Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Evasion et cloche hurlante

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Orii
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Algaroth
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Algaroth
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MessageSujet: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty31.08.11 19:04

Maljour, bande de mageur de fromage de malepierre !

Sur le forum chaotique, il y a un point litigieux des règles concernant les skavens qui pose problème...
Le lien :
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/t4195-skavens-cloche-hurlante-personnages-et-sort-evasion

En gros (pour les flemmards), la question est "peut on lancer une évasion sur un perso dans une unité contenant la cloche, sachant qu'un perso dans l'unité de la cloche ne peut pas la quitter ?
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Bigweed
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty31.08.11 19:10

Hum...... normalement c'est le PG qui est sur la cloche qui ne peut pas la quitter.

Mais la GB avec les guerrier de clan autours de la cloche je crois qu'il n'y a pas de problème
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Algaroth
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty31.08.11 19:13

Dans l'errata il est bien précisé qu'un perso dans l'unité ne peut pas la quitter tant que la cloche est en vie.
D'ou problème.

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elguigui
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty31.08.11 19:21

Il y a quelque semaine un de nos membre avait dis qu'il pouvait téléporter son prophète gris loin de sa cloche a condition que ce ne soit pas le pg mais un autre sorcier qui le fasse.

J'avoue etre sceptique, c'est un point a débattre avec l'orga de son tournois xD
sachant que le sort ne marche que pour de l'infanterie ça laisse dubitatif.
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hebus
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty31.08.11 21:33

Personnellement, je pense que non, aucun personnage dans l'unité de la cloche ne peut la quitter.
Je dirais même que c'est la mauvaise foi qui pousse les joueurs à penser le contraire.
La règle dit :
Citation :
"Tant qu'il reste au moins 1PV à la cloche hurlante, le prophete gris et l'unité qui la pousse sont indémoralisables. Cependant, ni l'un ni les autres ne peuvent l'abandonner volontairement."
La FAQ dit :
Citation :

Q. Peut-on adjoindre des personnages aux unités poussant une Cloche Hurlante ou un Creuset de la Peste ? (p43 & p48)
R. Au déploiement, des personnages peuvent être déployés dans les unités poussant une Cloche Hurlante ou un Creuset de la Peste et ils deviendront alors Indémoralisables, mais ils ne pourront pas quitter l’unité tant que la Cloche Hurlante ou le Creuset de la Peste seront là. Une fois la bataille commencée, aucun autre personnage ne pourra plus rejoindre l’unité. En outre, seuls les personnages du clan Pestilens peuvent rejoindre une unité incluant un Creuset de la Peste."
Et du coup, dans la FAQ, y'a même pas la notion de volontairement qui permet au gens de douter de ça.

Après, il suffit de se mettre d'accord avant la bataille pour de l'amical, ou de demander à l'organisateur pour un tournoi.
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty31.08.11 21:44

l'argument avancé était que si c'est un autre perso que le PG de la cloche qui lance l’évasion la cible n'aura pas son mot à dire et sera téléporté contre sa volonté.
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Orii
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty31.08.11 23:06

Je suis d'accord seul les gens de mauvaise foi fond ce débat.

Un perso ne peu ne aucun cas quitter ou rejoindre une unité poussant la cloche ou le creuset. apres tout un prophète gris ne téléporterai pas un de ces "camarade" si il ne le désir pas (Enfin normalement!!!!). De plus on peut estimer que c'est la volonté du rat cornu qui empèche aux perso de rentrer et quitter l'unité et non pas ca volonté propre. ( Et aucun Skaven ne se risqurais à défier le rat cornu)
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mesmero
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty01.09.11 0:48

pour le prophete l'argument est caduc puisque le texte finit part '"si la cloche est detruite le prophete rejoins l'unité [...] c'est L'UNIQUE situation dans laquelle un prophete peut quitter sa cloche."

pour les autre perso je suis mitigé mais si c'est se que dit la regle...
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty01.09.11 11:59

Citation :
apres tout un prophète gris ne téléporterai pas un de ces "camarade" si il ne le désir pas (Enfin normalement!!!!).

Revoir le fluff skaven tu dois, chose Orii ^^.
Un skaven tuerait son frère pour un carambar.

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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty01.09.11 21:57

Oui, mais un pauvre technomage n'oserait pas téléporter un prophete gris contre sa volonté par peur qu'il le fasse rotir ou mettre en sacrifice au rat cornu!
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty02.09.11 0:18

Il ne le fera pas à moins d'être sur que le prophète y passe et qu'il en tire quelque chose Evasion et cloche hurlante 654803

Sinon rien à argumenter, mise à part que pour moi ce débat tiens plus du pinaillage de règle, chose qui m’horripile et qui me coupe l'envie de jouer. Pour moi un prophète gris ne peut pas quitter sa cloche, volontairement ou pas, à moins que cette dernière soit détruite. Dans le cas des autres personnages, ça reste plus plausible, mais bon je vise au plus simple : c'est dit on peut pas dans le LA donc on peut pas, point barre, il n'y a rien à chercher.
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty02.09.11 10:34

Le texte d'évasion stipule, perso d'infanterie

Dans le bouquin de règles infanterie = personnage à pied.

Description de la cloche, "la cloche est une sorte de monture"

Donc si le PG à une monture, c'est pas un perso d'infanterie, donc il peut pas être ciblé par évasion.
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MessageSujet: Re: Evasion et cloche hurlante   Evasion et cloche hurlante Empty02.09.11 12:39

Mais il est a pied sur la platforme de sa cloche Evasion et cloche hurlante 539235

non sans rire tu a raison ^^
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