Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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vavaaaa
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MessageSujet: Débuter une armée   Débuter une armée Empty28.08.11 19:55

Bonjours à tous.

Voilà, j'aimerai débuter une armée de rats, mais j'ai des questions qui me taraude.

Bon d'après des recherches, il me faut tout plein d'esclaves et de guerriers des clans, mais est-ce que je peux assembler des esclaves à partir des guerriers des clans ? Les vermines de chocs ne font craquer, mais j'ai lu que certains ne les aimer pas, ils ont l'air d'avoir un bon profil pour 7 points.

J'aimerai inclure quelleques machines de guerre, style ratling, canon à malfoudre et surtout des jezzails (je conaissais pas les rats-sniper), sont-elles rentables en therme de point ?

merci de vos réponses.


Dernière édition par vavaaaa le 28.08.11 21:26, édité 1 fois
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nishhk le traitre
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty28.08.11 20:29

Bonjour à toi!

Dans une boîte de guerriers des clans, tu as 10rats en armure (parfaits pour faire des guerriers) et 10rats en haillons (pour faire des esclaves).

Sinon personnellement j'aime bien les vermines de chocs (les figs et en therme de jeu) mais il faut savoir les jouer.

Sinon au niveau arsenal, le canon est indispensable, la catapulte est intéressante si tu affrontes les HE les En, l'empire ou les bretonniens.

Les jezzails sont très peu efficaces et donc très peu joués, je (et la plupart des gens il me semble) préfère le lance-feu à la ratling. Le mortier à globes toxiques est pas mal aussi!

En espérant t'avoir aidé
nishhk
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vavaaaa
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty28.08.11 21:35

ok, merci pour les guerriers des clans.

Sinon, contre du lézard, c'est plutôt quoi qui est recomandé?

Ah, et est-ce que le batallion est vraiment utile pour débuter ? J'ai vue beacoup de personne jouer les moines de la peste,et les rats-ogre, et encore moins de rats géant ( horsdans le GRB j'ai vu qu'ils étaient de bonne troupes de chocs).

Dernière question, jouant elfe noir, j'apprécie les assassins, mais celui des skavens est-il aussi utile ?
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mariobob
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty28.08.11 21:41

Salut

Une bonne base pour commencer ce serait le Bataillon et les Skavens de l'Ile de Sang.
Citation :
Sinon, contre du lézard, c'est plutôt quoi qui est recomandé?

Je suis pas un expert du HL mais vu l'E4, j'éviterai les moines. Néanmoins vu l'Init pourrie des lezards, les encenseurs tapent en premier ils sont donc un bon choix
Beaucoup de magie pour contrer les éventuels slaan et les prêtres skinks relous.
Canon pour les Steg
Et après je pense du classique, esclaves pour engluer, lance feu pour tirer dans le tas

Je sais pas si y'a vraiment une strat' particulière contre eux.

Citation :
Dernière question, jouant elfe noir, j'apprécie les assassins, mais celui des skavens est-il aussi utile ?

Choix de héros et plus cher pour de moins bonne stat'. Donc Non.
Mais il trouve son utilité quand même (machine de guerre, sorciers isolés)
Il est moins bon mais n'en est pas inutile pour autant
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alexy999
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty28.08.11 21:49

je pense que contre du HL les jezzails peuvent se rentabiliser, sa vous blesse un stegadon vénérable sur 4+ sans sauvegarde et contre de la cavalerie saurus (assez peu jouée malheureusement) aussi avec leur sauvegarde à 2+ qui passe à 6+ (35pt le bestiaux quand même, faut dire aussi que c'est des chevalier du chaos avec une I de merde)
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zitrus
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty28.08.11 22:52

Contre les HL tout ce qui touche l'I est utile (orbe)
Pour les skinks je joue esclave pour engluer et lance feu radical
Pour saurus des moine avec creuset de la peste
Et moult mages surtout pour dissiper
Méfie toi de la commette du domaine des cieux(skinks) elle ma dégommer des canons au premier tour
Et du soleil violet du domaine de la mort (slann) j'ai perdu une abo a sont premier tour
Et c'etait dans la même partie! Il a commencer j'avais plus d'abo et lors ce que se fut a moi la commette tombe et plus de canon l'orreur
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Algaroth
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty28.08.11 23:45

Moines-creuset pour le fluff, peut être un PG, les HL aiment bien les petites unités.
On évite l'abo, les skinks vont se marrer sinon.

Citation :
Pour les skinks je joue esclave pour engluer
Les tirailleurs ? Débuter une armée 759447
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 1:57

je pense qu'on t'as bien décrit les unités, quoique pour de l'esclaves tour se qui est petit et pas trop armé fait l'affaire (skins, gob,gnoblar,homme...)

contre les HL un conseil, tu me poutre ces salamandres avant le tour 3 ou tu vas perdre une unité par tour. je les ai joué contre du CV par deux et j'avais une moyenne de 15-20 touche F3 -3 en sauvegarde. Contre les gardes des crypte se fut sans effet (E4) mais contre du skaven...
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zitrus
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 14:44

Algaroth a écrit:


Citation :
Pour les skinks je joue esclave pour engluer
Les tirailleurs ? Débuter une armée 759447

Oui je cour le plus vite au corp a corp avec 2 uniter pour chaque unité de skink tirailleur
Esclave par 30 avec lance contre les skinks
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 14:48

pourquoi des lances? les skins ne chargerons pas et meme un esclave latte un skins sur 4+/3+.... un round de cac suffit.
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 15:01

Mon adversaire les joue par 30 et avec leur flegme je me retrouve souvent avec 2 tour de corp a corp
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 17:18

tu parle de tirailleurs ou de chohorte? (les tirailleurs par trente c'est concept quand même)
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zitrus
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 18:21

mesmero a écrit:
tu parle de tirailleurs ou de chohorte? (les tirailleurs par trente c'est concept quand même)
non non c'est bien des tirailleur par trente (et c'est chiant !!!!)
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 20:10

zitrus a écrit:
Algaroth a écrit:


Citation :
Pour les skinks je joue esclave pour engluer
Les tirailleurs ? Débuter une armée 759447

Oui je cour le plus vite au corp a corp avec 2 uniter pour chaque unité de skink tirailleur
Esclave par 30 avec lance contre les skinks

Ben moi les skinks acceptent jamais un càc à part pour proteger le flanc d'une un ité de saurus.
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zitrus
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 20:15

Je leur laisse pas le choix ! Je charge!
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 22:51

Et ils fuient !
Ou ils contournent si t'es trop près...
Bon en même temps les tirailleurs par 30, niveau maniabilité mmmmmouais... Perso j'aurais plutôt vu 3x10 quand même.
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty29.08.11 23:11

Algaroth a écrit:
Et ils fuient !
Ou ils contournent si t'es trop près...
Bon en même temps les tirailleurs par 30, niveau maniabilité mmmmmouais... Perso j'aurais plutôt vu 3x10 quand même.
a dire vrai mon adversaire ne fuit jamais face a une charge et c'est pas moi qui vais lui suggérer l'idée ! Débuter une armée 259924
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty30.08.11 7:48

Les skinks se barrent face a des esclaves ? Débuter une armée 287895

Sinon juste un truc vavaaaa... J'adore la figurine du canon a malefoudre et elle est assez efficace semble-t-il...
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty30.08.11 10:09

Algaroth a écrit:
Moines-creuset pour le fluff, peut être un PG, les HL aiment bien les petites unités.
On évite l'abo, les skinks vont se marrer sinon.


Franchement contre des HL l'abbo est beaucoup mieux que le creuset........

Ok il va allumer l'abbo, mais on a la regeneration, et si on arrive dedans il peut pas faire le tire de contre charge.
Alors que le creuset, deja il ce fout devant, legerement de coter pour rediriger la charge, comme ça impossible de pouvoir aller ou on veut, et en plus si il ce mets a tirer dessus le creuset encaisse beaucoup moin bien que l'abbo, tout les 6 c'est des pv en moins, sans compter que le pretre dessus a du mal a encaisser aussi.
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty30.08.11 14:48

Citation :

Les skinks se barrent face a des esclaves ?
Bah oué, un skinks c'est deux tirs empoisonnés, et c'est moins fort qu'un esclave au corps à corps... Pour laisser l'adversaire les chopper faut pas être bien malin.

Citation :
Franchement contre des HL l'abbo est beaucoup mieux que le creuset........
Mouais, ça dépend vraiment de la proportion de skinks dans l'armée... en otpi je dirais aucun des deux ^^
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty30.08.11 21:34

Tout vos conseils m'ont été utile, je pense me diriger vers le batallion, mais j'hésite, je vais peut-être patienter jusqu'à la réedition du LA.

Pour le rat cornu !
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty30.08.11 21:36

Il a déjà été réédité début 2011 alors tu peux attendre Débuter une armée 498245
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty31.08.11 0:00

si tu veux parler du faq il me semble que toutes les armées y ont eu droit, à moins que tu ais voulu dire 2010 ???
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MessageSujet: Re: Débuter une armée   Débuter une armée Empty31.08.11 9:56

Algaroth a écrit:

Citation :
Franchement contre des HL l'abbo est beaucoup mieux que le creuset........
Mouais, ça dépend vraiment de la proportion de skinks dans l'armée... en otpi je dirais aucun des deux ^^

C'est vrais que le pire pour une abbo, c'est 1-2 meute de salamandre, (bien crade 2 meute de 3 salamandre), qui tire dans l'abbo et qui fais un 6, ensuite 30 skink qui tire dedans donc 60 tires, là je donne pas chère payer de l'abbo ^^
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