Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2500] armée compétitive mais amicale.

Aller en bas 
+2
relm
Epicaha
6 participants
AuteurMessage
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty27.10.11 22:28

Bonjour à tous chers frères et sœurs.
Je viens à vous pour vous demander quelques commentaires sur une liste d'armée. Je cadre de suite le contexte, elle n'est pas prévue pour des tournois mais simplement pour jouer entre amis avec des armées compétitives mais aussi permettant de tracer un historique au fur et à mesure.

Voici ma liste :

Seigneur

Le seigneur Skrolk : 470 points

Spéciales

Les pestiférés : 7 encenseurs de la pestes : chantre de la peste : 125 points


Héros

Sklus : technomage : sphère de mort, présage de malédiction vermineuse , sorcier niveau 2 : 145 points
Scrich le piteux : prêtre de la peste : sorcier niveau 2, creuset de la peste, pendentif macabre, fléau : 319 points
Scorich't : chef : grande bannière, arme lourde, étendard sacré du rat cornu : 144 points

Base

Les soumis : 65 esclaves : 130 points
Les oubliés : 50 esclaves : 100 points
Les apôtres : 35 moines de la pestes : diacre, porte étendard, suaire de mort suintante : 295 points
Les rats - pace : 35 moines de la pestes : diacre, porte étendard, bannière de la peste : 295 points
Les rats - pace : 35 moines de la pestes : diacre, porte étendard, bannière hurlante : 315 points

Rare

Pluie de mort : catatpulte de la peste : 100 points
Le bénisseur : canon à malefoudre : 90 points

coût total : 2498 points

Stratégie d'avant bataille :

Bon la liste d'armée ayant changée, la stratégie aussi (et oui, même les skavens ne sont pas si bornés !). Donc voilà comment je vois mon armée : Le creuset au centre pour avancer sans s'arrêter et percer la ligne adverse. Il sera accompagné de (pour l'instant ça changera peut être) deux unités de moines de la pestes. La troisième sera sur le côté et servira à contrôler un flanc. les esclaves tiendront l'autre côté de manière à éviter les attaques de flanc sur mon creuset. Puis mon technomage se la jouera malefoudre (j'espère l'avoir) ou sinon suicide.

Le chef sera dans l'unité de moine avec la bannière hurlante (celle qui ne soutient pas le creuset) et Skrolk dans une unité du creuset.

Merci d'avance pour vos commentaires, comme vous le voyez, je la joue pestiliens Smile C'est pas le pus facile des clans mais contre les HE ça le fait (excpté ce prince sur griffon qui me pourris mes fiers et loyaux sous fifre à chaque fois [2500] armée compétitive mais amicale. 394135 )


Dernière édition par Epicaha le 28.10.11 21:49, édité 4 fois (Raison : mise à jour liste armée)
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty27.10.11 23:06

Monte tes guerriers en bloc de 40 si tu le peux. Et equipe ta grande bannière soit avec une bannière sois avec un objet (bouclier enchanté par exemple) pour la rendre plus résistante.

En plus avec le seigneur SKrolk tes moines de la peste compte comme un choix de troupe de base,
Donc tu peux par exemple changé un de tes guerriers des clans par une bannière, augmenter ton autre troupe de GDC et investir dans quelque RO.

De toute manière tu n'est pas complètement pestilien puisque tu as un technomage et un canon.

De plus je ne suis pas sur que le pendentif macabre sur le prêtre de la peste sois utile vu qu'il est sur le creuset.
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty27.10.11 23:15

C'est vrai je joue pas entièrement pestiliens mais bon si je le faisais j'alignerai deux creusets avec 120 moines de la pestes ça fait un peu bourrin nan ?

Sinon pour les gdc j'y avais pas vraiment pensé. je vais potasser ton conseil Smile merci Smile
par contre je n'aime pas les rats ogres alors j'en met pas dans mon armée (je les trouves pas assez efficace, même si ça peut paraitre étrange).

Voilà j'ai modifiée ma liste. C'est mieux comme ça ?

C'est pas trop ingérable un gros paté de 60 skavens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 31
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty27.10.11 23:49

alors: 2 sphere de mort c'est impossible les objet magique sont limités à un seul, le porte étendards c'est soit l'arme lourde soit le bouclier, tu ne peut utiliser les deux en même temps au cac et tu ne te feras normalement pas tirer dessus.

L'étendard du rat je suis pas fan mais couplé à skroll ça peut le faire. à ta place j'utiliserais les points ainsi gagner (et peut etre un lvl du tech) pour grossir les moines au moins à 35 par unité. les gros pack d'esclaves c'est dans l'ambiance pestilens mais je pense que tu peut raboter 10-15 guerrier pour encore plus de moines (quite à jouer ce charmant clan autant donner dans la pustule à fond [2500] armée compétitive mais amicale. 259924 ).


pour la GB: soit en sécurité dans les GdC soit enrisqué dans le paquet de skroll pour profiter à fond de la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 7:51

Hum désolé pour les erreurs d'objets magiques [2500] armée compétitive mais amicale. 978635
Je vais corriger ça.
Sinon déjà 60 moines c puissants si je les augmentes ça va devenir juste invivable pour l'équipe adverse nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 8:52

Epicaha a écrit:
Sinon déjà 60 moines c puissants si je les augmentes ça va devenir juste invivable pour l'équipe adverse nan ?
Ben contre une armée qui n'a pas beaucoup de tir c'est assez lourd certes, mais c'est pas imbuvable non plus : Pas de sauvegarde d'armure, pas d'invu sauf pour les chef (mais pas d'armure quand même), pas un CC fabuleux, et niveau Cmd c'est skaven quoi [2500] armée compétitive mais amicale. 70763 . Donc à la limite je virerai bien le gros pack de GdClans pour des moines (comme dit mesmero, autant jouer pustule à fond).

Après bon, il est clair que si tu joue intégralement pesteux, t'a rien pour gérer du monstre, il n'y a qu'à la magie que ça serait possible (infecte bénédiction, décrépitude), donc pour une liste jouable passage obligé par quelques truc Skyre.
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 9:52

Ouai c pour les monstres que servira mon canon à malefoudre Smile
Sinon je sais pas trop je comptais mettre m deux unités de moines de la peste de chaque côté du creuset et les guerriers des clans un peu en retrait. Si j'enlève tous les guerriers des clans il restera que les esclaves pour protéger les flancs des moines et les machines de guerre, ce que je trouve un peu juste nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 10:21

Les moines de la peste n'ont rien d’imbuvable même avec bannière pestilentielle qui leur donnera un coup de boost un round de combat.
Il sont plus la pour pousser le creuset voir apporter quelques attaque si tu joue une horde de moine + creuset ou 35, 40 moines suffiront amplement.
pour tes objet magique je ne suis vraiment pas fan.

Je te conseil un technomage avec condensateur d'énergie magique et fusée funeste qui est largement plus efficace qu'une sphère de mort qui par d'en la pampa en cas de dispersion.

la bannière du rat cornue ne peut pas rejoindre l'unité du creuset et reste relativement chère en étant tres fragile (les relance ne marchant que si tu es au contact de l'ennemi avec la GB de manière. met lui plus une bannière d'orage pour te proteger du tir (surtout ton creuset)
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 10:32

Tu pense que j'ai mis trop de moine ? A pourtant je pensais pas... Dans ce cas si je met moins de moine je peux mettre plus de soutient. Par contre tu pourrais expicité pourquoi 40 moines suffisent parce que j'ai des avis divirgents (Mesmero conseil d'en mettre plus) et n'étant pas un pro je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 10:38

nop du tout mais c'étais pour repondre a la question des 60
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 10:46

Ah d'accord Smile ok Smile
JE suis au boulot là je changerais ma liste ce soir.

Perso je trouve que je manque d'unité : 2 de moins pour le creuset, une de guerriers des clans et deux d'esclaves. Je sais pas ça me parait léger (après c'est vrai qu'ils sont beaucoup dans chaque unité mais bon)... J'ai jamais joué à 2500 points alors j'ai pas d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 12:51

Alors en effet, si tu joue skrolk pourquoi prendre que 35 moines?!?

C'est dommage tu ne profite pas du fait que tes moines comptes en uniter de base......

Après c'est vrais que a 2500 points sa coute chère le creuset, mais vu que tu joue surtout contre des HE joues des moines sans creuset, tu pose un pack de 35 par rang de 7 et bien en face il va pas trop aimer, les HE ne sont pas reputés pour avoir une grosse save a part les lioncs blanc.

Moi je te dirais de virer tes guerrier, garde juste les esclaves et met que des moines
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty28.10.11 13:06

D'accord, carrément remplacé mes gdc par des moines ? j'y avais pas penser [2500] armée compétitive mais amicale. 978635

Bon je vais changer ça et je verrais ce que ça donne Smile

En tout cas je vous remercie Smile

Voilà ma liste est mise à jour Smile


Dernière édition par Epicaha le 28.10.11 21:49, édité 1 fois (Raison : mise à jour de la liste d'armée)
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[2500] armée compétitive mais amicale. Empty
MessageSujet: Re: [2500] armée compétitive mais amicale.   [2500] armée compétitive mais amicale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] armée compétitive mais amicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts, compétitive mais pas bourrine
» [2500] partie amicale contre du GdC
» [2500] Liste un peu FUN mais pas trop ! Pour le club !
» Liste d'armèe v8 1000 pts classique mais sympa
»  Création d'une armée montée viable... Mais pas breto Beurk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: