Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveaux Ogres :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ikitou
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   30.08.11 12:37

Salut à tous!

Je reviens à peine de vacs et je vous lit pour me remettre dans le bain. J'ai vu les nouveaux ogres et franchement je les trouve très (trop) moches. Pas moche dans le sens figurinistique, mais plutôt dans le sens du fluff. Les ogres vivent dans les montagnes au milieu de la glace (ou presque), j'aurai plutôt vu des règles de froid, et pas un sorcier qui crache du feu...
Ensuite les monstres sont assez bizarres (mais là dans le sens figurinistique). On peut être sûr qu'il va avoir de grosses règles à la manière d'un Nécrosphinx ou d'une Aracknarock et qu'il ne coutera pas si cher que ça en point. Les Ferox, on dirait les orques sauvages sur sangliers et on peut être là aussi sûr qu'ils auront des règles bizarres qui les rendront dangereux (on dirait qu'il y en a qui ont un pistolet/arquebuse!). Ces ogres là semblent très bling bling par rapport aux ogres quasiment nus d'avant... et moi ça me manque.

Au sujet des monstres, je ne trouve pas ça normal qu'ils en donnent à tout le monde. Je suis joueur bretonnien, et ça me tente très peu de voir un monstre apparaitre. Les bretonniens sont ceux qui vaincs les monstres, pas qui les élèvent... De même l'empire se joue avec ses troupes de bases, comme des échecs. On fait confiance à l'artillerie, et son infanterie. Si on voit des gros monstres dans toutes les armées ont peut être sûr que la manière de jouer va être la même chez tous les joueurs, et du coup on s'ennuiera au final. "Waaa j'ai tué ton mégastodonte!! On range?"
N'oubliez pas non plus que les skavens ont "3" monstres géants. La cloche Hurlante, le Creuset et l'abo. On ne peut pas se plaindre...

PS: La différence avec les monstres pour GW c'est que ça lui coute quasiment autant de faire des plaquettes de plastiques pour de l'infanterie que pour des monstres (le plastique ne coute rien de toute façon par rapport au prix où on l'achète). La différence c'est que 5 plaquettes plastiques d'infanterie tu la paye 25/30 euros. Le monstre pour 4 ou 5 plaquettes tu payes 40 euros. Du coup la marge de rentabilité est bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   30.08.11 13:30

Citation :

je connais pas les marge de GW sur ses figurines mais le rapport pts/€ est plutôt bon pour les monstre comparé avec de l'infanterie :
abomination : 235pts pour 40€ soit 5.9pts/€
vermine (20 EMC bouclier) : 185pts pour 39€ soit 4.8pts/€
esclave (20 MC bouclier lance) : 66Pts pour 30€ soit 2.2pts/€

Là où ça ne marche plus, c'est que dans une armée skavens tu pourras trouver deux abos, mais 160 esclaves...
Les prix sont plus élevés pour des choses que l'on achète moins.

Le gens on hurlé leur colère quand le chevalier du Sinople Breto est passé de 20 a 30€. Ok c'est cher, mais hé ! C'est un perso spécial, on en a qu'un seul par armée si tant est qu'on en ait un.

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Bigweed
Rat-quisiteur

Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   31.08.11 10:16

Ikitou a écrit:

Au sujet des monstres, je ne trouve pas ça normal qu'ils en donnent à tout le monde. Je suis joueur bretonnien, et ça me tente très peu de voir un monstre apparaitre. Les bretonniens sont ceux qui vaincs les monstres, pas qui les élèvent... De même l'empire se joue avec ses troupes de bases, comme des échecs. On fait confiance à l'artillerie, et son infanterie.

En même temps l'empire ils ont un petit truc qui s'appele un tanque a vapeur.

Et niveau efficaciter en charge je trouve que sa vaut largement un gros monstre.......

Pour les breton ok c'est asser fluff de ne pas avoir de monstre cher eux, surtout qu'ils ont le coup fatale heroique, mais je suis presque sur que quand ils vont refaire le LA, ils vont sortitre un truc du genre griffont geant, et pourquoi pas un seigneurs sur Dragon.
zitrus
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   31.08.11 11:23

Pour ma part j'ai hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir imaginer pour les nains (un dirigeable? Ou de l'aviation .... Je me suis tromper de jeu la ! )
Maltheryon
Esclave

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   31.08.11 11:56

Pour le "monstre" bretonnien il y aurai des ruemeurs sur une sorte de valkyrie aprés les ogres à poil avaient leurs charme mais selon le fluff ce sont des pillards de caravane (et autres) donc l'équipement si y sont pas manchots ils peuvent le récupérer (mais bon la sa touche le fluff) aprés le fait de mettre des grosse bébétes diversifie un peu les possibilité de faire son armée car avant les ogres entre le unités injouables et les rapport cout/utilité lamentable waou... ^^'
(pour ce qui est du mage de feu ils été vaguement évoqué dans l'ancien livre et pour la logique du feu .... les skavens n'ont pas le domaine de la béte alors que ce sont des rats....)
Kritislik
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   31.08.11 12:06

zitrus a écrit:
Pour ma part j'ai hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir imaginer pour les nains (un dirigeable? Ou de l'aviation .... Je me suis tromper de jeu la ! )

Les nains ont déjà les gyrocoptères pour l'aviation Wink

Et les nains et les bret' à mon avis c'est as hyper fluff de leur mettre des monstres, mais on peut boosté les tueurs nains pour en faire des tueurs de monstre balaizes, pareils pour les bret' il y a moyen de faire des chasseurs de monstre très efficace (et monté par dessus le marché)
Ewan
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   31.08.11 13:54

Citation :

ça existe : dans le WD de la sortie de la v8, on voit un dérigeable : "L'esprit de Grungni" (pour ceux qui lisent la série de Gotrek et Félix le chat)

Après, je en sais pas si ils ont sortis ses règles scratch
mariobob
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   01.09.11 1:20

Pour la personne qui râlait a propos de "Les ogres sur les photos sont pas a poil alors que les anciens si " :

Les figurines de Buffles et de Ventre dur restent les mêmes.
Les ogres sont donc toujours 'a poil'

Néanmoins les monteurs de Ferox, Megastodonte et autres grosses bébètes sont des Ventres Durs. Ils est donc normal qu'ils soient équipés d'armures vu que c'est ce qui les différencient des Buffles, a la fois dans le fluff (plus fort et plus équipés) et dans le jeu (possèdent une armure lourde)

Ainsi il n'y a pas lieu de débattre, les figurines restent les mêmes, il n'y a pas de changement dans le fluff Ogre, mais les Ventre Durs étaient, et restent plus équipés que leurs comparses. Si tu as eu l'impression qu'ils étaient plus équipés qu'avant, c'est simplement que la grande majorités des release de ces derniers temps étaient des figurines montées par des Ventres Durs ( que tu n'avais peut être pas forcement l'habitude de voir)

^^
Bigweed
Rat-quisiteur

Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   01.09.11 10:19

Ewan a écrit:
Citation :

ça existe : dans le WD de la sortie de la v8, on voit un dérigeable : "L'esprit de Grungni" (pour ceux qui lisent la série de Gotrek et Félix le chat)

Après, je en sais pas si ils ont sortis ses règles scratch

Ceux qui ont le GBR il y est, bon la fig je pense que c'est un mec du studio qui c'est amuser a en faire une, les règles ont été inventée par les joueurs.

Mais c'est vrais qu'il y aurait aucune surprise, a ce qu'il sorte les regles pour le prochain LA
nishhk le traitre
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   01.09.11 16:46

Il ne va sans doute pas y avoir un gros "monstre" chez les nains, chez les bretonniens c'est moins sur. Chez les nains, la barge tonnerre (décrite dans le GBR) me semble toute désignée, ou alors des genre de golems mécaniques (p.152-153 du GBR on distingue au loin d'énormes machines mécaniques qui ressemblent à des statues naines avec des bras armés de marteau qui écrabouille des gobz (genre une faucheuse à gobelins géante pour le CaC). Quand aux bretonniens ça pourrait être un griffon ou autre créature "noble".
Kritislik
Vermine de choc

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   01.09.11 17:26

Faut pas oublier que les nains ont quand même plusieurs armes d'artillerie capable de démembrer tranquille les bestioles... Mais oui des espèce de "drednought" nains pourquoi pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux Ogres :   Aujourd'hui à 15:46

Nouveaux Ogres :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2