne tout de suite qui est le patron ^^. C'est la première fois que je joue contre les HL et même si j'ai zieuté vite fait le LA, je ne connais rien de leurs tactiques/subtilités, A vous donc de m'éclairer! Je vous présente donc mon brouillon de liste:

Liste d'armée skavens "vsHL" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (305pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (184pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 34 Guerrier des clans (235pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 34 Guerrier des clans (235pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 41 esclave (84pts) :

      • coût : 41x2pts = 82pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 24 Moines de la peste (223pts) :

      • coût : 24x7pts = 168pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 1 rats ogres (176pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


J'ai fait une liste plutôt polyvalente, avec un peu de tout, j'ai tenu compte de leur manque de tirs, de leur puissance magique ainsi que de leur faible initiative. Comme je l'ai dit le but n'est pas non plus de le dégouter ^^. Après concernant nos amis (ou pas...) à sang froid, j'ai quelques questions:

-le slann a-t-il attention messire?
-On ne peut l'attaquer qu'après avoir buter son unité?
-c'est quoi les effets du fameux soleil violet ^^?

Pour info je compte lui passer ma liste et mon LA pour qu'il fasse sa liste en fonction, après je doute qu'il ais une stratégie très élaborée, mais les HL sont pas les plus mauvais dans la technique "je prends des trucs bourrins et je fonce dans le tas"

Pour la stratégie: Le prophète gris et la grande bannière rejoignent une unité de guerriers des clans qui reste en retrait, le technomage rejoint l'autre (je vais faire 33 et 35 plutôt que 2x34), les esclaves se déploient à portée du général et de la bannière et engluent comme ils le font si bien. Les lances feu visent les gros patés qui finiront englués, l'abo et les RO contre chargent et prennent les flancs, les moines avec le prêtre vont soit en charge de flanc, soient attaque l'unité avec héros saurus en espérant que le prêtre le réduise à l'état de sac à main design.

Le tehnomage prend malefoudre, le prophète a le 13e sort, et si il chope évasion, il téléporte le technomage sur le flanc ennemi pour balancer sa fusée.

Critique plus que bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 16:13

Bon je t'avais écrit un gros pavé, effacé par un bug...
Je vais faire plus court

Attention aux skinks et au prêtre skinks qui sont des vraies raclures

Les saurus sont des machines au CaC mais avec I1 , donc crevasse, orbe etc

Tu peux t'amuser a sortir des encenseurs qui taperont en premier et (testé) font un bon bon travail.
Je mettrai un encensoir au prêtre, remplacerai les RO par des encenseurs (les RO sont moins forts que les krox ils se rentabilisent rarement chez moi) et enverrai tout ce petit monde , avec les moines, prendre un flanc, ca enfonce la ligne tranquillou.

Tu as un bon potentiel magique, méfie toi du siens, l'avantage magique est indispensable contre les HL.

Tu risques fortement de rencontrer un stegadon, mais empettré dans des esclaves il fait moins le malin.

Je pense que tu peux y arriver plus que bien

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 17:12

Merci pour tes conseils! j'avais pensé aux encenseurs mais on me dit toujours que des rats ogres font mieux.... Donc j'ai mis un technomage avec orbe (j'en avais mis un au début mais supprimé faute de points) et remplacé les rats ogre par des encenseurs, Devrais-je supprimer quelque chose et mettre des CN ou CE tous nus pour chasser les skinks?

Voilà la liste une fois modifiée:

Liste d'armée skavens "vsHL" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (305pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

    • 1 Prêtre de la peste (184pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 34 Guerrier des clans (235pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 34 Guerrier des clans (235pts) :

      • coût : 34x4pts = 136pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 41 esclave (84pts) :

      • coût : 41x2pts = 82pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 24 Moines de la peste (223pts) :

      • coût : 24x7pts = 168pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Au niveau de la magie, soit il sort un slann tout nu (c'est 500pts la bestiole nan?) Et je vais douiller, mais il aura pas bcp de CaC, soit il a que des prêtres et là le seigneur saurus qui va bien je vais le sentir passer ^^

Enfin si je me fais latter par un débutant j'ai plus qu'à me constituer esclave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 17:34

Essaie plutôt de les avoir à la magie, les skinks (enfin si en face y'a pas de slann quoi... Sinon t'arriveras pas à passer grand chose)



Citation :
-On ne peut l'attaquer qu'après avoir buter son unité?
Vouais, il se planque le méchant

Citation :
-c'est quoi les effets du fameux soleil violet ^^?
Test d'I sinon t'es mort non ?

Citation :
mais les HL sont pas les plus mauvais dans la technique "je prends des trucs bourrins et je fonce dans le tas"
Fonncer, foncer... Faut le dire vite quoi ^^
Si en face il y a beaucoup de skinks, rajoute des équipes d'armes et fais gaffe à ton abo.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 18:04

Citation :
Au niveau de la magie, soit il sort un slann tout nu (c'est 500pts la bestiole nan?) Et je vais douiller, mais il aura pas bcp de CaC, soit il a que des prêtres et là le seigneur saurus qui va bien je vais le sentir passer ^^

S'il sort le slaan a poil, a côté tu as 1 prophète, 1 prêtre lvl 2 , 1 techno lvl 1, tu as de quoi contrer ^^

S'il sort un seigneur saurus, tu as un prêtre avec popo de force qui peut bien rivaliser pendant un tour, et surtout, tu as l'ascendant magique. Si tu contourne le seigneur, et évite de trop le rencontrer en face a face, ca devrait le faire

Une unité de CE pour contrer les skink c'est pas con mais je vois pas trop a la place de quoi. Tu les crame a la magie, je pense que ca suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 18:55

Pour les encenseurs de la peste, ils sont monstrueux quand ils tapent!
Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'armée qui ont moins de 3 d'init.
Et depuis la V8, vu qu'on tape par ordre d'initiative, les encenseurs ne sont plus aussi violent vu qu'ils meurent avant d'avoir tapé.

Mais du coup, contre de l'homme lézard, ça tabasse!
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 18:57

Oui les HL sont vraiment une des seules armées contre qui les encenseurs sont vraiment super duper puissants ^^
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 19:22

salut salut perso je me permet de poster pour demander l'utilité du prêtre de la peste? je trouve pas vraiment qu'il s'agit d'un perso intéressant pour la quantité de point qu'il prend, ce serait pas mieux de le remplacer par des CE?
Apres tu perd en niveau de magie mais y'a bien moyen de mettre des technomages et d'orienter ton PG full peste non?
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 19:49

Selon moi en tout cas le prêtre a plusieurs avantages:

Il utilise le domaine de la peste qui n'est pas accessible aux technomages, et plus tu as de diversité de sorts, plus tu peux élaborer une stratégie.
Ensuite, il est plutôt résistant pour un mage (E5)
De plus au CaC il est aussi bourrin qu'un seigneur
Il peut avoir un creuset et ça c'est cool ^^

Après selon les critères skavens il coute cher, mais pour le prix d'un mage elfe, tu as +3 A +2E et tu peux avoir un fléau.... Donc moi j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 19:50

Bon magicien (lvl2) accompagne les encenseurs
Bon guerrier qui tape en premier, avec la popo de force peut se permettre de défier un Kuraq Saurus..moi je le trouve bien mieux qu'une tripoté de CE (alors qu'il y a pas de machine de guerre) + 2 technomages (dont le tout va couter plus cher en plus !!)
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty29.06.11 19:59

c'est vrai en fait y'a des cotés que j'avais pas vu.. En fait ce qui doit me gêner c'est que j'ai en horreur le clan pestilien x)
Mais oui c'est vrai qu'il a des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty30.06.11 15:33

le slann à poile est à 275pts, pour 100pts de plus il te sort un monstre de magie (maitre de la vie +1 dés par sort, insensible au armes non magique ou retir tout les 6 d'un sorcier à chaque tour).

-seul le dernier des idiot joue le soleil violet avec un slann, il te retombe dessus test à I1 t'es mort.

-les skins peuvent latter tes coureurs d'égout bien plus vite que tes rongeurs, et ce pour 12pts de moins.

-stratégie HL: soit un full stega (au TOS il y avait 6steg+mazamundi) mais c'est plus fun que violent. soit full skins mais il ne connait pas assez le wargame pour sa soit deux gros pavé de 20 saurus deux à trois groupe de skins, un slann et des salamandre, beaucoup de salamandre (3 au minimum j'en ai déja vu 6 dans des listes crades).

-la salamandre est le point fort du nouveau LA: vous prenez un lance feu à F3 svg -3. ajoutez: +2F +1E +2A +1M +2PV, mouvement et tir, svg 4+, créature aquatique, peur, les incident de tir font juste 1D3 victimes dans les maitre de meute (au nombre de trois).... pour 5pts de plus [2000pts]contre choses-lézards 977754 [2000pts]contre choses-lézards 977754
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty30.06.11 21:16

Arf, il me semblait que c'était 500pts le slann >< bon ba en tout cas j'en aurai surement un en face.... Les salamandre je pense que je vais les allumer au canon, le slann, je crame son unité de GdT avec le 13e sort et après.... invocation de crevasse/orbe/personnage... Enfin il est débutant je devrai pas avoir de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty30.06.11 22:31

le trucs auquel les gens pensent rarement (du moins il ne me semble pas encore l'avoir vu plus haut) c'est que le crapaud et ses babysitteur du temple sont de l'infanterie, un HL malin qui joue contre du rat met son slaan dans des skink avec kroxy en retrait, c'est moins cher que les gardes mais surtout immunisé au très redouté XIII sort, les unités de garde dépassent rarement les 16 bonhommes (16 gardes + 1 crapaud = 20 socles de 25X25mm) 17 maximum, c'est transformable avec 4D6 ça non [2000pts]contre choses-lézards 598607
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty30.06.11 23:40

je pense que 20GDT est plus judicieux, mais tu ne pourra pas avoir le slann de toute façons avec le 13eme sur l'unité pleine.

sinon petit détail: un slann GB qui fuit un CaC meure comme nimporte quelle bannière [2000pts]contre choses-lézards 598607
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty01.07.11 8:43

Un slann dans une unité de GDT ne fuit pas de toute facon Razz L'unité est immunisé à la psychologie et tenace tant qu'il reste un GDT. et avec un commandement de 9 + la flegme (regle spéciale HL qui permet de lancer 3 dés pour les tests de Cd et de garder les 2 qu'on veut) c'est pas évident de les faire décamper Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty01.07.11 9:06

non mais un slann dans un pack de skins+kroxi (cf plus haut) voir en solo, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty01.07.11 10:28

alexy999 a écrit:
le trucs auquel les gens pensent rarement (du moins il ne me semble pas encore l'avoir vu plus haut) c'est que le crapaud et ses babysitteur du temple sont de l'infanterie, un HL malin qui joue contre du rat met son slaan dans des skink avec kroxy en retrait, c'est moins cher que les gardes mais surtout immunisé au très redouté XIII sort,

Peut être immuniser au 13è, mais du coup ton slann se retrouve au premier rang et l'uniter n'est pas tenace.
Et au cac mon dieux ce qu'un skink crève vite........

Et au 13è sort tu n'auras jamais l'uniter, tu pourra le lancer que 1 fois avec ton parcho de pouvoir, ensuite avec l'aphorisme aurevoir les 6, et sans les 6 tu peux te gratter pour lancer un 13è ^^
De son coter lui domaine de la vie, vigueur du printemps et hop je te fais revenir des gardes du temple.
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty02.07.11 14:28

Je pensais justement cramer les GdT avec le 13e ^^! Et je voulais aussi poser la question mais il semble que vous y avez déjà répondu, une unité avec un perso, on lance le 13e sort dessus, on ne peut pas tuer le personnage, c'est bien ça? Et dans ce cas, on remplace toute l'unité par des guerriers des clans, et on mets le personnage ennemi à côté, ou on ne peut pas remplacer par des guerriers des clans?
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty02.07.11 14:50

La réponse se trouve dans le Q&R de l'errata :
Citation :

Q. Si une unité est affectée par la Malédiction du Rat Cornu mais
n’est pas détruite, comment retire-t-on les pertes subies ? Qu’en est-il
des personnages appartenant au type de troupe infanterie ayant rejoint
l’unité ? Et s’ils appartiennent à un autre type de troupe ? (p79)
R. Comparez le résultat des 4D6 au nombre de figurines
d’infanterie dans l’unité. Si le résultat est supérieur ou égal au
nombre de figurines d’infanterie (y compris les personnages de
type infanterie), retirez toutes les figurines d’infanterie et
remplacez-les par un nombre égal de Guerriers des Clans. Les
figurines n’étant pas de l’infanterie doivent être placées par le
joueur qui les contrôle à 1ps de l’unité qui vient d’être créée,
en faisant face à n’importe quelle direction. Si le résultat des 4D6
est inférieur au nombre de figurines d’infanterie de l’unité, les
blessures sont allouées comme des attaques de tir.
Donc, si ton personnage est de type infanterie, il disparait comme les autres si tu anéantis l'unité entièrement. S'il n'est pas de type infanterie, il est placé à 1ps de l'unité nouvellement crée.
Dans le cas d'un slann, c'est une unité de type infanterie. Du coup, il disparait. Par contre bon courage pour réussir à le faire disparaitre avec la puissance qu'il a en magie!
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty03.07.11 0:33

Citation :
Dans le cas d'un slann, c'est une unité de type infanterie. Du coup, il disparait. Par contre bon courage pour réussir à le faire disparaitre avec la puissance qu'il a en magie!

Ben si tu le passes en iré, resistance a la magie ou pas, ca reste 4D6 pertes non ?
Donc bon une unité de 15 GdT + Slann, ca reste que 16 sur 4D6 , donc ca fait du 50/50 en fait
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty03.07.11 9:59

Oui si tu arrive a tous transformer le slann disparait.

Mais en generale les gardes du temple ce joue pas par 15, minmum 25, et perso je fais des packs de 30, comme ça aucun chance de transformer le slann, tu passera le sorts que 1 fois avec le parcho de pv et après tu oublie grace a l'aphorisme appaisant.

Et le meilleur moyen de gerer les gardes du temple c'est la horde de 100 esclaves, sa prend du temps mais a l'usure on les tues tous, surtout qu'on peut tirer dedans et balancer des sort, merci les esclaves^^
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty03.07.11 23:27

Bonjour! Ca y est j'ai fait la fameuse partie, bon je l'ai écrasé.... Un massacre une écatombe.... Enfin j'ai pas de mérite et faudrait pas le dégoûter non plus ^^! Paske 2200 à 447 franchement....

En même temps: premier tour: évasion sur le technomage, je balance l'orbe, hit, test d'attention messire raté, et pouf 15 saurus+ton perso à 230pts qui sont morts ^^!

Merci pour vos conseils en tout cas! Bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty03.07.11 23:39

glps. ton adversaire ne sous estimera plus se petit sort bie vicieux (que je n'es jamais utilisé quand j'y pense^^)
en tout cas elle hécatombe. d'autre remarque sur les plus des skaven contre les sac à mains?
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty03.07.11 23:46

Bien joué (ou pas, d'ailleurs ^^)
On peut avoir la composition de la liste HL, histoire de voir un peu ce qu'il y avait ?
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty03.07.11 23:56

Belle victoire ^^
Alors, t'as des remarques après la bataille ? Qu'est ce qui a le mieux marché ? Le moins bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 1:12

Y avait il un slan et si oui comment la tu gère?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 1:34

je ne pense pas me tromper en disant que c'est lui le perso à 230pts évoqué dans la phrase ci dessous:
Citation :
En même temps: premier tour: évasion sur le technomage, je balance l'orbe, hit, test d'attention messire raté, et pouf 15 saurus+ton perso à 230pts qui sont morts ^^!

si j'ai juste cela répond à tes deux questions.

PS: 500messages!! me voici grandes dents [2000pts]contre choses-lézards 259924
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 8:22

Ca me parait léger un slann à 230 points (enfin, c'est son prix à poil quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 9:51

C'est pas un slann, il vaut 275 point a poile sans rien.

Et aucun avantage a le mettre dans un pack de simple saurus
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 10:11

A mon avis c'est un Kuraq Kaq Saurus équipé a 230 pts ^^ avec sa magnifique I 2 ou un truc du genre ...enfin pas top l'init du machin
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 11:25

je connait le prix du slann mais j'ai vu le prix indiqué là comme une estimation du prix de la grenouille. l'un dans l'autre si c'est un kuraq kaq bah c'est qu'il n'y avait pas de slann (230+275>500pts).
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 20:41

Alors sa liste (enfin c'est une liste de débutant quoi, mais pas si mal:


En gros:
-Tehenauin =, personnage spé=seigneur skink lvl2 domaine de la bête: donne la haine des skav à tous les skinks de l'armée (il l'a envoyé aux CaC ce qui a été une grosse connerie, je l'ai averti pourtant, mais il m'a pas écouté ^^)
-seigneur saurus+arme de base additionelle+invu 5+
-gor-rok= perso spé saurus qui est très résistant (mais vu qu'il est mort avec l'orbe d'airain, j'ai pas eu trop de mal ^^)
-porteur de la GB saurus tout nu
-prêtre skink
-2pack de 20 saurus
-pack de 30skinks
-5tirailleurs skinks
-4 téradons
-3 salamandre

Après il a mis des personnages spéciaux donc forcément ><


Ba au niveau des skav ce qui a bien marcher: évasion+orbe d'airain génial, malefoudre+condensateur qui a grillé la moitié des téradons, des moines avec bannière contre les skinks ^^! Le prêtre de la peste qui a enlever 2pv a tehenauin et 2pv au seigneur saurus. Les moines de la peste qui ont buté 18 skinks en un tour, les esclaves qui engluent, mais la prochaines fois j'en mettrai plus, 40 c'est pas assez contre des saurus+seigneur. Les encenseurs à peste, ils se sont fait grillés par les salamandres, mais les trois survivants ont tué la GB. Le 13e sort qui a cramé le reste des saurus survivants de l'orbe, en plus le fiasco m'a juste tué deux guerriers des clans. Evasion qui a sauvé mon technomage qui s'est fait engagé par les saurus.

Sinon les lance-feu et canons n'ont pas fait grand chose, la fusée a fait 26 sur 5 dés donc trop loin mais je rééssayerai..... Voilà! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 20:55

Citation :
Alors sa liste (enfin c'est une liste de débutant quoi, mais pas si mal:
Aleuuurs, voyons ça...

Citation :
-Tehenauin =, personnage spé=seigneur skink lvl2 domaine de la bête: donne la haine des skav à tous les skinks de l'armée (il l'a envoyé aux CaC ce qui a été une grosse connerie, je l'ai averti pourtant, mais il m'a pas écouté ^^)
Sympa, il était en électron libre ?

Citation :
-seigneur saurus+arme de base additionelle+invu 5+
Pas mal mais pas vraiment vilain...

Citation :
-gor-rok= perso spé saurus qui est très résistant (mais vu qu'il est mort avec l'orbe d'airain, j'ai pas eu trop de mal ^^)
Connais pas, donc bon.

Citation :
-porteur de la GB saurus tout nu
Ouiiii, un bouclier c'est tellement surfait sur une GB...

Citation :
-prêtre skink
Oulah, il était blindé en OM ou ton pote avait décidé de douiller sa phase de magie ?

Citation :
-2pack de 20 saurus
Normal

Citation :
-pack de 30skinks
Lol

Citation :
-5tirailleurs skinks
...
...
...
wtf ?

Citation :
-4 téradons
-3 salamandre
Les teras contre du skav, moyen-moyen, les 3 sala rien à dire, ah si, en prendre le double c'est mieux ^^

Honnêtement, Une liste HL avec 5 tirailleurs skinks et pas de magie, m'étonne pas qu'il ai perdu...
Ceci dit ça n'enlève rien à ta victoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 21:10

Je vais surement répété mais moi je dit "prioroté au Skins"..Le nombre de fois qu'ils mon tué Orion en 1 Tours ces petit lézard hallucinogène... Après fait gaffe aussi au chute "innopinée" de Météorite XD (donc au magos HL)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty04.07.11 21:14

idem, les skins c'est 3x10 tirrailleurs. pour le kurak vaut mieux une are lourde qu'une attaque en rab. sinon niveau magie avec 2 lvl2 il est pas optimale mais bon. si le pretre est niveau 1 il faut voir à changer d'armée^^...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty05.07.11 10:17

nishhk le traitre a écrit:



En gros:
-Tehenauin =, personnage spé=seigneur skink lvl2 domaine de la bête: donne la haine des skav à tous les skinks de l'armée (il l'a envoyé aux CaC ce qui a été une grosse connerie, je l'ai averti pourtant, mais il m'a pas écouté ^^)
-seigneur saurus+arme de base additionelle+invu 5+
-gor-rok= perso spé saurus qui est très résistant (mais vu qu'il est mort avec l'orbe d'airain, j'ai pas eu trop de mal ^^)
-porteur de la GB saurus tout nu
-prêtre skink
-2pack de 20 saurus
-pack de 30skinks
-5tirailleurs skinks
-4 téradons
-3 salamandre


Ouais en effet c'est une liste de debutant.

Tehenauin, vraiment pas malin de l'avoir prix, beaucoup trop chère
Gor rok oui lui c'est une brute le perso le plus rentable des lezards
2 pack de 20 Saurus, pas futer, il faut les jouer au moin par 30.
Que 5 tirailleur, largement pas asser, dire que moi j'en joue 40-50 ^^
Peut être un peu trop de teradon.


Mais bon faut quand même noter que tu as eu une chance enorme avec ton orbe.
Deja reussir a passer evasion, ensuite faire hit, et lui avec son perso il a quand même une I de 4, donc gros coup de moule
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty05.07.11 10:52

nishhk le traitre a écrit:
la fusée a fait 26 sur 5 dés donc trop loin mais je rééssayerai..... Voilà! Bonne soirée

5 en moyenne par dés c'est respectable la !
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty05.07.11 15:08

Oui c'est surtout niveau magie qu'il a fait des erreur, sinon gor-rok a l'air bien sur le papier, mais vu qu'il est mort avant de taper.... Oui jai eu beaucoup de chance avec l'orbe, je trouve ça trop aléatoire comme arme, mais contre les lézards ça peut être terrible (la preuve...) donc je l'ai prise. Sinon mon résultat sur la fusée est très respectable, mais j'aurais fait une moyenne normale (3.5) sur mes dés, j'aurais tué 10 saurus et pas un seul ^^!

Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty05.07.11 18:45

Bigweed a écrit:

2 pack de 20 Saurus, pas futer, il faut les jouer au moin par 30.
Vu leur caracs (et leur coût aussi), je pense que les saurus peuvent s'offrir le luxe de ne sortir que par 20 sans trop de handicap...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts]contre choses-lézards Empty
MessageSujet: Re: [2000pts]contre choses-lézards   [2000pts]contre choses-lézards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts]contre choses-lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: