Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???

Aller en bas 
+5
mesmero
hiddenblade
Bigweed
sigmarpouet
alexy999
9 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 0:09

Qu'il est difficile d'être le roi de la Fr ... euh non c'est pas le bon script ça , ACCESSOIRISTE !!! Ah voilà, alors nous disions:

Little big minuscule énorme rikiki gargantuesque insignifiant problème ...

Comment combattre des zoneilles pointus avec des flèches quand on à toujours été habitué à recevoir la charge de stupides peaux vertes bardés de kikoups ???

Je dois en effet affronté sous peu un sylvain et je n'ai aucune connaissance de cette armée et surtout pas l'habitude taper en dernier.
Sachant que je possède toutes les unités du codex : cloche et esclaves exeptés, que me conseillerez vous pour subir autre chose qu'un déroute totale de préférence ???

thumleft je vous adore sales tas de poils puants mes amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 1:15

Mmm, tu n'as pas d'esclave? Bizarre ça Very Happy

Ba déjà, si je ne m'abuse tu peux abuser du lance-feu, car tous les arbres (c'est bien connu) sont inflammables Very Happy

Ensuite tu vas avoir des soucis, car les elfes sylvains sont très mobiles et sont plus des troupes de harcélement que des troupes de corps à corps. Leur archer font super mal avec leur grand arc. 30ps force 4, jte blesse sur 3+ et tu as -1 à ta svg et je ten fait 15^^. En plus, si je ne m'abuse ils peuvent bouger et tirer sans malus...

De plus leur cavaleries légères est vraiment énervante à chopper et ils essaient au maximum d'optimiser les charges de flanc.

Enfin, les forestiers ont des arc long, 5 de CT, ils sont 5-6 comme les CE, seulement ils ont le coup fatal ...Donc cache bien tes persos Very Happy ( et paf le PG tout seul derrière !).

Et puis pour finir, les héros et les seigneurs sont quand assez dangereux malgrè qu'ils aient peu d'armure.
Voila ce que je peux te dire comme descriptif sur l'armée sylvain.

Donc je préconiserais, un bon pg avec TR13 pour virer les danseurs de guerre qui au passage sont très fort (il me semble qu'ils ont des bonnes stats, font des stats qui leur donne des bonus et on une invu pas dégueulasse^^).
Une ratling pour virer ces cavaliers qui vont trop vite ( et tatatatata les tappettes sur le chevaux gaaaaaa), des bons packs de gdc pour tenir le coup des charges que tu pourrais recevoir. Une banière d'orage pour te prémunir le plus longtemps possible de la pléthore de flèche que tu risques de prendre.

Et puis ensuite c'est de l'elfe, donc endu 3, pestinentiel etc koi !

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 1:23

du RO et du moines sans sauvegarde c'est pas top donc ...

pour résumé :

des vermines avec le PG (domaine de la peste ou de la ruine ?), une ratling et une bannière d'orage
deux régiment de 36 gdc avec boucliers et lance-feu (deux en somme)
une catapulte et peut être une roue pour les cavaliers

est ce que les créatures arboricoles ont une sauvegarde d'armure ou elle comptent juste sur leur endurance ? J'imagine bien un petit combo jezzail + GB enflammée même si ça doit être hyper fragile ...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 1:42

Ba en fait, tout est question de timing, si tu arrives à envoyer tes moines ou RO assez rapidement sous la grèle de la bannière d'orage, une fois que t'auras chopper les packs il sera fortement dans la merde. Par contre une bonne abo qui envoie du patée sur un coin devrait faire café.

Les vermines avec PG et domaine de la peste je pense serait bien venu en effet, pcq ils pourront bien résister à tout ce qui viendra en face je pense. Avec une ptite ratling pour attendrir des cavaliers trop pressés ^^.

Sinon pour les jezzails, je serais à sa place, j'envoie direct mes forestiers dessus et ils sont mort en un tour. ^^
By the way, les hommes arbres ont une init de 2, donc sur un malentendu, une ptite orbe d'airain et pouf plus d'arbre. Et puis c'est pas comme si il était gros quoi Very Happy

Par contre tu as intéret à faire une bonne bulle de commandement, pcq les cavaliers kurnous, les lémures et les dryades provoquent la peur ( voir la terreur pour les dryades) et les hommes arbres la terreur.

Sinon les créatures arboricoles doivent avoir une svg de 5+ de base je crois pour leur peau dur.

Quand tu auras fait ta partie, tu pourras mettre un ptit contre-rendu, pcq ya pas énormément de gens qui jouent contre des elfes sylvains et on a pas assez souvent de compte rendu pour voir ce qui a marché ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 2:19

j'essayerais mais j'hésite quand même avec le domaine.

le ruine offre tout de même tempête warp et geyser de flamme, la peste offre justement la peste et le nuage, le reste des sorts est pas très utile ... et si je prenais un techno ou un prêtre en plus ?

donc comme dit précédemment mais breloque d'obscurité pour le PG
boucliers sur les vermines (surement le seul cas possible)

2 grandes questions subsistent dans mon esprit retors: abo ou pas car il aura surement prévu une bannière enflammée et il ne manque pas de tir et dois je inclure des CN ou CE contre ses unités en retrait ???
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 11:18

Alors deja oublie les equipes d'armes, sa sera des points donner en face.

Je te conseille au moin 2 canon pour flinguer les hommes arbre, mais protege les biens, car les forestier peuvent ce mettre juste n'importe ou sur la table!!!

Sinon les moines avec creuset sont toujours efficace contre les elfes, par contre fais gaffe au lemures aussi ils sont terrible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 11:31

C'est moi ou ces chose-sylvaines sont justes abusés ? Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? 988984
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 12:18

abusée non parce qu'au corps à corps ils n'ont presque rien, les dryade sont forte mais tirailleur, la garde éternelle est excelente mais cher... Dans l'ensemble une fois au CaC tu te marre.

Se que j'en pense:
pas d'arme régimentaire, tu n'as que des fleche en face au premier tour il les auras toutes détruites, beaucoup d'esclaves(représenté par des GdC) pour prendre les fléche (tu peut mettre six esclave par archer elfe...) et pourquoi pas deux voir trois fois 20 CN plus foreuse à malepierre, soit il reforme sa ligne et se prend des malus au tir soit tu as de bonne chance d'engager ses archers dés l'arrivé.

Les meute de rats géant pour le même role que les esclave avec plus d'efficacité au CaC.

deux canons pour les forestiers et une abo à placé loins d'une éventuelle bannière enflammée.

en gros de la masse sacrifiable à souhait puis une deuxième vague plus punchi pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 12:20

Oui on càc même des skavens les démontes ! Encore faut-il y arriver. Et de ce coté là on est pas trop mal servi.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Esclave
lam'ronchak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 12:22

Citation :
C'est moi ou ces chose-sylvaines sont justes abusés ?

Le couard de rat qui flippe devant un nelfe des bois...

Pour rappel c'est un LA V6 nous sommes en V8 un truc comme ça.

Sinon je plussoie les rat-contards du dessus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Guerrier des clans
jeff


Nombre de messages : 140
Age : 25
Localisation : Rambouillet,Yvelines
Date d'inscription : 14/06/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 12:28

Pour les Hommes Arbres, rien de plus faciles, invocs des crevasses, orbe d'airain, etc...
Banniere d'orage obligatoire.
Pour les danseur, malefoudre, canon et catapulte.
Les archers, éclaireurs, bah Gdc ou PG
Abusez des unités rares.

Voilà tout ce que je fait pour les gérer, et ça marche trés bien (en 3 parties, 2 annihilations et une égalité).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 13:58

Bigweed a écrit:
Alors deja oublie les equipes d'armes, sa sera des points donner en face..

Avec la roue et l'abo sur ses flancs, un couvert lourd car coincés entre les régiments, l'invu 4+ des unités mères et le malus de la bannière en début de partie je pense qu'il aura d'autres cibles prioritaires dans les premiers tours et puis un lance feu sa tire toujours plus loin qu'on ne le pense Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? 598607

sinon merci merci de vos conseils je passe à la rédaction de la liste Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? 531510
Revenir en haut Aller en bas
ideki
Esclave
ideki


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : bonneval
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 16:23

salut les ratons, alors je joue Elfes Sylvains et en tent que tel me taper du Skavens c une partie de franche rigolade je m'explique:

se méfier: les elfes Sylvains peuvent se déplacer ET tirer sans malus donc tres mobiles.

- de la magie:________Sentier Secret permet a une uniter de devenir éthéré sur des Danseur de Guerre en plus de leurs danses ils deviennes quasi intuable.

:________Bénédiction d'Ariel donne régénération à une unité, coupler avec Sentier Secret sa pardonne pas. ^^

:________Ost Crépusculaire donne à une unité la capacité de provoquer la peur, si elle provoque déjà la peur sa devient de la terreur, avec le CD de no petit rat va falloir jouer serré.

-les objets enchantés: pour nen cité que quellque un -Flèches Etoiles, si tu à un mort a cose de cette arme tu dois faire un teste de panique. -Gemme de Merciw, sa anule le bonus de tes armes au CaC donc tu tape avec ta F de base et tes A de base sans bonus. -Pierre de renaissance, donne une invu à 2 dès que les pv du porteur tombent à 1. -La Serre du Chasseur, le porteur peut tirer sur qui il veu dans une uniter
-Bande de Terreurs, le porteur provoque...la Terreur...

Bon voila pour les mauvaises nouvelles ^^ passont aux bonnes.


Un bon sorcier coute horriblement cher par rapport à un prophète Gris, soit 370 pots tout equiper, Idem pour un seigneur.

Prends autant de sorcier que possible avec une abo et un canon Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? 227695 ou si tu as une catapulte de la peste les oreilles pointus ont un SVG a 6 la plupart du ten.

voili voilou en espérant tavoir aider en taprenant leur point fort.


Dernière édition par ideki le 01.11.11 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 18:03

à 2000pt ma liste aligne une cata, une abo et une roue: dois je supprimer la roue au profit du canon ???
Revenir en haut Aller en bas
ideki
Esclave
ideki


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : bonneval
Date d'inscription : 01/09/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty01.11.11 23:13

Oui à mon avis la roue et trop aléatoire et s'il a de la cavalerie il va te la fumer vite fait donc à mon avis un deuxième canon et mieux. Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? 227695
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty02.11.11 0:48

Citation :
Oui à mon avis la roue et trop aléatoire et s'il a de la cavalerie il va te la fumer vite fait donc à mon avis un deuxième canon et mieux.

Il s'attend sûrement à une abo (quoi une bannière de la flamme éternelle ! Mais comment ?), en fait je serais tenté de la retirer au profit d'un canon et d'une autre roue d'après ce que j'ai vu dans un rapport de bataille (grêle de mort avec la bannière enflammée ouch !) et la roue est moins aléatoire que l'abo dans le sens où si on arrive pas au close (qui de toute façon ne sera pas ravageur) on a encore les éclairs.

Soit 2 roues sur les flancs pour cramer : les hommes-arbre, les dryades, les lémure, les cavaliers, les forestiers ainsi qu'une catapulte et un canon en retrait pour pilonner, non ???

En fait je m'interroge surtout sur les coureurs nocturnes foreurs, je les vois comme joker contre des forestiers si ils arrivent derrière les machines de guerre ou derrière ses propres lignes dans l'autre cas, votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty02.11.11 1:09

moi je l'ai dit je vois bien une triplette de foreuse pour porter directement le combat chez lui^^

Pour la roue ça se defend face au canon parceque sa bouge donc tu tiens les forestier à distance, ensuite l'abo est quand même bien plus violente.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty02.11.11 11:17

La roue te servira a pas grand chose a mon avis.
Trop aleatoire et si tu loupe l'homme arbre il t'aura au cac et avec ces racines à la c.......

L'abbo c'est toi qui voit, il peut mettre une bannière magique sur ces regiment d'archer, et la paf 3 regiment merde elle est ou sa bannière......, en plus force 4 a courte portée c'est juste du 5+ dans l'abbo, c'est insurrmontable.

Ensuite c'est bien joli de mettre les coureurs avec des foreuses, mis bon le canon faudra bien le proteger, je repte que les forestier peuvent ce mettre n'importe ou a quelque ps de l'enemis sur le champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty02.11.11 13:34

La roue est peut être plus aléatoire mais mieux vaut gâcher 150pt qui ont su tirer que 235 qui n'auront rien fait ^^

Donc pas de foreuse, je les laisse en retrait pour la protection des machines de guerre ???
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty02.11.11 22:07

Bon j'ai pas trop lu ce qu'il y avait avant. je joue moi même les Es mais plus trop en V8 et je les affronte quelque fois. En gros c'est une armée plutôt faible, mais bien joué ça peut faire mal. l'abo risque de morfler (grosse unité d'archers+bannière enflammé avec héros qui a l'objet spéciale 3d6tirs F4....) Ils sont très forts mais très fragiles. Je te conseillerai des moines et un creuset (contre danseurs de guerre, gardes éternels, gardes sylvains tu leur roules dessus), deux canons pour les lémures/hommes arbres. Après si tu n'as pas d'esclaves.... ba mets des guerriers mais c'est beaucoup moins bien! Les vermines ne sont pas indispensables je pense. La bannière d'orage est OBLIGATOIRE!
Après le 13e sort est le fléau des ES ^^.


Sinon si il a un sorcier de la vie, ba evite absolument être du dessous. Prend de gros packs indomptables, les ES détestent les combats d'usure et n'ont pas de rangs. Des coureurs nocturnes/d'égout pour choper les archers peuvent être pas mal. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???   Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça des oreilles pointus dans un buisson ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: