Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Guide stratégique warfo] Discussion

Aller en bas 
+13
elguigui
hebus
Skratz le démembreur
mesmero
Pattman
Renard feu
Kritislik
Ewan
Algaroth
rhonono
mariobob
Bigweed
zitrus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty26.08.11 13:55

Pourrait on épinglé un sujet qui contiendrait tous ces tutorio pour éviter d'aller chercher dans la liste des sujets

Et vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty27.08.11 10:08

Excellent sujet, bon faut admettre qu'avec les skavens c'est un peu compliquer de faire un flanc refuser a cause de notre masse incroyable.

Par contre c'est vrais qu'avec mes lezards ou mes HB c'est l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty27.08.11 12:21

Bah c'est toujours jouable, mais c'est plus vraiment un flan refusé
Y'a une quantité de mou incroyable, et les RO/ moines, abo , canons vont sur le côté...mais bon ^^ ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty30.08.11 16:42

le nouveau guide est arrivé :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173164
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty30.08.11 16:54

C'est vraiment une bonne idée, ces tutos !
Comme quoi le warfo ça peut donner des trucs sympas aussi des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty30.08.11 18:31

Un énorme + thumright [Guide stratégique warfo] Discussion 405959
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty30.08.11 19:29

Ha ça je connaissais déjà, il y a un article bien expliqué et détaillé dans un white dwarf à l'époque de tempête du chaos pour aider les défenseurs du scénario "ralentir la horde"
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty09.09.11 17:53

les nouveaux guides sont sortis :
#9 blocage paralléle
#10-11 frénésie
#12 mouvement aleatoire
#13 fuite marathon
#14 les forêts
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty09.09.11 18:27

Le blocage parallèle c'est carrément dégueulasse ! Les rats géants deviennent intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty09.09.11 20:43

Bon perso le blocage parallèle c'est un peu antijeu, je le sortirais pas en amical ^^
Sinon les autres techniques sont sympatoche !
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty09.09.11 22:18

Le blocage parallèle c'est un truc que je ne m'autoriserai qu'en no-limit assumé comme super bourrin et non-RP. Mais c'est toujours sympa à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty10.09.11 10:07

Huhu mais c'est geniale ce truc, pourquoi je n'y ai pas pensé plus vite.

Ah et bien je sens que je vais resortire une masse de rat geant quand je vais affronter le chaos, ou les packs de furies qui me font tellement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty10.09.11 15:14

Le blocage paralèlle, c'est juste A-BU-Sé [Guide stratégique warfo] Discussion 977754

C'est pa du grattage de règle ça ? [Guide stratégique warfo] Discussion 584890
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty10.09.11 16:18

De quoi devenir un bon grosbill ^^
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty10.09.11 16:51

Ewan a écrit:
Le blocage paralèlle, c'est juste A-BU-Sé [Guide stratégique warfo] Discussion 977754

C'est pa du grattage de règle ça ? [Guide stratégique warfo] Discussion 584890

juste une faille
digne des skavens [Guide stratégique warfo] Discussion 942
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty11.09.11 10:11

Ewan a écrit:
Le blocage paralèlle, c'est juste A-BU-Sé [Guide stratégique warfo] Discussion 977754

C'est pa du grattage de règle ça ? [Guide stratégique warfo] Discussion 584890


Alors là on est completement d'accord, c'est exploité une faille dans les regles.

Si dans les régle warhammer les regiments ne voyaient pas que a 90° mais que nos soldats pouvaient tourner la tête et voir a 180° on ne pourrais pas faire ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty13.09.11 21:10

J'ai franchement un gros doute sur la fuite marathon. On est vraiment dans l'interprétation de la règle. Je m'explique. Le GrosLivreRouge précise : "une unité qui déclare Fuir au moins une fois lors de l'étape des charges devra continuer à fuir" (p18).

Rien n'indique que "continuer à fuir" veut dire faire un nouveau mouvement de fuite. Ca peut juste vouloir dire que l'unité ne peut pas changer sa réaction de charge contre une autre face aux charges suivantes.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty13.09.11 21:51

sauf erreur de ma part il est aussi marqué qu'une unité en fuite ne peut répondre à une charge que par une fuite. Donc un nouveau mouvement de fuite. (en tournois sa se joue comme sa).

Pour le blocage parallèle on est d'accord c'est une tactique indigne mais si on y réflechie sa ne fonctionne que dans une situation très très particulière elle même indigne (tout les points de l'armée dans une death star sauf une petite unité pour presque rien). Dans cette situation c'est presque de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty13.09.11 22:35

Citation :
sauf erreur de ma part il est aussi marqué qu'une unité en fuite ne peut répondre à une charge que par une fuite. Donc un nouveau mouvement de fuite. (en tournois sa se joue comme sa).

Il n'est pas clairement précisé que ce doit être un autre mouvement de fuite. Bon, je ne sais pas comment c'est en tournoi, j'en ai jamais fait.
Je n'ai rien vu d'autre dans les règles sur ce point que ce petit paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty13.09.11 22:53

C'est vrai que les explications données sont bonnes, j'arriverai presque à être tactique quand je joue, c'est dire [Guide stratégique warfo] Discussion 654803 .

Le blocage parallèle ... no comment, juste (comme tout le monde le dit) une faille des règles exploité par les tournoyeux qui en ont rien a foutre de leur adversaires. C'est d'ailleurs à cause de ça que je peut plus (et non ne veut plus) sortir d'abo étant donné que c'est vraiment la bestiole la plus sensible à cette bêtise, et qu'il est beaucoup trop couteux en point (et en temps de jeu) de lui éviter ça.
Comme si avec le nombre de bras qu'elle a elle n'est pas foutu de mettre une trampe aux trucs qui se fichent juste à coté d'elle [Guide stratégique warfo] Discussion 96146
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty13.09.11 23:29

euh là tu fait erreur sur l'emploi selon moi, l'abo avec son mouvement aléatoire peut charger de flanc l'unité qui reçoit normalement de face ou tout simplement pivoter pour charger a gauche ou à droite. et de plus la technique n'est viable que s'il n'y à qu'un gros paquet en face. là tu tir un coup dans le tas et la route est libre (ou tu charge avec des gdc venant d'à coté.

apres effectuer une ligne (genre trente ps) de cavalerie légère en parallèle et placer de la catapulte derrière sa peut etre efficace quoique ordurier. Surtout s'il n'y a pas de tirs en face...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty14.09.11 1:20

Skratz le démembreur a écrit:
C'est vrai que les explications données sont bonnes, j'arriverai presque à être tactique quand je joue, c'est dire [Guide stratégique warfo] Discussion 654803 .

Le blocage parallèle ... no comment, juste (comme tout le monde le dit) une faille des règles exploité par les tournoyeux qui en ont rien a foutre de leur adversaires. C'est d'ailleurs à cause de ça que je peut plus (et non ne veut plus) sortir d'abo étant donné que c'est vraiment la bestiole la plus sensible à cette bêtise, et qu'il est beaucoup trop couteux en point (et en temps de jeu) de lui éviter ça.
Comme si avec le nombre de bras qu'elle a elle n'est pas foutu de mettre une trampe aux trucs qui se fichent juste à coté d'elle [Guide stratégique warfo] Discussion 96146
A l'ETC, les règles du mouvement aléatoire sont modifiées de manière qu'on ne puisse pas empécher l'abo de tourner, en fait, on ignore la figurine pour le pivot de base. Ca évite les techniques mesquines!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty14.09.11 10:07

Pattman a écrit:
Citation :
sauf erreur de ma part il est aussi marqué qu'une unité en fuite ne peut répondre à une charge que par une fuite. Donc un nouveau mouvement de fuite. (en tournois sa se joue comme sa).

Il n'est pas clairement précisé que ce doit être un autre mouvement de fuite. Bon, je ne sais pas comment c'est en tournoi, j'en ai jamais fait.
Je n'ai rien vu d'autre dans les règles sur ce point que ce petit paragraphe.

Ah oui je confirme, une uniter en fuite doit refaire un jet de fuite si elle ce fait recharger.
A l'ETC il jouait comme ça, bon je sais certaine regle ETC son un peu relou.
Mais même dans les autre tournois il joue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty14.09.11 10:15

pour la fuite c'est écrie dan le livre de regle section réaction a une charge
Citation :
toute unité en fuite qui ce fait charger doit réagir a cette charge par une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty14.09.11 10:20

Citation :
A l'ETC, les règles du mouvement aléatoire sont modifiées de manière qu'on ne puisse pas empêcher l'abo de tourner, en fait, on ignore la figurine pour le pivot de base. Ca évite les techniques mesquines!

Donc si je comprend bien, au lieu de pivoter comme ça ...

[Guide stratégique warfo] Discussion Normal10

... conformément aux règles (et donc impossible), on peut pivoter comme ça ...

[Guide stratégique warfo] Discussion Change10

... pour finir comme ça ?

[Guide stratégique warfo] Discussion Change11

Si c'est ça tant mieux, mais si l'adversaire te prend en sandwich, ne serait qu'à cause d'une de tes propres unités, on est coincé ?

PS : C’est quoi l'ETC ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty14.09.11 13:41

l'ETC c'était un gros événement européen avec des joueur de toute l'Europe voir même du paye hors euro.
notamment le tournois par équipe.

pour les fuite en cascade c'est aussi une des réponse du FAQ officiel général sur le site de games.
Et j'ai envie de dire enfin pour le mouvement aléatoire, déjà qu'on se faisait enfler pour les tir canon sur creuset/cloche si en plus on pouvait ce faire neutraliser une abo face à des unités de 5 harpies et autre daube xD
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty14.09.11 14:11

Skratz le démembreur a écrit:
Citation :
A l'ETC, les règles du mouvement aléatoire sont modifiées de manière qu'on ne puisse pas empêcher l'abo de tourner, en fait, on ignore la figurine pour le pivot de base. Ca évite les techniques mesquines!

Donc si je comprend bien, au lieu de pivoter comme ça ...

[Guide stratégique warfo] Discussion Normal10

... conformément aux règles (et donc impossible), on peut pivoter comme ça ...

[Guide stratégique warfo] Discussion Change10

... pour finir comme ça ?

[Guide stratégique warfo] Discussion Change11

Si c'est ça tant mieux, mais si l'adversaire te prend en sandwich, ne serait qu'à cause d'une de tes propres unités, on est coincé ?

PS : C’est quoi l'ETC ?
Non c'est pas ça. Tu fais ton pivot comme si l'unité n'était pas la. Donc tu pivote bien sur ton centre. Après si l'unité se trouve sur ton front après pivot, elle est chargée.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty15.09.11 16:53

les nouveaux guides :
#15 Blocage en tenaille
#16 ronde suisse (trop orientée tournois)
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty15.09.11 20:55

le blocage en tenaille est une variante du blocage parallèle en faite. Mais moins discutable puisque l'orientation des unité est évident.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty15.09.11 22:34

Ouais le blocage en tenaille reste toujours assez sale m'enfin.

Après (comme dit dans le tuto) ca reste théorique et contrable. Regardez l'orientation de vos troupes...On expose carrement les dos des unités a ceux qui arrivent par le côté ^^ C'est quand même dangereux, le mec n'a pas qu'une seule unité non plus hein :p

M'enfin dans la théorie c'est sallissime. [Guide stratégique warfo] Discussion 70763
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty15.09.11 22:56

Citation :
le blocage en tenaille est une variante du blocage parallèle en faite. Mais moins discutable puisque l'orientation des unité est évident
Bof hein, en amical ça se terminera par une charge de flanc et en tournoi... Bah ça dépend si c'est du no limit ^^
Mais c'est vrai que ça tient plus de l'astuce sale qu'autre chose puisque c'est assez gérable si on a autre chose qu'une deathstar dans son armée...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty16.09.11 0:00

comme dit dans le tuto c'est justement prévut pour dégommer le mode death star, qui est aussi sal que cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty19.09.11 11:59

#17-18, le bon nombre de figs
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty19.09.11 19:27

Un peu faible, je n'apprends pas grand chose. Dommage.

@rhonono : tu es notre guetteur stratégique [Guide stratégique warfo] Discussion 287895
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty21.09.11 10:08

Le sytème de blocage en tenaille et le blocage paralelle m'a fais pas mal reflechire, j'en ai parler a un pote et on a trouver une faille dans leur technique.

Bon pour le blocage paralelle c'est moin evident, mais le blocage en tenaille en faite c'est un truc tout bête.
Vu que le gas mets pratiquement toute son armée dans un seul regiment il y a forcement des persos.
Donc le regiment ne peut pas charger ok, mais rien n'empèche le perso de sortire du regiment pour charger, dans le blocage en tenaille un perso a pied a la place pour s'alligner.
Et dans leur exemple, a mon avis un seigneurs du chaos bien equiper ne devrais pas avoir peur de 5 gobelin sur loup
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty21.09.11 10:45

Bigweed a écrit:
Le sytème de blocage en tenaille et le blocage paralelle m'a fais pas mal reflechire, j'en ai parler a un pote et on a trouver une faille dans leur technique.

Bon pour le blocage paralelle c'est moin evident, mais le blocage en tenaille en faite c'est un truc tout bête.
Vu que le gas mets pratiquement toute son armée dans un seul regiment il y a forcement des persos.
Donc le regiment ne peut pas charger ok, mais rien n'empèche le perso de sortire du regiment pour charger, dans le blocage en tenaille un perso a pied a la place pour s'alligner.
Et dans leur exemple, a mon avis un seigneurs du chaos bien equiper ne devrais pas avoir peur de 5 gobelin sur loup

exact mais :
le gros régiment de la mort n'a pas charger a ce tour et a peu de marche de manœuvre pour se replacer et ton seigneur du chaos bien protégé (210pts tout nu, 400pts avec bretelle et ceinture) est dans la pampa tout seul a la merci des canon,catapulte, sort, charge ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty21.09.11 10:50

Et bien si il est au cac il est proteger des tires et autre saloperie.

Une fois le cac terminer il retourne dans son regiment. Ok c'est vrais qu'il va ce prendre une phase de magie et une phase de tire dans la tronche, mais bon.....
Le regiment est tout pret donc attention messire sur 4+, le chaos ont de bon sorcier donc possibiliter de dissiper les sort, et contre les canons, c'est pas eux qui ont un objet magique qui fais que le perso ne peut perdre que 1pv par blessure? Donc pas de d6 blessure avec le canon.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty21.09.11 11:16

Bigweed a écrit:
Et bien si il est au cac il est proteger des tires et autre saloperie.

tu pense réellement que 5 gobelins sur loup arrivent a rester au CaC face a un seigneur du chaos a poil ?

Bigweed a écrit:
Une fois le cac terminer il retourne dans son regiment. Ok c'est vrais qu'il va ce prendre une phase de magie et une phase de tire dans la tronche, mais bon.....

si il retourne dans l'unité alors celle ci ne peut charger a se tour, donc on a bloqué un tour de plus cette unité innommable, moi ça me va

Bigweed a écrit:

Le regiment est tout pret donc attention messire sur 4+, le chaos ont de bon sorcier donc possibiliter de dissiper les sort, et contre les canons, c'est pas eux qui ont un objet magique qui fais que le perso ne peut perdre que 1pv par blessure? Donc pas de d6 blessure avec le canon.

et si tu le charge avec un pauvre régiment de guerrier des clans il doit faire 6 blessures pour ne pas perdre le combat (les GdC partent avec +3 bonus de rang +1 bannière +1 bonus de charge et gagne les égalités avec le musicien) même bien booster c'est pas si simple, surtout que pour avoir le "attention messire !" il ne peut être monté
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty21.09.11 12:44

Il ne faut pas perdre de vue que le but de la manœuvre est de ralentir l'unité, pas de la bloquer indéfiniment ou de la détruire Il lui faut déjà un ou deux tours pour arriver au CaC plus bloquer un ou deux tours par cette tactique, ça fait la moitié de la partie inutile...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty21.09.11 13:32

Il parle des personnages pouvant quitter leur unité en conclusion de son tactica et oui ça peut l’enquiquiner, pour rester poli, de faire quitter un perso de son paver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide stratégique warfo] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Guide stratégique warfo] Discussion   [Guide stratégique warfo] Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide stratégique warfo] Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide stratégique warfo]
» Warfo??
» Warfo down ?
» Fermeture de warfo
» Réouverture du Warfo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: