Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De l'origine des Skavens

Aller en bas 
+3
Ikrich
Queek
Roujio
7 participants
AuteurMessage
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty20.04.05 13:04

Non, je ne relance pas un énième posts sur qui était le grand monsieur habillé en noir qui a mis une cloche à Skarogne, post qui se cloturerait par une bagarre générale où Kniff² hérétiserai tout le monde car quelqu'un aurait proféré que le Rat Cornu et Nurgle n'étaient qu'une seule et même personne (et pourtant, Nurgle est une divinité mineure du Rat Cornu, mais bon).
Non, je suis venu poser une autre question: Où Gavin et ses potes ont trouvés les idées pour créer cette belle race de rongeurs bipèdes? A vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
Queek
Grandes-griffes
Queek


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 20/10/2004

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty20.04.05 13:21

A mon avis, il a du voir un rat et se dire que des rats plus humains ferraient une super race pour warhammer alors il s'est mis a faire des grands rat bipède...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty20.04.05 21:08

Pffuuuuu!!! Eh beh, sur ce sujet on vas trouver toute sorte de réponses....

Un jour il a peut être vu un rat et ca lui a fait un déclic et ensuite il a voulu les intégrer dans warhammer et a force de chercher il a trouver des skavens(solution la plus simple).

As voius de trouvez d'autre solution tordu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ikrich
Grandes-griffes
Ikrich


Nombre de messages : 209
Localisation : Cherchez bien en-dessous de vous
Date d'inscription : 04/12/2004

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty20.04.05 23:19

Je crois surtout que Games WorkShop a chercher pendant beaucoup de temps pour faire monter les achat en Fleche ... et en meme temps intégré un plus vastes choix d'armée dans Warhammer ...
A mon avis , conaissant GéWé , c'est le résultat d'un beau gros travaille .. et je pense vraimentque ce soit une idée qu'il est eu dans un reve ou autre et qu'il a fait le lendemain pour le mettre dans le magasin .. juste pour faire plaisir au joueur ( je ne sais pas si GéWé connaissent encore ce mot Very Happy .. plaisir de jouer ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty21.04.05 16:32

Il n'y a pas longtemps j'ai eu un cours sur deux espèces de rats , et j'ai été assez frappé sur les similitudes pouvant existé entre la vie qui nous était décrite dans ce cours et la vie telle qu'on nous la décrit dans le LA . On peut faire des parrallèles sur de très nombreux points , donc ça ne m'étonnerai pas qu'un des concepteur ait été inspiré par les sociétés de "nos" rats ( non sans déconner !? ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty18.10.05 10:46

Moi j'ai eu des rat et j'adore ces bestiolle comme ceux qui sont mordu des araignée par exemple!
Donc peut etre qu'un des type la bas dedans adorais les rat et qu'il s'est dit qu'il créerai un race comme ça c'est tout! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty19.10.05 18:22

J'ai fait un article en partie là dessus, qui doit être trouvable dans le numéro 3 ou 4 du Liber Fanaticus, je ne sais plus trop.
Mais comme il faudrait que je copie-colle l'article dans son entier (et que ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire), je préfère tout autant vous redirigez vers ledit Liber. Mr.Red

http://www.darkmillenium.org/index.php?s=4007bd536e0db3da6b4cd00a31f96d0f&showforum=106

Kniff²
J'en fais de la pub, aujourd'hui ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: A mon avis:   De l'origine des Skavens Empty06.12.05 22:46

c'est venue comme ca toi tu as jamais eu idée d'une armée (chez po moi des homme poissonq Idea )
que tu aimerais mettre en place??
moi j'ai eu pas mal d'idée géniale mais faire l'historique et surtout des regles équi librées c'est chaud...


Ars What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty09.07.07 19:42

les rats font partis des fléau de la populace humaine depuis la nuit des temps, tous comme les loups, les corbeau et d'autre animaux ils ont été détester, chasser et éliminer car juger comme étant des nuisibles, et de mauvaise augure. Les Loups éxiste sous la forme de wolfen dans le jeu confrontation, et tous le monde connais es mythes des Loups-garou, Ensuite il y a toute la littérature fantastique, fantasy, merveilleux et héroic fantasy où les auteurs invente sans relache de nouveaux monstre, de nouvelle créature pour faire peur. Les concèpteur ont put trouver leurs source comme sa. Puis à la base les skaven c'était des sous fifre des hordes du chaos et il en porte en core les marques : Pestilens => Nurgle (maladie, contagion...), Moulder => Khorn (bourrin, gros plein de muscle et monstrueux...), Skryre => Tzentch ( mago en pagaille, ), et eshin => Slaneesh (plus tiré par les cheveux je vous l'acorde mais les deux attaque par surprise en se dissimulant soit dans l'ombre soit derière leurs charme)

Et je suis d'accord avec Ars, sa peu etre une simple idée qui est passer par les cerveaux enfiévré des concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty09.07.07 23:15

les skavens sont des créatures mythologique il me semble,tout comme les gobelins,les trolls,les géants et les ogres.
il n'ont donc pas cherché très loin,j'ai un livre de la mythologie nordique ( germanique et scandinave) et tous le monde de warhammer y passe,troll,gobelins,géants,kobolds,fées,gnomes,...
il y a encore de quoi crée des dizaine de races a warhammer dans ce livre.GW n'a rien inventé,la carte du monde resemble a deux goutes d'eaux a la notre,et leurs dragons,vouivres,pégases sont tous emprunté a des folklores remontant a la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty10.07.07 18:32

Citation :
les skavens sont des créatures mythologique

A ma connaissance, les skavens sont une invention GW, tout comme les fimirs.

Citation :
carte du monde resemble a deux goutes d'eaux a la notre

Pas comme deux goutes d'eau, mais il y a une certaine similitude. On a pas droit à une Ulthuan dans l'océan Atlantique.

Pour le reste je reste dacodac.

Valk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty10.07.07 20:09

Citation :
A ma connaissance, les skavens sont une invention GW, tout comme les fimirs.
les fimirs je sait pas ce que c'est,mais je peut te dire que les skavens sont un peuple d'homme rats emprunté a la mythologie gréco-romaine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Thudinie, SO de la Belgique
Date d'inscription : 15/01/2005

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty11.07.07 0:36

Citation :
peuple d'homme rats emprunté a la mythologie gréco-romaine

Dans quel mythe? Shocked J'ai plusieurs livres traitant de ces deux mythologies et aucunes références à des hommes rats.

Citation :
les fimirs je sait pas ce que c'est

Grossomodo: des sales bêtes ressemblant à des cyclopes.

Valk, bigre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty11.07.07 10:37

je peut me tromper,c'est sur,mais il me semble que c'est une facette très effacés.dans les livres de grandes mythologies,ils "oublie" parfois les choses méconnue,a tort d'ailleurs je trouve.
je demanderais a un prof d'histoire,voir si il sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty11.07.07 11:50

Stooooooooooooooooooop !
Oulalalalala !
Les skavens ne sont pas d'inspirations greco-romaine et non, les clans ne sont pas a affilier aux dieux du chaos !
http://www.darkmillenium.org/dossier/page/Etudes-sur-la-Civilisation-Skaven-Apparition--Creation-et-Symbolisme-de-la-Race-Skaven--326.htm

Ca suffit a vous convaincre ?
Les skavens sont un apperçu des dangers que connait l'humanité (la notre, pas celle du vieux monde) : Eshin : terrorrisme, Skryr: déviance technologique, Pestillen : fanatisme religieux et maladies nouvelles, et Moulder : déviances de la manipullation génétique.

Voila voila
Jouer le Nemesis de l'humanité, c'est ça qui me plait Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Invité
Invité




De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty11.07.07 13:04

Citation :
On peut trouver néanmoins dans de nombreux textes la présence d’Hommes-Rats, désignés sous de nombreuses dénominations différentes
bon,peut être pas gréco-romains,mais ils ont une origine lointaine,une affabulation des hommes remontant a la nuit des temps.je pense pas que GW les aient véritablement crée mais ils se ont inspiré de légendes et fanfaronnades.au fait,je sais pas si vous avez vu,mais ils en parle dans kaamelott sur m6,je cite:
"ce tunnel est infesté de skavens,des hommes-rat" influence GW?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty11.07.07 14:13

Les acteurs de Kaamlott étant des rolistes il est plus que probable qu'ils aient joués une fois au moins a WHJDR, et les skavens y sont des adversaires récurents.

Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
noam
Esclave
noam


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : st-étienne
Date d'inscription : 24/10/2007

De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty10.11.07 16:31

Arrow en effet j'ai vu cet épisode et il disent bien skavens!et je pense aussi que c'est tiré de warhammer
Arrow je ne sais pas s'il se sont inspirés pour les skavens mais je sur certain qu'ils en ont inventés:les hommes-lézard en est un exemple.en 40 000 les taux.pour tout le reste il y a énormément! d'influence mais quelle importance.leur devenir m'intéresse beaucoup plus.
par contre l'origine du rat cornu m'intéresse!!!d'où vient-il Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'origine des Skavens Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Skavens   De l'origine des Skavens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine des Skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: