- Citation :
- Déjà ça ne sert à rien de mettre un accumulateur aux 2 technomage, a un seul suffit à moins que tu joue face aux nains qui t'enlèveraient un dés de pouvoir.
Pourquoi?
Jetter malefoudre à 3 dés permet de faire 2D6 touche, ou d'obliger à utiliser les parch pour éviter de les prendre.
6 dés de pouvoir, c'est un minimum à 2000 points si on joue un peu de tout.
- Citation :
- Les nuées de rats de la peste s'est un choix mais ça coute beaucoup trop chère pour ce que ca fera, je te conseille de mettre 3 nuées et d'enlever l'option pesteux.
Entièrement d'accord
. De même pour la division des globadiers et des coureurs.
Les globadiers ne coûtent pas 50 points, mais 100
. Les coureurs font beaucoup plus également
Met en 2*3 pour 60 points, ça te fait gagner ce qui te manque pour 20 esclaves.
Pour les coureurs, fronde + arme de jet
. Tu utilisera jamais les deux! Enlève les frondes (quite à changer les bras de tes figs, il y a de quoi dans la boite) : -16*5 = 80 points d'économie.
Tu peux jouer 9 et 6 coureurs pour 99 + 66 points = 165.
Ensuite, il est vrais que tu manque un peu de troupes, mais ajouter des GdC coûte des points et t'obligera à changer beaucoup ta liste. Met 20 esclaves si tu les a, ca fait 40 points, et te donne une unité sacrfiable, ce dont tu manque cruellement
.
Pour les jezzails, je suis pas d'accord, garde tes trois, ça ne coûte que 60 points,te permet de garder 1/4 de table, et fera 2-3 blessures à 1 char ou 1 monstre dans la partie, que tes ratlings ou tes RO pourront finir par la suite. C'est original et de bon rapport qualité-prix.
Les encenseurs à peste, tu peux en enlever 1 si tu sait les protéger des tirs (7 permet d'en garder 5 même en cas de mauvais jet de gaz, pour conserver le bonus de flanc/dos). Sinon, garde les 8 pour en avoir assez au corps à corps.
Au final, enlève 1 champion dans les guerriers (tu mettra ton général par exemple, et tu récupère un bon total de point pour corriger l'équipement de tes persos:
2 parch de dissipation au moins sur les techno. Ensuite, orbe + amulette est un bon choix (+100 points).
Pour ton assassin, enlève les fumigènes et la lame inutile et ajoute les étoiles de malepierre qui s'harmoniseront parfaitement avec les jezzails.
Pour ton seigneur, tu peux le laisser comme ça (même si pistolet + arme magique ne peuvent s'utiliser ensemble au CàC) mais si tu doit gratter des points, change l'arme pour une lame suintante, presque aussi puissante. :king:
Enfin, la bannière de guerre pour les moines (ou multitude) permet de tenir si un piège fini par te faire charger de flanc, pas mal aussi.
Voilà, bon courage, mais fai un peu mieux tes claculs de points, parceque que là tu triche un peu violent à 2000 sur les coureurs et les globadiers
.