Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [500] Début d'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[500] Début d'armée Empty
MessageSujet: [500] Début d'armée   [500] Début d'armée Empty14.10.11 19:48

Dans le cadre d'un choix des armes, je dois commencer à concocter une liste de 500 points, me servant de base pour les armées futures. Je pense que je vais orienter mon fluff sur le clan skyre. Donc j'ai pensé à :

Seigneur avec bouclier enchanté : 95

Technomage nv1, condensateur et fusée funeste : 115

30 guerriers avec boucliers, EMC et lance-feu : 225

31 esclaves avec musicien : 64

Total : 499

Pas vraiment de stratégie révolutionnaire... Faire des pertes avec la fusée et malefoudre, engluer la meilleure unité avec les esclaves pendant que le lance-feu tire dans le tas et que les guerriers + héros s'occupent de l'autre unité (j'imagine qu'a 500 points je ne vais pas avoir 5 unités différentes en face...).
Maintenant, étant donné le format, cette liste est elle viable? Les choix me semble assez limité vu les points, je sais que je n'ai presque pas de masse mais je compte surtout sur le lance-feu/malefoudre et éventuellement fusée pour faire des pertes.
Question aussi : mon technomage dans un paté me parait très fragile.. Pensez vous que tout seul il aurait plus de chance? Et pourrait il dans ce cas envoyer malefoudre sur une unité ennemie au combat avec des esclaves?

Merci d'avance
Point important : mes adversaires probables seront Empire et Royaume Ogre, peut être également roi des tombes et guerriers du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[500] Début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [500] Début d'armée   [500] Début d'armée Empty14.10.11 19:59

petit problème :
une armée de warhammer V8 doit avoir 3 unité et tu n'en n'as que 2 donc ta liste est illégale

enlève 5 gdc et ajoute un pack de rat géant

pour le techno toujours dans une unité car sinon il va se faire sniper a la magie ou au tir
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[500] Début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [500] Début d'armée   [500] Début d'armée Empty14.10.11 23:23

la liste est intéressante. Rohnono a raison pour les unités. Mais c'est vrai qu'a moins de mille points on ne va pas loin à battle.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[500] Début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [500] Début d'armée   [500] Début d'armée Empty14.10.11 23:25

J'avais zappé la règle :p
Maintenant vu le format (et le contexte amical), nous allons peut être nous mettre d'accord sur un changement de cette règle à 500 points, mais sinon effectivement l'option des rats géants est la... D'ailleurs même en cas d'accord, une petite unité sera t'elle de toute façon utile? Ou bien je garde les guerriers si je peux?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[500] Début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [500] Début d'armée   [500] Début d'armée Empty14.10.11 23:38

sa dépend de ton experience et des mitions. les rats géants par 6 ont trois roles selon moi:

-rediriger pour gagner un tour de lance feu

- prendre un objectif en fin de partie

- charger de flanc pour donner un petit bonus en résolution de combat (contre la piétaille hein).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500] Début d'armée Empty
MessageSujet: Re: [500] Début d'armée   [500] Début d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500] Début d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: