Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règle "sacrifiable" et errata!

Aller en bas 
+4
mesmero
lepestilien
mariobob
hebus
8 participants
AuteurMessage
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 11:55

Bonjour,

En lisant mon LA hier, l'errata et le GBR à coté, je me suis retrouvé face à une espèce d'impasse :

Dans le LA la règle sacrifiable est la suivante :
"Tous les Skavens, à l'exception des autres Esclaves réussissent automatiquement les tests de panique causés par les Esclaves.
De plus, les skavens peuvent volontairement effectuer des attaques de tirs contre les unités ennemies engagées au corps à corps contre des Esclaves (mais pas contre d'autres troupes amies).
Dans la mesure où les combattants sont constamment en mouvement, toutes les touches réussis doivent être réparties aléatoirement entre les unités impliquées (1-3 amis, 4-6 ennemis).
Si le combat implique plus de deux unités, déterminez de nouveau aléatoirement quelles unités du camp atteint sont touchées."


Dans le dernier errata en date, il est écrit :
Page 36 – Sacrifiables.
Ignorez les deux dernières phrases.

Ce qui concerne donc les 2 phrases en gras ci dessus.

J'ai cherché dans le GBR, et la section sur les tirs dans des unités engagés au corps à corps ne stipule rien sur ce cas.

Du coup, je me demande comment on est sensé gérer ça maintenant.


Dernière édition par hebus le 06.07.11 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 12:19

Tous les tirs vont sur l'adversaire, tu ne repartie plus entre les esclaves et les vilains pas beau, tu met tout dans les vilains.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 12:27

Tu peux me donner ta source stp?
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 12:32

Tu l'as dit toi même ,normalement il n'est pas possible de tirée sur une unité est au clos , sauf si ils sont sacrifiables.

donc tu tir dans le tas et tout va sur les ennemis des skavens
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 12:35

c'est comme sa que c'était géré au TOS en tout cas (l'un des skav avait une armée du clan skry, ses esclaves prenait cher Règle "sacrifiable" et errata! 259924 )
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 12:36

juste pour rajouter que ça ne marche qu'avec les arme qui utilisent la CT pour les arme a gabarits tu suit le GBR a savoir toute figurine couverte même partiellement par le gabarit se prend une touche.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 12:43

Yep, ça j'avais bien capté.
Mais au final, c'est pas incohérent. Rien d'écrit : tu suis le GBR + t'as le droit de tirer même si tes esclaves sont engagés grâce à leur règle sacrifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 13:53

héhé ça c'est pas mal...je crois que je vais jouer mon duo d'armée (Sylvain, Skaven) plus souvent avec plus d'esclave XD
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 14:40

Si tu relies mon premier post, tu verras que les sylvains ne peuvent pas. C'est uniquement les skavens qui peuvent tirer dans les esclaves!
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 14:41

euh je suis pas sur que les elfes et le droit (quoique faut voir les regle des alliance déséspérée). mais pour moi c'est plutôt de l'intra-skaven

erf grillé^^
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 16:34

Raaaah c'est pas possible==" pour une fois que je trouvais un truc pour bloquer des troupes et les arrosées de tirs=="...vivement que les Skav' se mettent au tir a l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 16:52

Bah les frondes c'est presque pareil! avec un poil moins de portée
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 18:19

ouaip..et les Skav' on un poil moi de CT que les Sylvain XD, serieusement sa sert à quoi d'avoir une armée de tir si on sait pas s'en servir....un exemple, un dragon m'a charger une unité d'Esclave avec 60 esclave de front. eh ben sur les 120 tirs...yen que...3 qui ont TOUCHER...je vous parle même pas de blesser...là je parle de toucher=="
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 18:30

en même temps il y a aussi le manque de bol.

tu jou souvent des lignes de 60 slaves avec frondes ou c'etait juste un teste? Règle "sacrifiable" et errata! 287895 à se niveau là autant y aller au CN si tu veut un peu de resultat.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 18:48

Je pensais même pas à utiliser les esclaves avec fronde, mais plutôt les CNs.

Ceci dit, en stat pure, tu aurais dù avoir au moins 20 tirs sur tes 120 qui touchent si je dis pas de bétise (2CT=5+ pour toucher, malus de réaction de charge => 6+, 1/6 chance de toucher => 120/6=20). Après, t'as pas eu de bol c'est tout.

Et sinon, c'est les Skav que t'appele une armée de tir ? C'est bizarre ta phrase Sranichik...
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 19:17

Oui non scuse je voulais dire "arme" c'est parce qu’en même temps je me disais "aaaah les Sylvain qu'elle belle armée sa fait près de 1 an que j'ai pas perdu avec" fin bref. ensuite oui, pour protéger mes vermines et mes guerrier, je joue souvent des Esclave en 60 en ligne de front su rangs quand j'ai les esclaves d'un potes sinon c'est du 30 de front sur 4 lignes XD
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 19:58

les slav ac fronde à part par bande de 10 pour harceler pour pas cher sa me semble moyen.

j'aime moyen les asrais, leur fig sont magnifique mais d'un point de vu faire play c'est un peu: "court toujours tu sera planté avant de lever le bras"
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty06.07.11 20:14

Oui on m'as souvent reproché cette facette de mon armée...eh puis de mes techniques aussi d'ailleurs. enfin, j'ai pas investi dans 64 garde sylvain pour rien XD
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty07.07.11 18:23

Moi je joue sylvains aussi, mais depuis la V8 c'est plutôt "je cours toujours mais je finis planté" enfin bref.... Sinon pour tes 60 esclaves frondeurs.... Essaye infecte bénédiction, ça peut piquer....
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty07.07.11 18:54

j'imagine la tronche de l'adversaire: "ton dragon prend 20 blessures automatiques".
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty07.07.11 19:09

Je crois que pour finir, le domaine de la peste est pas si mal finalement XD
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty08.07.11 3:11

Sranichik Mange-oreille a écrit:
Je crois que pour finir, le domaine de la peste est pas si mal finalement XD

AMHA le domaine de la peste surclasse largement la ruine contre toutes les armées hormis les nains, les hl et à la limite l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty08.07.11 11:24

nishhk le traitre a écrit:
Moi je joue sylvains aussi, mais depuis la V8 c'est plutôt "je cours toujours mais je finis planté" enfin bref.... Sinon pour tes 60 esclaves frondeurs.... Essaye infecte bénédiction, ça peut piquer....

le problème avec les esclave+fronde+infect bénédiction c'est que les esclave ne peuvent se prendre qu'un seul modificateur sinon il touche sur 7+ (CT2 touche sur 5+ sans modificateur) et donc plus d'effet poison or entre les couverts, mouvement et tir, tir multiple, porté longue il est rare que ça passe

mais je suis partial sur les 10 coureurs d'égout frondes poison infect bénédiction car poison sur 5+ CT4 marche forcée+tir et en plus ils sont éclaireurs donc peuvent tirer des le premier tour
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty08.07.11 12:30

Mais avec les attaques empoisonnées, un 6 blesse automatiquement même si tu touches sur "7+" nan?
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty08.07.11 12:46

Et non malheureusement pas !
C'est clairement expliqué dans la règle des attaques empoisonnées...
C'est pour ça que je ne trouve pas fort utile non plus les frondes même empoisonnées sur les esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
Sranichik Mange-oreille
Grandes-griffes
Sranichik Mange-oreille


Nombre de messages : 187
Age : 28
Localisation : Sous Athel Loren a evité de se faire décapiter les racines des arbres, et ses subordonnés.
Date d'inscription : 06/02/2011

Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty08.07.11 12:56

Lotrs de cette bataille j'avais deux unité de 60 esclave celle qui a tiré contre le dragon n'était pas cesnée se taper le dragon mais les maître de épée ou alors, en cas de gros pépin des brise fer et des martelier avec torgrim dedans...

C'est la deuxième qui a été chargé par Torgrim et ses Martelier et des Guerrier...que j'ai exterminé au tir (quand on est intellignet, on envoie pas 12 guerrier nain contre 60 esclave pour que l'unité finisse réduite a sa plus simple expression rien qu'avec "maintenir la position et tirer") et au tour suivant il m'a chargé avec ses martelier et j'en ai tuer 2 XD je suis trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle "sacrifiable" et errata! Empty
MessageSujet: Re: Règle "sacrifiable" et errata!   Règle "sacrifiable" et errata! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle "sacrifiable" et errata!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ & Errata du 02/12/11
» FAQ et errata
» Errata V7
» Errata V8 pour Skaven
» Regle c-a-c v7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: