Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.

Aller en bas 
+3
rhonono
hebus
mesmero
7 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty18.10.11 17:28

malejours à tous amis ratons.

Ma question concerne certains objet comme la cloche ou, plus particulièrement la statue sur l'autel de l'archidiacre de l'empire (sur lequel je suis tombé il y a peu).

Ces constructions sont capable de lancer des sort "comme des objet de sorts". toutefois il ne s'agit ni de figurines à part entière (la statue est un élément de l'autel figurant dans son équipement et la cloche de même est une partie du chariot sur lequel se trouve le prophète) ni d'objet de sort à proprement parler (il ne vienne pas d'un arsenal et ne sont pas porté par des personnages.

En conséquence en cas de fiasco l'élément concerné est il détruit (comme un objet de sort) ou simplement inactif pour la phase de magie (comme une figurine)?

Pour la cloche c'est la deuxième option qui me vient à l'esprit mais pour l'autel j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty18.10.11 17:34

Pour la cloche, il me semble que le sort est lancé directement, sans avoir à lancer des dés, du coup, il ne peut pas y avoir de fiasco. (le sort est immédiatement lancé comme s'il s'agissait d'un objet de sort avec un niveau de 5). Mais je joue rarement des cloches, et du coup, je me suis jamais vraiment posé la question Razz
Pour l'autel, je sais pas comment elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty18.10.11 17:39

en gros il peut lancer chaque tour un sort du domaine de la lumière (n'importe lequel) comme un objet de sort de niveau 5.

Lors de la création de ces deux codex les objet de sorts se lançaient automatiquement mais se n'est maintenant plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty18.10.11 17:44

alors pour la cloche elle ne peut faire de fiasco car elle n'utilise pas de dés :
errata skaven a écrit:
Page 43 – Sonner la Cloche.
Remplacez le résultat 9-10 par “La Cloche elle-même (et non
le prophète Gris) lance immédiatement le sort Geyser de
Flammes avec une Valeur de Lancement de 5 (aucun dé ne
pouvoir n’est requis ; cette valeur ne peut être améliorée
d’aucune manière), voir page 78.”

pour l'autel un debut de réponse :

GBR p37 a écrit:
"Si le sort résulte d'une capacité propre à la figurine , comme dans le cas d'un prêtre guerrier , par exemple , alors la figurine ne peut simplement plus utiliser d'autres objets de sort durant cette phase . N'éffectuez aucun jet sur le tableau des fiaisce"

et le FAQ :
FAQ empire a écrit:
Q. Le lancement de sorts avec le Gri on d’Or relève-t-il d’une
capacité “propre à la figurine” ? (p53)
R. Oui.

donc le griffon d'or n'est pas un objet de sort et en cas de fiasco ne peut plus rien faire de la phase mais n'est pas détruit
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty18.10.11 18:40

cela répond à ma question. merci ô puits de sagesse-sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty18.10.11 18:44

Tout à fait il se lance sans dés de pouvoir. donc relativement facile à dissiper avec les bonus fixe des mago adverse mais gars au résultat naturel de 1-2 s'il ne lance qu'un seul des de sa réserve.

En gros un résultat de 9-10 sur la cloche fera souvent perdre un dés voir deux (si l'adversaire veux assurer la dissipation du geyser) à l'autre sous peine de se prendre un sort ayant pas mal de similitude avec le sort 6 du domaine du feu (sans dispersion) et s'il le dissipe on a des chance de pouvoir le déborder avec nos des de pouvoir restant, la malpierre voir parfois un parchemin de pouvoir (s'il a déjà craqué son PaM)
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty19.10.11 9:26

Je suis pas un joueur pro des skavens mais il me semble que la cloche sonne durant la phase de tir....donc pas de dès de magie en jeu a ce moment la.... donc pas de dissipation ou quoi que ce soit, les effets s'applique et puis voila^^

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty19.10.11 10:12

Non non la cloche sonne bien a la phase de magie.
Mais perso je la fais sonner a la fin, donc mon adverssaire n'a souvent plus de dés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty19.10.11 10:59

Il me semble de mémoire que la grosse cloche sonne (à répéter plusieurs fois) au début de la phase de magie, après que les dés de pouvoir aient été généré.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty19.10.11 11:28

hebus a écrit:
Il me semble de mémoire que la grosse cloche sonne (à répéter plusieurs fois) au début de la phase de magie, après que les dés de pouvoir aient été généré.
je confirme :
lors de la phase de magie, immédiatement après la génération des dés de pouvoir... (p43 du LA skaven anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty19.10.11 12:59

Quand vous parlez de dissiper les sorts de la cloches, vous parlez que du résultat de Geyser de flammes ou pour tout ? Nan parce que j'ai beau relire dans tout les sens, je voit écrit nul par que les sorts de la cloche sont dissipable: ça sonne, t'applique les effets et basta, il y a que le cas du geyser de flammes où il est indiqué que c'est lancé comme un sort à valeur de lancement 5.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty19.10.11 13:03

C'est bien du geyser de flamme que nous parlons.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty19.10.11 13:05

Ok merci, j'ai eu peur sur le coup de cheat avec la cloche. objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  936890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty
MessageSujet: Re: objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.    objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objet de sort et "imitation" d'objet de sorts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet magique
» Choisir ses sorts
» Génération des sorts Ruine ou Peste
» Génération des sorts
» 13 ème sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: