Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Orbe d'airain et sphère de mort

Aller en bas 
+6
Bigweed
hebus
Pattman
sigmarpouet
mesmero
La Vermine
10 participants
AuteurMessage
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty29.09.11 18:12

Bien le bonjour, amis des égouts

Mes questions du jour concernent l'orbe d'airain et la sphère de mort, qui fonctionnent sur le même principe.

Première question : puisqu'il faut utiliser ces outils lors de la phase de tir, est-ce un tir pour autant ? Enjeux de la réponse : peut-on les utiliser après une marche forcée (vu leur courte portée, ce serait mieux) et puis-je utiliser au cours de la même phase le pistolet du technomage qui lance l'orbe ?

Le fait que l'orbe soit un objet enchanté et la sphère de mort une arme magique, pourrait éventuellement appeler des réponses au cas par cas, je ne sais pas.

Deuxième question : que faire lorsque le dé d'artillerie donne "incident de tir" pour ces deux objets ? On l'ignore tout simplement pour appliquer une déviation nulle ?

Merci d'avance ! Orbe d'airain et sphère de mort 40972
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty29.09.11 18:48

pour la regle de tir je dirais que les deux peuvent être utilisés en marche forcée mais je n'ai pas le LA sous la main.
Pour le misfire le gabarit est centré sur le technomage si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty29.09.11 20:58

C'est exact mesmero incident de tir = pof dans la tête du technomage.

Il me semble que la seul utilisation de l'orbe est durant la phase de tir (donc pas en réaction de charge) et seul. Tu ne peux pas tirer avec deux armes différentes ( genre fronde + étoiles de lancer pour les coureurs...).
Sachant que tu peux utiliser une arme de tir après une marche forcée tu peux donc le faire avec l'orbe également.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty29.09.11 21:10

Citation :
pour la regle de tir je dirais que les deux peuvent être utilisés en marche forcée mais je n'ai pas le LA sous la main.

Le LA n'en dis rien. Donc sauf pour les skavens vraiment fair-play (qu'ils se dénoncent!!), je ne vois pas de restriction au tir.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty30.09.11 0:41

En ETC, les armes comme la roquette ou l'orbe ne peuvent pas être utilisés après une marche forcée. Après, c'est leur interpretation des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty30.09.11 8:29

Citation :
En ETC, les armes comme la roquette ou l'orbe ne peuvent pas être utilisés après une marche forcée. Après, c'est leur interpretation des règles.

Avec toutes leurs modifs de règles, il devrai sortir un nouveau jeu à l'ETC. Genre sans OM ni monstres, comme ça on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty30.09.11 10:20

hebus a écrit:
En ETC, les armes comme la roquette ou l'orbe ne peuvent pas être utilisés après une marche forcée. Après, c'est leur interpretation des règles.


Heu....... alors sa depends des arbitre ^^

Parce que le cas c'est presenter et ils m'ont laisser tirer les 2 la fusée et l'orbe.

Mdr même les arbitres n'arrive pas a ce mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty30.09.11 10:39

Il me semblais que même les pistolet ne pouvais pas être utiliser après une marche forcée (les armes sont ranger)

Donc si l'orbe ou la fusée sont des arme de tir rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty30.09.11 12:07

zitrus a écrit:
Il me semblais que même les pistolet ne pouvais pas être utiliser après une marche forcée (les armes sont ranger)

Donc si l'orbe ou la fusée sont des arme de tir rien a faire

sauf si ton perso est dans une unité de tirailleurs/cavalerie légère dans ce cas il peut utilisé ses armes de tir après une marche forcée.

edit : grosse connerie. ne sont tirailleur que les perso qui ont la règle ... donc ça ne marche pas
sur warfo il y a un topic sur le sujet des orbes :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=166099&st=0&p=1895548&hl=orbe&fromsearch=1&#entry1895548

par contre les perso isolé ne sont plus tirailleur (plus de -1 pour leur tiré dessus a la place le attention messire sur 4+).
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty30.09.11 15:11

merci à tous

Vu que la question de base n'est pas tranchée, je vais retenir la bonne idée de profiter de la règle "tirailleurs". Et donc de confier mon orbe à un assassin inséré dans une unité de coureurs d'égout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty02.10.11 10:09

Tu n'as pas le droit.

L'orbe est un objet du clan Skryre, et il y a que les technomages qui peuvent porter les objets du clan skryre.
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty09.10.11 22:12

Pas faux ! Merci.

Question liée : si je veux utiliser l'orbe ou la sphère sur une unité engagée au CAC avec des esclaves, dois-je répartir les touches aléatoirement entre l'unité ennemie et les esclaves quand le gabarit ne touche que l'ennemi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty09.10.11 22:20

Non.
De même que tu n'as pas à répartir si le gabarit tombe sur les esclaves ^^

D'ailleurs je suis même plus sur qu'il y ait répartition lorsqu'on a affaire à des tirs normaux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
La Vermine
Guerrier des clans
La Vermine


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 12/08/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty09.10.11 22:37

si si pour les touches sur des tirs c'est 1-3 sur les esclaves, 4-6 sur les vilains
Revenir en haut Aller en bas
http://hideandseek.fr/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty10.10.11 10:02

Algaroth a écrit:
Non.
De même que tu n'as pas à répartir si le gabarit tombe sur les esclaves ^^

D'ailleurs je suis même plus sur qu'il y ait répartition lorsqu'on a affaire à des tirs normaux maintenant...

Il y a aucune repartition mais faut pas deconner non plus.

Si le petit gabarit tombe dans un cac que ce soit le canon ou l'orbe, si il y a 16 fig touchée cher l'enemis et 5 esclaves, tu va quand même faire 5 blessures cher les esclaves, c'est pas parce qu'il y a pas de repartition que tu vas faire les 21 blessures cher l'enemis, comme si par miracle le gabarit ce deplassais tout seul pour faire hit ^^
Faut pas abuser hein, deja qu'on peut allumer dans un cac faut pas pousser trop loint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty10.10.11 13:24

Ah mais c'est ce que je disais hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty10.10.11 18:00

La règle des répartition sur les esclaves a été erraté, il n'y a plus de répartition, mais l'ennemi bénéficie d'un couvert lourd. donc pour les gabarits pas de couvert donc tout dans l'ennemi

Pour l'orbe, il s'agit pas d'une arme de tir, donc peut etre jeté après marche forcée, dans un CAC ou autre.

Pour la sphère de mort, arme de tir, donc pas après une marche forcée, uniquement en ligne de vue ect.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orbe d'airain et sphère de mort Empty
MessageSujet: Re: Orbe d'airain et sphère de mort   Orbe d'airain et sphère de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orbe d'airain et sphère de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: