Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty
MessageSujet: Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]   Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty18.07.11 13:33

Ma liste d'armée :
Liste d'armée skavens "Array" : 1498 points

  • héros

    • 1 Chef (122pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (252pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(2pts); Creuset de la peste(150pts);

  • unité de base

    • 35 Guerrier des clans (187pts)

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(17.5pts); bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 20 Guerrier des clans (102pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 20 vermines de choc (210pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 20 Coureurs nocturnes (140pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;

    • 3 Nuée de rats (75pts)

      • coût : 3x25pts = 75pts
      • règles spéciales : indémoralisable (nuée);minuscules;

  • unité spéciale

    • 30 Moines de la peste (255pts)

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 20 Moines de la peste (155pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

En gros la sienne :
1 sorcière Nv2, domaine de la bête
1noble + arme lourde + grande bannière
1 noble + arme lourde

30 Gardes maritimes avec emc
30 Maitres des épées avec emc
11 Patrouilleurs ellyriens

1° Tour haut elfe

Il fait avancer ses deux packs côte à côté qu'il avait préalablement déployé dans un coin.
Les Patrouilleurs s'en vont pour chatouiller mes flancs.

aucune magie

Moins d'une dizaine de mort à la phase de tir.

1° Tour Skavens

Les coureurs partent à la chasse des cavaliers accompagné par la ratling un peu en arrière.
Les reste de l'armée avance en direction de son infanterie. Avec le régiment de 20 gdc et les nuées servant de bouclier au reste de mon armée.

Pas de phase de magie ayant tiré souffle pestilentiel.

Les coureurs font trois mort dans les cavaliers.

2° Tour Haut Elfe

Skavens : utilisation de la bannière d'orage.

Charges des gardes sur les nuées et des maitres sur les gdc, pendant que les cavaliers se reculent hors de portée de charges des coureurs.

La sorcière lance incarnation de Wyssan, qui est aussitôt dissipé, puis lance bête sauvage de horros sur elle même.

Les maitres des épées massacre et font fuir les gdc alors que les gardes ne tues même pas une nuées, les mde engage le corps à corps avec les nuées.

2° Tour Skavens

Charges des moines+creuset dans les gardes et des gdc+lances dans les mde

Souffle pestilentiel vite dissipé par la sorcière

La ratling + les coureurs tue 2 autres cavaliers

Le creuset et les moines tue une 20° de gardes contre une 10° ,le prête en tue 5 de plus, les nuées tue 2 mde, les mde + les deux nobles me tue la moitié du régiment de gdc contre 5 mde pour les gdc, le chef en tue 2 de plus.
Fuite des gdc.

3° Tour des Hauts Elfes

Charge des cavaliers dans les coureurs

La sorcières passe en irrésistible bête sauvage de Horros sur 20+, ses trois héros ont donc +3 F et +3 A. Le fiasco donne Cascade Dimensionnelle ( grand gabarit = 1 touche F10 pour chaque figurine ) : 5moine 5 garde 4 mde 1pv du creuset 1pv du noble gb + 1pv de la sorcière, (grand moment de fou rire pour moi et lancement de malédiction de mon adversaire contre les sorciers).

Annihilation des derniers gardes et de la sorcières, 1 moine mort contre 3 mde victoire des moines reformation en face des mde.

Victore des patrouilleurs face aux coureurs avec 3 pertes pour les cavaliers.

3° Tour Skavens

charges des 20 moines dans le flanc des mde.

Souffle pestilentiel passé contre les mde

Éradication des patrouilleurs par la ratling

Et pour finir annihilation des mde au corps à corps par les 2 régiments de moines.

Victoire mineure des skavens.




Les + et les - :
- Les vdc n'ont servies à rien, elle se sont baladé d'un côté à l'autre de la table sans rien faire.
- le prêtre tout seul comme sorcier cela ne suffit pas.
- les coureurs nocturnes, vaut mieux prendre des coureurs d'égouts.
- La grande bannière. inefficace.
- La bannière d'orage, inutile.

+/- La ratling, bon ça c'est de la malchance aussi, 2 tirs, 2 incidents de tir qui donne une force de 2 xD. Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] 626842

+ Le creuset, c'est surpuissant et ça roule sur les elfes Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] 576435 .
+ Les skavens, toujours aussi agréable à jouer.

Prochaine bataille sûrement la revanche contre ses Guerriers du chaos.


Dernière édition par MazetMetal le 18.07.11 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]   Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty18.07.11 15:29

Bravo à toi pour ta victoire !

Quelques petites question:

Citation :
Les coureurs partent à la chasse des cavaliers accompagné par la ratling un peu en arrière.
...

La ratling et les coureurs font trois mort dans les cavaliers.

Comment t'as pu tirer avec la ratling alors que celle ci avait bouger dans le même tour? Elle a la règle "mouvement ou tir".

Citation :
- le prêtre tout seul comme sorcier cela ne suffit pas.

+1
Citation :
- les coureurs nocturnes, vaut mieux prendre des coureurs d'égouts.

+1

Citation :
- La grande bannière. inefficace.

Oui parce que t'avais des moines qui avaient la frénésie donc tu gagnes un round de CaC si tu perds le combat en perdant la frénésie. De plus avec ta bannière t'étais quasi sur de gagner ton premier tour de CaC. Donc t'avais 2 tour de CaC tranquille. Et puis comme les Moines rox contre de l'elfe, au tour 3 de CaC, je doute que les MdE aient encore du répondant...

Donc dans cette partie, OUI la GB n'a servit à rien ! Par contre ça reste un must have pour beaucoup de partie skaven.

Citation :
- La bannière d'orage, inutile.

Là aussi, elle a servit à rien mais dans le cas où il aurait choisi de t'attendre en fond de table avec 2 baliste + garde maritimes + archers, t'auraient bien été content de l'avoir t'as bannière d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]   Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty18.07.11 15:53

Effectivement pour la rattling elle n'avait que à partir du 2° Tour.

C'était une partie pour que je (ré)apprenne à jouer, j'avais pas jouer depuis au moins un an si ce n'est 2, donc j'avais pas connu la v8, on a jouer sans la règle du 1ps entre les régiments, parce que ça le faisait chi** lui aussi.
J'en ai profiter pour tester le creuset et les moines et franchement, c'est surpuissant.

Les maitres d'épées ça fait quand même super mal...

Et aussi j'ai pu me prouver que je n'avais pas de chance aux dés... la ratling a était magnifique, elle a du faire en tout une dizaine de tir avec une force de 2 xD.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]   Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty18.07.11 15:56

Je te rassure, peu de personne respecte le pas entre les régiments... Sinon je te raconte pas le bordel quand tu joues en hordes. Après c'est vrai qu'en vrai tournoi, faut respecter... Mais dans ces cas là les tables sont quand même plus grandes qu'à GW (si t'as bien joué là bas)
Revenir en haut Aller en bas
MazetMetal
Esclave
MazetMetal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/07/2011

Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]   Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty18.07.11 16:04

Ouai j'avais joué dans le magasin, en plus le magasin en plus le magasin lui même est déjà pas grand, alors imagine la table. Pour te dire, on a du virer un élément du décor pour que je puisse me déployer... D'ailleurs ça à bien faire rire ceux qui regarder.

En même temps du 54 fig contre 150, tu va me dire, normal skavens.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]   Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty18.07.11 18:36

Je sais bien... A 1900 points j'en déploie 175... Alors sur un plateau de 48 pas... c'est peu pour tout déployer !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]   Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty25.07.11 20:55

c'est le grand plaisir et la malédiction des skaven (au throne of skull je finissait de remplir mes régiment durant le premier tour pour ne pas être en retard et pourtant j'étais toujours là dix minutes avant l'autre).

sinon tu manquais clairement de magie. tu as eu du bol que lui non plus n'en joue pas plus (ma dernière partie à 1500pts c'était un prophète vs 2 mage lvl 2 dont un avec un sort et un dés bonus). par contre les 50 moines sa rox Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]   Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille skavens VS HE
» schema de rapport de bataille
» Rapport de Bataille Skavens VS O&G [3500pts] Le retour
» Rapport de bataille: Skavens vs Orc et Gobelin (1111pts)
» Rapport de Bataille Skavens VS Orcs & Gobelins [3500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: