| De l'utilité des globardiers | |
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Auteur | Message |
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Krieger Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: De l'utilité des globardiers 16.10.11 21:15 | |
| Bonjour à tous, Etant donné que je vais jouer dans l'avenir une armée orientée skyre-eshin, je m’intéresse de près aux globardiers et à leur utilisation. Je pense en prendre de toute façon (pour le coté fluff, risqué et le plaisir de m'essayer à la conversion ^^) donc je ne souhaite pas engager de débat sur faut-il ou non en prendre mais bien comment les utiliser lorsqu'on en joue. A première vue, j'avais pensé en petit groupes de 5, représentant une cible peu intéressante (50 pts) qui permettrait de se faire "oublier" et ensuite tirer dans une unité d'élite engluée contre mes esclaves. Maintenant, de plus grosses unités (10 avec champion,...) sont elles plus utiles? Voila simple petite introduction afin que des joueurs plus expérimentés (qui en ont joué? qui sait ) donnent leur avis | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: De l'utilité des globardiers 16.10.11 21:55 | |
| avant toute choses je précise ne les avoir jamais joué.
Je pense aussi qu'ils sont plus utiles par petit groupe, sa coutepeut cher et sa permet de multiplier les mortier à globes qui sur un coup chanceux peuvent rentabiliser l'unité. Maintenant pour moi leur rôle serait surtout de se balader sur les flanc pour tirer en étant hors des ligne de charge sur une unité non engagée. tu n'as déja pas beaucoup de Ct, pas la peine de diviser encore par deux le nombre de touches utiles. parce que 5/2/2/2 ça ne fait plus grand chose. | |
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sigmarpouet Grandes-griffes
Nombre de messages : 268 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: De l'utilité des globardiers 16.10.11 21:57 | |
| Ba c'est à dire que blesser sur 4+ avec une bonne déviation des gros paquets qu'on blesse sur 4+ déjà c'est un peu inutile. Du coup pour les rentabiliser au mieux, il faut les mettre pas loin des escalves qui eux englue des pack d'élite avec grosse endu et/ou grosse Svg, la c'est très rentable !
Par contre dès que tu te fais chopper par une unité de base je doute que tu fasses long feu...
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: De l'utilité des globardiers 17.10.11 10:24 | |
| Perso, je te dirais plutot de le jouer par 10, pour au moin faire 2-3 blessures.
Si tu les joues par 5 c'est un peu peter dans l'eau, tu vas faire une blessure avec de la chance.
Mais bon c'est pas super utile dans une armée, je les ai jouer un peu au debut mais j'ai vite arreter. | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: De l'utilité des globardiers 17.10.11 11:43 | |
| les globaliers c'est compliquer :
tirailleur et arme de jet : -1 pour être touché au tir, pas d'union fait la force (CD5 ou présence charismatique du général), tir après marche forcée, peut toujours "tenir & tirer" et réorganisation gratuite. une portée virtuelle de 18pas (marche forcée 10pas + 8 pas de portée) pour toucher a 5+ et 14pas pour toucher a 4+ (marche forcée + portée courte) blesse tout sur 4+ et pas de sauvegarde
au final au mieux un quart des tirs blesseront avant invu ce qui fait qu'ils seront vraiment efficaces que contre de la figurine avec grosse armure, chère et en petit effectif (chevalier lourd dans la plus part des cas), or ces unité ont pratiquement disparu des listes pour être remplacer par de gros bloques d’infanterie.
néanmoins 2 choses plaident en leur faveur : - la moitié des unité peuvent avoir un mortier ce qui est le moyen le moins cher d'en rajouter un si toutes vos unités de GdC et vermines ont déjà une arme régimentaire. - les champion peuvent tous avoir un sphère de mort augmentant énormément le potentiel destructeur de l'unité contre ses cibles de prédilection.
après avant de cracher dessus il faut tester. dans une liste orienter tir ils ont leur place mais doivent être joué avec intelligence pour vraiment faire quelque chose.
une unité de 10 avec champion/sphère de mort et mortier sera l'angoisse de tout armée bretonnienne (9 tir 4+/4+ et 2 gabarit qui touche 9 chevalier d'un coup si 3*3 , 11 en 5*3 le tout sans sauvegarde...) voir naine et chaotique avec leur grosse armure mais c'est plus les gabarits qui font peur que les tir des globaliers | |
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Scabrouss le Purulent Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Age : 27 Localisation : Trélissac, Dordogne Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: De l'utilité des globardiers 17.10.11 18:52 | |
| je me souvient de quelqu'un qui m'a dit qu'avant les globadiers étaient fumés parce qu'il tiraient des tous petit gabarits (genre si bien centrés 4 ou 5 figs ^^ de socles 25 et 9 de socles 20 mm) donc c'étaient plus rentable et mieux de les jouer à plusieurs genre 10_15 | |
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| Sujet: Re: De l'utilité des globardiers | |
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