Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [3000] Orienté Skyre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty01.11.11 23:00

Liste d'armée skavens "Objectif" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (210pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Epée tueuse de héros (30pts); Talisman de préservation (45pts);

    • 1 Prophète gris (475pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (102pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts);

    • 1 technomage (90pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (255pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 40 Guerrier des clans (270pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 40 Guerrier des clans (200pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 38 esclave (97pts) :

      • coût : 38x2pts = 76pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 Globadier (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;

    • 5 Globadier (115pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;
      • équipement/options : Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie générale : former une ligne de bataille en alignant les régiments de guerriers/esclaves avec la cloche au centre. J'essaierai d'affaiblir au maximum avec le tir/magie et d'avoir l'armée ennemie à l'usure. Les deux roues devraient être disposées chacune sur un flanc et tenter de prendre de flanc tandis que les globardiers se concentrent sur les grosses unités de cavaleries lourdes, préalablement engluée au corps à corps.
Je sais que les mouvements risquent (avec les 4 patés) d'être peu imprévisible (exception faite des roues et des CE, mobiles) et que les corps à corps seront disputés (peu de punch) mais par contre la magie devrait être un point en ma faveur et les tirs également (sauf grosses armées d'artillerie...).

Mes adversaires seront de l'empire et du rois des tombes et peut être du sylvains et du chaos.

Auriez vous des remarques/conseils particuliers? Avant toute chose, j'aimerai juste préciser que, même si je ne doute pas de l'efficacité d'une abomination (et que j'en acheterai surement une un jour), dans cette optique d'armée je n'en utiliserai pas. Même chose pour les RO et les grosses formations Pestilens, je tiens à rester dans un cadre Skyre (juste quelques petites unités moulder et eshin) et cette armée n'a pas pour vocation de gagner des tournois mais de jouer en amical (tout en étant aussi efficace que possible bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: Re: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty02.11.11 1:47

Pour une armée du clan skyre j'aime bien. Tu aurais pu mettre un bon gros régiment de vermines, si tu en as, ça reste fluff et ça aurait fait un bon noyau d'armée.

Ensuite tu risques ptete d'avoir du mal avec un train d'artillerie de l'empire. Pcq meme si tu as de quoi riposter, tes gdc risquent de vite être décimés, car on peut pas dire que tu es beaucoup de troupe au final !

Peut-être plus d'esclaves, moins de gdc et donc gagner des points à coté...

A part ça, sympa comme liste!
Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: Re: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty02.11.11 11:22

Perso je suis fan de cette liste^^

mais tu n'a pas payer tes globe de vent mortel -_-

Perso je virerai l'assassin pour rajouté un lance feu (GdC) et un mortier (Glob)
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: Re: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty02.11.11 11:24

Niveau force frappe oui ça risque d'être dur. J'éspère pour toi que ton dé d'artillerie marche bien sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Guerrier des clans
Krieger


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 10/03/2011

[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: Re: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty02.11.11 20:37

Les vermines je ne sais pas... Vraiment pas fans quand je vois leurs caractéristique et surtout leur cout... D'autant que je suis déjà limite en point.
Je ne peux pas rajouter de mortier (max. 1/2 des unités de globardiers) et j'aimerai garder l'assassin pour le coté surprise (et parce que cela colle à mon fluff également). Mais c'est vrai que je me demande si le troisième pack de guerriers ne pourrait pas être remplacé par 40 esclaves + boucliers (100).

Ce qui laisserai 100 points en rab, je rajoute un canon? [3000] Orienté Skyre 654803
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: Re: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty02.11.11 20:46

C'est vilain ça ! Mais à toi de voir. Moi je verrai bien un eu de force de frappe . (qui a dit RO ?)
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: Re: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty02.11.11 21:17

Je pense qu'une triplette de canon avec une doublette de roue ça peut être très très sale ! Mais il est vrai que tu as intérêt à avoir des bons jet de dés.

Je plussoie grandement les esclaves. Je trouve super fluff d'avoir 1-2 unités de gdc assez conséquentes pour mettre à l'abris tes persos et le reste de n'avoir que des esclaves dans des grosses unité, genre de unité de 7 par 8 et qui englue toute unité pendant facile 3 tour alors qu'elle se font canarder sans rien pouvoir faire.

Tu balance tes roues et tes unités rapides sur les flanc et tu protège avec les canons tout intrus. Et ensuite tu envoies la sauce avec tes armes régimentaires.

Très très sale mais jouissif je pense !
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: Re: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty02.11.11 21:20

C'est une liste de tournoi quoi, pas de l'amicale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000] Orienté Skyre Empty
MessageSujet: Re: [3000] Orienté Skyre   [3000] Orienté Skyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000] Orienté Skyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] de clan Skyre
» 1500 pts - Orienté magie
» [LdA] Liste orienté Skryre à 2000 pts
» liste orienté skryre (des conseils?)
» [1200 pts] Skyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: