Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Tournoi GW] 1900 pts

Aller en bas 
+3
mariobob
nishhk le traitre
Nove
7 participants
AuteurMessage
Nove
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty10.07.11 18:51

Salutations frères Skaven,

Après quelques années passées en compagnie du clan Eshin dans la lointaine Cathay, me revoilà près à défendre le Conseil des 13 de la manière la plus vile et la plus sournoise qui soit afin de soumettre les autres races à la puissance du Rat Cornu !

Ayant arrêté en fin de V6, j'ai repris il y a quelques mois en compagnie de mon meilleur ami qui joue CV. Ce dernier faisant pas mal de tournois, il m'a conseillé de m'y inscrire aussi car, selon ses dires: "c'est en affrontant des adversaires ayant un meilleur niveau que soi, que l'on progresse" (il ne joue pas Dragon de Sang pour rien ...)
Bref me voilà inscrit dans la Campagne Tempête de Magie pour des rencontres à 1900 pts.
A noter qu'à ce format, les batailles sont standards, elles passeront en mode "Tempête de Magie" pour le mois d'Août, où le format sera à 2500 pts.

De ce fait, voici la liste d'armée que je compte jouer, en fonction des figurines dont je dispose et de mes préférences de jeu:

Seigneur:

- Prophète Gris (240 pts): Cloche Hurlante (200 pts), Skataplasme (30 pts): 470 pts.

Héros:

- Technomage (15 pts): niveau 1 (50 pts), PAM (25 pts), Sphère de Mort (25 pts): 115 pts.
- Chef (45 pts): GB (25 pts), Hallebarde (2 pts): 72 pts.

Unités de Base:

- 40 Guerriers des Clans (39x4): EMC ( 4+8+8 ), boucliers (20 pts), Mortier à Globes Toxiques (65 pts): 265 pts.
- 39 Esclaves (39x2): boucliers (20 pts): 98 pts.
- 29 Vermines de Choc (29x7): EMC (5+10+10), Icône de Fer Maudit (5 pts), Bannière des Flammes Éternelles (10 pts), boucliers (29 pts), Lance-feu (70 pts): 342 pts.

Unité Spéciale:

- 3 Jezzails (3x20): Oeil de Rat-Lynx (10 pts): 70 pts.

Unités Rares:

- Abomination de Malfosse: 235 pts.
- Abomination de Malfosse: 235 pts.

TOTAL: 1902 points.


Alors pour le déploiement, le Prophète et sa cloche iront dans l'unité de GDC tandis que le Technomage rejoindra les Esclaves. Le Chef porteur de la GB ira dans les Vermines de Choc.
Chaque Abo flanquera mon armée tandis que les Jezzails iront sur l'éventuelle colline afin d'avoir des lignes de vue sur l'ensemble du champs de bataille.
Je compte engluer l'adversaire avec mes GDC et mes Esclaves tandis que mon noyau dur (les VC) tiendra la ligne au centre. Les Abo feront le gros du travail.

Voilà pour ma Liste, je sais que les VC ne se jouent pas trop mais j'adore les figurines et le fluff de ce type de troupe.
J'aurai bien pris quelques Jezzails supplémentaires mais je n'ai pas assez de pts... [Tournoi GW] 1900 pts 246263
Tout conseil est le bienvenu, je n'ai pas affronté beaucoup d'armées pour le moment si ce n'est mon ami CV (qui me roule dessus à chaque fois ...)


Pour le Rat Cornu !

Nove
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty10.07.11 21:29

maljour à toi! Ta liste me semble globalement pas mal, mais il y a plusieurs choses à améliorer je pense:

La cloche, c'est un choix, mais à ce format ça mange un paquet de points!

Pour le porteur de la grande bannière, préfère un bouclier plutôt qu'une hallebarde, mais le top serait de lui donner une petite babiole magique (genre une invu)

Je ne crois pas que les vermines de choc puissent prendre l'icône de fer maudit, je crois que le grande-dents n'a accès qu'aux objets de l'arsenal skaven. Sinon la bannière d'orage est plus ou moins indispensable en tournoi!

Les jezzails sont peut efficaces, ou alors par 6 minimum: 3tirs par tour, dont deux touchent 80% du temps sur 5+ et l'autre sur 4+, ça donne à peine plus d'une touche par tour.... Je pense que tu pourrais mettre les points ailleurs.

La doublette d'abo, rien à dire, ça fait peur, ça fait mal, ça sent mauvais... Que du bonheur!

Pas de chasseur de machines de guerres (genre CE ou CN), sans bannière d'orage contre empire/nain tu vas douiller!

Peut être enlever les jezzails pour mettre une bannière d'orage, enlever une abo pour mettre des CE+frondes et poison et un canon....

Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty10.07.11 22:07

Je rejoins totalement mon comparse sur ce coup!

Citation :
Je ne crois pas que les vermines de choc puissent prendre l'icône de fer maudit, je crois que le grande-dents n'a accès qu'aux objets de l'arsenal skaven

Exact Wink !

Citation :
Les jezzails sont peut efficaces, ou alors par 6 minimum: 3tirs par tour, dont deux touchent 80% du temps sur 5+ et l'autre sur 4+, ça donne à peine plus d'une touche par tour....

Pareil, en plus joué par trois, dès le premier mort du fais un test de Cd, et les skaven c'est pas trop leur point fort le commandement...par 6 c'est mieux ...par 0 c'est encore mieux (c'est con parce que j'adore le principe de ces armes mais bon...)
Citation :

Peut être enlever les jezzails pour mettre une bannière d'orage, enlever une abo pour mettre des CE+frondes et poison et un canon....

Ouais c'est dommage parce que la doublette d'Abo c'est un peu le coeur de ton armée mais dur d'équilibrer après...Contre l'Empire et les Nains, un coup de canon a flamme ou machin du genre et c'est fini de la doublette...
Donc pareil , il te faut de quoi chasser des machines de guerres, et pour ca c'est le clan Eshin (et/ou la bannière d'orage mais vu que tu n'as quasi pas de tir , elle me semble ici tout indiquée !) qu'il faut recruter

CE+ poison
Un Canon parce que ca claque toujours le booty
Et normalement il devrait te rester des points pour claquer la invu 4+ sur le GB ^^
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty10.07.11 23:03

Le canon est génial mais les abo par deux c'est tellement sale que c'est dommage de se priver^^ si tu veut le garder tu doit pouvoir trouver des pts sur le dos de tes armes régimentaires, virer le lance feu et les jezzails te donnerais accès à de l'anti mdg honnête (7 CE ou un assassin full equipé).
Revenir en haut Aller en bas
Nove
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 0:07

Merci pour vos retours !
Voici ma liste modifiée selon vos conseils:

Seigneur:

- Prophète Gris (240 pts): Skataplasme (30 pts), Parchemin de Pouvoir (35 pts): 305 pts.

Héros:

- Technomage (15 pts): niveau 1 (50 pts), PAM (25 pts), Sphère de Mort (25 pts): 115 pts.
- Chef (45 pts): GB (25 pts), bouclier (2 pts), Talisman de Préservation (45 pts): 117 pts.

Unités de Base:

- 40 Guerriers des Clans (40x4): EMC ( 4+8+8 ), boucliers (20 pts), Mortier à Globes Toxiques (65 pts): 265 pts.
- 38 Esclaves (38x2): boucliers (20 pts): 96 pts.
- 40 Esclaves (40x2): boucliers (20 pts): 100 pts.
- 29 Vermines de Choc (29x7): EMC (5+10+10), Bannière d'Orage (50 pts), boucliers (29 pts): 307 pts.

Unité Spéciale:

- 7 Coureurs d'Egouts (7x12): attaques empoisonnées (7x5), frondes (7x1): 126 pts.

Unités Rares:

- Abomination de Malfosse: 235 pts.
- Abomination de Malfosse: 235 pts.


TOTAL: 1901 points.

Alors le Prophète Gris et le Technomage iront dans le Garage de 38 Esclaves, en deuxième ligne (en bons Skavens qui se respectent) tandis que le Chef ira dans les VC.
Je préfère garder la doublette d'Abo qui est efficace de ce que j'ai pû voir et j'ai investi dans du CE pour m'occuper des MdG et Sorciers / personnages isolés (on sait jamais).
Le Parchemin de pouvoir est autorisé pour cette campagne donc avec les fragments de Malepierre du Prophète, un Très Redouté 13è Sort peut faire très mal à l'adversaire.
Si vous avez d'autres retours à faire, je suis preneur !


Pour le Rat Cornu !

Nove
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 0:17

Là je crois que tu tiens une liste qui est prete a rappeler aux autre pourquoi les chose homme ont peur du noir.
Y a bien le tech que je trouve un poil cher mais sinon sa me semble sans défaut (je joue une liste totalement differente par ailleur mais c'est une question de goût).

par contre le tournois precise une marge de débordement? parceque 1900 c'est pas 1901...
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 0:39

Le seul truc pas très utile c'est les boucliers sur les vermines, mais tes points en rab serviraient pas à grand chose vu que le reste est très bien.... Donc soit tu cherches ce que tu pourrais faire avec 28pts, sinon laisse les, ça leur fera une petite protectionen rab contre les vilains archers
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 10:11

Si c'est en prevision de tempète de magie je te conseil vivement un Verminarque.

Avec son mouvement de 8 tu peux controler un pilier rapidement, et une fois qu'il est poser sur son truc je vois pas grand monde pour venir le deloger avec une invu a 3+ son I de 10 huhu sa pique......
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 10:14

tu peux aussi de tp de pilier à pilier , et après evasion sur un autre pilers ,

j'ai une parti SoM samedi à 2500 points , je verrais si ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 10:23

lepestilien a écrit:
tu peux aussi de tp de pilier à pilier , et après evasion sur un autre pilers ,

j'ai une parti SoM samedi à 2500 points , je verrais si ca marche ^^
Il me semble que évasion ne fonctionne pas sur les monstres
Donc le verminarque n'y a pas le droit. Snif
Revenir en haut Aller en bas
lepestilien
Guerrier des clans
lepestilien


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 10:32

zitrus a écrit:

Donc le verminarque n'y a pas le droit. Snif

non mais tu tp un technomage niv 1

je n'ai pas mis un vermiarque dans la liste , je compte l'invoqué avec le sort de la ruine ^^

je mettrais ma liste avec le règlement de la parti
Revenir en haut Aller en bas
Nove
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 13:27

Maljour chers frères et merci pour vos retours.

Alors pour le tournoi, la marge autorisée est de 5 pts (en +/-).

Comme indiqué plus haut, à 1900 pts nous jouons des batailles "standards" non affiliées à Tempête de Magie, ce sera au mois d'Août, à 2500 pts (avec obligatoirement un perso spécial) que nous jouerons avec les Règle de l'extension (le temps de les assimiler, d'acheter et peindre les figurines, etc.).
D'ailleurs je prévois de jouer Queek Coupe-Tête et un Prophète Gris pour invoquer un Verminarque, comme le conseille judicieusement lepestilien ...

J'affronte samedi un joueur ES et éventuellement un confrère Skaven qui, selon mes renseignements collectés par le clan Eshin, jouerait exactement la même liste que moi ...


Pour le Rat Cornu !

Nove
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 13:54

Juste un truc qui me chagrine
Mettre le prophète et le technomage dans l'unité de 38 esclaves ? ^^' Je trouve ca un peu dangereux, 38 esclaves ca part vite-vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nove
Esclave



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2011

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 14:24

Comme je compte les mettre en 2è ligne, ils bénéficieront du couvert lourd contre le tir. Ils ne sont pas sensés arrivés au CàC, sauf pour une éventuelle charge de flanc / dos et filer des pts bonus à la RC.


Pour le Rat Cornu !

Nove
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty11.07.11 15:30

C'est pas vraiment le role des esclaves mais à voir. Prend juste en compte que la magie skaven manque fortement de portée par rapport à d'autre domaine. donc tu risque vite d'être poussé à la 1ere ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournoi GW] 1900 pts Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 1900 pts   [Tournoi GW] 1900 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi GW] 1900 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: