| Maitre infiltrateur | |
|
+3hiddenblade mesmero Aircore 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Maitre infiltrateur 01.11.11 13:43 | |
| Salut les p'tits rats! Petite question concernant la règle maitre infiltrateur je chercher dans le codex, l'errata et le Livre de règle...mais j'ai pas trouver comment cela fonctionnait Explication? | |
|
| |
mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 31 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:13 | |
| elle est indiqué soit sur l'assassin soit sur les coureur d'égout...
en gros Tu garde l'unité en réserve et lorsqu'elle devient disponible tu peut débarquer par l'un des bords de table selon ton choix | |
|
| |
Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:18 | |
| oki, comme les renforts, 4+ au deuxième, 3+ 3ème et 2+ aux tours suivants?
| |
|
| |
mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 31 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:20 | |
| page 51 du LA deuxieme colonne. | |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:21 | |
| Oui c'est ça. Mais c'est efficace contre quoi en fait ? | |
|
| |
mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 31 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:25 | |
| Au hasard: un trébuché bretoniens caché derriere les ligne de cavalier détruit un pavé de skaven par tour =>mauvais un trébuché bretoniens mitraillé de dos au tour 2 et chargé au tour 3 (s'il survit à 10 ou 12 tirs empoisonné) meure avant de pouvoir faire de gros dégats, la ligne ennemi se divise pour protéger ses tireurs => bon et tu peut reproduire ça avec toute les machine de guerre du jeu (sauf le canon orgue et lance feu nain qui risque de te laminer en tir de riposte) voir aux sorciers isolés. | |
|
| |
Aircore Guerrier des clans
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:25 | |
| Les collines de tirs par exemple...si j'avais trouver durant la phase de placement de mon armées je n'aurais pas autant subit durant ma dernière partie.
Merci Mesmero pour l'info qui se trouve dans le LA, mais je n'ai pas malheureusement pas la chance de l'avoir chez moi et a chaque fois que je débarque pour jouer je dois vérifier plein de chose avant de commencer la partie^^ | |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:27 | |
| En gros c'est utile dans toute les parties ou presque quoi. Et contre du CV ? | |
|
| |
mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 31 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:39 | |
| contre du CV c'est plus délicat, mais tu as toujours le carosse noir qui reste planqué le temps de se charger ou plus vicieux une charge de dos sur une unité prise de face pour l'empêcher de relever ses troupes faute de place.
par contre attention, les CE c'est cher et c'est fragile donc faut pas se louper lorsqu'on les déplaces. | |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 14:44 | |
| Ah oui c'est pas mal ! J'aime les prises de dos. Ou si il a laissé un nécro à l'arrière. | |
|
| |
sigmarpouet Grandes-griffes
Nombre de messages : 268 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 15:03 | |
| Je pense que le maitre infiltrateur c'est juste pour donner un nom au assassin CACHE. Je pense donc qu'il faut se référer à cette règle du LA | |
|
| |
mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 31 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 17:43 | |
| - sigmarpouet a écrit:
- Je pense que le maitre infiltrateur c'est juste pour donner un nom au assassin CACHE. Je pense donc qu'il faut se référer à cette règle du LA
euh non maitre infiltrateur est, comme dit plus haut, une vraie règle et caché en est une autre. | |
|
| |
sigmarpouet Grandes-griffes
Nombre de messages : 268 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 01.11.11 19:43 | |
| Mmmm post mis alors qu'il n'y avait que le message de aircore, mon pc doit bugger XD | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 02.11.11 11:32 | |
| - hiddenblade a écrit:
- En gros c'est utile dans toute les parties ou presque quoi. Et contre du CV ?
Heu...... alors non pas du tout, ce n'est pas utile dans toute les batailles bien au contraire. Je dirais que c'est utile suivant le deploiement de l'adverssaire. Si comme dis plus haut un trebuchet ou quelque chose du genre bien proteger entre 2 pavés là oui c'est l'ideal, mais si il y a de la place sur un flanc ou si les machines de guerre ne sont pas bien cachée, il faut les deployer en éclaireur, beaucoup moin de risque que tes CE a 100 pts le regiment n'arrive jamais. Je compte même plus le nombre de fois ou je paume passer 100 points parce que ces guignoles n'ont pas trouvé le champ de bataille. | |
|
| |
hiddenblade Grandes-dents
Nombre de messages : 739 Age : 26 Localisation : Vendée sous la surface. Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 02.11.11 11:38 | |
| D'accord merci du conseil grand chef bigweed. | |
|
| |
sigmarpouet Grandes-griffes
Nombre de messages : 268 Age : 34 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 02.11.11 21:10 | |
| J'avoue que les dernières fois ou j'ai joué, ils sont rentré au tour 4, ont tiré sur une unité, 2-3pv d'enlever, tour 5 ils se font soit charger soit tirer dessus, il riposte, 1 mort de plus et fin de la partie... A 100 pts ça fait chier. Mais bon une fois ils ont viré une arbalète à répétition en une volée de fronde. ça doit avoir 2 ou 3 pv cette bête. 2X6 pour l'empoisonné, pas mal qui touche dont une qui blesse, merci aurevoir et ça au deuxième tour Par contre, j'ai besoin d'un léger éclaircissement, on est bien d'accord que les CE quand ils trouvent le champ de bataille, arrivent par le bord qu'ils veulent (selon les terrains evidemment) et qu'ils ne peuvent pas charger au tour où ils rentrent mais peuvent par contre bouger et tirer. Et si ils ne bougent pas ils sont quand même considérés comme ayant bouger. C'est bien ça? | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 02.11.11 23:24 | |
| - sigmarpouet a écrit:
Par contre, j'ai besoin d'un léger éclaircissement, on est bien d'accord que les CE quand ils trouvent le champ de bataille, arrivent par le bord qu'ils veulent (selon les terrains evidemment) et qu'ils ne peuvent pas charger au tour où ils rentrent mais peuvent par contre bouger et tirer. Et si ils ne bougent pas ils sont quand même considérés comme ayant bouger.
C'est bien ça? oui : ils arrivent comme des renforts sur n'importe quel bord de la table. il ne peuvent pas charger car les renfort arrivent en phase 4 (autre mouvement) et ils ne peuvent faire de marche forcée mais peuvent a part ça agir normalement (GBR p27) | |
|
| |
La Vermine Guerrier des clans
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 03.11.11 15:57 | |
| Du coup c'est très intéressant de les équiper de frondes et d'attaques empoisonnées, car : - ils peuvent attaquer efficacement dès leur tour d'arrivée (sinon ils faut attendre un tour de plus pour charger) - le poison est intéressant contre les machines de guerre (grosse endu) car ça zappe le test force/endu po chaque "6" - les tirs multiples des frondes multiplient les chances de faire des "6"
| |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur 03.11.11 16:24 | |
| - La Vermine a écrit:
- Du coup c'est très intéressant de les équiper de frondes et d'attaques empoisonnées, car :
- ils peuvent attaquer efficacement dès leur tour d'arrivée (sinon ils faut attendre un tour de plus pour charger) - le poison est intéressant contre les machines de guerre (grosse endu) car ça zappe le test force/endu po chaque "6" - les tirs multiples des frondes multiplient les chances de faire des "6"
c'est pas dur 6CE fronde/poison qui tirent après être arrivés avec maître infiltrateur c'est en général du 5+ (mouvement et tir/portée coutre/tir multiple) soit en moyenne 4 touches dont 2 qui blessent automatiquement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maitre infiltrateur | |
| |
|
| |
| Maitre infiltrateur | |
|